[Joystick HS WoW n°3] Vos questions, vos hors-sujet, vos trolls

Répondre
Partager Rechercher
Perso je fais partis de la première catégorie "C'etais mieux avant".

D'une part car je connais un journaliste qui c'est proposé pour faire partie de l'équipe joy au moment du remplacement et qui c'est pris un "je veux du sang neuf" dans la tronche de la part de la part de caf et d'autre part car l'humour si particulier; l'indépendance peut être un peu artificiel qui caractérisait Joy semble bien avoir disparu, un peu comme Gen4 après son rachat qui c'est transformer en quelque-chose de complètement crétin et informe. Je me contenterai donc de dire que chez joy, ils ont limité les dégâts.

Donc faite comme moi Go Canard PC !
Calmez-vous, c'est une discussion pas une arène.

Le prochain qui se met à aboyer plutôt qu'argumenter (et argumenter en aboyant ne marche pas) se prend un avertissement et un ban 6h pour le refroidir un peu.

Si la discussion ne vous plait pas, passez à la suivante.
Si vous n'appréciez pas le ton de l'initiateur de la discussion, n'y répondez pas.
Si vous trouvez que le ton de l'initiateur de la discussion n'a pas sa place sur JoL, reportez son message et la modération avisera.

Mais par pitié, évitez de vous la jouer cowboy "je vais lui rabaisser son clapet" car dans ce cas là, c'est vous qui risquez l'avertissement / ban / fessée.
@Stylo : merci d'avoir su éclairer mon chemin et mes pas fourvoyés, ô lecteur. Puisse ta route être jonchée de pétales de jasmin, grâce à toi le caca m'est miraculeusement tombé des yeux et j'y vois clair à présent. Plus jamais il ne me viendra à l'idée de m'adresser autrement à mes agresseurs qu'en ronronnant et en tendant le fouet pour me laisser battre. Fouette-moi donc encore, ami avisé et précieux conseiller qui a su raviver en moi l'étincelle démagogique qui me faisait visiblement défaut !

@Wilmarin : voilà une question que j'ai encore oublié de faire entrer dans ma "deuxième" catégorie mais qui a été largement abordée dans l'ensemble. Oui, tu as raison, le sujet de ces hors-série d'instance est en décalage sur l'actu wow, de grosso modo deux bons mois. Nous ne comptons absolument pas entrer en concurrence avec internet sur ce terrain : comment lutter de toute façon avec le mois de retard que nous aurions nécessairement en raison des délais de rédaction et d'impression liés à tout magazine ? (Et je dis un mois de retard, à supposer qu'on trouve un rédacteur qui soit aussi un joueur WoW faisant partie de l'élite des guildes hardcore, un véritable pionnier de jeu, ce qui n'est pas mon cas : je me considère comme une joueuse hardcore avec une vingtaine d'heures par semaine, mais je suis loin d'être l'un de ces joueurs pionniers...). Bref proposer un travail à la pointe de l'actualité n'est pas dans nos cordes : même si nous VOULIONS le faire nous ne le POURRIONS pas.

Et ce n'est pas grave parce que ce n'est pas le but recherché : le but recherché est de proposer un travail de compilation qui suive l'actualité des guildes casual ou moyennement hardcore (ie les guildes pour lesquelles BWL n'est pas une instance farmée à l'heure actuelle), et qui puisse être pour tous (joueurs hardcore y compris) un bon récapitulatif, un bon guide de poche à garder pas loin du PC pour ses sorties de donjons, un guide qui contienne toutes les informations compilées et réunies en un seul endroit, qui épargne les alt-tab et les switch de site en site jusqu'à trouver tout ce dont on a besoin pour son raid. Une sorte de guide du Routard des instances, quoi : le but n'est pas de découvrir les lieux avant tout le monde, le but est d'y présenter l'information de manière utile et organisée. Voili voilou...
Juste un piti mot de soutien et d'encouragement à Mme Maoh, qui je l'espère ne passe pas plus de temps à répondre à vos missives, ma foi pleine de verve (vaine... OUCH !), qu'à rédiger les pages dudit HS (passkon est à la bourre !) !

Pour la pitite histoire, l'appel à la communauté a toujours été fait dans le but premier, non pas de nous faire économiser du pognon, mais bien dans le but de faire que le produit finit soit le plus UTILE et JUSTE possible. Etant rédacteur d'une partie du HS, je m'en sers aussi et j'aime pas voir de couilles à droite à gauche et vu la quantité de boulot, de vérifications, que nécessite la répercussion de ce type d'infos, ce ne peut être le taff d'une seule personne (ni même de 4 ou 5) , il est impératif de faire participer tout ceux qui s'en sentent le courage.

Après... on apprécie le style, ou pas, chacun son truc. Dans tous les cas je ne pense pas que Maoh ait été désobligeante, ou irrespectueuse. Elle a exposé une demande à sa manière. Que vous avez le droit, bien sur, de ne pas apprécier. Par contre ne lui demandez pas de ne pas réagir ingénument à des posts qui le sont encore plus ! Il faut voir la vacuité de certains commentaires des fois...

Maintenant... A la question de savoir pourquoi ce thread a été fait Stylo, je crois que c'est plutôt clair. Le débat suscité par "la demande d'aide à la communauté pour un HS pour un mag PC apprécié (ou pas)" allait forcément déboucher sur du troll massif. Maoh voulait juste séparer les deux, par souci de clarté pour tout le monde. Avoir, d'un coté, les gens qui ont quelque chose à dire sur le principe (ici) et de l'autre ceux qui se sentent le courage de participer à faire que ce projet soit le plus clean possible.

Je crois que c'est tout. On essaye pas, tels de serviles vampires, de vous pomper votre substantifique moelle. On essaye juste de sortir un recueil archi béton que tout le monde ait plaisir à consulter.

Aidez à son édification ( ). Ou pas ( ).
Dans tous les cas, merci pour votre participation ^^

<Antha>
Comme une suis une jeune-femme anxieuse de nature, j’ai posé à des amis la question : « est-ce que mon post d’origine donne l’impression que je suis pédante ou que je prends les lecteurs de haut ? ». Et certains amis m’ont répondu : « Oui, si on ne te connaît pas et qu’on ne connaît pas l’historique, ça peut donner cette impression ».

Je vais donc prendre le temps de m’expliquer sur ce point.

D’abord, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que je lance ce type de sujets et ceux qui auront suivi les précédents savent à quel point ça peut partir en couilles : je n’invente rien, les dérapages « Joystick caca » & co, c’est du vécu. En étant claire sur ce point dès le départ, j’espérais épargner au thread un maximum de dérives - et ça a fonctionné, en partie.

J’ai adopté un ton très ironique, je le reconnais volontiers, d’une part parce que c’est ma manière naturelle de faire, d’autre part parce que bon, prévenir les hors-sujets dans un style super-sérieux, ben je pense que ç’aurait été assez chiant à lire. Le ton ironique s’adresse aux trolleurs, ceux qui répondent d’une ligne un lapidaire « ce que tu fais c’est de la merde » ou « Joystick sainul » sans se donner la peine d’argumenter ou de faire avancer le débat : le souci c’est que ce ton préventif (puisque j’ai DEJA eu affaire à des posteurs de ce genre), l’ensemble de la communauté peut le prendre pour lui.

Je ne vois pas trop comment j’aurais pu éviter ça à part en restant mortellement sérieuse ou en prenant (paradoxalement) les gens pour des cons à essayer de rester le plus didactive ou pédagogique possible. Les potes me disent « ça manque de smileys », « c’est trop sec », mais j’ai super du mal à m’exprimer autrement : limite moi j’ai tendance à trouver que les gens qui s’adressent à moi avec un milliard de smileys et de pancartes « attention ! humour inside ! » sont en train de me prendre pour une conne, donc j’évite de le faire. Je ne sais pas comment j’aurais pu éviter l’écueil, en bref...

Par ailleurs, il faut bien prendre conscience que rien ne m’oblige à faire appel à la communauté de joueurs : concernant mon planning horaire, c’est juste du boulot supplémentaire. Ce type d’appels vient en sus d’un travail déjà lourdement chargé : je le fais volontiers parce que 1) j’ai pas la science infuse et 2) je suis assez maniaque et je veux éliminer le maximum d’erreurs possibles.

Donc je vais prendre sur moi pour aller refaire une instance juste pour vérifier un mini-point de détail ; faire des recherches supplémentaires dans le moindre cas de doute ; faire appel aux amis, à la guilde, à l’ensemble des joueurs si je le peux. Ca donne au final des semaines de bouclage à 90 heures par semaine pour éliminer quelque chose comme 5% d’erreurs que je n’aurais pas pu trouver autrement. En faisant appel à la communauté, il me semble que je reconnais simplement mes limites et que j’essaie de perfectionner le boulot au mieux (ce qui sert certes mon « orgueil de travailleuse » mais aussi l’intérêt des utilisateurs du hors-série).

Enfin, je ne suis lapidaire dans mes réponses qu’envers ceux qui ont été lapidaires dans leurs remarques : trouvez-moi un seul post argumenté, même négatif, auquel je n’aie pas répondu de manière argumentée... Je pense que m’adresser sur un ton mielleux aux gens qui me se contentent de me dire que ce que je fais c’est de la merde, ça serait plus une marque d’hypocrisie flagrante qu’autre chose.

Je pense aussi que si je prenais les choses par dessus la jambe, je me contenterais de recueillir un maximum d’informations utiles sur le thread de base et je dédaignerais totalement répondre sur ce thread-ci. J’accepte toute critique négative argumentée avec plaisir : ceux qui auront pris le temps de détailler leur avis sur le fil du précédent hors-série auront pu voir que de nombreuses remarques sur les points noirs ou à améliorer ont effectivement été prises en compte.

Ca va dans mon intérêt, bien sûr, parce que tant que je fais du bon boulot, mes employeurs tendent à me réembaucher pour d’autres boulots (je rappelle que je bosse dans un secteur où mon emploi n’est absolument pas sauvegardé : le jour où je ne fournis pas le meilleur de moi-même, je suis remplacée dans l’heure) ; mais je le fais aussi parce que j’aime faire du bon boulot, parce que j’ai la chance de travailler dans un secteur de passion, et parce que j’ai horreur de me foutre de la gueule des gens qui achètent le produit final et me permettent ainsi de vivre.

Voilà pour le procès d’intention... Je vais faire gaffe dans la mesure du possible (notamment à la manière de présenter l’équivalent du post initial lors d’une prochaine éventuelle occasion), maintenant faut pas s’attendre non plus à ce que je me montre respectueuse envers ceux qui s’adressent à moi comme à une chienne : je suis pas au-dessus des lois, mais je ne suis pas non plus l’esclave des trolleurs
Ca c'est du post... Pour ce qui est des Smiley je t'assure que c'est un complément pour faire passer un message.

Un "oui mais bon tu n'as pas la science infuse"
et un "oui mais bon tu n'as pas la science infuse"

N'as pas exactement la même signification. Pour l'un c'est une affirmation sans solution de repli, pour l'autre c'est "je t'en veux pas d'avoir dit ça, mais bon t'abuse un peu")

Pour Stylo les smiley était inutiles je confirme

De toute façon Joy c'est comme WoW, tout le monde en dit du mal et finalement plein de monde le lise/joue
Moi j'adore les numero speciaux, j'ai toujours mon vieux joy de daoc, et j'aimerai savoir si il serait pas sympa de faire un numero special mmporg pour cet été ou à la fin de l'ete, faisant un recapitulatif des jeux actuels et de ceux à venir. Mais uniquement un numero spécial ne traitant que de ce genre de jeux. Pour la rentrée
Suite à ce sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showt...0&page=6&pp=15

J'aimerai bien savoir si il y a des accords entre Future France et Blizzard par exemple. Notamment sur le fait d'utiliser des images et donc le contenu d'un jeu pour vendre un Hors Série, qui va donc faire office de guide pour les joueurs. Je n'ai vu aucune référence à blizzard en tant que partenaire, seulement des référence au site web officiel de blizzard que tu as utilisé (en partis) pour faire ton hors série.
S'agit-il donc plutôt de tolérance vis à vis de la presse professionnelle de la part de blizzard qui se dit "Choutte de la pub gratos...", ou au contraire, étes-vous libre de faire un guide sur un produit commercial en vente libre sans avoir à demander l'autorisation des propriétaires du dit produit ? et dans ce cas, si je comprend bien, blizzard n'a rien à dire.

Je dis ca parce que, comme je l'ai expliqué dans le topics que je cite, il a un lien conceptuel entre l'affaire de ce gars qui a vendu un guide sur Ebay et les HS/guides que vous faites à Joystick.

De plus, dans le HS n°2, 1ère page, en bas, en tout petit, on voit bien que Future France est propriétaire du contenu du HS. Et donc des images et textes. Je pensais jusque là que c'était plutôt Blizzard qui était propriétaire des images faites sur son jeu.

J'en profite donc pour remonter ce sujet et profiter de la présence de Maoh .

PS : c'est pas une polèmique que je veux lancer. Je veux juste comprendre, c'est tout .
Pas de souci Frimousse, ça c'est loin d'être un troll, c'est même une question très intéressante, le souci c'est que je manque d'informations pour y répondre bien dans le détail vu que c'est pas moi qui gère ces parties-là, ma réponse sera donc limitée.

Blizzard n'est pas partenaire des hors-série : le contenu est exclusivement développé chez Future et nous appartient en propre. Mais il y a évidemment eu un dialogue avec Blizzard (ça c'est la partie dont je ne m'occupe pas) notamment pour les histoires de droits réservés aux guides officiels ou je ne sais quoi [EDIT : c'est-à-dire qu'on n'était pas sûrs d'avoir le droit de le faire au départ, mais je *crois* que ça n'a pas posé problème parce que les guides officiels ne proposaient justement pas de guides d'instances]. Ce que je sais en revanche c'est que ce n'est pas parce qu'un screenshot est tiré d'un jeu que l'éditeur a un quelconque droit dessus : c'est nous qui les prenons, c'est nos screenshots, ça c'est archi-clair.

Pour la partie dont je m'occupe, ce que je peux dire c'est que Blizzard n'a pas voulu nous communiquer certains éléments fournis aux guides officiels (par exemples cartes) ni d'éléments que leur politique consiste à ne pas dévoiler (par exemple tables de loot) mais qu'en revanche je peux très facilement obtenir leur aide sur des sujets comme des aides à la localisation (je leur balance un fichier excel avec les termes que j'ai du mal à traduire en français, ils me renvoient la liste complétée). De notre côté, on sait que Blizzard ne nous fait pas de difficultés parce qu'ils ont confiance (si on avait produit des guides absolument désastreux ça serait une autre histoire) on va également se débrouiller pour leur faire parvenir quelques exemplaires du produit fini, bien sûr. Bref chacun tâche de se montrer courtois envers l'autre (tout le monde y a intérêt, nous parce que notre produit profite de la pub du leur, eux parce que leur produit profite de la pub du nôtre...) mais les échanges restent globalement assez limités.
Mici moah .

Je ne savais pas d'ailleurs que vous étiez propriétaire des images. En fait, je me doutais bien qu'il y a avait un accord au moins "implicite" à défaut d'un accord juridique explicite entre Joystick et Blizzard. Au moins basé sur une entente cordiale.

Cela dit, je me disais qu'il n'était pas normal que tout passe forcément par blizzard. Par exemple, lorsque vous faites un article sur un jeu d'EA et son jeux de Foot, ou quand l'Auto Journal fait un article sur une voiture, il me parait normal de pouvoir parler d'un produit en "vente libre" sans pour autant avoir besoin d'un accord avec les vendeurs du produit. Sinon, bonjour les conflits d'intérets et la liberté de la presse.
Même si par ailleurs, ces mêmes articles font vivres ces revus "sur le dos" d'un produit qui ne leur appartient pas (sans être péjoratif).
Bref, une limite ambigu je trouve.

PS : +1 avec Riswaaq : pas de rebouclage avec blizzard ? (tant mieux cela dit : Le rebouclage pourrait à priori servir à verifier qu'il n'y a pas d'erreur, mais aussi à s'assurer que le jeu est bel et bien mise en valeur ... ).
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Donc il n'y a aucune validation de la part de blizzard sur le guide fini ?
Nope, aucune. Sinon on n'aurait tout simplement pas produit ce HS.

Citation :
Publié par Frimousse
Mici moah
Maoh !!
De rien

Les éditeurs n'ont bien sûr aucun droit de regard, JAMAIS, sur les tests, et heureusement sinon ça ferait un peu peur pour la liberté de la presse

Dans le cadre d'un numéro tel que les HS WoW, ce point-là ne va pas changer, en revanche il se peut qu'on ne nous accorde pas le droit d'exploiter le jeu : il ne s'agit pas de test, mais de "guide-soluce", or Blizzard a passé des contrats avec d'autres personnes que nous pour produire ce genre de "guide-soluce", ils ont des droits dessus ce qui me paraît très logique puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'exploiter le contenu du jeu (qui ne nous appartient pas) pour en faire un produit à nous. Encore une fois je ne sais pas trop comment ça se passe *concrètement* (quelles lois rentrent en compte et comment), tout ce que je sais c'est qu'en l'occurrence ça n'a pas posé souci et on n'aurait pas produit ce hors-série s'il y avait eu des exigences du type vérification du contenu avant publication.
Citation :
Publié par Maoh
Maoh !!
De rien
Oups, non de non d'un petit dillo !
Je mérite d'être empaler, brûler et dévorer par une meute de drudges !
j'adore votre equipe et votre mag mais une question me turlupine.

peut-etre est tu plus au fait que nous , simple mortel , mais qu'est devenu PC Team ?

Ps : envoie mes encouragement a faskil pour guerrir de sa loose legendaire
Citation :
Publié par Maoh
Les éditeurs n'ont bien sûr aucun droit de regard, JAMAIS, sur les tests, et heureusement sinon ça ferait un peu peur pour la liberté de la presse
Clairement !

D'ailleurs aucun MMORPG tout juste sortit de bêta et stress test, dont le contenu complet ne serait pas fiable et balancé aprés une année et un hébergement d'une médiocrité rare, jamais un tel produit, aussi spécifique dans son genre ( MMORPG clairement orienté hcg ) ne pourrait obtenir la note maximale à peine atterrit dans les bacs.

Jamais.
Arrow
Bonjour à tous ainsi qu'à toi Maoh, je me permet juste un petit post parenthèse, peut être un peu useless car déjà abordé dans les profondeurs du forum.

Est il possible de se procurer les deux anciens numéros HS wow (1 et 2)? Ayant raté leur parution.

Voila si quelqu'un a une petite idée, ou désir se débarrasser de ses anciens mags, pensez à moi .

Merci.
bonjour ! tout d'abord moi je trouve très cool que tu boss les lecteur au moins on peut s'exprimer ^^

j'ai déjà acheter qq joystick mais bon c'est vrai aussi que depuis que je suis dans les MMO je n'achète plus trop de truc ^^

moi j'avais une question conne pour ma culture personnelle a moi même ^^
je sais qu'il y a une nouvelle a joystick ? mais pourquoi au fait ? les autres sont parti un truc du genre

dsl si c'est du répète ^^

sinon je ne dirai rien sur canard PC les magazines se vaux tous simplement le prix diffère et on comprend en voyant le nb de page et la qualité d'impression de certain par rapport au autres ^^

je n'ai pas non plus acheter les autre Hors serie spécial WoW parce que suis un no life j'ai même pas entendu parler lol

mais pour la ré édition je voulais savoir ne connaissant pas les précédent si il y avais des truc consacré au coté négatif de WoW ? PL / farmeur [...] etc.. et a la limite a prendre avec une touche d'humour ^^

ensuite je voulais savoir s'il y aurait autre chose que les instance et s'il y aurait les bon coin de pexage pour chaque lvl ou les bon coin de farm po ( non spot par les farmer [...] ^^ )

qq truc aussi sur la prochaine instance ?

des truc sur AQ40 ( que tout le monde ne farme pas ) pour mieux connaître ? genre des photo des boss etc ?

un topic kikitoudur avec des screen des armes le plus spectaculaire mais aussi des armure avec les stats ou autre ( ca fait toujours plaisir les topic kikitoudur )

bref

tout ces question de noob car j'ai un ou 2 amis qui ont commencer WoW et qui sont pommé et je pense qu'au lieu de tout leur expliquer, il vaudrais mieux acheter ce HS !

voila peut être d'autre question viendrons ! mais en gros es ce que ca sera un bon gros guide autant pour Les casual et petit lvl que les No life et HL ? ^^

dsl du pâté aussi et PARDON ! pour les fautes c pas mon fort (vive le correcteur JoL)

Saturnin > merci d'éviter de cataloguer tous les joueurs asiatiques comme farmer
Citation :
Publié par Pelops
dsl du pâté aussi et PARDON ! pour les fautes c pas mon fort (vive le correcteur JoL)
Serieux tu l'as utilisé ? bon ok je sors mais là c'est une perche tendue
lol oui je l'ai utiliser !

par contre c'est le premier MMO ou je parle comme cela !

à force de voir autant de fautes ... je me suis lancer dans le langage SMS ^^

et puis c'est plus rapide d'abréger tout les mots surtout quand je suis en sortie de guild ou là je doit DPS / heal / raconter des conneries

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés