[Sujet chiant] Etendre le linge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Defelie
quand j'ai pu de place sur le séchoir, je mets le linge sur les chaises, les tabourets, les barreaux de l'échelle du lit mezzanine, etc... et je repasse pas, je plie et ca se repasse tout seul sous le poids du reste du linge
Tu laisses tes linges mouillés empilés? Ca doit sentir bon après

Sinon moi j'ai une place superbe pour mon sèche linge. Devinez où. Bah au dessus du lave-linge pardis !
Citation :
Publié par Scotchy
Tu laisses tes linges mouillés empilés? Ca doit sentir bon après

Sinon moi j'ai une place superbe pour mon sèche linge. Devinez où. Bah au dessus du lave-linge pardis !
Citation :
Publié par Timinou
J'sais pas comment vous faites, un t shirt pas repassé c'est moche, c'est rêche berkkkk
Un t-shirt bien pendu n'a pas besoin d'être repassé, par contre mes t-shirts ne sont pas rêche...
Heu moi sérieux, si je ne repasse pas le tee shirt, il est quasiment immettable O_o Enfin il est quand même pas mal froissé une fois qu'il est sec O_o

Le seche linge m'a rétréci tellement de trucs que je ne m'en sers quasiment que pour les torchons
Citation :
Publié par Timinou
J'sais pas comment vous faites, un t shirt pas repassé c'est moche, c'est rêche berkkkk
bah faut mettre du cajo........enfin de l'assouplissant quoi (vive le nounours !) et ce sera pas rêche enfin je pense que c'est grâce à ça
Citation :
Publié par Timinou
J'sais pas comment vous faites, un t shirt pas repassé c'est moche, c'est rêche berkkkk
Euh non, j'utilise une lessive de base, je repasse jamais, jamais d'adoucissant, et mes T-shirt sont aussi agreable qu'au premier jour.

Aussi, ma technique de sechage rapide, mettre un T-shirt devant la grille de mon ventilateur, ca marche totu aussi bien que le chauffage.
Je ne repasse pas, donc j'étend mon linge de la façon "cintre" (Déjà je fais la lessive à la main alors si je devais repasser oO)
J'ai pas beaucpup de place, 2 fils parallèles au dessus de la baignoire, mais j'étend sur ces fils normalement + entre eux. (eed dessin/tophs ou c'est bon ?!)
Sinon bah j'fais des lessives 1 à 2 fois par semaine, comme ça pas de problèmes d'"étendage"
Je crois que ce qui serait interessant c'est de citer la marque du lave linge et de la lessive!! Enfin surtout de la lessive.

Histoire de faire un classement des lessives

Sinon : chemise sur ceintre et tee shirt etendu sur le sechoir par le milieu, je repasse que le matin ma chemise du jour et si j'ai le temps/l'envie un ou 2 tee shirt.
Citation :
Publié par Vivy
Owned l'OL olol².
Je ne te connais pas mais je tenais à te dire que je te hais déjà. :/


Il doit bien en avoir ici qui ramènent leur linge à maman ?
Citation :
Publié par Aeros

Il doit bien en avoir ici qui ramènent leur linge à maman ?

Ben moi en fait, enfin à belle maman mais c'est elle qui insiste.Par contre c'est moi qui repasse.
Chez moi l'on transporte le linge depuis le lavomatique dans une grande panière en osier à la force des bras.
Grimpe les trois étages six escaliers à la force des jambes.
De grandes ficelles solides en vieille paille tendues au travers de tout l'appartement, enrubannés autour des poutres, accrochés aux poignées de quelques fenêtres, coincés dans les portes des placards fermés.
On étend son linge comme on peut, lancé par la moitié sur les cordes.
Le plis disparaît au pliage et si il persiste et signe lorsque quelques jours plus tard il sort du placard, s'élimine trois minutes après l'avoir enfilé (pour les belles chemises, suspendre à la corde par des cintres) le repassage ne fait pas même parti de mes traditions familiales, normal que je trouve cette coutume inutile, presque barbare..
Les chaussettes en rangs serrés sur les radiateurs et slips enfilés sur un manche à balai, posé en équilibre au travers de la salle de bain.

Du linge partout, on se faufile d'une pièce à l'autre en baissant la tête.
Lorsqu'il fait beau ouvrir grand les fenêtres, ça sent bon le propre et le linge se balance dans les courants d'air.
Comment transformer son logis en bateau de pirate, toutes voiles dehors.
Très agréable, simple et efficace.

http://img240.imageshack.us/img240/7409/021kw.jpg
Citation :
Publié par Aeros

Il doit bien en avoir ici qui ramènent leur linge à maman ?
C'était le cas avant.. mais ce fut pris en charge par ma copine quand j'me suis installé avec ...

Bon depuis, j'suis obligé d'étendre le linge, des fois ...

Cela dit, le privilège de manier le gros cube blanc lui est échu

J'peux bien faire tourner des bécanes d'épitaxie par jets moléculaires mais le lave-linge, non.


chais pas .. un blocage...
Chez moi le partage des tâches est précis et établi, si ma chérie s'occupe de trier blanc/couleur et se charge de se servir du lave-linge et de la centrale à vapeur, c'est moi qui gère l'étendage:

J'ai donc investit dans un étendage perfectionné. Il dispose de deux faces, l'une faite de trois étage où l'on peut mettre torchons, caleçons, éventuellement t-shirt et une autre face qui peut soit servir à la même chose, soit pour les pantalons, soit peut être agrémenté de cintres pour les chemises, t-shirt , pulls, etc...

Mais le truc ultime c'est un espèce de lustre avec des pince incorporées qui permet d'accrocher les chaussettes rapidement. Un petit truc classez les par paires lors de l'étendage au moins c'est fait...

Ptin OL pas d'bol... (dernier but, c'est la honte pour le défenseur)
En général, je fouette ma frangine pour qu'elle fasse tout ça à ma place. De toute façon, c'est catastrophique quand c'est moi qui le fait ...
La fois ou j'ai été faire la lessive chez mes beaux-parents( parce que j'ai pas encore de machine à lessiver), quand je suis rentrée j'ai pris le séchoir que j'avais et je met les tee-shirt dessus, les chemises sur un cintre, le dessus du pyjama sur un cintre aussi et le reste pend normalement sans pince à linge. Va falloir acheter une machine à lessiver, mais pour ça faut trouver une place ou la mettre
Citation :
Publié par Timinou
J'sais pas comment vous faites, un t shirt pas repassé c'est moche, c'est rêche berkkkk
- je lave mon linge moi-même et suspends habituellement mes T-shirts le col en bas, à quelques centimètres du bord si je n'ai pas de pinces à linge.
ceci dit et pour y goûter depuis peu, le sèche-linge c'est top.
dans tous les cas je ne repasse pas, ou alors une ou deux fois l'an si je mets une chemise.

PS : une eau très calcaire rend le linge rêche, ce qui personnellement ne me gêne pas plus que cela.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés