[Sujet chiant] Etendre le linge

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question. Et je suis sûr qu'avec tous les gens rassemblés ici, je devrais pouvoir collecter plein d'avis intéressants.

Mise en situation : la machine à laver a terminé de tressauter dans tous les sens, le linge est essoré et propre, il ne reste plus qu'à le pendre. MAIS ! Mais c'est là que la question se pose : comment vous faites vous pour étendre le linge (avec un étendoir tout petit et une douzaine de pinces à linge comme seuls accessoires), en particulier les T-Shirt ? Est-ce qu'on les accroche par le col, ou par la taille, au risque de le voir se détendre par une des extrémités si on s'y est mal pris ? Ou est-ce qu'on les suspend par le milieu, ce qui fait une vilaine ligne une fois dépliés et qui nécessite de le repasser derrière ? Aidez-moi plz.

Vous pourrez pas venir dire que je vous aurai pas prévenu.
ben moi j'étend les tee shirts par le milieux , oui ca fait un pli après mais c'est pour ca qu'on a inventé le repassage.

j'en profite pour demander si vous n'auriez pas vu un chien corgi caché sous votre tas de linge.
Citation :
Séchage à plat partout ou il y a de la place ou sur des cintres (après les avoir mis au sèche linge tout de même !), puis pliage, puis rangeage dans l'armoire.
Tu ne repasses pas?
Pour le repassage, j'le fais avec t shirt à l'envers, idem pour les jeans.
Ca évite de se retrouver avec d'éventuelles vilaines tites taches de calcaire, ça abime moins le tissus (côté que l'on voit.), c'est plus facile.
Seche linga bande de riches.
Sinon moi soupir je te conseille les cintres accroché a tout les rebord possible, avec une serpillière ou un drap en dessous.
Sinon la technique de Kurd rox sans cintres (mais avec pince a linge)
Les sèche-linge ne sont pas hors de prix, c'est un investissement comme un autre, et croit moi, vu l'utilité, tu le rentabilise rapidement ton sèche-linge.
J'aurais du préciser que ma mère avait été enlevée par des terroristes Ardèchois qui ont demandé un sèche-linge comme rançon mais qui ne m'ont plus donné de nouvelles depuis que je le leur ai envoyé, donc que ces deux options me sont interdites.

Je n'ai pas de surfaces planes pouvant accueillir une fournée de cinq ou six T-Shirts, et les cintres sont réservés au séchage des chemises. Je vais donc me rabattre sur le pliage en deux, merci tout le monde.

TargueT, sache que ta présence ici me fait chaud au coeur. Passe le bonjour à ton panda.

Edit pour en-dessous : On fait un boys-band ensemble toussa ok, mais c'est pas une raison pour détourner mon post, petit chenapan.
Citation :
Publié par Gexx
Les sèche-linge ne sont pas hors de prix, c'est un investissement comme un autre, et croit moi, vu l'utilité, tu le rentabilise rapidement ton sèche-linge.
malheureusement vu la place disponible dans certains appart' (dont le mien) c'est le lave linge OU le sèche linge :/
J'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'entre vous ne repassez pas vos t shirts puisque étendu à plat et direct plié, c'est vrai?

Allez l'OL bordayl, plantez nous un deuxième but mayrde. <Prie>

Arf, tu aimes le foot, je suis déçu....Vraiment
Citation :
Publié par Nerwen Sealbeard
malheureusement vu la place disponible dans certains appart' (dont le mien) c'est le lave linge OU le sèche linge :/
ECOUTEZ-LA BANDE DE CHAROGNES CAPITALISTES QUI VIVEZ DANS DES APPARTS SPACIEUX REMPLIS DE FEMMES PULPEUSES ET DE PAQUETS DE PETIT LU ENTAMES §

Je galère déjà pour trouver de la place pour un lave-linge, alors prenez ce paramètre en compte, thx.
Citation :
Publié par Timinou
J'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'entre vous ne repassez pas vos t shirts puisque étendu à plat et direct plié, c'est vrai?
Je repasse malgré moi ... :/

Bah ouais et alors ? C'est pas bien ? :/
Plantez un but les gars, j'viens vous aider si y faut ! J'vais lui péter une jambe à Inzaghi moi !
Et si tu investissais dans un ou deux lots de cintres supplémentaire ?


Effectivement quand on manque de place, le séchage sur cintre reste le plus pratique / rentable / efficace.


Et si tu es vraiment très très très flemmard comme ça tu ranges direct les cintres portant les tee-shirts dans la penderie, une fois le linge sec
Boaf je repasse JAMAIS et ça ne m'empêche pas d'étendre mes vêtements tee-shirt et autre absolument SANS cintre et pinces à linge. Suffit de bien le faire (technique et tout) et hoplà pas de plis...


Aller l'OL !!
Citation :
Publié par Aenur
ben moi j'étend les tee shirts par le milieux , oui ca fait un pli après mais c'est pour ca qu'on a inventé le repassage.
Je les étend aussi par le milieu (au niveau de la poitrine, sous les manches), et le pli part sans repassage. Parfois, quand j'ai besoins d'un T-shirt en urgence, je le fait sécher directement sur un cintre, au dessus du chauffage.
quand j'ai pu de place sur le séchoir, je mets le linge sur les chaises, les tabourets, les barreaux de l'échelle du lit mezzanine, etc... et je repasse pas, je plie et ca se repasse tout seul sous le poids du reste du linge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés