Ha, encore un post qui suinte le mépris. Décidément, les poncifs ont bon dos. Allez, entre les lignes et dans le langage de charretier villepinesque :
- les lycéens ne connaissent rien à la vie, donc qu'ils aillent chouiner dans les nippes de Papa et Maman.
- les étudiants sont les trublions qui bloquent l'économie française. Non, vraiment, ma bonne dame, quel bande de salauds. Qu'ils aillent pointer à l'ANPE ou devenir des intérimaires. En plus, ils sont complètement abrutis par 68, ils sont manipulés ! Ah quelle belle jeunesse. Vraiment incapable de penser par elle-même.
- et ces professeurs alors. Quelle bande de connards. Non seulement ils ne savent rien, mais en plus ces trouducs, ils osent soutenir ces petits merdeux de lycéens. En plus ils assurent juste 3 heures de cours et foutent rien le reste du temps. Salopards de privilégiés et d'incompétents.
Conclusion : c'est tous des médiocres, sinon des nuls. Dans la vie, y a qu'un but, pogner le compte bancaire, faire du chiffre, la fermer et vitupérer contre ceux qui osent l'ouvrir.
Observation : y a pas de remarques sur les syndicalistes et leur litron de gros rouge.

et les cheminots qui "prennent en otage", on n'en parle pas, hein, hein ?
Comme disait le trio de pépés (dont Maurice Druon) qui débattaient avec des bruits (
shlouf, shlouf) de dentiers sur Radio Courtoisie, réagissant à un étudiant en polytechnique qui était contre la grève et pour le CPE :
"Ha si tout le monde était comme vous, jeune homme, la France s'en porterait mieux ! Si tout le monde était polytechnicien, tout le monde aurait du travail ! Harr harr harr !".
P.S : le seul point où je suis d'accord, c'est sur Villepin. Mais le 49.3 n'est que le déclencheur d'un problème beaucoup plus profond et où, effectivement, le CPE est juste l'arbre qui cache la forêt
P.P.S : Les propos sont volontairement exagérés, et pourtant ils sont d'un commun affligeant et rabachés x fois. Il faut croire qu'il est facile de brocarder les personnes (ou des catégories), plus difficile de s'attaquer aux idées qu'elles véhiculent... peut-être parce qu'elles ont quelque part raison... ?