[CPE]La déclaration de Chirac (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
La critique est plus facile que l'écriture visiblement.
tien encore un qui n'a aucune tolerence sur l'orthographe des gens.t'en fait pas vieu un jour tu comprendra peut etre que ce n'est qu'un detail
Citation :
Publié par Lilaz
tien encore un qui n'a aucune tolerence sur l'orthographe des gens.t'en fait pas vieu un jour tu comprendra peut etre que ce n'est qu'un detail
Pas pour la majorité de ceux à qui tu t'adresses, j'en ai peur.

Vu comment ce type de comm a réussi à de Villepin, je t'encouragerais à prendre la route inverse perso.
Flo, je t'annonce que nous sommes dans un état de droits que malheureusement pour tout les membres du partie communiste français et malheureusement pour tout les membres de la cgt, dans cette état de droit nous nous sommes désigné comme un etat fondé sur une économie de marché. Avec une législation permettant cela. Dans une union européenne basé sur ce principe. Et 90% des français sont content d'être rémunéré quand ils font leur boulot. Et que si c'est pas juste pour le travail c'est pour l'argent qu'ils font cela. (en référence à ta citation qui à l'air de sortir d'une bible rouge et que tu as l'air de croire tel la parole de *inséré nom d'un dieu où si besoin est une périphrase pour le désigner*)
Citation :
Publié par Esurnir
Flo, je t'annonce que nous sommes dans un état de droits que malheureusement pour tout les membres du partie communiste français et malheureusement pour tout les membres de la cgt, dans cette état de droit nous nous sommes désigné comme un etat fondé sur une économie de marché. Avec une législation permettant cela. Dans une union européenne basé sur ce principe. Et 90% des français sont content d'être rémunéré quand ils font leur boulot. Et que si c'est pas juste pour le travail c'est pour l'argent qu'ils font cela. (en référence à ta citation qui à l'air de sortir d'une bible rouge et que tu as l'air de croire tel la parole de *inséré nom d'un dieu où si besoin est une périphrase pour le désigner*)
Je t'annonce que ce texte, comme c'est quand même outrageusement visible, n'est pas tout à fait contemporain. (J'essaie de mettre les pincettes hein, il paraît que j'ai un complexe de supériorité)

Citation :
Et 90% des français sont content d'être rémunéré quand ils font leur boulot.
Ha ça je m'en doute. Je me demande si 90% des français sont content d'aller bosser pour devoir être rémunéré tiens
Le CDI permet aussi de débaucher à la demande. La procédure est juste plus contraignante puisque 2 fois sur 3, ça se finit au prud'homme. Faut bien vous mettre dans le crâne qu'il n'y a que la valeur d'un employé qui peut lui assurer une relative sécurité.

Parfois j'ai l'impression qu'en France, on milite pour le droit à la médiocrité. Le combat contre le CPE est surfait, inutile et immature. Et je ne parle même pas des jeunes qui continue à manifester malgré l'intervention du président et à, je cite, vouloir bloquer l'économie française tant qu'ils n'auront pas entendu le mot "retrait". Un tel désespoir est pathétique. Je serais anti-jeune si je n'avais pas conscience de la responsabilité de la génération 68 et de sa fameuse idéologie (faiblesse) de l'enfant-roi.

Galouzeau l'Apollon essaie de changer nos moeurs avec du 49.3 et là est l'unique problème. Pour le reste on va se débrouiller sans l'avis des lycéens qui semblent considérer l'entreprise comme une succursale du foyer familial où ils pourraient bénéficier de la même attention, et ce quel que soit leur compétence. Et je ne parle même pas des professeurs qui sont directement passé des bancs de l'école à ceux du professorat. Bonjour les interlocuteurs qui savent de quoi ils parlent quand ils prononcent le mot "travail".

ps: désolé pour le cross-posting mais je me suis rendu compte que ma participation au débat aurait plus sa place sur ce thread...
Ha, encore un post qui suinte le mépris. Décidément, les poncifs ont bon dos. Allez, entre les lignes et dans le langage de charretier villepinesque :

- les lycéens ne connaissent rien à la vie, donc qu'ils aillent chouiner dans les nippes de Papa et Maman.
- les étudiants sont les trublions qui bloquent l'économie française. Non, vraiment, ma bonne dame, quel bande de salauds. Qu'ils aillent pointer à l'ANPE ou devenir des intérimaires. En plus, ils sont complètement abrutis par 68, ils sont manipulés ! Ah quelle belle jeunesse. Vraiment incapable de penser par elle-même.
- et ces professeurs alors. Quelle bande de connards. Non seulement ils ne savent rien, mais en plus ces trouducs, ils osent soutenir ces petits merdeux de lycéens. En plus ils assurent juste 3 heures de cours et foutent rien le reste du temps. Salopards de privilégiés et d'incompétents.

Conclusion : c'est tous des médiocres, sinon des nuls. Dans la vie, y a qu'un but, pogner le compte bancaire, faire du chiffre, la fermer et vitupérer contre ceux qui osent l'ouvrir.

Observation : y a pas de remarques sur les syndicalistes et leur litron de gros rouge. et les cheminots qui "prennent en otage", on n'en parle pas, hein, hein ?

Comme disait le trio de pépés (dont Maurice Druon) qui débattaient avec des bruits (shlouf, shlouf) de dentiers sur Radio Courtoisie, réagissant à un étudiant en polytechnique qui était contre la grève et pour le CPE : "Ha si tout le monde était comme vous, jeune homme, la France s'en porterait mieux ! Si tout le monde était polytechnicien, tout le monde aurait du travail ! Harr harr harr !".

P.S : le seul point où je suis d'accord, c'est sur Villepin. Mais le 49.3 n'est que le déclencheur d'un problème beaucoup plus profond et où, effectivement, le CPE est juste l'arbre qui cache la forêt
P.P.S : Les propos sont volontairement exagérés, et pourtant ils sont d'un commun affligeant et rabachés x fois. Il faut croire qu'il est facile de brocarder les personnes (ou des catégories), plus difficile de s'attaquer aux idées qu'elles véhiculent... peut-être parce qu'elles ont quelque part raison... ?
Citation :
Publié par Enthy
- les lycéens ne connaissent rien à la vie, donc qu'ils aillent chouiner dans les nippes de Papa et Maman.
- les étudiants sont les trublions qui bloquent l'économie française. Non, vraiment, ma bonne dame, quel bande de salauds. Qu'ils aillent pointer à l'ANPE ou devenir des intérimaires. En plus, ils sont complètement abrutis par 68, ils sont manipulés ! Ah quelle belle jeunesse. Vraiment incapable de penser par elle-même.
- et ces professeurs alors. Quelle bande de connards. Non seulement ils ne savent rien, mais en plus ces trouducs, ils osent soutenir ces petits merdeux de lycéens. En plus ils assurent juste 3 heures de cours et foutent rien le reste du temps. Salopards de privilégiés et d'incompétents.

Conclusion : c'est tous des médiocres, sinon des nuls. Dans la vie, y a qu'un but, pogner le compte bancaire, faire du chiffre, la fermer et vitupérer contre ceux qui osent l'ouvrir.
Je ne peux que plussoyer, meme si je généraliserai pas autant que toi
Je n'aurais pas l'affront de redire en terme plus diplomatiques ce que tu dis très bien Enthy.
Mais il manque un petit détail à mon avis que tu as oublié :

Citation :
Publié par Enthy
Observation : y a pas de remarques sur les syndicalistes et leur litron de gros rouge. et les cheminots qui "prennent en otage", on n'en parle pas, hein, hein ?
Il manque aussi un couplet sur la "prime charbon", inévitable dans un post de la qualité de celui de ZTR. Non ?
Mon avis est peu être sans importance et je ne me suis placé dans aucun camp depuis que cette reforme est "remise en cause" mais je pense que:

Le Cpe est une reforme maladroite maladroitement présentée, par contre je trouve qu'elle son but est plus que souhaitable, favoriser les gens a employer en france c'est nécessaire. Par contre commencer par un reforme comme celle ci c'était risqué..
Ce qui m'attriste un peu c'est de voir que tout ca ne servira a rien au final et ce sera je pense un moyen pour je ne sais qui d'arriver au pouvoir, pour instaurer des reformes stupides qui plaisent au peuple et ne font qu'empirer les choses.
Le passage au 35heure me semble le plus représentatif de cet esprit; Comment une telle reforme pourrait elle créatrice d'emploi c'est de toute évidence un argument supplémentaire pour délocaliser, et fuir ce pays ou les charges ne permettent pas d'investir, de monter la moindre petite entreprise et de la rentabiliser au final.
Citation :
Publié par Enthy
Il faut croire qu'il est facile de brocarder les personnes (ou des catégories), plus difficile de s'attaquer aux idées qu'elles véhiculent... peut-être parce qu'elles ont quelque part raison... ?
Toujours plus dur d'attaquer les idées surtout quand les tiennes sont un tantinet foireuses, peu construites, très bancales et surtout surtout fondamentalement basées sur le mal moderne ; la communication politique (la comm' pour faire in the moove, à ne pas confondre avec in the mud).
Le débat sur le CPE, la flexibilité dans son ensemble, il existe, mais il n'est absolument pas relayé. Là en ce moment la nouvelle fixation à la mode c'est, semble-t-il, de découvrir qu'un lycéen de 18 ans ne tient pas un raisonnement aussi construit qu'un chercheur au CNRS, alors ça raille (exemple).
Ce que peut dire un "gamin" de 17-18 ans est pas forcément con, mais il le dit forcément mal alors effectivement la réponse la plus appropriée c'est hin ! hin ! hin !* Puis ça évite de se poser soi même la question sur la bêtise absolue de son propre discours mais qui lui est fort bien formulé, avec de jolis mots choisis.
Quand il n'y a pas d'idées, pas de perspectives, le plus dangereux c'est d'être positionné face à des gens qui en ont. Forcément, parmi ceux qui s'opposent à ton point de vue tu vas aller chercher ceux que tu es le plus susceptible de ratiboiser dans une joute communicante durant les 3 mn si essentielles du 20 h (là où une présidentielle se gagne ou se perd).
En ce moment un gouvernement entend se positionner face à des lycéens (la fac c'est plus dangereux il y a des gens qui commencent à maîtriser, les syndicats houla). On peut légitimement espérer que les élections de 2007 se joueront sur le positionnement avec des élèves de collège ; un bon coup de collier sur la communication et ça doit être possible de les "enterrer".

* © Reiser.
Wink
La délocalisation est un faux problème.
Avant la délocalisation nous avions les taxes de douanes qui protégeaient notre pays.
Lorsque exporter en France coûtera plus cher que fabriquer en France, nous n’aurons plus de délocalisation.
Pour arriver à ce fait 2 chemins sont possibles :

1. L’humaine : Maintenir des contrats confortables mais définir des taxes douanières suffisamment hautes pour arriver a ce statuts, ce qui vas nettement nous sortir de la mondialisation, mais aussi de la baisse du pouvoir d’achat et des délocalisations.

2. La méthode Villepin : Sacrifier une génération de travailleur en mettant la France au niveau social des pays du tiers monde.

Après, c’est au peuple de choisir.
@ Malgaweth : Je veux bien que tu m'expliques où et en quoi mes idées sont foireuses et bancales, en MP. Parce que j'ai un peu de mal à voir où, vu que je rejoins tout à fait l'idée que tu développes ensuite. (Peut-être s'agit-il d'un malentendu ?)
Wink
Citation :
Publié par P0lux
Pas compris là .... Tu n'as pas du comprendre ce que c'était le CPE
Si le frère du CNE.
Le début de l'instauration de la précarisation de l'emploi.
Quel est l'intérêt de se donner a fond dans une entreprise qui vas te virer dans 1 a 2 ans que tu fasse bien ou mal ton travail ?
Les frontières économiques sont tombées et la Chine est en passe de devenir la première puissance mondiale. On a à faire à plus fort que nous alors restons humble. Soit on s'adapte en gardant un maximum de nos valeurs et de nos droits, soit on crève. Le suicide romantique je suis contre même si ça fait classe dans une bio.

ps: vous avez entendu qu'un lycéen a entamé une grève de la faim?
Citation :
Publié par Enthy
Ah oui lol les cheminots. OLOL. Les types les plus protégés de France qui sont près à sacrifier l'avenir de millions de personnes pour ne jamais avoir à se poser de questions sur la vie.

La génération 68 s'est autoproclamé "altruiste" mais je crois bien qu'on assiste à la fin de la génération la plus égoïste de toute l'histoire de l'humanité. J'ai une théorie sur ça: ils sont nés dans un petit paradis en dehors de toute réalité économique (30 glorieuses), toute réalité sociale (révolution freudienne qui les a affranchit de toute idée de "devoirs" ou "responsabilité"), et enfin toute réalité géopolitique puisque le mot d'ordre après le WW2 fut "plus jamais ça"(mot d'ordre légitime mais malheureusement illusoire, on le voit bien avec le terrorisme internationale entre autres). Une sorte de "non-période" propre à former des esprits malfinis, faibles et attentistes puisqu'ils avaient déjà tout. Des gosses de riches en somme. Moralité ils n'ont rien d'autre à faire qu'à attendre que le monde entier se plie à leur exigences sans jamais avoir à se demander si l'Autre n'en a pas rien à foutre de leur vie.
L'Autre c'est le Chinois et il n'en a effectivement rien à faire de l'étudiant romantique français. Alors soit on se bat en travaillant plus, soit on crève.
Citation :
Publié par ZTR
ps: vous avez entendu qu'un lycéen a entamé une grève de la faim?
Ce ne serait pas plutôt le député de je ne sais plus où pour protester contre la délocalisation d'une entreprise ?
Citation :
Publié par Pruut
Si le frère du CNE.
Le début de l'instauration de la précarisation de l'emploi.
Quel est l'intérêt de se donner a fond dans une entreprise qui vas te virer dans 1 a 2 ans que tu fasse bien ou mal ton travail ?
Ce que tu cite c'est le cdd.

Tu viens de succomber à la propagande gauchiste qui veut que les patrons adorent se lever le matin pour lycensier 3-4 salarié. Le CPE est un cdi arrangé. En gros si le salarié fais mal son bouleau pourquoi on le virerait ?
Citation :
Les frontières économiques sont tombées et la Chine est en passe de devenir la première puissance mondiale. On a à faire à plus fort que nous alors restons humble. Soit on s'adapte en gardant un maximum de nos valeurs et de nos droits, soit on crève. Le suicide romantique je suis contre même si ça fait classe dans une bio.
Tu as raison, baissons nos salaires au meme stade et, comme helas une partie de cette population est obligée de faire pour survivre, prostituons nos enfants et mettons les a l'usine a 8 ans....

C'est bien beau de parler de leur rendement pas cher mais il faut regarder la realité du pays derriere... Ca se fait a quel prix ? La chine devient n1 mondial mais que devient sa population ?

La chine est plus un modele en non respect des droits de l'homme qu'un modele en economie....
Citation :
Publié par Esurnir
En gros si le salarié fais mal son bouleau pourquoi on le virerait ?
Parce qu'il fait mal son boulot.

Plus sérieusement, je crois que tu t'es trompé, tu voulais plutôt dire "Pourquoi un employeur virerait un salarié parce qu'il fait bien son job ?"

Et bien, pleins de paramètres peuvent entrer en compte. Par exemple, une grosse commande prévue ne s'est pas conclue, il est donc obligé de se séparer de son employé en CPE (car plus facile que de virer un CDI).

Il y a aussi le patron qui préférera se séparer de quelqu'un en CPE plutôt que de le convertir en CDI car ses finances ne pourront suivre...
Citation :
Publié par Cefyl
Tu as raison, baissons nos salaires au meme stade et, comme helas une partie de cette population est obligée de faire pour survivre, prostituons nos enfants et mettons les a l'usine a 8 ans....
Je crois pas que ca ai été envisagé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés