Aller à la page... |
[CPE]La déclaration de Chirac (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
Citation :
Citation :
Source Edit : la CEDH peut être saisie en dernier recours par les citoyens d'un pays-membre (ce qui implique que l'affaire aille jusqu'en cassation, par exemple, en France et que le citoyen soit débouté). J'ai peut être confondu la CJCE et CEDH... Uun peu obscur tout ça... ![]() |
![]() |
|
Cassandre Blake |
Cassandre Blake |
|
Citation :
Citation :
Le MEDEF veux que le CPE soit utiliser, il regrette juste la façon dont est traité la crise. |
![]() |
|
|
Citation :
Dommage que la citation que tu fais ne soit pas complète avec la conclusion de Sophie de Menton : "La violence des réactions contre le CPE s'est transformée en violence contre les entreprises...c'est infiniment plus sérieux que l'intérêt d'une mesure de circonstance" De plus il faut aussi préciser que le MEDEF se retrouve au final moins libéral que l'Etat (c'est le monde à l'envers) car ils ne sont pas pour le CPE tel qu'il est mais ils sont pour : - Licenciement avec motivation écrite - Période d'essai de 1 an au lieu de 2 - Conversion possible du CPE en CDI a tout moment en conservant l'exonération - Que le CPE soit réservé aux jeunes sans formation et chômeurs de longue durée Bon, c'est pas encore les positions de la LCR, mais c'est quand même assez hallucinant de voir que le MEDEF n'est pas plus entendu que les syndicats alors que s'il y a bien 2 groupes concernés par le sujet c'est eux. Bref, ils en ont ras le bol , non pas qu'ils soient contre le CPE, mais parce que eux aussi passent pour des cons vu que Villepin n'a demandé l'avis de personne pour faire son truc et les 2 groupes à en payer les pots cassés, ce sont les employés par la précarité qu'induit cette façon d'aborder la flexibilité et les employeurs par l'image que Villepin a donné d'eux (il suffit de relire le rapport Véolia pour se rendre compte que ce que voulaient les employeurs avant tout c'était redonner confiance aux employés par le renforcement du CDI et non l'inverse ou par la motivation du licenciement et non le dissimuler http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3294389,00.html |
![]() |
|
|
topic intéressant,
je le lis un peu et je donnerai mon avis ![]()
|
Citation :
Citation :
Mon opinion personnelle...je comprend les étudiants, les profs et le reste des fonctionnaires, la plupart n'ont jamais bossé dans le privé, tout ce qu'ils en connaissant du travail dans le privé c'est le vieux mythe du patron facho qui ne pense qu'à exploiter au maximum ses employés, j'exagère un peu peut-être mais pas tant que ça. Après le reste est une évidence que je me permet de rappeler quand même, l'économie est mondiale (d'ailleurs elle en parle dans le lien aussi), la concurrence n'a jamais été plus forte qu'actuellement et la France ne fait plus partie du cercle restreint des 5 puissances mondiales, résultat on ne peut plus faire comme avant, et la dette de la France devient colossale (+60% du pib). Second problème, la rigidité, un patron quand il voit la merde que c'est pour virer quelqu'un, il va pas réflechir longtemps, quelqu'un qui n'a aucune expérience, c'est trop de risque pour lui, suffit de se mettre à la place du patron moyen qui a moins de 10 salariés 2 minutes pour comprendre. Le cpe ca permet la flexibilité, ca veut pas dire on va exploiter un gars pendant 1 an et le virer, ca veut dire lui permettre d'acquérir de l'expérience, et s'il bosse bien, y'aura de grandes chances que le patron le garde, et si y'a des problèmes économiques et que le patron peut pas le garder, ca lui fera une expérience professionnelle, et ça, c'est la seule chose qui peut permettre de déboucher sur un emploi "non précaire". Les gens maintenant ne veulent aucune prise de risque, mais dans l'état l'actuel des choses y'a plus trop le choix. Bref le cpe faudrait voir ses effets sur l'économie avant de brandir les armes du citoyen, en plus c'est la seule proposition concrete qu'on a depuis des années. Et surtout je pense qu'il faut arrêter de diaboliser le secteur privé messieurs les professeurs qui n'avaient jamais quitter l'école ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|