Délire, puis questions sérieuses.
Eyh, puisque la France a toujours innové en matière de règlements économiques amusatoire, j'ai une idée :
pourquoi ne pas demander gentiment au bon peuple français de s'asseoir autour d'une table avec tous les syndicats, pour pondre une nouvelle loi qui OBLIGE les entreprises à embaucher, carrément ? (pis rien à foutre de ces abrutis de tachons du gouvernement, on passe au dessus... comme d'hab quoi ^^).
Ben quoi, après tout une entreprise c'est fait pour donner du travail hein. Quoi le pognon ? Ah forcement, si on commence à être de mauvaise foi avec un vilain esprit bassement matérialiste, on va pas s'en sortir là...
Bon donc, revenons à nos moutons. Mettons que par tranche de 2500 € de CA, on doit avoir 1 employé. Payé à 2000 €, reste 500 € pour cette charogne de patron. Moins les charges, m'enfin ne devenons pas mesquins, il reste quand même un petit quelque chose de benefs à la finale.
Pour qu'il n'y ait pas de discriminations, je proposerais en outre de :
- recenser la population Francaise;
- trier puis ranger en belles colonnes :
- les immigrés "à insertionner" (insérer ? faire rentrer dans l'moule ?) de tous poils d'un bord
- les sans diplômes d'un autre
- les diplômés en 3ème
- enfin, dernier tas pour ceux qui de toute façon s'en foutent, parce qu'ils ont des comptes plein à craquer un peu partout sur la planète.
Voilà, maintenant, c'est simple :
- déjà, on récupère le pognon de ceux de la dernière catégorie (c'est pas du vol, mais de la récupération de ressources sociales amassées vilainement sur le dos des pauvres honnêtes gens).
- avec ça dans les caisses, on a de quoi subvenir aux besoins de tous les trop déficients pour se joindre à l'effort collectif, ou trop flemmard (ben quoi ?).
- Ensuite, on recense toutes ces saletés d'entreprises, on les classe par CA, pis on commence à dispatcher les employés dans le système, avec un ratio qui respecte le volume des catégories de gens recensés (un coup 2 immigrés pour un diplômé, un coup 2 sans diplômes pour 1 "ancien sale riche", par exemple...).
Voilà, moi j'dis avec ça, les prochains siècles vont se passer peinard pour la France. Rien à voir avec un système Coco, la hors job on est libre de dépenser son salaire à coups de Macdale et télé plasma en 164 mois sans frais !
Ptite conclu par curiosité (
en fait c'est là la seule chose importante du poste) :
CPE, pas CPE... de toute façon, pensez VRAIMENT que là ou la France est rendue *, ça changerai quelque chose ?
* Mais d'ailleurs... pour vous, ou en est le pays ? Votre prévision pour la décennie ? Et vous, vous vous situez comment par rapport à ça ?
À propos des questions de conclu :
c'est uniquement les avis des gens de 15 à 80 ans qui TRAVAILLENT (payent leurs impôts, course-bouffe-couches-assurances toussa...) qui m'intéressent personnellement. Les autres, ben tant mieux si vous estimez avoir le Droit à la parole, mais moi j'm'en cogne (pour d'éventuelles réponses, n'en attendez donc pas).
NB :
Attention, suivant la teneur des réponses à la (les) grande(s) question(s) (nan, pas la vie l'univers et le reste ?) posées en gras, peut-être d'autre viendront. Alors si vous ne souhaitez pas relire mon incongrue prose, répondez bien ici.

.
(j'déconne, c'est juste que j'essaye de comprendre ce qu'il peut bien se passer dans la tête de 80 % des gens, ce qu'ils comprennent, les déductions qu'ils en font... parce que j'ai souvent (tout le temps ?) l'impression d'être un E.T., alors je me demande

.)