[CPE]La déclaration de Chirac (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZTR
Les étudiants de sa fac ont fait perdre plusieurs semaines de cours à leurs camarades, ont brulés des livres, détruits des locaux, et out ça au nom de la démocratie. Il a le droit d'être en colère.
Mais ça ne justifie pas ses dires.
Simple parce qu'ils sont hors de propos.
Ce n'est pas parce quelques gars ont brûlé des livres que c'est la chienlit partout et que la France est à la dérive.
Accepterais-tu que je te foute une gifle parce qu'une personne de ton âge a cassé une vitre chez moi ? Ainsi sa colère ne peut justifier ses propos. Enfin je pensais que c'était élémentaire.
Citation :
Publié par ZTR
Les intermittents ont du mal à joindre les 2 bouts parce qu'entre 2 périodes d'emplois dans le milieu du spectacle, ils refusent catégoriquement de prendre un travail normal (ne serait-ce que par Interim) sous prétexte qu'en tant qu'artistes, ils ne sont pas nés pour "produire". Ils sont en revanche tout à fait d'accord pour prélever une partie du salaire de ceux qui produisent pour leur si chères subventions, subventions légitimées par le fait d'apporter du bonheur au gens.
Ouais enfin que des mecs qui bossent à TF1 70% de leur temps continuent à avoir des contrats d'intermittents c'est un peu un scandale. Et la télé se nourrit énormément de ca et consomme beaucoup d'intermittents. La y a un vrai scandale. Que les deniers de l'Etat payent les vacations de TF1 ou M6 et consor c'est A-B-U-S-E. Tout comme c'est abusé que des mecs imposés sur la fortune reçoivent des indems entre leurs films (suivez mon regard) pour lesquels ils sont payé à millions. Et ils n'apportent pas que du "bonheur", ils apportent leur lot d'esprit critique qui construit une société sur des bases saines, qui fait qu'ici on ne condamne plus des gens à mort, et qu'on ne lapide pas des nanas dans la rue (entre autre).

NB : je rajoute ma merde a moi, mais manif ok,grève ok, cogner du CRS en manif ok aussi (après tout c'est de bonne guerre), mais les bouquins serieux, c'est minable, avec un tout petit "m". Moi les autodafés ca me rappelle surtout des mouvements de foules fanatisées. Derrière ce genre de truc y a toujours quelque chose qui ramene à la purification par la destruction avec un symbole vraiment fort qu'est le feu. Bref moi chui pas fan, voire pire encore. Pour au-dessus, moi je crois que ce qui est élementaire, c'est de ne pas brûler les livres, et quand tu vois quelqu'un le faire, lui dire que c'est mal, de brûler un livre.
Je ne pense pas que ca soit un problème, l'orientation jusqu'au bac. A l'université, il n'existe aucune régulation des inscriptions, chacun s'inscrit la ou il le souhaite. En consequence, des filieres a peu de débouchés sont archi prisées. C'est peut etre le seul probleme, qui ne releve pas spécialement de l'orientation. D'autre part, ces filières ne font, dans la majorité des cas, perdre qu'une année : le passage en seconde année universitaire est le plus difficile du cursus, une fois qu'il est obtenu, c'est quasi un rail.
La rue >> l'appareil UMP

Et voila, faut que ce soit des élus ( Sarko, Borloo , Chirac ) qui reprennent le truc pour que l'autoélu décide enfin à retirer son texte.

Sinon,Je suis d'accord avec mon compte fake, brûler des livres c'est mal.

Et je pense aussi que quelques divisions devraient être opérées dans ce fil pour parler intermittents, égalité des chances, justification des actions violentes etc etc
Citation :
Publié par Irohan
Dommage que la masse n'a pas compris ce que voulait villepin, maintenant je vous souhaite bonne chance pour sortir d'où vous êtes
On aura une nouvelle loi, pire que le CPE mais avec un autre nom et un enrobage sucré et huilé pour que la pilule passe bien. Les conseillers en communication feront leur boulot et les masses applaudiront dans la joie et l'allégresse du printemps renaissant, pour une loi qu'ils n'auraient jamais laissée passer en un autre temps.
Citation :
Publié par Irohan
Dommage que la masse n'a pas compris ce que voulait villepin, maintenant je vous souhaite bonne chance pour sortir d'où vous êtes
Citation :
"Le président, sur proposition du premier ministre a décidé de remplacer l'article 8 par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté."
C'est quand même mieux que le CPE qui ne faisait aucune distinction entre les jeunes très qualifiés et ceux qui ont peu ou pas de qualification.
Citation :
Publié par MeiNeJa

NB : je rajoute ma merde a moi, mais manif ok,grève ok, cogner du CRS en manif ok aussi (après tout c'est de bonne guerre), mais les bouquins serieux, c'est minable, avec un tout petit "m". Moi les autodafés ca me rappelle surtout des mouvements de foules fanatisées. Derrière ce genre de truc y a toujours quelque chose qui ramene à la purification par la destruction avec un symbole vraiment fort qu'est le feu. Bref moi chui pas fan, voire pire encore. Pour au-dessus, moi je crois que ce qui est élementaire, c'est de ne pas brûler les livres, et quand tu vois quelqu'un le faire, lui dire que c'est mal, de brûler un livre.
Nous sommes bien d'accord. Ce que je conteste c'est le fait qu'on valide les propos de cet homme par le fait que des individus ont brûlé des livres. Ce n'est pas parce qu'un fait grave s'est produit que l'on doit dire n'importe quoi. Et entre nous moi ce qui m'inquiète plus c'est que l'on se permette de brûler vive une jeune fille (visiblement sans remords) et que des amis ou admirateurs du criminel, s'amusent à profaner le souvenir de la victime (et je me demande si la famille n'avait pas été inquiétée aussi). Mais on dérive là

Edit pour en-dessous: 'tain deux fois que je suis d'accord avec MeiNeJa ... va falloir que je me soigne
Plus sérieusement, je pense aussi que notre système d'imposition devrait être revu, ainsi que ces fameuses charges, sans oublier de remettre à plat toutes ces aides et exonérations de toutes sortes. Je pense qu'on y gagnera plus à bâtir un système simple et transparent, à la fois pour une question de confiance et aussi pour faire la chasse aux profiteurs. Arrêtons ces mesures à effets d'aubaines qui au final coûtent à l'état sans vraiment rien résoudre !
Mais là je sens que je donne dans du "Y a qu'à"
Citation :
Publié par Alain/Damax
C'est quand même mieux que le CPE qui ne faisait aucune distinction entre les jeunes très qualifiés et ceux qui ont peu ou pas de qualification.
En même temps des mesures dans le genre ca fait 20 piges qu'on en sort et ca n'a jamais rien donné. "Mesure en faveur des jeunes en difficultés d'insertion" ca fait un peu "plan d'aide au banlieues". Perso moi je me fous du Cpe et vu les mascarades auxquelles ont assiste de moins en moins interessé par la politique. En revanche si je dois donner un avis la dessus, c'est un refonte du système vers un truc soit à type scandinave, soit à type libéral, soit à type social qui changeront quelque chose en matière d'éco et de chômage. (je precise plutot pencher vers la permière propal avant de prendre un pavé sur la gueule )

Pas une mesure en faveur "des jeunes qui zont du mal en rentrer dans des entreprises bien pour trouver du travail".

Tout ca est grotesque.
Citation :
Publié par Irohan
Pas mieux, le reveil risque d'être difficile , chacun rêve d'un emploi bien payé à vie à se tourner les pouces mais avec ou sans CPE heureusement cela n'arrivera plus, tôt ou tard la réalité reprend ses droits ^^ et ça risque d'être drôle lors des entretients d'embauche quand les jeunes exposeront leur revendication sans banderole ni pote ni bière pour les soutenir

Falcon
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Okay, le CPE est remplacé/abrogé.
Maintenant que le prealable a toute negociation est remplis, les syndicats vont discuter avec le patronnat et le gouvernemment pour regler le problème du chomage non
Ce n'est pas en faisant des mesures (mesurettes je dirais) type CPE que ça va permettre de faire baisser la chômage malheureusement.
Citation :
Publié par Irohan
Ce que la masse a bien compris c'est que le CPE n'était qu'un dispositif destiné à placer Villepin devant Sarkozy à la course à la présidentielle; manque de bol il aura eu tout faux.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ce n'est pas en faisant des mesures (mesurettes je dirais) type CPE que ça va permettre de faire baisser la chômage malheureusement.
C'est evident, maintenant il doit y avoir un discussion entre les partenaires sociaux et le gouvernement pour trouver une solution au manque d'emploi en France dans un enjeux qui va bien au dela des presidentielles de 2007 ou de toute forme d'echeance politique.
Nous sommes tous dans le même bateau, il faut que l'on se retrousse les manches et que l'on refasse tout le navire en conservant les avantages sociaux sans pour autant sacrifier la competitivité.
Les syndicats etudiants et de prof pour reformer en profondeur l'education.
Les travailleurs pour ameliorer les conditions de vie des salariés
Les patrons pour avoir des entreprises fortes et competitives.
Les politiques de tout bord pour avoir un consensus commum à long terme.
Si apres 3 mois de crises, les differentes parties ne sont pas capables de faire cela alors plus que jamais les monde qui voit des luttes corporatistes et egoistes, une France emmitouflée dans ses avantages et arrogante vis a vis du reste du monde auront raison.

Eol qui espere et va (enfin!) retourner à la fac à la rentrée
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ben...heu... non en fait.

Vaut mieux un truc qui englobe et donne sa chance à tout le monde qu'un contrat seulement destinés aux jeunes non qualifiés.
Donc en gros moi et bac+2, je peux aller me faire voir grâce à leur nouvelle loi vu que je rentre pas dans les critères de non qualification.

Sachant que maintenant si le gouvernement s'en tient là et ne propose aucune nouvelle modification destinée à ceux qui ne rentrent pas dans le cadre de cette nouvelle aide qui à mon avis n'est que du vent vu que c'est le genre d'aide qui existe déjà, on pourra tous dire merci à tout ces nazes qui nous ont gonflé pendant 2 mois dans les rues(Oui nazes je maintiens le mot)

Car autant la nouvelle modification du CPE avec les 1 an et la justification de licenciement j'avoue qu'on l'aurais pas eu sans les mouvements de grève, autant venir nous saouler 3 semaines de plus avec "blablabla retrait blablabla" c'était pas nécessaire vu qu'à mon sens les principaux points qui posaient problème dans le texte ont été modifiés.

Ceci dit bravo, vous avez gagné et vous avez conforté pas mal de gens dans l'idée qu'un mouvement de grève suffit pour contrer toute réforme qui ne nous plait pas.

PS : Mes propos n'engagent que moi et e parle en mon âme et conscience de jeune de 24 ans niveau bac+2 en emploi précaire à mi-temps. Si toutefois les modos divers trouvent mon ton un peu agressif, libre à eux de m'éditer mais je tenais à faire passer mon avis sur le sujet
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Okay, le CPE est remplacé/abrogé.
Maintenant que le prealable a toute negociation est remplis, les syndicats vont discuter avec le patronnat et le gouvernemment pour regler le problème du chomage non
Vu comment, et c'est du vécu, les syndicats se tirent dans les pattes et sont en compétition entre eux ...

Le CPE les a "unifiés" car il fallait être dans le sens du courant, mais j'attends pas grand chose d'eux.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je comprend pas pourquoi tu dis ça c'est évident que ça le ferais baisser mais au prix d'une précarité de l'emploi. Si on offre + de fléxibilité aux patrons ils embaucheront un peu plus.
Citation :
Vaut mieux un truc qui englobe et donne sa chance à tout le monde qu'un contrat seulement destinés aux jeunes non qualifiés.
Donc en gros moi et bac+2, je peux aller me faire voir grâce à leur nouvelle loi vu que je rentre pas dans les critères de non qualification.
Citation :
PS : Mes propos n'engagent que moi et e parle en mon âme et conscience de jeune de 24 ans niveau bac+2 en emploi précaire à mi-temps.
Mais dit toi bien que dans 3 ans, tu ne serais plus rentré dans les criteres et serait allé te faire voir tout pareil....
Et ? Mieux vaut un CPE et une formation conséquente avec un espoir de CDI aussi minime soit il que rien du tout.

@Trouveur : On va repartir sur le débat comme quoi certains pensent que le CPE aurait pu créer des emplois et le point de vue adverse comme quoi ça aurait remplacé le CDD/CDI actuel.
Pour ma part, j'ai pas la même conception et je pense que là ou un patron aurait pu hésiter à embaucher un jeune en CDD/CDI, il l'aurais fait via un CPE

Et je pense que j'aurais eu beaucoup moins de difficultés à trouver un CPE et à me bouger le cul derrière pour montrer ce que je vaux qu'à continuer comme j'ai fait jusqu'à présent à savoir postuler sans suite pour des emplois stables
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés