Aller à la page... |
[CPE]La déclaration de Chirac
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je comprends pas comment une personne en maladie pourrait etre en recherche d'emploi
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
2003 : 9% 2004 : 8,8% 2005 : 8,4% Source |
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
|
Je pense que ça ira mieux quand le français moyen aura accepté la fin de l'emploi ad vitam eternam, et acceptera enfin le fait que dans une société au 2/3 3/4 de secteur tertiaire. L'emploi à vie tel qui l'a été vécu par nos parent et nos grand parent des usines Renault et des mines de Nouvelle Calédonie est en train de mourir. C'est une réalité, il faut s'y faire. Aujourd'hui il faut s'adapté à cette réalité et se dire. Oui je vais être viré. Et alors ? Il faut que je prenne un nouvel emploi. Je vais à l'anpe et je me fais inscrire pour un nouveau CDD renouvelable. C'est vers ça qu'on va arriver. On parle de XIX eme siècle ? De recul social ? Non mon chère, vous vous tromper. Au XIX eme siècle on parlait pas de flexibilité et encore moins de travail précaire, on parlait des 10heure de travail par jour et des salaires faibles et de l'indécence des conditions de vie. Aujourd'hui on parle 35heure, smic. Mais la contrepartie vous l'avez devant vous : flexibilité.
MiaJong> Quand elle délocalise, ça fait XXX emplois en moins qui aurait pu être conservé en France si les conditions était réunis. Pour la limite, permet moi de prendre le regard de l'employeur dans les terme choisis : Dans quel limite peut on limiter l'employeur ? Tant que ça n'influence pas les recrutement. Ce que les gens n'ont pas l'air de comprendre, c'est que tout patron étant enthousiaste par rapport au cpe c'est des emplois crée ! Pas remplacé, crée, des vrai un chiffre suppérieur à 0. Du bénéfice pour ces chômeurs qui retrouve un emploi décent grace au cpe. Le CPE va crée de l'emploi car il encourage une entreprise à prendre des risque la conscience tranquil. Les considération selon lesquels cette emploi est considéré comme précaire ou encore "réduirai l'employer en esclavage" est d'après moi secondaire. Si un cpe n'est pas plus avantageux au niveau rémunération qu'un autre emploi, le jeune pourra allez voir ailleurs. Dans le cas de l'emploi qualifié (employé avec licence / master) vous posez pas la question, vous aurez le choix entre cdi normal ou cpe, car certain patron ayant un besoin urgeant de pourvoir un post utilisera le prestige du cdi pour recruter plus rapidement. Donc le cpe ne pose pas de problème. Mais niveau main d'oeuvre bon marché. Tant que le job vous offres des conditions de vie meilleur que vos alloc. Où est le problème ? Edit : conseil final avant que je m'endorme : Lisez ce ***** de texte. Citoyen forge toi ta propre opinion au lieu de lire par les lunettes de ton responsble CGT/député UMP : http://ameli.senat.fr/publication_pl/2005-2006/242.html article 8. |
![]() |
|
|
[Edit : Trompage
![]() |
![]() |
|
Oukisontlesnelfes |
Trouver plus de messages par Oukisontlesnelfes |
|
Citation :
suit ne serait que deux heure un cours en comptabilité analytique de base et tu comprendra de suite ce qui définit ou pas pour les décideurs de savoir si on peut ou pas employer. par contre faire des contrats qui permettent de remplacer d autre contrats a moindre frais (reduction des charges patronales) c est de la reaction immediate et rentable si ces contrats remplaces des contrats a forte charges actuellement, donc tu n as pas création d emploi mais remplacement des statuts de l employé par augmentation de sa précarité si ma reponse n est pas assez claire je ne vois pas comment vulgariser plus desolé a plus |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|