|
Citation :
Une société c'est un tout. La société te garantit, par exemple, que tu vas pouvoir fonder ton entreprise, qu'il y aura des infrastructures qui vont te permettre de faire des affaires. Mais tout cela à un coût. Ton discours, c'est celui de l'égoïsme actuel : c'est à dire "oui mais moi je veux faire du fric, mais sans en devoir à quiconque". C'est le coup de vouloir le beurre et l'argent du beurre, en plus moderne. Tu veux fonder ton entreprise sans contrepartie ? Va la fonder au Nigeria par exemple. Tu veux pas ? Demande toi pourquoi... Citation :
C'est que les stock options sont versatiles, et tu peux tout perdre du jour au lendemain. Super ! Ca c'est du progrès, ça c'est de la motivation ! (cf Eron, ça te dit quelque chose ?). Citation :
C'est ça le gros problème. Les réformes qui ne font pas parler d'elles, ce sont les réformes négociées, donc acceptées, a priori. Et y en a plein. Pas forcément retentissantes d'ailleurs. Celles qui font parler d'elles sont celles qui ne sont pas négociées, mais imposées. Et là, y a blocage. Ton exemple du TPE est un très bon exemple : pourquoi on a râlé quand elle a été mise en place ? Parce que les conditions étaient débiles. C'était une réforme pour le style, mais il n'y avait rien derrière (les conditions d'application, ce qu'il fallait faire, etc etc. En gros, y avait juste l'idée "tiens on va faire ça. Ah ouais vite, faisons une loi !"). Toute la partie pratique s'est faite progressivement, au fil des années, ensuite. Et a donné lieu à d'autres réformes d'ailleurs. Du coup, maintenant que cette réforme commence à porter ses fruits, à être intéressante grâce au travail de négociation qu'il y a eu en amont, pourquoi l'enlever ? Parce qu'elle coûe trop chère ? Et voilà, encore un prétexte stupide, ou en tout cas pas suffisamment étayé, et ça râle... Si les négociations pour la réforme du TPE avait eu lieu avant qu'on fasse la loi, et qu'en concertation, on avait mis en place cette réforme progressivement, il n'y aurait pas eu de mouvement. Elle serait passée. Citation :
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[CPE]La déclaration de Chirac
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
-ta réponse est infondée en l'état puisque rien ne vient l'étayer -j'avance juste qu'a mon avis il est inutile de parler de flexibilité en france, car nous n'avons meme pas les prérequis pour l'appliquer. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Oukisontlesnelfes |
Trouver plus de messages par Oukisontlesnelfes |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|