Publié par Rule2k
Je vois pas l'intérêt de ce post sachant que rien n'a été enlevé dans le pvp depuis la release. Depuis le début, il y a seulement eu des ajouts, si je veux pvp sauvage, je le fais, point, il n'y a pas eu de :
Bref, le pvp n'a pas changé d'un pouce. Avant, il n'y avait pas d'honneur, et pas de récompense à pvp sauvagement, aujourd'hui, c'est pareil (pvp sauvage, ca rapporte rien), stop dire n'imp. Le pvp sauvage est toujours le même.
Le seul fait qui puisse expliquer la baisse du pvp sauvage est le fait que la période de pex est maintenant terminé pour bon nombres de personnes, donc moins de monde dans les zones d'xp, donc moins de pvp, cqfd.
Soit dit en passant, le moulin, pré système d'honneur n'a pas connu une telle affluence de raids, ou si peu.
Non mais c'est un fait : depuis l'apparition des bg, du système d'honneur et de ses récompenses, farmables efficacement uniquement en bg, de l'augmentation des pop de gardes, de l'augmentation constante du lag suivant l'augmentation constante de la population d'un serveur, tout cela étant lié, il n'y a pour ainsi dire plus de pvp sauvage. Bien sûr on peut encore en faire un peu, mais c'est quantité totalement négligeable.
Le pvp sauvage aujourd'hui, c'est des heures à chercher un adversaire que, avec les stuff délirants qu'on a aujourd'hui, on va tuer en 5 secondes ; dans 50-70% des cas, cette personne est un free kill (level plus bas, stuffé pour farmer, se défend à moitié ou pas du tout), quand elle ne fuit pas. Dans pas mal de cas aussi, c'est le lag qui, en pvp sauvage, décide de l'issue du combat.
Que la période de pex soit terminée ne signifie pas du tout en soi la fin du pvp : période de pex terminée mais sans bg introduits, bah il y aurait mass pvp sauvage. Et mass lag.
Pour moi la grande erreur a été surtout de réduire le pvp à une composante parmi d'autres du système de rentabilité dans Wow. Tout est modélisé sur le TRAVAIL dans ce JEU; on fait telle chose pour obtenir un salaire : des points (d'xp, d'honneur, de réputation), et à terme du stuff. Certes c'est la loi des mmo, mais avoir des composantes libres est important aussi ... Le pvp était, avant le système d'honneur et les bg, cette composante libre, il n'existait QUE pour le fun, l'adrénaline, la qualité du jeu, etc.
C'est pourquoi le débat ne se situe pas je pense, sur l'opposition pvp sauvage / BG, mais sur celle : pvp pour le fun et le plaisir, pvp pour du stuff et des grades. Passe encore que le pvp sauvage disparaisse au profit des BG, si les serveurs et le lag ne le permettent plus. Mais en avoir fait une pure activité de farming, c'est là à mon sens une immense erreur, et ce qui nous dégoutera tous du jeu à plus ou moins long terme. Au lieu de concevoir des BG rentables, il fallait concevoir des BG fun, sans récompenses particulières (ou alors des récompenses fun : les rang 14 auraient accés à du housing dans leur capitale raciale par exemple).