Préférez-vous le PvP avant ou apres les BG?

Répondre
Partager Rechercher
oui, la réputation d'un joueur sur un monde aussi grand c'est pas super important je trouve et ensuite le système qui vise à faire perdre un objet à ta mort c'est nul et ça ne conviendrait absolument pas à ce genre de jeu !

je joue un mage en BG je crève super souvent , je tue aussi bien sur mais je me vois mal sortir d'un BG à poil après avoir perdu tout mon stuff

et imagine un mec te tue tu perds un item tu es donc moins fort, il te retue...

super équilibré
Citation :
Publié par zetetousmort
le système qui vise à faire perdre un objet à ta mort c'est nul et ça ne conviendrait absolument pas à ce genre de jeu !
A world of warcraft peu-être moins c'est vrai à étant donné que le stuff oblige de nombreuses personnes à se réunir et que ça peut prendre du temps. Mais c'est 100% adapté à un MMO, c'était dailleurs ça à la base (quand je dis la base, je veux dire par là les premiers MMO qui ont commencé à être bien connu).

Quoiqu'il en soit, les BG rende forcément le PvP moin intéréssant, car même si ce n'est pas moin amusant, mourir n'a pas vraiment d'importance, tout comme perdre (ha si, la récompense d'honneur ).

Au moin même sans perte, hors instance, tu as pa le goût de te retaper le chemin à partir du cimmetière.
Citation :
Publié par Sorrento
...

Le problème en fait c'est qu'aucun jeu, pour moi en tout cas, ne propose de système PvP intéressant, a part quelques dinosaures comme T4C ou UO..c'est dommage.
Mais je m'écarte du sujet de base dsl
et pourtant... Lineage II est tellement mieux en pvp, et là, au moins, tu ne tues pas ton ennemi à mi vie en train de pex... sauf quand tu sais pas, au début, ou alors quand tu fais parti d'un clan qui revendique ce genre de comportement, mais cela est réservé aux hard core gamers (à ne pas confondre avec nolife, le hcg, c est celui qui recherche uniquement la difficulté)

Et oui Sorrento, tu as tellement raison, quelques règles pourraient tellement changer totalement le pvp sauvage en le rendant, enfin, vraiment intéressant
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
le pvp dans wow est très mal fait , j'ai toujours vu d'un mauvais oeil tout ce qui est pvp instancié , car qui dit instance dit attente , et franchement attendre 1h pour aller dans un bg ou on perd en 10 min voir moins dés fois , ça laisse un gout amer dans la bouche et quand on ne rentre pas pour les 2 dernières minutes à cause d'un imbécile qui par manque de respect préfère quitter le bg et un pauvre gars qui attend depuis des lustres accepte de rentrer et se retrouve comme un idiot à la fin .

Le pvp , sera 10 fois mieux d'après ce que j'ai lu sur warhammer online , ça sera enfin ce qu'il manque à wow , du bon pvp RvR hors instance , et des campagnes scénarisées en instances , sur plusieurs cartes , jusqu'à l'aboutissement , la prise et le saccage de la ville adverse .
Citation :
Publié par radiations

Le pvp , sera 10 fois mieux d'après ce que j'ai lu sur warhammer online , ça sera enfin ce qu'il manque à wow , du bon pvp RvR hors instance , et des campagnes scénarisées en instances , sur plusieurs cartes , jusqu'à l'aboutissement , la prise et le saccage de la ville adverse .

Oui.... On va quand même attendre un peu avant de sauter au plafond.

J'ai vu tellement de projets ambitieux sur le papier réduits à rien lors de la release....
En meme temps, c'est dur de faire plus naze que le pvp de wow hein ^^

Enfin pour memoire wow a été annoncé et vendu comme un jeu dans lequel :
- il y aurait des machines de guerre a controler (j'attend toujours)
- des villes et zone contestées à prendre (marrant la aussi j'attend)
- des combats epiques (me dites pas que les remake de UT sauce wow sont les combats epique ? Ooh) ...

A lire ça, on pouvait valablement attendre un bon jeu pvp/rvr... au lieu de ça, bon coup de pub pour attirer les joueurs de jeux pvp/rvr (non, non je ne citerais pas de nom de jeu vous avez deviné ^^)

Alors c'est bien dommage, car le jeu a un enorme potentiel, bien fun a jouer, le gameplay sympa... mais au final, c'est un jeu pve, vendu comme un pvp.

Bref pour les rvr/pvp, j'attend les futurs jeux ...

(Et non, je ne retournerais pas sur le jeux dont je tairais le nom... les abus des bb -buff bot- m'ont fait quitter le jeu definitivement)
Citation :
Publié par Rule2k
Je vois pas l'intérêt de ce post sachant que rien n'a été enlevé dans le pvp depuis la release. Depuis le début, il y a seulement eu des ajouts, si je veux pvp sauvage, je le fais, point, il n'y a pas eu de :
Bref, le pvp n'a pas changé d'un pouce. Avant, il n'y avait pas d'honneur, et pas de récompense à pvp sauvagement, aujourd'hui, c'est pareil (pvp sauvage, ca rapporte rien), stop dire n'imp. Le pvp sauvage est toujours le même.

Le seul fait qui puisse expliquer la baisse du pvp sauvage est le fait que la période de pex est maintenant terminé pour bon nombres de personnes, donc moins de monde dans les zones d'xp, donc moins de pvp, cqfd.

Soit dit en passant, le moulin, pré système d'honneur n'a pas connu une telle affluence de raids, ou si peu.
Non mais c'est un fait : depuis l'apparition des bg, du système d'honneur et de ses récompenses, farmables efficacement uniquement en bg, de l'augmentation des pop de gardes, de l'augmentation constante du lag suivant l'augmentation constante de la population d'un serveur, tout cela étant lié, il n'y a pour ainsi dire plus de pvp sauvage. Bien sûr on peut encore en faire un peu, mais c'est quantité totalement négligeable.

Le pvp sauvage aujourd'hui, c'est des heures à chercher un adversaire que, avec les stuff délirants qu'on a aujourd'hui, on va tuer en 5 secondes ; dans 50-70% des cas, cette personne est un free kill (level plus bas, stuffé pour farmer, se défend à moitié ou pas du tout), quand elle ne fuit pas. Dans pas mal de cas aussi, c'est le lag qui, en pvp sauvage, décide de l'issue du combat.

Que la période de pex soit terminée ne signifie pas du tout en soi la fin du pvp : période de pex terminée mais sans bg introduits, bah il y aurait mass pvp sauvage. Et mass lag.

Pour moi la grande erreur a été surtout de réduire le pvp à une composante parmi d'autres du système de rentabilité dans Wow. Tout est modélisé sur le TRAVAIL dans ce JEU; on fait telle chose pour obtenir un salaire : des points (d'xp, d'honneur, de réputation), et à terme du stuff. Certes c'est la loi des mmo, mais avoir des composantes libres est important aussi ... Le pvp était, avant le système d'honneur et les bg, cette composante libre, il n'existait QUE pour le fun, l'adrénaline, la qualité du jeu, etc.

C'est pourquoi le débat ne se situe pas je pense, sur l'opposition pvp sauvage / BG, mais sur celle : pvp pour le fun et le plaisir, pvp pour du stuff et des grades. Passe encore que le pvp sauvage disparaisse au profit des BG, si les serveurs et le lag ne le permettent plus. Mais en avoir fait une pure activité de farming, c'est là à mon sens une immense erreur, et ce qui nous dégoutera tous du jeu à plus ou moins long terme. Au lieu de concevoir des BG rentables, il fallait concevoir des BG fun, sans récompenses particulières (ou alors des récompenses fun : les rang 14 auraient accés à du housing dans leur capitale raciale par exemple).
Citation :
Publié par Ward
.

C'est pourquoi le débat ne se situe pas je pense, sur l'opposition pvp sauvage / BG, mais sur celle : pvp pour le fun et le plaisir, pvp pour du stuff et des grades. Passe encore que le pvp sauvage disparaisse au profit des BG, si les serveurs et le lag ne le permettent plus. Mais en avoir fait une pure activité de farming, c'est là à mon sens une immense erreur, et ce qui nous dégoutera tous du jeu à plus ou moins long terme. Au lieu de concevoir des BG rentables, il fallait concevoir des BG fun, sans récompenses particulières (ou alors des récompenses fun : les rang 14 auraient accés à du housing dans leur capitale raciale par exemple).
Tout le monde est d'accord avec toi, ça n'empeche que ce qui a été dit au dessus est aussi vrai
Citation :
A partir du moment où PvP et PvE sont séparés comme dans tous les jeux actuels, ça deviens d'un ennuie....
Je dois admettre que c'est une des choses qui me fait de plus en plus me poser des questions sur mon avenir sur les MMO. Fut un temps, on pouvait concilier PvE, RP et PvP ... *nostalgie*
Content
Citation :
Publié par Llewela Ridenow
Je dois admettre que c'est une des choses qui me fait de plus en plus me poser des questions sur mon avenir sur les MMO. Fut un temps, on pouvait concilier PvE, RP et PvP ... *nostalgie*
Tu devrais commencer à t'interesser à warhammer online dans ce cas.

Moi je ne suis pas contre le pvp en instance, c'est notamment pratique pour éviter les déséquilibre de combattants et le phénomène "bus" comme on a put le constater dans daoc.

Mais ces instances doivent être accompagné d'un pvp hors-instance aussi interessant pour être viable!
Avec des gains d'honneur équivalant et des objectifs faction contre faction qui ont un impact sur le monde, même à durée limité, comme des prises de places fortes.

Si déjà les gardes de villes ne spawn plus non-stop et ne donnent pas de victoire déshonorantes ça sera déjà un gros plus.
Les BG n'empêchent personne de faire du pvp hors BG ou de prendre une ville ou une capitale. Avec la sortie des PH, c'était devenu franchement injouable (2sec pour placer un soin => paf t mort )

Les BG ont le mérite d'avoir alléger la charge serveur. Quant à un BG++ je pense qu'il faut plutot lorgner du coter de l'extension.
Citation :
Publié par toto104
Les BG n'empêchent personne de faire du pvp hors BG ou de prendre une ville ou une capitale. Avec la sortie des PH, c'était devenu franchement injouable (2sec pour placer un soin => paf t mort )

Les BG ont le mérite d'avoir alléger la charge serveur. Quant à un BG++ je pense qu'il faut plutot lorgner du coter de l'extension.
Moi c'est l'inverse.

Les serveurs pvp on perdus le pvp dans leur noms depuis.

Qu'est ce qu'on retrouve dehors en pvp ?

soit personne,
soit des rois du ganking qui te mettent 5+ levels et qui attendent que tu sois sur une cible pour t'attaquer (pourquoi y a jamais un lvl inférieur qui m'attaque , lol)

Avant c'était carnage et c'était mieux. Maintenant c'est du n'importe quoi dehors
moi, j'aime beaucoup les bg ! c'est rapide, ca défoule, on peut faire de très beau combats et puis ca ne m'a jamais empéché de faire du pvp sauvage et donc des très beau combats hors bg aussi

mais naturellement faut pas se dire : si il y a des bg, c'est pas pour ne pas pvp dehors

je croise tous les jours des 60 qui trainent et je suis sur qu'aucun ne cracherait sur le fait qu'un ennemi lui saute dessus pour faire un combat.

moi je ne vois que du bon aux bg.. les amateurs de pvp sauvage qui arrivent a chouinner sur les bg c'est qu'ils n'ont pas vraiment essayer de faire du pvp sauvage.. car c'est vraiment pas ce que j'ai du mal a trouver comme pvp.. (je suis pourtant sur un serveur peuplé : Illidan)
Le système d'honneur était tellement innaproprié avant les BG que je ne regrette pas cette époque, les belles actions étaient peut-être plus fréquentes, mais je ne suis pas sur de vouloir retourner à cette époque

Bref faudrait faire mieux que les 2 (et c'est pas si dur à imaginer)
Citation :
Publié par Llewela Ridenow
Jveux pas dire mais dans lineage 2 c'est comme ça
Meme si c'est en anglais. Mix de pvp T4C / DaoC
Jsuis dans une alliance RP aussi au passage ;x

Perso je viens de T4C, Daoc puis Wow et la j'ai trouvé la perle
Le Pvp et le Pve ne sont pas séparés, le pvp n'est pas du farm mais à raison socialo politique comme sur T4C , pas d'instance , on peut faire du RP pendant le pvp car il n'y a pas 2 camps qui empechent les send, y'a des prises de forts comme sur daoc qui en plus ont une influence sur le monde, y'a du ganking en team aussi
Enfin bref voila quoi ! le seul point noir étant que c'est déplacement click souris donc on n'a pas le gameplay de wow à la FPS
Citation :
Publié par Samere
Jveux pas dire mais dans lineage 2 c'est comme ça
Meme si c'est en anglais. Mix de pvp T4C / DaoC
Jsuis dans une alliance RP aussi au passage ;x

Perso je viens de T4C, Daoc puis Wow et la j'ai trouvé la perle
Le Pvp et le Pve ne sont pas séparés, le pvp n'est pas du farm mais à raison socialo politique comme sur T4C , pas d'instance , on peut faire du RP pendant le pvp car il n'y a pas 2 camps qui empechent les send, y'a des prises de forts comme sur daoc qui en plus ont une influence sur le monde, y'a du ganking en team aussi
Enfin bref voila quoi ! le seul point noir étant que c'est déplacement click souris donc on n'a pas le gameplay de wow à la FPS
C'ets clair que c'est le jeu qui s'en rapproche le plus actuellement, mais personnellement le jeu dans sa globalité de me satisfait pas du tout.
Je n'ai pas testé plus de 3 mois, il y a donc pas mal de choses que j'ai pas testé et beaucoup de choses ont du être rajouté depuis.

Mais le fait que tous les persos se ressemblent, et le système du "je t'attaque je deviens rouge, et j'ai de grandes chances de perdre mon équipement, alors que les autres non" et tout les abus liés à celà ont fait que ce n'était pas le jeu que j'attendais et ont pour moi en tout cas, renvoyé un vrai système PvP au placard.
Est ce que j'aime le pvp sauvage ? Oui
Est ce que j'aime le pvp en BG ? Oui
Est ce que j'aime un système basé uniquement sur le farming de VH ? Non

Pour moi ce ne sont pas les BG qui ont tué le pvp, mais plutôt un système de grade et de récompenses vraiment à la con qui fait que les premiers en pvp sont ceux qui ont le plus de temps à y consacrer, ce qui transforme le pvp en pve amélioré avec des mobs ayant deux ou trois compétences de plus et faisant 3-4 choses différentes.
Cela fait un bail qu'il n'y a plus de PvP sur les serveurs soit disant PvP, surtout ici. Je rejoint Sinfull la dessus. Est ce la faute des BGs ou des rangs ? Pas seulement. C'est aussi que la mentalité Francaise fait que la majorité des joueurs sont venus s'agglutiner sur des serveurs PvP, même si dans le fond, ils ne cherchent qu'a faire du PvE, mais, bon, ca fait chic et ubber roxxor, alors...

Du coup, en zone contestée, soit tu as un rapport de force avec un risque minimum, et là, faut pas être fou hein ! On attaque sûrement pas ! Mais bon, dans les situations sans aucun risque, là, pquoi se gêner...

Bref, les serveurs PvP et les zones contestées sont très bien avec des joueurs qui sont là pour faire du PvP mais pas comme actuellement une souplesse dans un monde de joueurs majoritairement orienté vers le PvE.
Un pvp sauvage sans règle, ni objectif c'est nul

un pvp en instance c'est encore plus nul

Il est clair que beaucoup de développeur n'ont pas encore compris que l'on jouait ensemble pour ... jouer ensemble

Alors peu importe que ce soit du gameplay social complexe ou du bon vieux baston mais qu'ils nous fassent quelque chose de valable sinon on va tous finir en account close

En attente d'un vrai jeu online
quand on regarde les BG, aucun d'entre eux n'est vraiment du PvP

altérac : pour gagner il faut tuer un boss => PvE
warsong : CTF donc interaction avec l'environnement
arathi : gestion de ressources donc interaction avec l'environnement aussi

résultat même si vous ne tuer personne dans les BG, vous pouvez les gagner, c'est loin d'être du pvp tout ça non?
Le pvp avant ? C'etait pas mal mais je pense que ca venai surtout de la nouveauté etc...(ok c pa nouveau y a eu d'autre jeux avant mais bon)

Les BG ? des mini jeux moisis pour farm de la repute c'est tout... rien de palpitant , qques combat sympa des fois.

Le pvp apres ? Blackrock , Plagueland , WS , je prend plus de plaisir a y revenir faire du PK de mec qui farm
Citation :
Publié par Sorrento
Mais le fait que tous les persos se ressemblent, et le système du "je t'attaque je deviens rouge, et j'ai de grandes chances de perdre mon équipement, alors que les autres non" et tout les abus liés à celà ont fait que ce n'était pas le jeu que j'attendais et ont pour moi en tout cas, renvoyé un vrai système PvP au placard.
Ben il me semble que dans Wow tous les persos se ressemblent , j'ai du mal voir :P
Sinon pour le systeme de karma, c'est pour éviter le free PK sinon ça serait l'anarchie c'est pas du farm et oui ! (comme la prison sur T4C, pénalité quoi...)
T'as le pvp et le pk, hors siege le pvp c'est quand les deux joueurs veulent pvp (c'est mieux que de tuer un joueur qui veut pas parce qu'il pve hein ? ^^ )
ben le principe du pvp c'est aussi d'attaquer ou de se faire attaquer quand l'autre / on ne le souhaite pas et ça, j'avoue je ne suis pas fan car certaines classes comme voleurs auront toujours un énorme avantage sur toi !

merci camouflage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés