Oui je trouverais ça clairement mieux. Si on place juste un système PvP, comme ça sans rien autour, c'est sur ce sera vite la boucherie.
Maintenant, tu fais la même chose, avec des pénalité de mort aléatoires d'xp ou d'objets. Le rogue, il le tuera une fois, il tuera quelques autres personnes une fois aussi, son nom sera connu, il se fera poutrer en chaîne, perdra tout son équipement, recommencera un persos et ne fera plus chier personne.
Quelques règles en plus ici et là un un système mieux fais que ce que j'ai dit, et tu retrouve avec un bon truc, sans pour autant nuire aux joueurs, les ptits pk sont tout de suite calmer, et les autres qui sont rapidement peut nombreux servent juste à mettre de l'ambiance, au final je suis sur que tu te ferait même pas tuer une fois par semaine.
Après, c'est pas forcément mieux, chacun s'amuse comme il veut, mais pour tout le monde quand j'en parle c'est : PvP sans restriction = boucherie.
C'est comme Camlann sur Daoc, il n'y avais pas assès de pénalité de mort pour faire peur aux gens, mais suffisamment pour que ça fasse chier beaucoup de joueurs, donc dans ce cas là c'est sur que beaucoup l'ont ressentie comme une tuerie sans intérêt.
Tu rajoute à ça que tout le monde peut voir précisément la vie et le niveau de sa cible, et tout le monde n'attaque que quand il est presque sur de gagner, c'est ça aussi qui rendrait ce que j'ai dit nul sur WoW.
Le problème en fait c'est qu'aucun jeu, pour moi en tout cas, ne propose de système PvP intéressant, a part quelques dinosaures comme T4C ou UO..c'est dommage.
Mais je m'écarte du sujet de base dsl
|