Coupes d'Europe de Football (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Moi je crois que hier on a vu les limites de Lyon, vivement le match retour Forza Milano !!!!
t'es un supporter milanais ou un marseillais qui veut que l'om reste le seul à avoir gagné la CL comme cartier?
Citation :
Publié par dadubliner
t'es un supporter milanais ou un marseillais qui veut que l'om reste le seul à avoir gagné la CL comme cartier?
Je pencherais pour un marseillais vu son " ".
Bref l'OL avec Juninho ça va être autre chose. Hier si Juninho avait tiré les coups francs à la place de Pedretti y'aurait eu un but.
Vivement le match retour, meilleur équipe à domicile contre meilleur équipe à l'extérieur.
Citation :
Publié par Axelon
Bref l'OL avec Juninho ça va être autre chose. Hier si Juninho avait tiré les coups francs à la place de Pedretti y'aurait eu un but.
Lol ? :/

Ca me rappelle la coupe du monde 2002 quand Zizou était blessé.

Ouuéééé mais atta Zizou il re là et on va tout péter tkt !!!!!

Résultat peau d'zob.
Et j'ai bien peur que vous voyez en Juni le héros qui qualifiera votre équipe.
Attention aux désillusions ...

Il y'a 31% de chance de passer c'est déjà ça mais bon, j'ai guère d'illusions.

Courage, courage ...
Lol je veux pas être méchant mais certains ici on vite fait d' oublier que jouer à San Siro face au MILAN AC , c'est pas evident...

Le stade est impressionnant et l' ambiance électrique , autant dire que Sheva il les loupera pas 2 fois les actions.... C' est un peu le prob des lyonnais en ldc , ils se voient tjrs en finale après le premier tour , mais le rappel à la realité est rude....
Citation :
Publié par Axelon
Je supporte Lyon en LDC mais faut arrêter... Juni c'est pas Dieu, il a manqué dans le jeu, mais les coups francs il aurait pas fait mieux, Pedretti a touché du bois...
Plusieurs joueurs du Milan ont été transparents hier , mais c'est pas vraiment le genre de joueur a passer a coté de son match 2 fois de suite , donc on verra bien
Citation :
Publié par Nyu
Lol ? :/

Ca me rappelle la coupe du monde 2002 quand Zizou était blessé.

Ouuéééé mais atta Zizou il re là et on va tout péter tkt !!!!!

Résultat peau d'zob.
Et j'ai bien peur que vous voyez en Juni le héros qui qualifiera votre équipe.
Attention aux désillusions ...

Il y'a 31% de chance de passer c'est déjà ça mais bon, j'ai guère d'illusions.

Courage, courage ...
46%

Pour moi c'est un bon resultat.

Now il suffit que lyon marque au moins un but. Après une victoire un ou match nul suffira
Citation :
Publié par IsenX
46%

Pour moi c'est un bon resultat.

Now il suffit que lyon marque au moins un but. Après une victoire un ou match nul suffira
Ah hier soir j'avais lu 31%, soz.

Quand a savoir si Lyon a fait une bonne ou mauvaise opération hier soir on verra mardi prochain.

Milan n'aura pas le même aspect à domicile qu'à l'extérieur, néanmoins c'est vrai un nul 1-1 sera suffisant.
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Moi je crois que hier on a vu les limites de Lyon, vivement le match retour Forza Milano !!!!
Justement on a vu Lyon sur un match de très haut niveau, et franchement à part leur début de match ou ils ont été trop timoré, les Lyonnais n'ont jamais été inquiété, par contre sur une ou 2 occasions, ils peuvent tuer le match, comme les milanais en début de 1ère période.

Par contre je trouve que Carew fait beaucoup trop de faute, ce qui l'a pénalisé lorsque l'on commettait des fautes sur lui l'arbitre ne les sifflaient pas forcement dans le bon sens ce qui est tout à fait logique, donc faire autant de faute à ce niveau c'est un peu dommage. On peut noter aussi le match solide de Pedretti, qui fut au niveau. Je reste encore impressionné par la performance de Clerc sur l'ensemble de son match avec un léger bémol pour le début de la rencontre.
Coupet à marqué des points pour l'équipe de France, il a su être décisif.
Le joueur qui m'a le plus marque hier c'est le petit gorille violent du milan alias Gattuso. J'espere que le match retour sera quand même plus palpitant et que les attaquants seront en forme et pas seulement que Chevtchenko. Pour moi les carottes sont cuites
Citation :
Publié par Orbieu
...
Lyon n'a pu mettre en difficulté Dida que sur 2 occasions. La première involontairement sur le coups franc de Pedretti que tout le monde laisse passer. Et la seconde sur une frappe de loin de Tiago. C'est leger tout de même en comparaison des occasions du Milan. Toujours est il que pour moi étant donné qu'ils n'ont pas pris de but chez eux, Lyon a évité le plus dangereux. D'ailleurs je partage l'analyse du consultant de l'équipe sur ce match :

Citation :
Pour notre consultant Angel Marcos, Lyon n'a pas pu obtenir de meilleur résultat que le nul face au Milan AC à cause de difficultés dans la récupération du ballon au milieu. « Compte tenu des événements, c'est un bon (0-0) pour Lyon. C'est très important de ne pas avoir pris de but. Ce qui aurait pu être une petite désillusion contre d'autres équipes apparaît comme un bon résultat contre Milan. Un but à l'extérieur c'est tellement important face à une si grosse équipe à ce niveau de la compétition. Tout au long de la première mi-temps, Lyon a était privé de ballons et a été incapable d'enrayer le départ des actions adverses. A l'image de ses convictions, Milan a monopolisé le ballon et démontré des capacités technique et collective remarquables. Les Italiens ont donné au match le rythme qui leur convient, avec un jeu de passes apparemment lent mais qui provoque des décalages. Chaque fois qu'ils ont réussi à développer ce jeu de passes, l'action a terminé par une occasion de but.

Les Lyonnais auraient dû être beaucoup plus agressifs au niveau de la conquête du ballon. Et cela les a pénalisés pour leur jeu d'attaque : quand on est obligé de courir pendant des minutes derrière un ballon, on l'utilise beaucoup moins bien. Les porteurs de ballon se sont retrouvés seuls. Ce problème à la récupération a été doublement dangereux pour Lyon : en provoquant des occasions adverses et en handicapant les possibilités offensives.

Même quand l'OL a dominé, l'équipe n'a eu qu'une ou deux occasions franches. C'est peu par rapport à ce qu'elle propose d'habitude mais on a rarement vu les ailiers Malouda et Wiltord déborder. Ils ont été incapables de combiner avec Abidal ou Clerc. Le jeu lyonnais a été trop individuel dans la construction des attaques. En pointe, Carew n'a pas apporté grand-chose, Houllier comptait sur sa puissance pour gêner les deux arrières mais il a été incapable de tenir le ballon et de jouer de pivot. Il n'a pas pesé du tout et multiplié les fautes sur les ballons aériens. L'entrée de Fred a été judicieuse au moment où Lyon dominait, car il préfère les petits espaces et a su se créer une occasion.

La performance de Grégory Coupet est à saluer. A l'image de ce qu'il a fait récemment, il a livré un match sans faute, avec quatre ou cinq arrêts de grande classe et une interception de la tête difficile. Avec un gardien du niveau inférieur, l'affaire aurait été pliée. La défense de l'OL n'est pas forcément à blâmer. C'est pratiquement impossible de défendre face à deux attaquants de l'envergure de Chevtchnko et Gilardino quand le milieu est incapable de couper la transition.

Si tout est possible pour le match retour, Milan sera néanmoins en position de force. Cette équipe a été confortée dans ses convictions. Même sans récupérateur pur, hormis Gattuso, elle a réussi son match en quadrillant parfaitement le terrain et en resserrant les espaces. Pour lui marquer un but, il aurait fallu un exploit personnel ce soir, qui n'est pas intervenu. Le premier problème à régler sera la récupération à l'origine des actions et la neutralisation de Pirlo, qui est à la base de toutes les offensives milanaises.»
Bah si Lyon ne reussi pas a marquer contre Milan chez eux a Gerlan alors je vois pas comment ils vont faire pour marquer a Milan.

Si peut-etre trouver un autre attaquant que Carew que j'ai trouver "petit"
Citation :
Publié par Aguel
Bah si Lyon ne reussi pas a marquer contre Milan chez eux a Gerlan alors je vois pas comment ils vont faire pour marquer a Milan.

C'est quoi cet argument a deux francs?

De nombreuses "petites" equipes ont reussi a marquer a san siro dans le calcio tel que palerme , reggina , sienne.

C'est une vision bizzare du foot tout ça , n'importe quel equipe peut marquer a l'exterieur. Et vu le potentiel offensif de lyon ca ne m'etonnerais pas qu'ils marquent.

Maintenant marquer c'est bien , mais si c'est pour perdre 3-2 au final ca ne servira a rien.
Citation :
Publié par Aguel

Et le Milan avec son ballon d'or et ses ubbers attaquants italiens n'a pas réussi à en mettre une dans la caisse à Coupet , comme quoi le foot de niveau international sa se joue sur des détails .

Tiens en France on en a aussi des genre de Gilardino ou Inzhagi : Utaka qui cartonne comme un boeuf en ce moment , ce n'est pas pour sa qu'il n'est pas tenable par une défense ...
Moi je vois le match retour comme ça :

Milan ouvre la marque ce qui va obliger Lyon a devoir attaquer et s'en prendre un deuxième sur un contre emmené par Kaka et conclut par Shev.

Gattuso c'est vrai qu'il est assez énorme. Un incontestable meilleur MD du monde.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Moi je vois le match retour comme ça :

Milan ouvre la marque ce qui va obliger Lyon a devoir attaquer et s'en prendre un deuxième sur un contre emmené par Kaka et conclut par Shev.

Gattuso c'est vrai qu'il est assez énorme. Un incontestable meilleur MD du monde.
Bizzare pour un marseillais que tu connaisse pas l'enorme Makelele.

Mais c'est vrai que gattuso est genial.
Ouep Gattuso un très bon rendement en MD bien que je trouve qu'il a cette fâcheuse tendance à brouter l'herbe pour tout et n'importe quoi , mais c'est un très bon aboyeur , rien à dire la dessus .

Et puis bon le milieu du Milan est quand même sympa à regarder : techniquement Pirlo et Seedorf c'est du top de top qualité en plus avec Voeggel en remplaçeant ils ont de la marge .

Pour moi la différence entre les deux équipes va se jouer là dessus la qualité du banc et je trouve celui de Lyon très pauvre tout de même ...
Citation :
Publié par Cartier Fashion
C'est qui lui ? il joue ou et quelle nationalité ?
Claude Santos Da Oliveira dit Makelele.

C'est un pti brésilien de 19ans qui joue dans le championnat Argentin a Rivers plates.
L'OM chercherait à le recruter la saison prochaine pour dynamiter son milieu de terrain.
Citation :
Publié par IsenX
46%
Non non , dans les stats c'est bien 31% , en tout cas c'est ce que j'ai lu dans l'équipe , vu sur l'équipe TV et sur Infosport
Citation :
Publié par Aguel

Lyon est plus efficace à l'exterieur qu'à domicile, ça fait plus d'un an que Lyon n'a pas perdu un match hors de ses bases. Ton argument ne vaut pas un clou.

Lol Cartier, toujours aussi médisant, tu changeras jamais. Mais bon, on connait la justesse de tes dires, genre Paco Rabane tu sais.

Pour ce qui est de Juninho, ne le comparer surtout pas à Zidane, ce n'est pas du tout le même genre de joueur. Et ne soyez pas de mauvaise fois, même si Lyon se passe très bien de Juninho, ses coups francs ont quand même débloqué pas mal de situation qui paraissaient inextriquable, et il a quand même un volume de jeu assez monstrueux depuis le début de l'année, il court partout, il récupère un nombre incalculable de ballons et relance très bien, de part ses dribbles et son jeu de passes, qu'il soit long ou court.

Pour ce qui est de Tiago, je suis assez deçu, il prend le carton parce qu'on perd bêtement le ballon en attaque, et qu'il se sacrifie pour ne pas que Lyon encaisse un but en contre à la dernière seconde, qui aurait probablement anihiler la situation. Mais bon, c'est toujours mieux qu'il le prenne maintenant que contre le barça, ce que je crains le plus, c'est que Diarra, le dernier Lyonnais sous la menace d'une suspension si il prend un carton, râte l'hypothétique demie finale contre probablement le barça, son volume de jeux, sa puissance, son jeu de tête et ses transversales vont énormément nous manquer, et cette absence sera surement plus pénalisante que celle de Juni, surtout contre le barça et son milieu de terrain Deco & co ( dsl ).

Voila, je ne pense pas détenir la vérité absolue, mais ce sont mes impressions, qui resortent au fur et à mesure de la compétition.
Citation :
Publié par Nyu
Claude Santos Da Oliveira dit Makelele.

C'est un pti brésilien de 19ans qui joue dans le championnat Argentin a Rivers plates.
L'OM chercherait à le recruter la saison prochaine pour dynamiter son milieu de terrain.
Marrant je trouve pas Claude Santos Da Oliveira sur Football Manager 2006
Citation :
Publié par Umi
Marrant je trouve pas Claude Santos Da Oliveira sur Football Manager 2006
Ce jeu est nul ! on le trouve que sous le nom de Makelele, et ils se sont planté d'age et de club.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés