Pour Milan AC - Lyon,
Je trouve que :
1 - le score ne reflète pas le match, et que l'addition est lourde pour Lyon
2 - Lyon a vraiment produit un bon match, beaucoup de maîtrise technique.
3 - Un pressing omniprésent de Lyon en début de match qui a posé beaucoup de problèmes à Milan.
4 - J'ai été agréablement surpris par Malouda. Wiltord, voila, il est juste trop bon ! Enorme Wiltord, ce mec est un modèle de combativité, tout comme Gattuso, qui dans un autre registre a vraiment la hargne et la gniacke.
5 - J'avoue que j'ai été super étonné et agréablement surpris par la velléité offensive de Lyon, Govou qui frappe au but dès qu'il a le ballon même si il est à 30 mètres ... ça démontre que les gars sont venus jouer le coup à fond.
6 - Par contre, déçu par Fred et par Carew. Maintenant faire porter le chapeau à Carew, c'est un peu trop facile je trouve.
7 - Juninho s'est éteint en deuxième période, et on ne l'a plus vu.
Bref, Lyon a vraiment bien joué hier soir. Pas grand chose à redire sur leurs performances. Mais Milan en face, a réussi à les surclasser surtout en seconde période, la pression qu'a mis Milan a cramé les joueurs Lyonnais qui ont fini par s'écrouler physiquement, ce qui à mon sens a fait la différence.
Je retiens aussi qu'il y a eu beaucoup de tirs, mais très peu d'occas franches, à part le poteau de Fred. Tous les buts ont été marqués sur des merdouilles faites par les défenses. Et c'est la toutes la différences entre les équipes françaises et les compétiteurs Italiens. Les équipes françaises ne sont pas aussi efficaces pour transformer les erreurs défensives en buts alors que les Italiens ne les manquent pas.
Au final, contre les grosses équipes Italiennes, on a toujours le même sentiment :
"Ca part bien, l'équipe est bien dans le match, on a des occases ...
C'est bon, si ça continue comme ça, ça passe ...
Plus que 5 min, c'est bon, ça passe ...
but Italien, merde ... c'est mort".
Y a pas à dire, comparé aux français, les Italiens sont des sacrés compétiteurs :
- 3 clubs Italiens en quart
- 2 Espagnols
- 1 Anglais
- 1 Portugais
- 1 Français
En espérant que l'année prochaine, Lyon passe les quarts ...
|