[FAQ + Aide] ~ The Elder Scrolls IV: Oblivion (Sortie officielle)

Fil fermé
Partager Rechercher
Une bonne carte graphique entre 120 et 200€, qui marche impeccable avec oblivion, vous me proposez quoi?

Moi je vois :

- 6600GT 256mb AGP 8x (155€)

- Sapphire X1600XT 256Mb (149€)

- Sapphire X850XT 256Mb (200€)

EDIT :

-
Radeon X800 GTO (164€)

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Un point utile aussi pour ceux qui ne l'ont pas encore et hésitent, avec une 9800pro, ça tourne vraiment impeccable, j'augmente peu à peu les détails, et pas trop de problème, le seul moment / endroit où j'ai eu un peu de lag, c'est à 20h00 dans le quartier des marchés, quand tous les marchands sortent en même temps, ou presque, pour aller dîner. Là, oui, ça lag sensiblement, mais j'ai l'impression que ça doit plus venir de la Radiant AI, qui agit au maximum quand les NPC sont à courte portée, que de la carte graphique.
Tu es à quel niveau de détails? Ca m'interesse car j'ai une 9800 pro qui traine dans un coin je voudrais la passer à un ami. =)

Ah et sinon c'est "ramer" et pas "lagger", le lag c'est un problème de temps de latence sur internet qui fait ralentir ou saccader la vitesse du jeu, ramer c'est quand la bécane n'arrive plus à suivre la charge imposée et fait saccader l'image/

Pas pu m'en empêcher, desolay.

@Virus 48 : je te conseil la Radeon X800 GTO 16 dans le 200 euros, elle turbine plutôt bien pour une petite carte.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Tu es à quel niveau de détails? Ca m'interesse car j'ai une 9800 pro qui traine dans un coin je voudrais la passer à un ami. =)
Pour le moment, la plupart de mes réglages de détails sont à moyen, environ 60%, j'ai activé la plupart des options de détails aussi, mais HDR désactivé. Cependant je suis encore en 640*480, je vais essayer le 800*600 aujourd'hui. J'avance pas à pas en fait dans mes tests, je suis là pour jouer, pas pour passer 10 heures à régler mon zinzin, enfin pas encore .

Citation :
Ah et sinon c'est "ramer" et pas "lagger", le lag c'est un problème de temps de latence sur internet qui fait ralentir ou saccader la vitesse du jeu, ramer c'est quand la bécane n'arrive plus à suivre la charge imposée et fait saccader l'image
Si tu vas par là, "lag" signifie juste retard ou encore décalage, donc bon mon affichage a un sérieux retard sur ce qu'il devrait montrer à l'écran, de même que le décalage voix / image aussi est une sorte de lag. Et sur les jeux online, la désynchronisation des machines est une cause de lag, mais pas la seule non plus. Enfin bref, c'est un détail et c'est surtout totalement HS... Cela dit, ramer est plus Français que "lagger", donc devrait en effet être privilégié .
Citation :
Publié par Virus48
Une bonne carte graphique entre 120 et 200€, qui marche impeccable avec oblivion, vous me proposez quoi?

Moi je vois :

EDIT :

-
Radeon X800 GTO (164€)

X850XT, sans hésiter.
Citation :
Publié par Virus48

Moi je vois :

EDIT :

-
Radeon X800 GTO (164€)

t'es en agp? tu la vu ou la x850xt a 200€? merci.
ici http://www.acheternet.fr/~achetern/product_info.php?products_id=915&Guid=7bab3666a22e02cde84757bda895fb90

Par contre c'est du PCI. Je tourne avec une FX en AGP la, et je sais plus si j'ai du PCI aussi. c'est possible d'avoir les 2 sur la meme carte mere?

La Saphire X1600Pro est en AGP par contre. Du coup je vais peut etre me rabattre vers celle la. J'ai vu que la 6600GT poserai chez certains des pb avec oblivion.
Besoin de vos avis éclairés

J'ai une config de bourgeois (3200+, 1go ram, 6800 GT PCI-E) et contrairement aux configs de riches (le dernier ubber matos), bien que le jeu m'ait mis les settings en "élevé" à la base, c'est injouable en extérieur.
Conclusion, pour rester en "haut" et garder le LOD à fond (sachant que l'arrière-plan est hideux, guère mieux avec la modification du .ini) ce qui est quand même un des intérêts visuels d'Oblivion, j'ai dû désactiver quasi toutes les ombres, et mettre les arbres et l'herbe au minimum (donc je n'ai plus rien au sol que les objets, sinon une immensité de texture verte).
Et ben, ça ramouille encore
Et j'ai pourtant mis les drivers nVidia spé Oblivion, je joue en 1280, j'ai mis l'AA en 2x et désactivé la luminosité.

Help ?

Sinon, HDtruc ou AA à privilégier ? Avec la luminosité on, j'avais les pierres des ruines qui brillaient, horrible.

Si pas de solution je crois que je vais passer en "moyen" Mieux vaut je pense avoir tout à fond en moyen que tout au minimum en élevé
Ce d'autant plus dommage qu'en intérieur et en combat j'ai strictement aucun problème.

Pour les questions au-dessus :
-> changer instantanément de vue : touche "R". Personnellement or combat et sauf exploration oblige je ne joue qu'en 3e personne, c'est trop excellent.
-> assigner un raccourci à un objet : aller dans l'inventaire, maintenir la touche chiffrée de raccourci désirée, et cliquer sur l'objet voulu. Exemple j'ai la torche en 1, l'épée en 2, l'arc en 3 ; je maintiens 1 enfoncé et clic sur la torche pour l'assigner.
A noter que l'opération est à refaire à chaque torche usée et arme assignée jetée / vendue.
Déjà dégage l'AA, avec ta résolution tu ne verra pratiquement pas de différence.

Le HD aussi, vaut mieux pas mettre d'effet HD et un peu plus de détails à mon avis.

Ensuite ton skeudur est il bien défragmenté?

T'as rien qui tourne en tache de fond pendant que tu joue? (ctrl-alt-suppr clique sur "performance" et clique sur "processeur" deux fois pour classer les taches de la plus lourde à la plus légere, de cette manière tu peux voir si il n'y a rien qui pompe trop avant que tu joue.)

Pas de virus?

Concernant la torche tu t'en équipe quand t'as tes armes au foureau, et quand tu sort les armes la torhce se range toute seule, puis quand tu range les armes c'est la torche qui ressort. A condition bien sur d'avoir un bouclier ou une arme à deux mains, sinon elle reste en main.
Message supprimé par son auteur.
Avec mon 3500 Xp+ 2Go ram PC3200 et 6800GT 256 Mo PCI-E je tape les chiffres suivants :

1024*768, HDR activé, réglages élevés

20-25 fps en extérieur
30-40 fps en ville
45-65 fps en donjon

Je suis assez déçu par les perfs du jeu en extérieur mais c'est assez bons en ce qui concerne la ville/donjon.

J'ai testé les drivers 84.25 spé Oblivion mais cela n'a AUCUN impact significatif avec ma carte. Avez vous des performances similaires, que pensez vous que je puisse faire pour monter le "mini" en extérieur ? Repasser en moyen ?
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Concernant la torche tu t'en équipe quand t'as tes armes au foureau, et quand tu sort les armes la torhce se range toute seule, puis quand tu range les armes c'est la torche qui ressort. A condition bien sur d'avoir un bouclier ou une arme à deux mains, sinon elle reste en main.
Et en rappuyant sur la touche assignée à la torche, tu la vires et n'as plus rien en main
Jvais faire tes modifs. Sinon non j'ai rien en fond.
Celà dit j'ai déjà testé sans AA et HDR et ça se voit, c'est bien crénelé.

Canivo > dans le manuel, j'ai pas vu d'index dans le jeu même pour les icônes et symboles.
Citation :
Publié par Miaou
Est-ce qu'ils ont foutu une protection Starforce ou pas ?
Non et heureusement!

EDIT : d'ailleur je me demande ce qu'ils ont mis car y'a même pas de clé CD. Oo
Vous me conseillerez d'acheter quoi pour jouer au jeu dans les meilleurs conditions ? Sachant que j'ai 1Go de Ram DDr, un processeur Amd-Athlon 1900Mhz, et une radeon 9600.
(J'ai pas mass tune )
Ben pour 150€ tu as la Sapphire Radeon 9800 pro qui tiens encore bien la route malgré son âge. Faut dire que c'est une sacrée carte quand même.

Sinon là ton PC semble équilibré entre proce et carte 3D donc tu aura forcément l'un des deux à la traine si tu fait un upgrade partiel.
Mais vu la débauche d'effets graphiques sur Oblivion je te recommande quand même de commencer par la carte 3D.
Citation :
Publié par Cyrus
Et j'ai pourtant mis les drivers nVidia spé Oblivion, je joue en 1280, j'ai mis l'AA en 2x et désactivé la luminosité.

.
Tu les trouves ou ces drivers ?
Citation :
Publié par Adriana
(...) même la 6600 GT devrait faire tourner le jeu très correctement.
Il y a ça dans ma machine (6600 GT 128 / AMD XP 2800+ / 1 Go DDR - soit 2 catégories au minimum), je vous dirais ce que ça donne dès que j'aurais installé le bidule.

Citation :
je dirai plutot que c'est oblivion qui a été raté pour le coup.
A lire divers forums, le jeu est d'une instabilité formidable, raté ne convient peut être pas. Finit avec les pieds par un singe irait mieux.
Je viens de le tester en 13h30 et 13h45 (arf boulot) et j'ai un bug en HDR.
En effet le jeu est super fluide (ce n'est pas ça le bug) mais par contre j'ai mes icones systray (dans la barre en bas à droite de Windows) qui apparaissent par dessus mon jeu avec un clignotement assez énervant.

J'ai une 7900GTX512 et les derniers Nvidia (j'ai pas pu testé les spéciaux Oblivion) ... et la seul solution que j'ai trouvé est de kill "explorer.exe" avant de lancer le jeu.
http://www.clubic.com/actualite-3311...-en-ligne.html

Bon pour ma part je renonce. J'ai remis le .ini initial et uniquement touché aux options directement via le jeu (sauf l'allocation pour pouvoir faire des screenshots ). En 1024 tout à fond la nuit ça tourne, là c'est l'aube ça tourne toujours, j'attends de voir en plein jour (j'ai remis herbe et arbres à fond).
Mais le LOD chie sa race toujours, c'est infâme. J'comprends pas. La modif d'Austin du fofo US ne fait que multiplier la texture sur la cell (en gros), donc ne fait que mettre plus encore en évidence le texturage (en tout cas, c'est le résultat chez moi ). Et ça met le PC à genoux, donc, tant pis, je joue avec un arrière-plan digne de Duke Nukem 3D
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés