Publié par Lerrant
Je suis pas très d'accord avec toi.
Quand je lis des ouvrages d'histoire ou d'ethnographie sur le début du 20ème siècle, jusque dans les années 50-60, je vois que la violence était omniprésente par rapport à notre temps.
Quand j'entends les récits de mes parents (nés dans les 50's), franchement je me dis que j'aurais pas trop aimé vivre à leur époque, toujours pour ce qui est de la violence physique.
Peut être qu'il y a eu un seuil "bas" dans les années 70 effectivement, et que comparé à ce moment précis les années 2000 sont plus violentes, mais sur le long terme je crois que la violence n'a pas cessé de baisser.
Ah oui et je suis complètement persuadé (c'est une conviction personnelle) qu'une éducation violente ne peut que favoriser la violence chez l'enfant. Mais si quelqu'un (psychologue, sociologue) est calé ici, je l'entendrai avec plaisir.
Tu parles de quelle violence ? dans la rue ? alors la faut que tu me donnes tes sources.
Si tu parles de l'éducation, j'ai un gros doute quand même. (ou alors tes parents avaient une éducation hors norme, les miens ne s'en plaigne pas ... pourtant fils et fille de militaires)
Non parce que une claque quand tu fais une connerie c'est pas ce que j'appelle une éducation violente
J'ai 40 ans, une fille de 17 mois, et je compte bien l'éduquer ......... je ne suis PAS son copain, je suis son père.
Alors quand je vois la plupart des gamins qui font n'importe quoi sous le regard des parents qui "chuchotent" : "non Amaury, ne fait pas ça." "Amuary ça suffit" "Si tu continus Amaury, je vais me fâcher" etc etc pendant 2 heures sans que le dit Amaury ne se voit opposer aucune sanction ....... ça me désole.
Un exemple ?
Magasin Auchan un samedi :
- deux mamans discutent au bout d'un rayon, laissant leurs enfants de 11 ans jouer dans le magasin
- l'un des deux gamins prend un vaporisateur de produit dégraissant
- il le débouche et commence à faire mine d'asperger son copain
- les deux mamans qui voient parfaitement ne bougent pas
- Moi "Tu reposes DE SUITE ça dans la rayon !! c'est HYPER dangereux"
- le gamin repose le truc et fonce se réfugier dans les jupes de sa mère
- regards étonnés puis furieux des deux mamans
Bordel de merde !! c'est à moi de dire à leurs gamins qu'un coup de dégraissant semi industriel dans les yeux ça peut rendre aveugle ????
Et c'est partout pareil !!
On a voulu faire amis amis avec nos enfants. C'est une erreur monumentale, ils ne sont pas nos amis, on les aime, on les chéri car ce sont nos ENFANTS, et ils méritent un cadre solide pour leur éducation.