Avez vous un objectif sur Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà voilà tout à l'heure en lisant quelques posts de joueurs ce... donnant des jolies noms (on va dire...).

Je me demandais quesque la communauté Dofusienne !

Que faites vous sur dofus ? Quel est votre objectif ? Juste où serez vous prêt à aller pour le réaliser ? Combien d'heures, de sacrifice....

Car au vu de certains messages, certains ont l'air d'avoir Dofus comme priorité dans la vie.

Pour les situations sur vos vies irl, c'est pas la peine de faire un commentaire là dessus, c'est... facilement inventable on va dire et surtout pas verifiable. Mais par exemple un type qui est lv150 en moins d'un an de jeu qui dit qu'il joue juste pour ce detendre....

Donc allons y pour un super questionnaire

1/ Quel est ton but dans dofus ?
2/ Combien d'heures tu joue par semaine pour y arriver ?
3/ Si tu devrais mettre un euros pour atteindre franchir un obstacle difficile, combien y mettrais tu ?
4/ Quesque Dofus pour toi ?
5/ Quel sont tes levels (plusieurs persos, metiers....) ?
6/ Depuis quand joue tu as dofus (on ne parle que de la version finale) ?
7/ Y a t-il eu un evenement en jeu qui c'est repercuté sur ton moral irl ? si oui juste à quel point ? (pas de detail de l'evenement)
8/ Essais tu de faire evoluer dofus dans un sens qui tourne en ta faveur ou d'une facon objective même si celle-ci est de rabaisser ton perso ?
9/ que fais tu lorsqu'il y a une maintenance qui dure des heures ?
10/ as tu deja prêté ton compte pour xp/droper plus vite ? Pour quel raison ?

Je pense que c'est bien, si vous avez d'autres trucs à rajouter n'hesitez pas.

En esperant avoir pas mal d'avis honnête des grands et des petits de la communauté dofusienne

Bon jeu à tous
1/ Etre le meilleur
2/ 55h30 environ par semaine quand j'ai cours, et environ 105 heurs par semaine pendant les vacances
3/ Je ne mettrais rien, je préfère faire tout de moi même dans les règles de l'art
4/ Une passion
5/ Feca lvl 72 sur Raval
6/ 1 ans et demi
7/ Aucun
8/ J'essaye de faire tourner dofus dans le sens de chacun
9/ Jol
10/ Jamais (voir question 3)
1/ Quel est ton but dans dofus ? Bah, m'eclater surtout, et puis bien sur monter
2/ Combien d'heures tu joue par semaine pour y arriver ? Houla...Disons 70 au moins
3/ Si tu devrais mettre un euros pour atteindre franchir un obstacle difficile, combien y mettrais tu ? 0^^
4/ Quesque Dofus pour toi ? Un divertissement, ou on peut faire autre chose que chercher a etre-le-gros-gaybay-qui-tue-tout-le-monde
5/ Quel sont tes levels (plusieurs persos, metiers....) ? Autour de 40 pour le combat, et autour de 20 pour les metiers, avec une bonne vingtaine de persos ^^
6/ Depuis quand joue tu as dofus (on ne parle que de la version finale) ? Bah, depuis la beta, donc depuis le debut de la version finale
7/ Y a t-il eu un evenement en jeu qui c'est repercuté sur ton moral irl ? si oui juste à quel point ? (pas de detail de l'evenement) Non
8/ Essais tu de faire evoluer dofus dans un sens qui tourne en ta faveur ou d'une facon objective même si celle-ci est de rabaisser ton perso ? Heu... Non plus
9/ que fais tu lorsqu'il y a une maintenance qui dure des heures ? Je joue a dofus arena
10/ as tu deja prêté ton compte pour xp/droper plus vite ? Pour quel raison ? Nop, un compte c'est sacré
bon pour moi c'ets sa mais suis encore bas lvl(59)
1/ Quel est ton but dans dofus ? bein atteindre le lvl d'un certain item ( lvl 55 pour le re thu , lvl 68 pour less eleveurs lvl 70 pour dragocoiffe et nimes ...)
2/ Combien d'heures tu joue par semaine pour y arriver ?environ 30 ( j'ai que 15 ans ... ma mére est trés stricte)
3/ Si tu devrais mettre un euros pour atteindre franchir un obstacle difficile, combien y mettrais tu ? 10€ maxi , c'est qu'un jeu...
4/ Quesque Dofus pour toi ? un passe temps et une drogue en même temps^^
5/ Quel sont tes levels (plusieurs persos, metiers....) ? perso : 68 boulanger : 73 cordonnier : 51
6/ Depuis quand joue tu as dofus (on ne parle que de la version finale) ? 1ans et demi :s
7/ Y a t-il eu un evenement en jeu qui c'est repercuté sur ton moral irl ? si oui juste à quel point ? (pas de detail de l'evenement) non...
8/ Essais tu de faire evoluer dofus dans un sens qui tourne en ta faveur ou d'une facon objective même si celle-ci est de rabaisser ton perso ? plutot d'une fassons objective ( j'ai pas le choix je suis osa chance ^^)
9/ que fais tu lorsqu'il y a une maintenance qui dure des heures ? dofus arena / lire
10/ as tu deja prêté ton compte pour xp/droper plus vite ? Pour quel raison ?oui mais seulement a une personne de ma guilde que je connais depuis longtemps et un copain irl en qui j'ai vraiment confiance ( et qui m'ont prétés eux aussi leurs compte)
1/ Devenir un peu moins Misanthrope, éprouver du plaisir en communauté/équipe.

2/ Je n'ai pas besoin d'un Quota, sinon ca varie de 35h à 120h

3/ 0 €

4/ Ma première expérience MMORPG, et je suis ravi d'avoir une équipe que j'adore =)

*Woudou le Cake \o/*

5/ J'ai un Iop 1xx sur Jiva, je joue 12 Guildes. J'ai 7 Métiers Niv 100 et les autres en cours.

6/ La première nuit. (Avec les monstres qui n'étaient pas attaquables ^^)

7/ Certaines discordes vocales, ça m'a renfrogné IRL, comme si je m'étais disputé en vrai.

8/ J'essaye de mélanger les deux. Mais faire évoluer Dofus est plus intéressant.

9/ Je vâque IRL ^^

10/ Oui. l'Entraide est la Clé de la Réussite et sa Déchéance en même temps. (Misanthrope Inside)
Voici mes réponses

Démontrer que l'osa intell au marteau forgemagé est la solution permettant de rendre l'osa le plus puissant possible contrairement à tout ce que les osa en baguette de limbes pensent. Et par la même occasion montrer qu'ils donnent une image de faible aux autres classes.

18/30h quand je suis a fond dans le jeu, soit environ 1h le lundi/mardi/jeudi/vendredi soir, et 5 à 7h le mercredi/samedi/dimanche.
En ce moment j'ai pris du recule on va dire 3/5h

3/ Si tu devrais mettre un euros pour atteindre franchir un obstacle difficile, combien y mettrais tu ?
si c'est un truc du genre ceinture fulgurante, bora, ou un autre super item du genre estimé a 10/20M de kamas, je mettrais surment au grand max 40€ mais pour un seul truc.

Une seconde vie avec autant de contrainte dans une decor sympathique.

osa 113, eca 82, alchimiste 100, sculpteur arc et bucheron 5x

fevrier 2005

7/ Y a t-il eu un evenement en jeu qui c'est repercuté sur ton moral irl ? si oui juste à quel point ? (pas de detail de l'evenement)
oui, sa ma donné une grosse deprime qui as durée environ un mois qui m'a coupé l'appeti (et perdu 4/5kg en même temps) et au passage sa ma remis en question sur ma façon de voir les choses et tant mieux.

8/ Essais tu de faire evoluer dofus dans un sens qui tourne en ta faveur ou d'une facon objective même si celle-ci est de rabaisser ton perso ?
J'aimerais voir la forgemagie simplifié, ou alors plus d'arme typé autre que neutre/terre à haut level, et par la même occasion retirer les malus pour avoir une plus grande diversité du jeu.
Et rabaisser la griffe lv6 des osas dans les choses qui touche mon perso.

En general elles ont lieu quand je travail, si c'est le soir avec les difficultés de connection qu'il y aura après je vais lire, regarder la télé ou dormir.

Non, parcque j'ai pas envie de devoir quelque chose pour un perso que je n'aurais crée qu'à moitié. Et puis j'ai le temps de toute façon.
A la base de tout: Se faire connaître dans la communauté donc: monter son perso, monter ses métiers.
La course à l'équipement aussi: Avoir le meilleur équipement accessible à mon perso.
30 heures par semaine. Jusqu'à 80h quand il y a ni copine à la maison, ni école ^^
Je ne suis pas trop pour payer quelque chose si ce quelque chose est inaccessible à ceux qui ne le paye pas. Autrement dit:
Payer des euros pour avoir un item IG --> contre
Payer l'abonnement plus cher pour tout le monde ---> ca ne me dérangerai pas de payer un euro de plus (il pourrai même doubler que je payerai quand meme ^^)
Un jeu, une distraction
5/ Quel sont tes levels (plusieurs persos, métiers....) ?
Perso proche du level 80 sur Jiva. Un métier niv100 et 2 métiers de craft qui s'en approche (niv 92 et 97)
Ca va faire un an dans quelques jours
7/ Y a t-il eu un évènement en jeu qui c'est repercuté sur ton moral irl ? si oui juste à quel point ? (pas de détail de l'évènement)
Non, en revanche si je ne joue pas pendant une période prolongé ca me manque ---> dofus addict
8/ Essais tu de faire évoluer dofus dans un sens qui tourne en ta faveur ou d'une façon objective même si celle-ci est de rabaisser ton perso ?
Plutot d'une façon objective (exemple pour la MAJ des pods: ouh la la ca ne m'arrangeais pas du tout ^^ mais bon j'ai approuvé)
Je fais toute la maintenance en retard sur le forum de ma guilde
10/ as tu déjà prêté ton compte pour xp/droper plus vite ? Pour quel raison ?
Nan

Bien à vous
Solidworks
1/ Pour m'éclater et pis pour monter toujours plus haut dans les lvl ^^
2/ oufti... près de 20h je penses
3/ aucun ^^ mettre des € pour avancer dans un jeu fo être fou ^^
4/ une drogue, un endroit ou je peux parler avec mes amis, et un passe temps
5/ perso : 86, métier : paysan 46
6/ 1 an
7/ non :/
8/ faveur de mon perso
9/ sortir / lire / travail / sport / ...
10/ non donc aucune raison
Citation :
Publié par Nimpo

1) Avoir un excellent perso avec les meilleurs équipements por pouvoir profiter du jeu à fond.

2) je joue que le week end et mercredi soit 30 heures par semaine, en vacances envrion 70 heures par semaine.

3) 0 mais 5 euros pour un bora, en y réfléchissant bien, vu le temps que tu met à l'obtenir en jouant, c'est pas si cher ^^

4) drogue,passion, passe-temps...

5) J'avais 2-3 persos lvl80 sur jiva mais maintenant je joue sur rushu et j'ai un féca lvl105.

6) depuis la béta.

7) non, mais des envies d'arrêt par dégout. Genre 5 bâtons forgemagés ratés d'affilés... alors qu'on en a raté 2-3 avant déja.

8) dans mon interêt, enfin celles des joueurs hauts levels. >< (équipement intel, forgemagie...)

9) je pleure, euh non en fait je fais autre chose (TV, lecture, sortie...).

10) oui à un ami irl digne de confiance pour qu'il puisse profiter de mon compte et moi du sien quand l'un de nous est absent pour dropper ou autre.
1/ Atteindre le level 100 [pas trop tot après deux ans de jeu.]

2/ Environ 40h par semaine je dirais (50 ou 60h en vacances.)

3/ 0 euros, ej prefere passer les obstacles tout seul, sans aides.

4/ Une communauté plus ou moins attrayante et un univers original et varié.

5/ Feca level 86, Sadida level 57.

6/ Depuis le debut donc si mes souvenirs sont bons: juillet 2004.

7/ aucun...

8/ J'avoue n'avoir pas compris cette question. Sinon, non...

9/ Forums et promenade.

10/ Jamais.

S'amuser. Moi, et les copains.
Si c'etait pour m'amuser uniquement, j'irais sur un jeu solo.
De quelle façon.. Ca depend de l'humeur.
Pas d'objectif precis à atteindre.

Autant que necessaires pour me detendre,
Assez pour que les copains puissent en profiter.

Rien du tout, surmonter les obstacles est un grand plaisir.
Plus c'est dur, plusse c'est mieux d'y parvenir.

Un jeu.... Et un moyen d'apprendre.
Sur la creation, sur la societé, sur l'economie, sur la patience, sur le fairplay, sur le gameplay, sur l'urbanisme virtuel, sur le graphisme, sur l'argumentation, et p'tetre un de ces quatres sur les mecanismes du flash (mais rien de moins sur ^^).

Nardalle: Sacrieuse kamikaze (40), Alchimiste (60), paysanne (30), boucher (5).
Corrompue: Eni-goule (16), Chasseur (5) et mentaliste.
Meosyne (alias Saint Erulfne): Gourou des Cieux d'Amakna.

Deux mois ?...

En jeu, non. Hors jeu (l'essentiel de mon activité sur Dofus), oui. J'ai horreur qu'on cherche à descendre mes projets juste pour le plaisir de pourrir.
La premiere fois, je suis devenue tres mauvaise, et la seconde, j'ai mangé un dany. En même temps, ca n'est pas relatif à Dofus, ca m'est arrivé un nombre monstre de fois avec NwN. ^^

Je me fiche un peu de mon perso, je ne le joue même pas reellement en rp. J'essaie de faire evoluer le serveur oui, mais pas pour jouer mon perso. Juste pour jouer, et pour jouer avec des gens heureux. Et j'ai des resultats plus qu'encourageants.

Si je suis vraiment dans une phase jeu, je vais consulter les forums.
Sinon, irl, quoi. ^^

Non, ca ne m'interesse pas d'xp, ni de dropper d'ailleurs.
Les choses vont à leur rythme et c'est tres bien comme ca.
M'amuser avec ma sram.
Ca dépends mais en général pas mal.
Un euro symbolique.
Un jeu où j'ai des potes que j'apprecie particulièrement et que je connais irl.
Faure sram lvl 13x, naazz 11x, Bouncer feca 12x et d'autres mais la flemme de mettre.
v13~
Quand j'ai drop un dofus pourpre j'avoue j'ai eu le flow :')
Les deux.
Me branle XD, nan je déconne, je fais les autres choses que j'ai habitude de faire sans dofus c'est tout
Ouais surement.
Gros marteau qui me fais sortir de ma torpeur cordonesque c'est assez rare ...

Hum bonne question :
- racontez ma life et flooder de partout
- rencontrer un tas de players plaisants
- être 100 dans tout ce que j'ai entrepris
- me marrier
- me venger de ma black liste
- fonder une guilde 100% éniE

2/ Combien d'heures tu joues par semaine pour y arriver ?

- Hum je joue bcp, mais pour y arriver on va dire que peu d'heures y sont consacrées.

- genre, 0 euro, façon c'est totalement interdit et c'est une infraction au code de commerce ...

- le truc qui me coute 4.5 euros par mois pour me permettre de fuir la réalité emmerdante de mes amis et de mes études...

- Chrystalia magnifique énie 75 ce soir (enfin on verra), alchi 80, cordo 69, bijoutière 56.

- j'ai souscrit mon compte définitif en avril/mars 2005, avant je trouvais ce jeu totalement stupide (et ben ...)

- un truc qui m'a fait pleurer irl tellement c'était triste et que j'aurais trop honte de raconter de peur qu'on me prenne pour un cinglé.

- je laisse le soin à d'autres de décider pour moi.

- j'ouvre un code et c'est repartit pour le traintrain quotidien.

- oui, certains amis ont mon pass tout comme moi le leur, ceci non afin d'xper, mais plus spécialement pour des raisons de pods, d'espionnage, de jobs. Je gère mal de multicpte alors drop ou xp avec 7 zombis c'est pas mon genre.

M'amuser avec des potes Ig , et j'en connais certin irl

jouer rp , vui ce qui me connaissent savent que je suis un eca assez ventard , et qui aime bien parler de moi , aussi je suis plustot dans le genre a taper plustot que faire du soutient .

decouvrir des gens bien et pas bien .

Ca depend de mes envis , j'ai une vie d'étudiant a coté

0 je prefere galéré plusieurs jours ou semaines pour craft de beau truc ( genre bora renouveau chouqueuse )

Un genre de vie imaginaire , ou tu peux rencontré des gens , gentil comme con

Je ne joue que 1 seul perso mon eca lvl 139

Je joue depuiss qq mois ( avril mai je pense , au debut j avais un iop que j ai abandoné lvl 6x )

Bof pas vraiment , mais voir des potes faires la geule c'est pas top

Disons que je joue pour m'amuser mais si ya moyen d'améliorer le jeu oui pkoi pas .

si je suis objectif oui pkoi pas y a qq sort eca ( comme tout autre classe qui serait a rabaissé ou augmenté )

voir des potes , ou faire / regarder du sport

je ne le prete pas pour xp droper , mais je le prete a une seul amie pour lui rendre service ( oui c'est une enie lui faut bien qqun pour cogner ) quand je suis pas la et qu'elle veus droper sur des gros monstres mecahnt

Pour moi dofus est un mmo sympa pour se divertirr et se detendre

voilou , un aprenti GB , mais pas no life !
Prendre du bon temps , bavarder avec les potes ....

Sa dépend , le semaine je doit un peu diminuer vu qu'il y à les études à cotés

Rien je prèfère galèrer comme un dingue

Une sorte de vie Impossible IRL ^_^'
Je joue un sacrieur niv' 125 / Mon métier : Alchimiste niv'75
Depuis 1 an et demi ..... J'me fait vieu
Aucunes evenements .....
Je dirais un peu des deux !
Je parcours Jol , et autres forums de guildes de dofus sinon bah je sort dehors
Oui une fois mais malheureuseument sa m'as jouaient quelques mauvais tours , je pense pas recommencer tout de suite !

- Me faire connaître du plus grand nombre de joueurs
- Jouer et améliorer mon RP
- J'aimerai vraiment mon niveau 100, rien que pour la classe du truc
- Me balader

Euh.... 40 à 100

Euh... je vais pas dire que j'aimerai tout faire moi-même, ni que j'aimerai depenser a bloc de thunes, mais je ne mettrai pas plus de 10 € pour avoir 20 000 000 de k

Une deuxième vie totalement differente de la première

Iop 8x, Eca 4x, Eni 3x, Enu 2x et une dizaine de perso de niveau environnant les 10, tout sur Jiva

Mai 2005

7/ Y a t-il eu un evenement en jeu qui c'est repercuté sur ton moral irl ? si oui juste à quel point ?

Oui, Il m'est arrivé quelques petites deprimes IRL parce que j'en avais marre de stagner IG. Mais c'est tout, j'arrive a gerer IRL/IG

Hum... Non... Rabaisser mon perso il n'en est pas question, je suis deja assez naze comme ça.

Autre jeu, bouquins, sorties

Non, je tiens trop à mes persos
1/ Etre dans les meilleur et les plus reconus.
2/ Environ 30 h pendant la période scolaire et 50 pandant les vacances. Au début j'aitait très loin ( 10 h/semaine ) mais je jou comme sa depuis fin de cet été.
3/ Rien, je ne paye pas pour se genre de chose cela ne reste qu'un jeu.
4/ Un passe temps qui m'empeche de me faire chiez dans mon trou pomé.
5/ Osa 108, lvl 85 alchi et lvl 26 chasseur, enu 42 et sacri 12.
6/ Mars 2005.
7/ Non, je le redis cela reste un jeu.
8/ D'une façon objective je pensse.
9/ Sport, console, lecture, taf et teuf si c'est tard le soir xD.
10/ Je prête mon compte pour aider des amis mais cela n'est pas à sens unique. Mais, j'ai du monter 106 lvl sur 108 de mon perso seul.
déjà m'amuser et après devenir fort
beaucoup je ne pourrai pas dire combien exactement
0
un jeu
Je joue un Iop lvl 108 pour le momment boulanger lvl 100 et d'autre métier pas très monté
4 mois je crois peut etre un peu +
pas très biencompris la question
non
je joue a un autre jeu je visite les forums je regarde la télé en gros je me m'ennuie mais j'aime bien après voir les nouveaux objets etc ...
oui mais pas pour xp/drop plus vite
M'eclater le plus possible, (améliorer mon rp entre autre ) et euh... bah stou

Hum, beaucoup, pour une idée générale environs 4heures par jour et presque toute la journée en conger/week-end donc jdois atteintre les 30

0€, comme plusieurs personnes l'ont dis, je préfére réussir de moi-meme

Des heures d'amusements et de détentes dans ce vastes mondes remplis de joueurs sympathique (d'autre pas mais bon, faut de tous)

J'ai 2 persos: Feca 49 et eni 19 - Je suis boulanger/paysan/alchimiste/...

Je pense pas que c'etait une beta: Octobre 2004 (durant le conger de toussaint)

Je pense pas, ou je ne me souviens pas

Pas trop compris cette question là, mais je pense qu'il tourne en ma faveur

Autre chose?

Et puis quoi encore
M'amuser, me faire des amis
35h
10 € max XD
Un mmorpg convivial, avec ses plus (un peu tout) et ses moins (astrub )
feca 79, boulanger/paysan 100, mineur 62, alchi 53, et bien d'autres...
6 mois avant la VF
Mes divers rateaux (10 mn après l'évènement et apres j'y pense plus ~~)
Equilibre de toutes les classes m'interresserait (on parle de fecabusé, mais c'est que entre lv 70 et 90, et encore )
Dofus arena, JOL, jeux gratos en ligne
Non, pas envie de me faire niquer
hrp on :1/ Quel est ton but dans dofus ? De m'amuser...
2/ Combien d'heures tu joue par semaine pour y arriver ? Joker ! ça dépend des semaines, et on peut aussi bien s'amuser en deux minutes qu'en plusieurs heures...
3/ Si tu devrais mettre un euros pour atteindre franchir un obstacle difficile, combien y mettrais tu ? 0, il y a déja pas mal de solutions en place pour s'amuser...
4/ Quesque Dofus pour toi ? Un passe temps...
5/ Quel sont tes levels (plusieurs persos, metiers....) ? Iopette lvl 44 bicheronne lvl 3x et forgeuse d'épées lvl 3x, Crâette lvl 30 tailladeuse d'arcs lvl 2x
6/ Depuis quand joue tu as dofus (on ne parle que de la version finale) ? Depuis l'été de l'année 634 (2004) il me semble...
7/ Y a t-il eu un evenement en jeu qui c'est repercuté sur ton moral irl ? si oui juste à quel point ? (pas de detail de l'evenement) quand je suis devenue membre des FDLL forcément j'étais de bonne humeur :P
8/ Essais tu de faire evoluer dofus dans un sens qui tourne en ta faveur ou d'une facon objective même si celle-ci est de rabaisser ton perso ? Les deux... J'essaye de faire évoluer Dofus de manière POSITIVE.
9/ que fais tu lorsqu'il y a une maintenance qui dure des heures ? Je floode...
10/ as tu deja prêté ton compte pour xp/droper plus vite ? Pour quel raison ? pas pour exp/drop plus vite, mais ma meilleure amie et mon frère (IRL, Metalo ^^) ont mon pass, oui... hrp off

Être un invocateur "satisfait"
(bénédiction animale, anneau de l'invacateur satisfait, marteau bouftou, omelette amulette, pandawa, ect ...)

2 à 4 heures par jour donc 10 à 20 heures par semaine (week-end aléatoire)

question dure ...

mon jeu préféré

28/17 et 18 bucheron

pas longtemps

triste, très triste ou super content

non

je m'enerve et j'ennuie ma soeur

non, peur de vol de compte

-Avoir un perso qui tient la route en pvp/pve.
-Avoir une guild sympatoche avec un bon forum et pas trop de membres.
-Faire beaucoup de rpay et de pvaypvay
-Avoir des amis autres que ma guild
-M'amuser avec mes amis les démons à aggroter les anges.

2/ Combien d'heures tu joues par semaine pour y arriver ?

LA ca m'inprésionne vos scores Moi je joue 25h en moyenne.

Le prix d'un paquet de chips (IRL) car les chips ca ramène le courage.

Un mmo cool avec pleins de bons points et remplit de boulzor et de GB

LokaThorn, humble Sacrieur lvl 30, Paysan/boulanger faisant partit de la guilde Sombreros !

-Il y a 2 semaines. (J'y jouais avant mais j'avais arreté).

Non pas pour l'instant mais je doute que si je perds un objet à 3 millions, je ne serais pas énérvé IRL.

9/ Que fais tu lorsqu'il y a une maintenance qui dure des heures ?

Je rode sur les forums et j'en profite pour me faire des parties d'autres jeux.

Non, je joue pour moi. Si un amis en avait besoin, je lui prêtrais mais je ne vais pas aller les appellés...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés