Pourquoi avez vous marre de dofus?

Fil fermé
Partager Rechercher
c est pas vraiment 1 post a ouinouin mais un post aux faits ou je vais citer mes raisons personnel et ceux d amis, afin de donner 1 derniere chance au dev de changer ca au plus vite

1. drop pourri ou craft abuse ( passer 1 semaine ou 1 mois pour droper des ressources pour 1 objet c est stupide, pas tlm a le temps d investir tant dans de temps dans dofus at les autres qui se prennent le temps ca leur detruit leur vie IRL)

1a. deja c est assez chiant d xp les metiers et trop dur pour certain si on voit cb de nivo 100 en tailleur il y a apres 1 an de jeu
et les echecs n aident pas le drop et les crafts pourris
esqu on est pas assez puni avec des jets pourri?

2. les monstres quasi introuvables ( et oui j ais passser 3 heures en foret d abrknyde la , 2h30 pour chercher des sombres et 30 min pour les tuer)
je parle ni des nod sur moon ou autres qui n ont pas le temps de respawn

3. syteme ange demon pourri ( avec le nouvo systeme point d honneur on peut ni rester afk 1 min , ni droper tranquil: c bien de faire comme dans wow mais dans wow y a des frontieres et le pvp commence plutot quand on les depasse et dans dofus on peut meme plus droper tranquillement car tous les boulets se jettent sur les gens equiper pp)

4. les MAJ ( arreter les Majs de merde tous les 2 semaines ou 2 mois et venez avec des MAJ que vous avez tester aumoins, on veut bien que le jeu progresse mais pas qu il change de vent a chaque foi et c est bien de mettre des truc comme potion d oubli accesible mais c domage que c est pas encore fait

5. equilibrage des classes ( y en a? sais pas mais plus personne veut jouer feca et les guildes ne les acceptent meme pas, ce qui est normal si on peut avoir 1 enu a 300 pp qui lance des pieces a 5km a 100 degats sur cc qui se soigne donne des pm ou enleve tous les envoutements a 10 po et qui tappe a 400 au cac
et gg pour les xelor au contre de 70 ou eca qui tappe 600 par coup d epee
xelor et eni reduisent mieux que feca et tank mieux

6. les dofus ca se drop mnt? apres 1000 boss j en ais meme pas vu tomber , suis pas chanceux( cawotte tombe pas^^)

7. desequilibrage d objets force intel et l equipement intel a de craft plus difficile pour 1 resultat nettement moins bon

8. les bugs, deco ou autres trucs qui nous font perdre des familliers, pain kama , patience ... ( le bug d affichage fait que je dois jouer avec l exe qui lag a mort si on joue multicompte et c est PAS flash 8 qui y change qqchose)

9. le fait de devoir jouer des annes pour arriver a sequiper proprement et avoir 1 nivo acceptable pour enfin fair du PVP ( j aurais du me laisse copier qlq fulgu et dofus et me faire des kama quand y avait les bugs

10. le fait de devoir jouer la nuit pck pendant la journee on peut rien faire car y a pas assez de monstres ( je dis bravo pour l ile panda c est domage que c etait trop d ifficile d agrandir la foret d abra ou 80% des dofusiens xp ou drop)

11. y a 1 an tlm c est plaint qu il y avait pas assez d objets
bah mnt on a les objets c est cool mais le jeu est surflood de ressources ou objets inutiles voir craft inutiles
on va droper et equiper PP faut jeter tous les 2 -3 combats des trucs par terre pck on peut plus bouger
j ais 1 coffre maison et 3 compte de banque avec des objets mais suis sur qui y a 20% de ressource qui servent vraiment a rien: chauve souris 0.1% je crois ,dent pointues vampire rat, ou l oeuf pourri
et surtout si on veut ranger le tout 1 peu on passe 1 heure en banque sans probleme

MES RAISONS DE JOUER A DOFUS:

J aimes le PVP dans dofus et c est pour ca que je joues, mais je peux plus en faire pck j en ais pour 1 an a essayer de m equiper et les super MAJ
n aident vraiment pas, et oui c est pas comme si j avais utiliser 1 cuir de DC pour ma ceinture luthutu, et je parle pas de l equipement de l eni....
Feca c est devenu nul a chier: tu te fait desenvouter, t mort, (enu, sadida, osa), le glyphes servent plus contre des nivo 130 ( bah oui tlm a 80% d esquive mini et depuis la maj meme ceux avec 20% arrivent a esquiver ma glyphe d immo et de silence 3 foi de suite oO suis mort de 2 coup d epee a 450, bah oui je reduis que de 80 lol
on dit feca c est bien pour asister, oui dans les donjons ptetre mais dans pvp le feca se fait desenvouter et c est bon, meme plus besoin de s en occuper( desenvoutement du perco faut le booster directe ^^)

voila j aimerais bien savoir vos opinions et si vous partagez mes sentiments ou ce qui vous enerve et que vous aimeriez voir changer

je vais editer un peu apres encore car la j ais plus envie d ecrire mais suis sur que c est pas tout

je veux pas dire que dofus n est pas un bon, au contraire j adores dofus et c est pour ca que j aimerais continuer a y jouer , mais la il y a l ete qui vient et j ais pas envie de rester autant de temps devant l ordi et je crois que tlm sais :
que pour le moment ca sert a rien de se connecter 1 heure car on arrive a rien faire ni a progresser
Moi la douleur dofus je l'ai comprise il y a longtemps , de la beta à maintenant on a vite vu les changements et en grosse partie à cause des joueurs se plaignant sur les forums.
Je ne dis pas que les devs ne devaient pas les écouter mais peut-etre pas comme ils l'ont fait au pied et à la lettre.
Résultat on en arrive aujourd'hui avec des classes complètement déséquilibrées qui sont bonnes soit en PVP soit en PVM (pour certaines les deux).

Les sorts les plus utiles et les plus utilisés de nos jours sont les sorts de "débuff" , le reste se fait au cac et là est déjà le gros malaise puisque toutes les classes ne peuvent pas débuff alors que celle qui le peuvent tapent en plus comme des veaux.

Pour l'histoire du PVP sur wow ce n'est pas du tout pareil ; déjà on ne perd pas de points d'honneur lorsque l'on désactive le pvp puisque ça n'existe pas (enfin je parle sur un serveur normal j'ai pas joué sur un spé pvp).
Ensuite l'echec du craft n'éxiste pas là bas ........... quelle joie je t'explique meme pas
Mais bon les deux jeu bien évidemment ne sont pas comparables.

Je suis d'accord sur les histoires de drop , c'est hyper chiant le drop sur dofus et très démoralisant surtout car on peut tenter pendant 5 heures à 8 avec un max de PP pour avoir une chose qu'on drop finalement un jour en passant seul et équipé combat ............ (exemple avec des carabottes dropé 1 matin seul équipé combat en voulant testé 1 nouvelle alliance et en allant au bateau) bref le drop dofusien ne donne pas envis d'un poil.

Bref il fut un temps ou je me serais énervé pour toutes les heures passées et voir mon perso devenir de plus en plus inutile car aujourd'hui on ne peut pas dire que le féca a été baissé mais les autres classes sont de plus en plus boosté ce qui fait qu'on soit chaque fois un cran en dessous.Mais depuis que j'ai gouté wow ça ne me touche plus car je sais que j'y retournerais un jour sitot mon déménagement effectué

Après si j'aime Dofus ?

Je l'ai aimé en beta , je l'ai aimé après et je ne l'aime plus maintenant.
Si j'y suis retourné actuellement c'est uniquement parceque je vais déménager et pour moi il revenait moins cher de payer 5 euros que repayer un abo wow que ne n'aurais pas le temps de finir.
Et puis surtout il reste de vieux amis sur Dofus qui sont toujours resté là meme si pas mal d'autres sont aussi partis
non ce n est pas que un ouin c est surtout un sondage aux autres joueurs
je veux savoirs si je suis le seul a avoir ces sentiments ou pas
et aparament suis pas le seul
et si vous etes du meme avis bah faut le dire, car si on se tait rien va changer

et je trouvais que dofus serait pas un bon jeux bah je serais deja partis sans essayer de faire qqchose

mais la je vois tellement de gens IG qui en ont marre bah parlons ...non?

et tu dis qu ils n ont qu a se casser sur 1 autre jeu
sais pas si t as remarquer mais ils le font
ils vont sur wow 2 semaines a 1 mois et reviennent pour voir si c est pas devenu mieux
Moi j'en ai marre de Dofus à cause des joueurs qui arrêtent pas de oui ouiner !!!

Le pvp ... euh j'suis level 25 avec mon perso ailé ... ben j'laisse mes ailes à l'intérieur ! J'attendrais d'avoir le niveau d'un gladiateur ... j'irais pas aggro un ptit noob avec mes 15 amis ... non ... préfère briller à un bon vieux 1vs1 du genre combat de level 1xx

( à vaincre sans gloire ou est le plaisir? )

Le pvm ... ben j'ai rien à redire ... j'xp à mon rythme ... j'trouve des mobs à mon niveau ... bon j'tape un peu bas ... mais c'est entièrement de ma faute si j'ai choisi de parchotter ... ha oui y'a le feca la, pourquoi lui il tape des mobs de 2x son niveau ... ben tiens j'vais être intelligent ... au lieu de faire pareil et de monter un feca, j'vais pleurer chez les daive pour être plus puissant !

Le drop ... une demi journée sur moon j'drop assé de noix de coco pour aller dans la jungle dropper assé de trukikol pour nourrir mon no moon quelques jours ... une demi journée devant le donjon larves et hop un nouveau parcho ...

ha oui ... j'suis pas aligné j'ai pas accès aux derniers équipements de la morkitu ... ben si j'les veut j'vais m'aligner !!!

Pis une dernière chose ... snif j'suis pas un boulet moi pourtant ... mais j'ai laissé trainer mes chacha à 1 pv ... j'ai oublié de me connecter et ils sont tous morts ... Tiens j'vais aller chialer chez les daives on peut pas jouer normalement sur ce p***** de jeu ... au fait maman, ça fais que 3 jours que j'ai pas nourris le chien ... pourquoi ce c****** il bouge pu bordel !

Bref je dois avouer les joueurs de Dofus ( ou la grande majorité ) me prend le chou ces derniers temps ( modos modos le mec il me dit que j'lui donne ma cape pour la roxxer un peu plus et il se déco après ... modos modos le code audiotel il marche pas, ben oui j'ai donné mes kamas ... modos modos il arrette pas de m'aggro alors que j'veut frimer tranquil avec mes ailes gagnées à la sueur de ma mule )

Mais d'un autre coté j'ai des amis sur Dofus ... on xp ensemble ... on drop ensemble ... on rp ensemble ... bref on a notre cocon on s'en fout du monde exterieur (enfin c'est surtout qu'il donne pas envie de s'y interresser ) et pour ça je paye un abbonnement pour un jeu que j'aime =D

Alors phoque les rageux changez de jeu au moins nous passionnés on lagueras moins déjà

Pis quelle joie à chaque nouvelle maj de se retrouver beta testeur et de partir à la grande chasse aux bugs en tous genre ( vive les 15.000 kamas foutus en l'air dans un oeuf de larve doré buggé qu'on met 3 heures à comprendre pourquoi il s'ouvre pas ... vive les poudres d'eniripsa dépensées parsqu'on connais rien au mob et qu'on essaye d'y adapter le familier ... et j'ose le dire vive les familiers perdus parsque malgré le risque d'une déco on est pas passé à Sufokia pour lui redonner un minimum de pv )
Citation :
Publié par c moi koi
Moi j'en ai marre de Dofus à cause des joueurs qui arrêtent pas de oui ouiner !!!

Le pvp ... euh j'suis level 25 avec mon perso ailé ... ben j'laisse mes ailes à l'intérieur ! J'attendrais d'avoir le niveau d'un gladiateur ... j'irais pas aggro un ptit noob avec mes 15 amis ... non ... préfère briller à un bon vieux 1vs1 du genre combat de level 1xx
(
nivo 25 je vois t as encore du chemin a faire avant de ouin
fais toi 1 xelor y en a qui trouve ca noraml de renvoyer 70 degat, ce qui fait 1 armure feca et ils arrivent de poster ca sur le forum aussi

je peux te dire encore une chose j ais un eni aussi et les equipements degats ne font plus soigner mais avec les nouveaux equipements soins je vais tjrs tapper pareil mais soigner mieux jusqu a 110 au revitalisant et sans sort nivo 6
keski a changer? bah je flamicherais plus a 50 mais bon les enis seront tjrs abuser et faut l avouer ( des anos +9 soins yeah)

voila ca c est encore un fait et non du ouinouin
faut savoir critiquer mais pas sans raison
mais bon je doute de ton experience dofus la

c bizarre me suis dis que j allais ecire ce que tlm pense mais n ose pas dire ,mais ptetre me suis tromper
Salut,

Citation :
Publié par c moi koi
ha oui ... j'suis pas aligné j'ai pas accès aux derniers équipements de la morkitu ... ben si j'les veut j'vais m'aligner !!!
Je vois qu'on a pas la même notion de l'alignement ! Tu ne t'alignes pas par conviction, mais par obligation si tu ne veux pas avoir accès à la moitié du jeu...
Citation :
Publié par c moi koi
Pis une dernière chose ... snif j'suis pas un boulet moi pourtant ... mais j'ai laissé trainer mes chacha à 1 pv ... j'ai oublié de me connecter et ils sont tous morts ... Tiens j'vais aller chialer chez les daives on peut pas jouer normalement sur ce p***** de jeu ... au fait maman, ça fais que 3 jours que j'ai pas nourris le chien ... pourquoi ce c****** il bouge pu bordel !
Désolé, mais mon familier est un koin koin (^^), je fais comment pour le nourrir ou le soigner ?? Résultat, j'ai un familier que je trouve assorti à mon perso (^^) et je suis obligé de le laisser moisir dans mon inventaire parce que j'ai peur de le perdre (il a plus que 2 pv, le pauvre).

Pour en revenir au post initial, je suis a peu près d'accord avec CraMordor :

• Drop de plus en plus lourd...
  • Il y a de plus en plus de joueurs et toujours autant de bestioles (l'exemple des abras est flagrant)
  • Les Dofus, j'y croit même plus... Fallait être là les jours où ça tombait en rafale...
  • Le coup des décos à répétition...
Et pourtant, je continue à jouer. Les points positifs restent encore prépondérants par rapport aux points négatifs (je parle pour moi, là).

++
Nipul, qui ne ouin-ouine pas ^^
Citation :
Publié par Nipul
Salut,
Les Dofus, j'y croit même plus... Fallait être là les jours où ça tombait en rafale...
la c cler lol ou le jour ou ils ont copier les dofus et fulgu en masse avec 1 bug
Citation :
Publié par CRA MORDOR
c est pas vraiment 1 post a ouinouin mais un post aux faits ou je vais citer mes raisons personnel et ceux d amis, afin de donner 1 derniere chance au dev de changer ca au plus vite

1. drop pourri ou craft abuse ( passer 1 semaine ou 1 mois pour droper des ressources pour 1 objet c est stupide, pas tlm a le temps d investir tant dans de temps dans dofus at les autres qui se prennent le temps ca leur detruit leur vie IRL)

1a. deja c est assez chiant d xp les metiers et trop dur pour certain si on voit cb de nivo 100 en tailleur il y a apres 1 an de jeu
et les echecs n aident pas le drop et les crafts pourris
esqu on est pas assez puni avec des jets pourri?

Là, je suis dacord ... Droper maintenant sa devient lourd car c'est pas 3 h qu'il faut droper mais 3 semaine pour certein items. Pourquoi ? Trop peux de monstre au drop trop faible. L'aparition des arènes aranges un peu mais bon. Il faut changer le système de respwan des monstres c'est sa qui bloque tout à mon avis.

2. les monstres quasi introuvables ( et oui j ais passser 3 heures en foret d abrknyde la , 2h30 pour chercher des sombres et 30 min pour les tuer)
je parle ni des nod sur moon ou autres qui n ont pas le temps de respawn.

Un petit +1. On ne peux plus xp comme il faut ( à le bon vieu temps ou j'avais les mobs qui me fallaient et ou j'était jamais sûr de gagner). Mais surtout un truc qui manque dans l'xp c'est la difficulté. Je parle pas du nombres de points à gagner, mais c'est relou de taper des abra car je sais que je vais forcément gagner. Pourquoi ne pas créer des monstre QUI NE PRENNENT PAS 3 HEURES A TUER, mais qui font XP beaucoup. Genre pour un combat de 20 min on pourrait gg 500 000xp pour 200 de sagesse et un lvl 12X. Mais on mets un monstre difficile à battre pas un télétobiz ( dsl les fans pour l'orthographe ) mais pas non plus des types de DBZ en face.

3. syteme ange demon pourri ( avec le nouvo systeme point d honneur on peut ni rester afk 1 min , ni droper tranquil: c bien de faire comme dans wow mais dans wow y a des frontieres et le pvp commence plutot quand on les depasse et dans dofus on peut meme plus droper tranquillement car tous les boulets se jettent sur les gens equiper pp)

Je suis contre, personnelement je trouve sa nul se système non Pvp, on dirait que il y a que des Gb alignés. C'est pas que j'ai peur de les taper loins de là ( dédicaces aux feca que j'ai tuer avec 20 lvl de plus que moi ), mais sa soule à force. J'aime bien les combats genre 8 lvl 7X contre moi. Maintenant mettre une vraix récompensse serait pas mal à la fin des agros.

4. les MAJ ( arreter les Majs de merde tous les 2 semaines ou 2 mois et venez avec des MAJ que vous avez tester aumoins, on veut bien que le jeu progresse mais pas qu il change de vent a chaque foi et c est bien de mettre des truc comme potion d oubli accesible mais c domage que c est pas encore fait

Surtout STOP les Majs qui font que une classe deviennent des demi-dieux et que 1 moi après se sont des Tofu. Et STOP aux trucs bugué et si on pouvaient avoir les quêtes d'alignement Svp.

5. equilibrage des classes ( y en a? sais pas mais plus personne veut jouer feca et les guildes ne les acceptent meme pas, ce qui est normal si on peut avoir 1 enu a 300 pp qui lance des pieces a 5km a 100 degats sur cc qui se soigne donne des pm ou enleve tous les envoutements a 10 po et qui tappe a 400 au cac

Bon voir au dessus. Attention Xelor et Enu bientôt vous seraient des Tofus niek niek.

6. les dofus ca se drop mnt? apres 1000 boss j en ais meme pas vu tomber , suis pas chanceux( cawotte tombe pas^^)

Sa c'est clair c'est nawak se système d'obtention des Dofus. Maintenant il en amnque 2 encore alors on à notre temps c'est peut-être pour nous garder sur le jeu .

7. desequilibrage d objets force intel et l equipement intel a de craft plus difficile pour 1 resultat nettement moins bon

La je te stoppe avec la Majs on dirait que sa va mieux ( Att les stat des news marteau avec impatience ).

8. les bugs, deco ou autres trucs qui nous font perdre des familliers, pain kama , patience ... ( le bug d affichage fait que je dois jouer avec l exe qui lag a mort si on joue multicompte et c est PAS flash 8 qui y change qqchose)

Moi, j'ai rien byzare. Mais bon c'est vraix que j'ai eu est c'est très très chia***.

9. le fait de devoir jouer des annes pour arriver a sequiper proprement et avoir 1 nivo acceptable pour enfin fair du PVP ( j aurais du me laisse copier qlq fulgu et dofus et me faire des kama quand y avait les bugs

+1. J'atais pas là quand il y avaient des bugs, je suis arrivé 2 jour après. T_T

10. le fait de devoir jouer la nuit pck pendant la journee on peut rien faire car y a pas assez de monstres ( je dis bravo pour l ile panda c est domage que c etait trop d ifficile d agrandir la foret d abra ou 80% des dofusiens xp ou drop)

Oui et si on pouvait recycler les montagnes se seraient cool, elles font tache et servent a rien alors qu'ont pourraient y rentrer 1000 abra.

MES RAISONS DE JOUER A DOFUS:

J'aime se jeu et je suis légèrement accro. ( M'enfin j'ai une vie Irl les jeunes vous imaginez rien xD )

Maintenant je reste sur Dofus jusqu'a début septembre et puis Adieu Dofus normalement. Mais, je penssse être au rendez-vous à la sortie de Wakfu.

Saurdholion.
pour les objets intel force
exemple:
cape
la brouteuse = cape houte nivo 105 ( brouteuse bcp plus accesible moins de vie certes mais on peut bien les comparer)
houte a mon avis 3 f a 5 foi plus difficile a drop

ceinture choukeuse force de la mort
intel sais pas a vous de voir ce qui rivale lol suis content d avoir une ancienne geloture

bottes animale sombre ou maintenant feudal accesible ( vais pas cietrer les bottes eni)
vs orino que tlm arrive a droper ou je voudrais bien abrabottes magiques + 50 int

par contre je dis gg pour le bora ca c est 1 objet correcte meme le drop me va si ce n est les nod qui manquent

quelle objet int vaut la renouvo?
Citation :
Publié par Nipul
...
Ben pour les équipements réservés aux alignés ... il me semble que seuls les alignés en on besoin ... ce n'est donc pas interdire la moitié du jeu aux alignés ... si tu veut l'équipement de la morkitu ... c'est pour battre un équipé de la morkitu ... moi je suis neutre, je vois un mec passer à coté de moi en dora bora et brouteuse il me fais pas peur ... maintenant si j'avais des ailes ce serait différent ... pareil pour les bouclier ... ça me sert pas plus que ça pour taper du mob et quand je me pose sur une map j'aime bien voir les gladiateurs s'entretuer pour le plaisir de mes yeux !

Pour les ressources disponibles sur les territoires alignés, je ne considère pas ça non plus comme du favoritisme ... peu être un peu de l'élitisme ... mais surtout un moyen de pousser à l'échange ... car moi simple neutre si je veux du bambou sombre ( pour l'exemple ) je vais demander à un aligné de m'en trouver ... ou est le mal ... c'est sur que si tu te considère dans un mmorpg comme étant celui qui dois avoir accès à tout tous le temps partout, ben arrète le mmorpg et met toi au bon vieux final fantasy ... on est la pour partager ... s'échanger ... pas pour tous dropper crafter tout seul dans son coin non plus !

Sinon pour les familiers, j'avais un chiechien, j'tapais ma frime en le promenant avec une amie, manque de bol j'ai oublié de l'enlever dans un combat contre arakné majeure ... bah a plus de chienchien moi ... bah tan pis c'est ma faute pas celle des daives s'tout ( d'ailleurs merci à eux de nous l'avoir offert c'étais bien sympathique ) ce chienchien n'as jamais perdu de pv lors d'une déco de serveur ... puisque tout simplement j'le sors pas le mercredi ni le week end, j'prefere les grandes occases ou je suis seul au calme et que le serveur est calme ( pis quel idée de sortir son familier un lendemain de maj quand on sait à l'avance que ça va planter, bugger, sauter ... ha si un interet ... oui ouiner pendant 3 jours sur un forum !

L'equilibrage des classes j'en parle même pas ... ouin lui il est plus fort que moi et patati et patata ... si tous le monde chiale toutes les 2 mins pour des changements ( et je dis bien tous le monde ) ben les classes ne seront JAMAIS équilibrés ... c'est normal qu'un iop soit désavantagé sur un crâ ... regarde n'importe quel film de SF ... les archers tirent les épéistes tombent ...

L'histoire des Dofus qui ne tombent k'une fois par an ... heu ... ben ouais c'est un objet légendaire on va pas lui mettre un taux de drop de 100%

Je pense que c'est à cause de oui ouineurs comme vous que Dofus ressemble à l'attaque des clones ... que monter un perso atypique relève de l'exploit ... demain on auras tous les 6 dofus ... on taperas tous à 500 de dégats ... à 15 po pour 2 pa ... et on se regarderas comme des cons en disant : - Bon et maintenant on fais quoi?

Maljour à vous et comme l'as dit Evy ... changez d'horizon si le jeu vous fais tellement vomir !!!
Citation :
Publié par Nel
Moi j'en ai marre de Dofus parce que j'arrive pas à arrêter.
cler moi nonplus
j ais jouer a WOW aussi mais le genre de dofus me plait mieux
oldschool jeu de strategie Fantasy RPG 2D

mais j aimerais plutot savoir ce qui t agasse ou est-tu plutot RPG? ce qui fait que le drop , PVP, etc... ne te feront aps trop chier alors
mais ptetre que t amis se font kidnapper pour qlq temps par WOW^^

je redis que j adores dofus, mais y a bcp de choses qui pourraient changer au bien des joueurs

et je crois si les joueurs se saoulent moins au drop ou a se battre pour 1 grouppe, il y aura moins de haine et on s amusera tous 1 peu plus
Citation :
Publié par Nel
Moi j'en ai marre de Dofus parce que j'arrive pas à arrêter.
+1

C'est trop du truc de "j'ai limite tué ma vie sociale" ^^

Ceci étant, j'ai trouvé le truc, enfin 1 truc qui me convient + ou -, étant donné que j'arrive à rien dropper (mais quand je dis rien, c'est rien !!!!!), ben j'me contente de jouer mon collecteur/artisant.

Le seule chose qui réellement "m'ennuie" dans Dofus, c'est le drop....

Si je droppe seul, je récupère jamais rien
Si je droppe à 3 (avec ma Mamy et mon Xélor), je récupère que dalle.
Si je droppe à 8 (avec des potos ou autres) ce sont les autres qui récupèrent tout.

Main'nant, j'me plains pas, c'est l'jeu ma pauv' Lucette mais il est vrai que de ne pas avoir de chance, c'est un peu relouto-démotivant. Et je suis pas trop du genre à pionner pour : "Ouaiiiiiiiis ! Steuplééééééé ! File moi le truc d'la mort qui tue que t'as drop et que normalement ct moi que j'devais l'avoir !" (Quoique, par désespoir, j'avoue que ça m'est déjà arrivé tellement j'étais agaçé !^^)

Surtout quand j'organise des sessions drop pour chopper d'la couye du mulou, que tout l'monde à sa ou ses llecou, une maitrise, une testicule magique, un scalp et se barre et que moi, ben, j'reste comme un saule pleureur, seul, avec juste mon poil de milimulou droppé.

Quoiqu'il en soit, en ce qui concerne les classes, je ne puis rien dire. Je suis trop mauvais en PvP pour pouvoir constater ou dire que les classes sont abusay-déséquilibrées. (Me suis fait tataner la yeule par un Cra lvl37 lors de mon 1er combat PvP que je tentais hier. Suis Sadi lvl43....) Donc, je range mes ailes et j'accède aux endroits "limités".

Je ne suis pas très Rp, disons que je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je suis novice dans le MMORPG-Staïle, Dofus est le 1er.

Tout ça pour dire qu'il est, à mon sens, possible que chacun puisse trouver boufbotte à son pied dans Dofus. Il y a moults possibilités... Mais j'avoue que quelques quêtes supplémentaires ne seraient pas de refus. Et pas seulement à Pandala. Je n'y suis jamais allé mais je constate, selon les dires des devs pour les MàJ, qu'il n'y en a QUE pour Pandala. Ok, niou territoire donc forcément, faut donner envie aux gens d'y aller, etc, etc mais à priori, vu le niveau des bestioles, j'ai plus compris que c'était pour des persos plutôt bon lvl que pour des p'tiots gars comme moi.

Plein de quêtes sympas telles que celles qui nous f'saient découvrir Dofus à Astrub seraient les bienvenues à Amakna par exemple. Ca pourrait relancer un peu de motivation pour les personnes ne souhaitant/pouvant passer 8h par jour sur Dofus.

Enfin, rien de bien constructif dans ce post, peut-être même à la limite-dedans le HS mais j'ai eu envie d'écrire. Veuillez me pardonner si aucun intérêt à se message ^^ Mais je ne joue peut-être pas depuis assez longtemps pour réussir à critiquer Dofus

*PoDFaiSS qui rêve de réussir à dropper des choses sympas (même un abraton ^^) sans devoir changer de perso et prendre un Enu. ze veeeeeeux être chanceux IG et IRL ! lol* OSEF

Edit : Tite précision : A aucun moment je ne demande une révision des taux de drop. J'ai bien conscience que seule ma chance IRL est "fautive" ! lol
Je ne pense pas que Dofus puisse changer énormément. Évoluer légèrement, oui. Changer, non. Les joueurs jouent à un jeu. ils ne veulent pas qu'on le leur change drastiquement. Je précise : la majorité des joueurs, hein.

Le drop, l'XP, ce genre de chose que j'aime moins que les autres sont des éléments importants de Dofus. Les Guildes, les Alignements, ce genre de choses qui m'attirent sont également une part essentielle de ce jeu.

Il y aurait des améliorations à faire, des équilibrages sur le drop et l'XP pour favoriser le jeu d'équipe, des groupes de monstres à ajouter, des items à ajouter/remonter/rabaisser, de l'épaisseur à ajouter aux alignements, ce genre de chose... mais il faut équilibrer les ressources dépensées (homme/temps) par rapport aux bénéfices retirées (plaisir etc).

En bref... chacun trouve son intérêt quelque part. C'est ça qui est fort : on peut n'être intéressé que par 50% du jeu et trouver son compte tout de même. Je suis d'accord, ce serait chouette qu'il y ait un peu plus de possibilités d'organisation et d'autonomie, mais pour le second élément ce n'est pas possible en partant sur une base comme Dofus.

Bref... équilibrons, et suivons l'évolution des joueurs...
Je me demande seulement ce qu'on pourra faire dans un an, quand des joueurs atteindront la limite. *peur*
Citation :
Publié par Nel
Je me demande seulement ce qu'on pourra faire dans un an, quand des joueurs atteindront la limite. *peur*
On jouera au nouveau jeu prévu par Ankama Studio
Salut,
Citation :
Publié par c moi koi
c'est sur que si tu te considère dans un mmorpg comme étant celui qui dois avoir accès à tout tous le temps partout, ben arrète le mmorpg et met toi au bon vieux final fantasy ... on est la pour partager ... s'échanger ... pas pour tous dropper crafter tout seul dans son coin non plus !
J'ai mal du m'exprimer, il me semble.
La notion d'alignement uniquement pour avoir des objets me fait juste sourire... Je pensais qu'on s'alignait pour rejoindre une cause... Où est la conviction d'être dans un camp ????
Je trouve que c'est un alignement de complaisance, c'est tout. Mais, à chacun son RP ^^

Citation :
Publié par c moi koi
ce chienchien n'as jamais perdu de pv lors d'une déco de serveur ... puisque tout simplement j'le sors pas le mercredi ni le week end, j'prefere les grandes occases ou je suis seul au calme et que le serveur est calme ( pis quel idée de sortir son familier un lendemain de maj quand on sait à l'avance que ça va planter, bugger, sauter ... ha si un interet ... oui ouiner pendant 3 jours sur un forum !
Ca te choque pas de pas OSER utiliser un équipement le mercredi, le samedi, etc... parce que tu sais à l'avance que le serveur risque de planter ? J'ai pas oui-ouiner, comme tu le dis si bien, j'ai pas exigé qu'on donne des pv aux familiers, j'ai constaté, c'est tout.
Comme pour toi, mon familier reste dans mon inventaire au lieu d'être à mes pieds ! La différence, c'est que pour toi, c'est normal, et que pour moi, ça ne l'est pas.

Mais, bon, tu n'as pas l'air de comprendre que des critiques peuvent être constructives. Je pense qu'on peut dire ce qui nous plait moins dans ce jeu sans se faire rentrer dedans... Ca ne peut qu'améliorer le jeu dans le futur.

++
Nipul
On va dire qu'on répond qu'aux posts comme ça mais 'tempi'
Je le prend comme un post constructif (j'oublie la phrase "ultimatum" qui fait rire quand meme)
Citation :
Publié par CRA MORDOR

Vrai et Faux : c'est un reproche que tu peux faire à tout les mmo, généralisé à tout les rpgs même (punaise le temps dépensé dans ffvii pour enfin avoir tout).
Cela dit je suis persuadé que l'on peut s'amuser et avoir de jolies choses sans passer sa vie sur Dofus (j'ai des exemples). Si nous constatons que vous n'êtes pas un groupe isolé mais une majorité, nous irons dans ce sens là. Cela dit, les plus gros items du jeu, ceux qui font baver, sont forcément dur et long à obtenir. Juste récompense.

je parle ni des nod sur moon ou autres qui n ont pas le temps de respawn.

La forêt d'abra est vraiment le mauvais exemple, on essaye de rajouter plein d'autres monstres, pour laisser plus de choix, mais beaucoup continuent à se borner aux arbres vivants. Une question me vient alors : le temps que vous perdez à chercher un bon groupe d'abra ne serait-il pas plus rentable sur des monstres un peu moins approprié pour xp à votre level mais disponible immédiatement?
Evidemment, la suggestion du 'mettez des monstres tuables en 5min qui rapporte beaucoup d'xp' n'est pas envisageable :x

Le nouveau système vient de commencer, il est en rodage, nous n'avons pas encore l'experience de blibli dans la matière. Cela dit, vous qui prenez WoW en exemple, leur système a été longuement bancal (mon opinion : il l'est toujours. Et farmer certaines zones sur un serveur pvp relève de l'exploit)
Nous essayons au maximum de ne pas priver la liberté de chaque joueur, tout en imposant certaines limites. C'est le but du 'mode pvp on'. Techniquement, si l'on vous agresse alors que vous êtes en train de farmer (en mode non pvp donc, ou alors vous le cherchez), la personne recevra un point de deshonneur qui risque fort de lui coûter cher. (plus de banque, plus de zaap, plus d'hotel de vente...). Nous observons, nous analysons, et nous équilibrerons.

Là je ne ferai aucun commentaire, je laisse au choix du lecteur de se faire son opinion

Nous porterons toujours un interêt particulier à équilibrer les forces en présence, même si ce n'est pas facile. Nous avons de plus en plus de joueurs de toutes classes contents. Une majorité de plus en plus grande, ce qui signifie que nous sommes sur la bonne voix. Forcément il y aura toujours des râleurs et des petits forces/faiblesses particulières.

Le drop des dofus serait peut-être susceptible de changer d'ici les prochains mois (notez comme je ne m'engage pas trop ). Cela dit, je risque de mal interpreter votre parenthèse mais au cas où, le cawotte ne se droppe pas.
Les vrais dofus étant les objets les plus rares de Dofus, il est normal que l'item reste une légende pour nombres de joueurs.

La je te stoppe avec la Majs on dirait que sa va mieux ( Att les stat des news marteau avec impatience ).

Au fur et à mesure nous ajoutons des objets. Proposons de plus en plus de choix. Qui suivent, pour la grande majorité des objets, la demande des joueurs.

Nous sommes conscient des problèmes. Nous les traitons avec la plus grande attention et rapidité.
C'est par contre la première fois que je lis ce genre de problème avec l'executable. (et j'ajoute aussi que nous n'avons jamais encouragé le multicompte mais le multijoueurs). Avant de placarder ce genre de problème sur les forums, je vous invite à poster sur le support. Cela nous permettra de vous aider, et par la même occasion d'aider d'autres joueurs peut-être dans le même cas.

+1. J'atais pas là quand il y avaient des bugs, je suis arrivé 2 jour après. T_T

J'aurais du vous bannir pour exploitation de faille
Ne plaisantez pas avec ces choses là. Pour le fond, c'est un peu la répétition d'autres points déjà soulevés.

Répétition. Dofus n'est pas et ne sera jamais une forêt d'abra géante. Argument typique, inclure la majorité avec soi avec des chiffres bidons (constatation, pas accusation, tout le monde le fait, ce qui n'est pas un bien). Cela véhicule une idée fausse. Baladez vous, testez d'autres monstres, soyez inventif, amusez vous. Ne cherchez pas la sureté et la facilité.

J'espère avoir bien répondu aux questions soulevées, et que cela fera avancer la vision de la chose. J'espère que vous ne verrez pas mes réponses comme 'position défensive de daives qui veulent rien entendre', c'est tout le contraire. ^^

//Edit : et +1 pour les réponses pendant que je tapais mon post
bas ouais dofus est plein de défault

je doi crisé au moin une fois tous les jour sur ne problème
je rage j'empèste j'insulte mon pc
mais bon tous les soir en rentrant du taf j'i revien
pourquoi ..... bas je me le demande toujour la flemme d'allez voir ailleur je pense (je revien d'un séjour de 750 h sur Wow)

et de toutes façon quand on vois la mass de proget qu'on les dev bas faut pas révé dofus c'était le brouillon de leur prochain jeu voila et ujoli brouillon mais un brouillon quand mêm
Pour les drops, un système sera normalement instauré pour récompenser ceux qui auront passé du temps sur un type de monstre...(par ex: un coiffe de bouftou (taux de drop faible) pourrait etre échangée contre une centaine de laine de bouftou (dropé pratiquement a la fin de chaque combat).
Citation :
Publié par xav_ankama
Pour les drops, un système sera normalement instauré pour récompenser ceux qui auront passé du temps sur un type de monstre...(par ex: un coiffe de bouftou (taux de drop faible) pourrait etre échangée contre une centaine de laine de bouftou (dropé pratiquement a la fin de chaque combat).
C'est une excellente chose que ceci. J'avais un jour émis l'hypothèse également qu'un parchemin (caractéristik quelconque) pouvait être trouvé contre x amulettes bouftou par exemple (vu qu'il y en a qui en on pléthore).

Ceci étant, pour en revenir au drop, il ne faut pas non plus que tout devienne trop simple. L'exemple de la coiffe contre une centaine de laine est, à mon sens, trop......euh..... trop quoi. Tout l'monde l'aura direct sans même avoir à taper du chef de guerre. A moins que ce ne soit des laines des chef de guerre ^^

Quoiqu'il en soit, ceci était, je subodore, qu'un exemple à titre indicatif et non définitif, et je fais bien entendu confiance aux devs qui, soyons réalistes et conscients malgré les reproches/critiques, font de leur mieux pour nous proposer un jeu plus qu'intéressant.

*PoDFaiSS qui est preneur de ce type "d'innovation" pour sa panoplie abrak et qui se dit qu'il a bien fait de conserver tous ses bourgeons, ses racines et écorces ^^*
Superbe initiative, même s'il est certain que des gens viendrons encore se plaindre... M'enfin, ça me redonne de l'espoir pour mon gelano

Je trouve que le développement de Dofus tend effectivement vers une difficulté accrue des crafts (avec pour exemple ceux des Enis de niveau moyen...), mais surmontable si l'on joue en équipe, la seule difficulté étant d'être épaulé par des niveaux supérieurs...

Le seul problème de Dofus à mon sens est la non-limitation des niveaux, et les écarts trop importants au niveau de la puissance en fonction du niveau. Mais c'est peut-être la volonté d'ankama, et je fais avec. J'xp pour tenter d'atteindre un niveau convenable et me lancer dans le PvP, et les boss.
Citation :
Publié par Bek
J'espère avoir bien répondu aux questions soulevées, et que cela fera avancer la vision de la chose. J'espère que vous ne verrez pas mes réponses comme 'position défensive de daives qui veulent rien entendre', c'est tout le contraire. ^^
Intervention plus que satisfaisante

De toute facon en général vous savez très bien qu'on gueule parce que certaines choses ne vont pas, mais la pluspart du temps, on fait avec.

Pour ma part, je considèrer vraiment Dofus comme un divertissement et donc je ne m'inquiette pas de la puissance de mon perso (juste de quoi réaliser les quetes). Par contre j'ai la conviction que la politique de favoriser les plus haut niveau du jeu n'est pas forcément la meilleure voie, je m'explique. Le fait que le jeu soit dur en général se traduit bien plus par le fait que les plus fort obtiennent ce qu'ils veulent assez facilement, les plus faibles rament. Le probleme étant que le jeu deviens de plus en plus dur, les nouveaux craft irréalisables sans passé d'inombrables heures sur le jeu, les nouveaux donjons comme le donjon bwork j'en parle même pas.

J'éspère simplement que vous avez conscience qu'en rendant le jeu plus difficile vous fermez l'acces au joueur occasionnels, qui bien souvent, sont ceux qui mettent la bonne ambiance sur le jeu. Ce qui fait que le jeu est bon, n'est pas forcement la recompense aux efforts (j'entends par la temps de jeu), mais ca peut tout aussi bien être un jeu assez facile avec des multitudes de choses a faire. Je pense que vous repoussez les limittes du jeu afin que les plus haut lv trouvent leur compte (ce qui est logique), je vois les choses différamment.

En résumé, si j'avais une question a poser au studio ca serait :

"Pourquoi ne pas donner une limitte a Dofus, et ainsi, améliorer ce qui est en place ?"
Citation :
Publié par xav_ankama
Je ne suis pas trop pour:ça encouragerais les joueurs a faire des monstres en chaîne pour avoir une panoplie qui coûterais la peau des testicules d'un mulou.
Je m'explique: je suis xelor feu lvl 20 sur raval ,j'ai des boufbottes et mon collier du bouftou
J'arrive a xp sur un bouftou lvl 15 sans perdre de vie mais qu'est ce qui m'empêche d'avoir la cape et la coiffe?
Le coût du bazar.
Maintenant je vais faire des groupes de bouftou lvl3 en chaîne pour avoir mon chapeau,ça diminuera la raretée et le prix du bestiau.
Donc,les braves GB et HCG qui ont fait des boutfous en boucles et qui vendent leur capes/coiffes ne seraient plus d'aucune utilitée et de ce fait ça tuerais l'économie AMHA.

rakart
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés