Pourquoi avez vous marre de dofus?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voudrait juste souligner , qu'en ce qui concerne le drop et le craft, une des premières impression ( mais ca peut changer) , c'est que les crafts sont plus (+) accessible qu'avant en ce qui concerne les nouveaux objets. A mon avis un gros effort a été fait par le studio la dessus. Je tient qu'en meme a preciser que c'est une premiere impression , car on a souvent vue un retour de baton ( exemple des drop du DC ou du BR).

Maintenant il est encore trop tot pour ce prononcer , mais pour l'instant je n'ai pas vue de nouveaux objets pour perso chance. Wait and see , car je rappelle que lichen avait ecrit sur jol en decembre , qu 'il y en aurais pour TOUT le monde. On a jamais obligé le studio a nous faire de promesse , j'espere qu'il seront correct envers nous .

Une dernière chose par rapport au pvp , je ne comprend pas que les daives n'ont pas fait un reset des ailes apres tout les abus qu'il y a u , et je suis un peu du meme avis que mordor , pour les gens qui n'aime pas aggresser , ce systeme est un vrai calvaire si l'on veut pouvoir porter les nouveaux objets. Pour ma part c'est un gros point negatif des nouvelles evolutions du jeu.
Citation :
Publié par xav_ankama
Pour les drops, un système sera normalement instauré pour récompenser ceux qui auront passé du temps sur un type de monstre...(par ex: un coiffe de bouftou (taux de drop faible) pourrait etre échangée contre une centaine de laine de bouftou (dropé pratiquement a la fin de chaque combat).
ca devrait pas etre le role des crafteurs ca transformer un paquet de ressources d'un monstre en panoplie du monstre
Citation :
Publié par rabbitboy
pour les gens qui n'aime pas aggresser , ce systeme est un vrai calvaire si l'on veut pouvoir porter les nouveaux objets. Pour ma part c'est un gros point negatif des nouvelles evolutions du jeu.
Bah... En meme temps, ca a été dit par Lichen sur le dtableau de bord : c'est fait volontaire. Les objets les plus puissants du jeu nécessitent de faire du PvP. Il n'en reste pas moins qu'il reste encore des objets tres puissants accessibles aux joueurs haus levels qui ne font pas de PvP.
C'est fait expres, et je doute que le studio change d'avis sur ce point...
SUIS CONTENT QU ON S INTERESSE A CE QUE JE DIS MERCI

mais certains points sont malcompris je vois^^

1. craft pourri = craft qui valent pas leur ressources

drop pourri= se faire chier a droper qqchose pas pck c est a 0.1% suis assez patient 8)
mais ce qui etait chiant par ex. c est de courir les 10 map de moon de bas en haut et retour pour trouver des nods
j ais fais 2 bora : fair moon pour les poils c cool
droper les coco troma pas de probleme y a trjs des kokoko
passer 1 a 2 jours dans la jungle oueh c est ok
mais se prendre la tete avec tlm et jouer la nuit pck les nod sont sursquatter... c est de ca que je parle
et vous avez raison : le bora vaut son drop

2. meme chose qu en haut on a fait 12 heures d affiler a 8 sur des sombres, pas pour xp mais pour drop
mais a mon avis on a du passer 6 heures a courir ( on a drop 3 ambres en tout on a deja drop mieux) le problem n est pas le % de drop car 1% c est assez , mais le fait de se prendre la tete avec d autres joueurs pour 1 grouppe ou de tourner 1 heure dans la foret sans voir 1 sombre en tuant des petits groupes pour que ca respawn
suis pas impatient mais parfois on est bien motiver a drop, on fait 1 team ed 8, et on est pas capble de trouver des sombres et ca demotive
si on drop simplement rien on continue, on parle on rigole..

3. c est vrai c est en rodage, et j essaye que de faire remarquer que ca frustre bcp de gens et qu il faut y travailler
( l est la pour ca le post, pour faire remarquer, si suis pas content du resultat apres suis tjrs libre de partir quand je veux, et comme dans tout on peut jamais plaire a tlm)

4. me suis tres mal exprimer je vois et je crois qu on pourrait mal le prendre
je reformule: les MAJ on apporter bcp de choses bien et aussi des choses moins bien pour certains

mais ce que j aimes pas dans les MAj c est les changements trop radicales:
- allez on enleve les runes de transport ( necessaire a mon avis)
- on change les sorts ( aussi necessaire mais radicale si on donne pas la possibiliter au jouer de le changer sans payer 1 prix)
- allez on enleve les demons ou la prison , allez on on les remets et ils volent ( sympa le vol a 8 ^^) hereusement qu on l a changer vite fait mais je crois que qqn ou plusieurs ont du venir aussi pour dire: arreter ce massacre svp on veut pas ca,

moi je dis seulment la meme chose ,les joueurs veulent pas de ca

5. j accepte la reponse mais je trouverais fort domage que le but du jeu resteras une legende pour la plus part des joueurs
la c est votre choix
par contre le dofus cawotte, je trouves l idee tres bien
on doit faire la potion, aller sur l ile et chercher les 3 clefs et on doit drop les 3 items du wa pour faire apres le dofus cawotte ( et on refait pour avoir un meilleur jet 8) ) et quand j ais fais la premier foi le chateau au nivo 45 avec mon cra, ca c etait legendaire deja
oui ca serait domage de voir les dofus comme ca en mode marchand comme le cawotte et je veux pas de ca nonplus
mais l idee est nettement mieux que se faire 10 000 DC , et comme avant se prendre la tete avec d autres joueurs aulieu de pouvoir partager sans problemes

erm j ais oublier la capture jusque la tres bonne initiative, ca aide un peu pur le drop et ptetre aussi pour les boss pour 1 dofus legendaire qui sait

6. suis pas 1 raleur, j insulte pas dans les combats et je me moque pas si je gagnes

mais l equilibrage n est pas sur le bon chemin a mon avis...exemple:

les enis sont tres puissants , on leur enleve des objets + degats et les remplacent maintenant avec des plus soins encore plus fort( ano fioutiour +9soins si je m abuse)
et leur sort nivo valent la peine aussi
comme je vois mon eni abuser la :
avant:
brouteuse +8
ano + 3 et +5
broche celeste +2
bottes wabbit +3

maintenant:
cape houte +10
ano +9 et +9 lol
amu feudal +5
bottes +5

et la je me demande pourquoi on enleve les + degats des soins
pour tuer la cawotte? ou c etait pas pour rabaisser les enis?

autres: enu trop fort tlm le sait, xelor contre + mumification abuser, feca ne tient plus 4 coup d epee, le drago des osas se fait massacrer en un tour ( la premiere foi qu on a sortie le dragon , on avait du respect deavant lui, la il sert encore a desenvouter)
mais bon c est sur que c est pas un travail facile et qu on a tjrs des adveraires plus forts que soi meme et surtout des classes qui sont mieux contre d autres classes
et oui suis feca et j ais aps besoin de raler si je me compare aux autres feca mais je parle pas que pour moi ici

7. ok vais rester patient encore^^

8. je peux pas poster sur le forum officiel depui qu il a changer ( c etait avec la sortir payant je crois)
mais avant la maj j ais pus jouer sans deco, sans lag meme dans la banque avec 4 comptes et mnt a cause du bug d affichage , je dois utiliser l exe et a mon avis c est le grand probleme de jouers qui rament
par contre avant j avais IE qui fesait des erreurs et qui fermaient toutes les fenetres, ce qui se passe plus avec l exe
mais l exe est presque injouable en multicompte pour moi mais j ais pas le choix

9. je trouves que ceux qui cheat devraient etre banni , personellement j ais jamais exploiter 1 bug et ma feca est monter au parcho avec bcp de volonter

non ca releve le point que:
j aimerais finir 1 perso tout equiper , pour pouvoir faire du PVP avec et commencer 1 autre perso apres ( mais impossible d en finir un)

10. j xp pas dans la foret d abra 8) et je peux vous dire que cette nuit y avait assez de grouppes de tout nivo pour xp
mais a partir de 17h y a tellement de gens qu ils se tappent desus pour 1 grouppe, surtout si y a 1 sombre avec
le monde n est pas une foret d abra mais ca ferait pas de mal d agrandir
mon avis pour les joueurs: y a des places nettement mieux pour xp, et j aimes pas les invocs car ca fait des combats tres lons parfois
et j aimes encore moins attendre ou me bagarer avec d autre pour xp
ps: si vs voulez faire qqchose pour moi, implanter une foret d abraknyde sombre

en tout je suis content d avoir us des reponses et faut pas prendre mon post comme 1 attaque
suis fana de dofus le jeu, de ma guilde, amis et tout
prenez le tout comme un peu de critique pour apres le faire mieux si vous le souhaiter et ou de le laisser si vous etes d autre avis que mio
c est pour ca que j ais demander l avis des autres joueurs aussi , car je sais qu il y a de plus en plus de mecontents et je veux pas voir partir des amis et surtout je veux pas partir ( j ais 2 amis qui sont revenus de WOW la et j ais arreter wow depuis 3 mois mais j y suis tjrs abo , si ca c est pas 1 preuve qu on l adores tous)
Citation :
Publié par CRA MORDOR
afin de donner 1 derniere chance au dev de changer ca au plus vite
Et sinon qu'est ce que tu avs faire ?

1. drop pourri ou craft abuse ( passer 1 semaine ou 1 mois pour droper des ressources pour 1 objet c est stupide, pas tlm a le temps d investir tant dans de temps dans dofus at les autres qui se prennent le temps ca leur detruit leur vie IRL)
Heureusement que les certains craft sont difficil rien qu'a voir le bora malgrès un craft assès chiant beaucoup en ont déja et pius pour les objets qui ne servent a rien sa donne un petit charme on a tous chez soit(irl) des choses inutil *regarde le poil de cul de blue que je lui ai arraché au dernier irl*

Citation :
Publié par CRA MORDOR
1a. deja c est assez chiant d xp les metiers et trop dur pour certain si on voit cb de nivo 100 en tailleur il y a apres 1 an de jeu
et les echecs n aident pas le drop et les crafts pourris
esqu on est pas assez puni avec des jets pourri?
Si on s'investi on monte très vite son métier de tailleur comment crois tu que les lvl 100 soit monter ? ils n'ont fait que sa *se rappel cara camper l'atelier de tailleur*

Citation :
Publié par CRA MORDOR
2. les monstres quasi introuvables ( et oui j ais passser 3 heures en foret d abrknyde la , 2h30 pour chercher des sombres et 30 min pour les tuer)
je parle ni des nod sur moon ou autres qui n ont pas le temps de respawn
Heu les lunnetes c'est chez les opticiens que sa se trouve pas dans les petites machines ou on met 2€ et que l'on tire sur la molette. J'ai craft mon bora en 2 samedi grace a l'aide d'ami qui ont drop avec moi alors viens pas me dire qu'il n'y a pas de groupe de nod tuable...

Citation :
Publié par CRA MORDOR
3. syteme ange demon pourri ( avec le nouvo systeme point d honneur on peut ni rester afk 1 min ,
Et les devs inventèrent la désactivation du mode pvp...

Citation :
Publié par CRA MORDOR
4. les MAJ ( arreter les Majs de merde tous les 2 semaines ou 2 mois et venez avec des MAJ que vous avez tester aumoins, on veut bien que le jeu progresse mais pas qu il change de vent a chaque foi et c est bien de mettre des truc comme potion d oubli accesible mais c domage que c est pas encore fait
Hum...critiquer une maj qui c'est merveilleusement bien passer ce qui n'était quasi jamais arrivé, faut peut étre arréter les conneris. Pour les potions d'oubli je trouve les prix très bien fait cela enlévera de la masse monétaire a dofus et encore si j'avais été a leur place j'aurais même doubler le prix des zapp na!

Citation :
Publié par CRA MORDOR
5. equilibrage des classes ( y en a? sais pas mais plus personne veut jouer feca et les guildes ne les acceptent meme pas, ce qui est normal si on peut avoir 1 enu a 300 pp qui lance des pieces a 5km a 100 degats sur cc qui se soigne donne des pm ou enleve tous les envoutements a 10 po et qui tappe a 400 au cac
Heu non dsl les enus qui dépassent les 300 de pp sont rares allez 10 au max. Et de ces enus qui font des miracles aux piéces sont rares seulement une minorité ( sa me rappel déja lorsque l'on frappé a 400 avec la massacrante il y a un moment tout le monde criait au scandal alors qu'il devait y avoir 4 enus a faire cela )

Citation :
Publié par CRA MORDOR
6. les dofus ca se drop mnt? apres 1000 boss j en ais meme pas vu tomber , suis pas chanceux( cawotte tombe pas^^)
Moué bon la pas grand chose a dire tu crois qu'un dofus c'est une patte d'arakne ?

Citation :
Publié par CRA MORDOR
7. desequilibrage d objets force intel et l equipement intel a de craft plus difficile pour 1 resultat nettement moins bon
Huhu allez ==> [] vla quoi faut arréter les délires que se soit intel, force, chance ou agi cela s'équivaut assès bien: renouveau >> flan des étoiles (flan + dur ha bon ? )

Citation :
Publié par CRA MORDOR
8. les bugs, deco ou autres trucs qui nous font perdre des familliers, pain kama , patience ...
Tu as beau tester tout ce que tu veux dans tous les jeux il y a des bugs

Citation :
Publié par CRA MORDOR
10. le fait de devoir jouer la nuit pck pendant la journee on peut rien faire car y a pas assez de monstres ( je dis bravo pour l ile panda c est domage que c etait trop d ifficile d agrandir la foret d abra ou 80% des dofusiens xp ou drop)
Sa doit être marrant de vivre la nuit, par contre c'est la copine qui doit faire la gueule :/

Citation :
Publié par CRA MORDOR
11. y a 1 an tlm c est plaint qu il y avait pas assez d objets
bah mnt on a les objets c est cool mais le jeu est surflood de ressources ou objets inutiles voir craft inutiles
on va droper et equiper PP faut jeter tous les 2 -3 combats des trucs par terre pck on peut plus bouger
j ais 1 coffre maison et 3 compte de banque avec des objets mais suis sur qui y a 20% de ressource qui servent vraiment a rien: chauve souris 0.1% je crois ,dent pointues vampire rat, ou l oeuf pourri
et surtout si on veut ranger le tout 1 peu on passe 1 heure en banque sans probleme
Héhé vaut mieux trop que pas assès enfin bon cette expression ne marche pas pour tout hein blue "regarde ces poils de fesses qui dépassent"

Voila certaines choses t'ont peut étre dérangé mais c'est mon opinion après tout chaun sa façon de penser et de voir les choses.

"Ma pétrolette fait yéééé!!! ma pétrolette fait...ma pétrolette fait...ma pétrolette fait yéééyéééyééé"
Citation :
Publié par CRA MORDOR
avant:
brouteuse +8
ano + 3 et +5
broche celeste +2
bottes wabbit +3

maintenant:
cape houte +10
ano +9 et +9 lol
amu feudal +5
bottes +5
Avant :

Dégats de flamiche : (1 a 2) + 25 en moyenne

Apres

Dégats de flamiche : (1 a 2) + heu.... 1 a 2.

Jusqu' preuve du contraire les soins ne boostent pas les dommages, les enis doivent donc faire un choix)
Je trouve que l'équilibrage des Enis est parfaitement réussi. En effet, j'ai pu constater la différence entre un Eni équipé +dommages et un autre équipé +soins.

Certes, le deuxième soigne mieux, ce qui ne facilite pas sa mort, mais d'un autre côté, il ne tape plus avec des flamiches à 50 en même temps que ses soins de fou... Le premier type est battable, si l'on frappe assez fort et avec beaucoup de pdv, car les dégats viennent du harcèlement (et des coups de baguettes). Le deuxième est quasiment impossible à battre, sauf si on le One shot très vite (le deuxième aussi, mais on peut tout de même l'affaiblir avant qu'il ne nous tue)... Normal? Non, je ne trouve pas... Les Enis ne sont pas devenus réellement moins puissants en terme de dommages, ils doivent juste avoir une autre vision de leur équipement, et remplacer les flamiches par des coups de baguette feu.
Citation :
Huhu allez ==> [] vla quoi faut arréter les délires que se soit intel, force, chance ou agi cela s'équivaut assès bien: renouveau >> flan des étoiles (flan + dur ha bon ? )
Flan lvl 62, Renouveau lvl 126. Renouveau : + 1PA +1 PO + XX force + XX vitalité + XX sagesse + XX dommages + XX prospection + X% résistance terre, Flan : +1 PA +16 à 25 intelligence, vie et sagesse...k. merssi de ton intervention, ++.
C'est bien tu sais consulter les pages de la communauter, mais ceci était un exemple car a ma connaissance qu'est ce qui donne intel et +1pa si on ne compte pas les news craft panda ? ben rien
Citation :
Publié par Pinta
Flan lvl 62, Renouveau lvl 126. Renouveau : + 1PA +1 PO + XX force + XX vitalité + XX sagesse + XX dommages + XX prospection + X% résistance terre, Flan : +1 PA +16 à 25 intelligence, vie et sagesse...k. merssi de ton intervention, ++.
C'est le genre d'intervention très constructive, merci.
Surtout, ça fait très sérieux, quand tu mets "XX", ça veut dire quoi? +11 en vitalité? tsss
Bon ok, je suis de mauvaise foi.
Mais bon, en ce qui concerne l'équilibrage des objets intelligence-force (désolé pour les autres caractéristiques ), il y a de nouveaux objets intelligence haut level qui équilibre la chose.
En amulette, il y a le talisman d'Elya Wood ou l'amulette Feudala.
En cape, il y a la Ortiz.

Tout ça pour dire que ça me paraît équilibré désormais entre intelligence et force.

Pour les objets +dommages, il faut pas dire des bêtises.
Les tongues wabbits montent à +5 dommages si on prend les extrêmes.
Il y a toujours eu les alliances de Farle qui donnent +5 de dommages au max.
Pour la broche céleste, il y a mieux en +dommage comme la renouveau.
Quant aux nouveaux objets, ils n'offrent pas tous des bonus en intelligence comme pour les fioutoures.
De plus, comme il a été dit plus haut, ces objets +soins ne donnent pas de puissance offensive aux Eniripsas.

Enfin, en ce qui concerne les problèmes de gros crafts où il faut un grand nombre de ressources, comme les tranches de nodkoko pour le Dora Bora, je pense que pour éviter l'écueil du drop intensif, il appartient plutôt aux joueurs de favoriser le commerce, via l'échange d'objets notamment.
Citation :
Publié par KeThA
Heureusement que les certains craft sont difficil rien qu'a voir le bora malgrès un craft assès chiant beaucoup en ont déja et pius pour les objets qui ne servent a rien sa donne un petit charme on a tous chez soit(irl) des choses inutil *regarde le poil de cul de blue que je lui ai arraché au dernier irl*

je veux pas savoir pq tu lui touche le Q

Si on s'investi on monte très vite son métier de tailleur comment crois tu que les lvl 100 soit monter ? ils n'ont fait que sa *se rappel cara camper l'atelier de tailleur*

bah j ais commencer avec cara , julianos...
mais j ais pas camper l atelier ( seulment pour la sortie de moon un peu ou tlm voulait ailes et casque)
si on voulait 1 craft on demandait cara pck c etait le plus haut nivo en tailleur et maintenant si qqn veut 1 craft , bah il demande cara aussi et pas un nivo 60
y a des nouvos craft pour tailleur mais c est le seul metier qui n a pas de craft pour xp

Heu les lunnetes c'est chez les opticiens que sa se trouve pas dans les petites machines ou on met 2€ et que l'on tire sur la molette. J'ai craft mon bora en 2 samedi grace a l'aide d'ami qui ont drop avec moi alors viens pas me dire qu'il n'y a pas de groupe de nod tuable...

merci pour l astuce aves les lunettes, ca doit etre du aux nuitsblanches devant l ecran que je vois plus bien
t as craft ton bora en 2 samedi gg pour toi ca fait 80 nod qui se vendent a 250 000k/u actuellement t as droper pour 20 million de kama alors je comprends que tu te plaints pas des potions d oublies

Et les devs inventèrent la désactivation du mode pvp...

ca n empeche personne de t agresser comeme et on gagne qu un point de deshonneur si t est neutre ( et on le pert apres 12h de deco ou 24 sais pas)
en+ apres le mode PVP est reactiver si je m abuse

Hum...critiquer une maj qui c'est merveilleusement bien passer ce qui n'était quasi jamais arrivé, faut peut étre arréter les conneris. Pour les potions d'oubli je trouve les prix très bien fait cela enlévera de la masse monétaire a dofus et encore si j'avais été a leur place j'aurais même doubler le prix des zapp na!

je critique pas les MAJ mais les changement

Heu non dsl les enus qui dépassent les 300 de pp sont rares allez 10 au max. Et de ces enus qui font des miracles aux piéces sont rares seulement une minorité ( sa me rappel déja lorsque l'on frappé a 400 avec la massacrante il y a un moment tout le monde criait au scandal alors qu'il devait y avoir 4 enus a faire cela )

tu paris cb qu il y en a que 10 max? mon eni a 230 pp tu regardes l equipement pp des enus et t vite a 300
suis sure qu ils sont plus loin de 400 les 10 max mais bon j ais pas d enus HL alors je peux me tromper aussi
pour l abus on voit bien que tu joues un enu

Moué bon la pas grand chose a dire tu crois qu'un dofus c'est une patte d'arakne ?

et le dofus cawotte c est un oeuf pondu par le WA?

...

Tu as beau tester tout ce que tu veux dans tous les jeux il y a des bugs

j ais pas bug sur wow et en 6 mois de jeu j ais deco qu une foi

Sa doit être marrant de vivre la nuit, par contre c'est la copine qui doit faire la gueule :/

non je commence a jouer quand elle va dormir, c est une des raisons pq je joues la nuit
mais je vois pas trop le rapport, aulieu d essayer de me critiquer moi tu devrais essayer a faire evoluer dofus dans 1 bonne direction

Héhé vaut mieux trop que pas assès enfin bon cette expression ne marche pas pour tout hein blue "regarde ces poils de fesses qui dépassent"

Voila certaines choses t'ont peut étre dérangé mais c'est mon opinion après tout chaun sa façon de penser et de voir les choses.

pas deranger mais il me donne le sentiment tu m aimes pas IG ce qui se transmet sur ton post et qui lui nuit gravement a sa constructiviter

"Ma pétrolette fait yéééé!!! ma pétrolette fait...ma pétrolette fait...ma pétrolette fait yéééyéééyééé"
yejeejje

ps: pour les enis plus besoin d en parler on verra
pour les objets force, intel c regler aussi c pas encore equilibrer mais on est sur la bonne voie si on regarde la panoplie feudala meme si l amu fait tjrs pas 1 renouvo
stats de la renouvo pour ceux qui savent pas de koi on parle:
+1 PA
+31 à 50 force
+41 à 70 vitalité
+31 à 40 sagesse
+6 à 10 dommages
+11 à 15 prospection
+1 portée
3 à 5% resistance terre
vais pas mettre les stats du flan ou de l elya mais j echange 2 flan contre ca^^
Bonjour tout le monde,

j'attendais un peu un post comme ça pour m'exprimer, mais je n'osais pas. Bon, je vais me lancer cette fois.

J'ai passé une bonne année sur Dofus, bonne dans tous les sens du terme. C'était sympa, tout ça tout ça, xp, drop, crise de nerf sur le vol d'objet en pvp, pétage de câble sur déco au wa, etc ^^
C'est vrai que Dofus est extrêmement addictif, l'air de rien. Pis un jour, j'en ai eu marre : je ne faisais que errer de zaap en zaap, tout me saoulait, j'ai compris qu'il était temps de faire une pause. Je me suis essayé à un autre mmo ( Guild wars pour ne pas le citer ), et j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui me gêne dans Dofus.

Dans Dofus, quoi qu'on fasse, il faut se fouetter... Déjà, il faut se fouetter pour xp : personne ne niera qu'il y a des passages difficiles dans l'xp. Je me rappelle encore comme j'en avais sué pour passer ma petite sacri du lvl 50 à 60, puis de 60 à 82 ( ce qu'elle est maintenant ), en attendant les bons sorts. J'avoue, je n'ai pas eu la patience de la monter lvl 100 : courir pendant un quart d'heure après un pauvre groupe de monstres, le tuer en 10 minutes, et ainsi de suite, c'est lassant

Après, il faut se fouetter pour son équipement : il faut se faire des sous ou trouver des ressources. Là, c'est le drame du drop : recommencer 50 fois un combat sans surprise contre le même monstre. Ca n'amuse pas grand monde, je pense... En tout cas, pas moi ^^

Bon, donc, on xp et on se fait du matos pour le pvp, ok. Malheureusement, ce dernier est très déséquilibré, ce n'est pas un secret. L'amplitude des lvl est trop grand, et il reste trop d'objet AV abused par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui ( eh vi ma bonne dame ^^; ).

Après ça, il y a les métiers. Ah ça, j'ai adoré monter mes métiers, mais une fois lvl 100... A part le plaisir d'être une mule à pod de luxe lvl 80+, rien de très neuf ^^

Dans GW, on a une histoire, avec des quêtes qui filent des xp en plus des monstres, le lvl max est 20 pour équilibrer le pvp, on peut re-répartir ses points de stat à n'importe quel moment ( gratuitement ) pour changer de type de jeu, il n'y a pas d'objet über roxxor sauf pour tous ; bref, la valeur du joueur est récompensée, pas le temps qu'il a passé à jouer.

Voilà ce que je reproche à Dofus ( je sais, la démonstration a été longue ^^ ) : On passe son temps à se fouetter en se disant que ça ira mieux plus tard, qu'on pourra enfin commencer à s'amuse quand on sera lvl 100+, qu'on aura tel item, qu'on sera accepté pour tel boss, etc ; bref il faut y passer du temps, et pas toujours récompensé, malheureusement.

C'est le choix des Devs Perso, je me dis que j'ai fait mon temps sur Dofus, que j'ai vu ce que je voulais en voir et que je l'ai "fini".
Pardon pour ce roman ^^ Bonne continuation à tous et bon jeu =)

Naginata
Citation :
Publié par CRA MORDOR
bah j ais commencer avec cara , julianos...
mais j ais pas camper l atelier ( seulment pour la sortie de moon un peu ou tlm voulait ailes et casque)
si on voulait 1 craft on demandait cara pck c etait le plus haut nivo en tailleur et maintenant si qqn veut 1 craft , bah il demande cara aussi et pas un nivo 60
y a des nouvos craft pour tailleur mais c est le seul metier qui n a pas de craft pour xp
euh franchement il y a pleins de crafts qui permettent d'xp bien mieux qu'avant en tailleur, après cara a pas eu tant de client jusqu'à un certain niveau correspondant au moment où j'ai fait une grosse pause, mais elle avait déjà un niveau conséquent et un réseau d'ami en tant que client, et le réseau d'ami en tant que client ou la guilde il n'y a que ca pour progresser correctement
y a bcp plus de craft et y a des crafts plus facile
mais ce qui y a plus ce que tu oublies quand t as commencer aparament c est les vagues des gens qui venaient pour avoir 1 cape +5 chance yeah
ou t oublies la vague de moon apres
ou t oublies cb de temps t etait dans l atelier et surtout t copains qui on bien su t aider pour en profiter apres

maintenant tu va dans la taillerie et y a jamais personne qui squatte
suis tailleur nivo60+ sans m avoir fouetter ( j adores l expressions)

et je trouves qu alchimiste, boulanger ou bijoutier sont des metiers plus facile
suis cordonnier 98 pour le moment et les heures et le cuir pour y arriver c est abuser ( 1 metier que j ais payer chere sans rien a y gagner si ce n est la securiter de pas se fair aranquer)
1 metier devrait pouvoir se faire sans rester des heures a craft le meme objets inutile qu on vend au pnj apres
esque ca serait grave si on serait 2 ou 3 foi plus vite nivo 100 dans un metier pour ensuite en aprendre un autre?
je crois pas
Bon je mets pas de parentheses c est perte de temps je suis un petit comment dire dégoûtée et sans doute ceci marque l arret de dofus definitivement pour moi

1)quete bidon pas au point ou un peu trop neuneu
2)systeme d allignement encore pire q avant
3)desequilbre des items et des drops
4) bug incessant jamais resolut ou resolu avec des rustines trop petites
6)flagrant abus de certains personnage ayant triché dans le jeu pour avoir des items ou dofus par duplications mais jamais bannis pour ces fautes(ceci est veridiques mais j ai jamais eu les preuves dommages que les devs ne font pas un reset des dofus dans ce jeu)

et je pensait qu en agressant un seriane pas en mode pvp l autre gagnait des points de déshonneurs mais figurer vous que non il perd rien il en gagne de l honneur
sur ce je reviendrais dans le jeu lorsque qu il sera moins au niveau de la couche culotte de bébé et plus pres des gens qui reflechisse

sur ce bye
Citation :
Publié par c moi koi
Le pvp ... euh j'suis level 25 avec mon perso ailé ... ben j'laisse mes ailes à l'intérieur ! J'attendrais d'avoir le niveau d'un gladiateur ...
et tu trouve sa normal de t'emmerder pendant des heures a xp (ce qui est amusant ?? pas a mon avis et celui de beaucoup de joueurs) pour pouvoir acceder a une autre partie du jeu le "PvP" enfin ~~ le one shoot a plusieur c'est comme sa dans dofus . enfin perso J'apellerai pas PvP tout ce systeme foireux juste invitation a au PK .
Je suis désolé mais c'est juste dans dofus qu'on vous fait croire quon modifie le jeu selon les avis /choix des joueurs parce qu'au final dans les maj vous trouvez ce que vous y attendiez ??
Citation :
Publié par Barnaby
Bah... En même temps, ca a été dit par Lichen sur le dtableau de bord : c'est fait volontaire. Les objets les plus puissants du jeu nécessitent de faire du PvP. Il n'en reste pas moins qu'il reste encore des objets tres puissants accessibles aux joueurs haus levels qui ne font pas de PvP.
C'est fait expres, et je doute que le studio change d'avis sur ce point...
Je suis bien d'accord avec ca , mais pour moi si le pvp s'arrête aux agressions , c'est un peu dommage . Rien que le terme me dérange , après on peu dire ce que l'on veut sur ce sujet. Mais peut on etre objectif , si l'on passe tout son temps en dehors de la société actuelle , si l'on habite dans une petite ville ou a la campagne etc.

Pour certain c'est difficile a comprendre , mais dofus sert aussi a ce détendre et a prendre du plaisir. s'évader de leur quotidien . Si c'est pour retrouver certains comportement abusif , je ne comprend pas bien l'intérêt.

A l'heure actuel , je ne pense pas , et j'en suis sûr même, que certains ne comprennent pas bien ce qu'il engendre ( que ce soit les devs ou les joueurs) . C'est pas vraiment les propos qui on été abordé, mais ca fait parti des raisons qui me ferais , principalement arrêter dofus.

On parle souvent de la moyenne d'age de ceux qui joue a dofus , 23 ans environs. Je pense que cette moyenne est juste , cependant elle ne reflète totalement pas une certaines maturité qui pourrais règne dans dofus , voir même pas du tout. Je connais des personnes entre 20 et 35 ans qui ont un certains respects des autres , malgré leur tres haut lvl , ils ne vont pas passer leur temps a agresser , ou a pourrir les autres joueurs.

Je ne relèverais même pas les propos qui on été dis par rapport aux équilibrages de classes ( sur 21 pages en forum officiel , pas un seul mots des devs sur les cras , faut arrêter l'hypocrisie je crois a ce niveau la)

je suis un d'accord avec evy soit dit en passant

Maintenant dire que j'en ai marre de dofus c'est faux , mais je suis un peu "fatigué" que peut de chose évolue dans le bon sens , et du laxisme des sanctions par rapport au abus . Depuis le debut de la vf il s'en ai passé des chose et je m'étonne de voir toujours certain revenir après 2 ou 3 bannissement définitif ( bien sur sous d'autre nom ) . Je parle meme pas de ceux qui on été banni QUE temporairement ....
Cke j'aime pas ?

D'xp : l'aspect repetitif engendre pas mal de chose
Exemple : 100 Scarfeuille blanc pour passer de 5 nivo holé !

Le Drop : encore du repetitif
Exemple : 100 Chef de Guerre Bouftou pour une pano bouftou !

Les MAJ : Une fois par mois sa n'amuse pas + Les petits redemarrage

(Je suis pas pro du discour donc j'acheve ici à quelque ligne du debut ^^')
Juste pour dire a certain de parler de ce qu'il connaisse

Qualifier le talisman d'elya wood alors qu'elle donne 12/21 int merci

Puis oser la comparer a la renouveau

Le talisman donne 2 fois moins d'int (voir encore moins) que de force , ne donne pas de po ni pp
Donne 50 vita de plus mais demande 9 level de plus et un grade d'alignement 6 ce qui n'est pas rien

edit : pour l'aspect repetitif on voi que vous n'etes pas dans les hautes spheres de WOW mon frere quand il me parle wow et me sort j'ai 56 goulet xx a faire 6x de celui la 4x de celui pour avoir assez de reput pour faire les quetes machin bidule pour avoir mon item
Ah et en passant farmé 2 semaine sur des mob pour avoir ta monture epique

Je me dit qu'il galere autant que moi voir bien plus car lui c'est ami peuvent pas l'aider pour son item
Posté par CRA MORDOR

1. drop pourri ou craft abuse ( passer 1 semaine ou 1 mois pour droper des ressources pour 1 objet c est stupide, pas tlm a le temps d investir tant dans de temps dans dofus at les autres qui se prennent le temps ca leur detruit leur vie IRL)
Bek:Vrai et Faux : c'est un reproche que tu peux faire à tout les mmo, généralisé à tout les rpgs même (punaise le temps dépensé dans ffvii pour enfin avoir tout).

On ne peut pas comparer dofus a FFVII ou un autre rpg de console , pour la simple et bonne raison , que sur FFVII , par exemple , tout le monde passe à peu près le même temps pour "enfin avoir tout". Alors que sur dofus tu peux passer 2 ans sans jamais dropper 1 seul dofus ( appart cawotte) et que un mec qui c'est abonné depuis 2 semaine en drop 1 au premier combat.
Ca c'est pas normal . Ce qui est pas normal c'est pas que celui qui a du bol en drop 1 au premier combat , tant mieux pour lui , mais ce qui est anormal et peu correct c'est celui qui joue pendant 2 ans et qui n'a toujours rien u.

j'ai u la chance d'en chopper 1 dans les 4 premier mois de la VF , mais je pense surtout a tout mes amis qui on joué autant , voir même plus que moi et qui n'on toujours pas connu le bonheur de dropper 1 dofus . Je parle de dofus mais je pourrais parler de cuir de DC , ou bien d'autre chose . Les dofus sont un exemple ca sert a rien de polémiquer dessus^^
moi ce qui m'énerve dans dofus c'est plutot le comportement des joueurs

les joueurs qui sont jamais satisfaits , ceux qui exploitent les bug pour gagner facilement (par contre quand ça arrive à kelkun d'autre je rigole )

(ah ui et les déconnexion ça m'énerve , si vous pouviez faire quelque chose pour qu'on puisse se réconnecter tant que le combat est pas fini)

sinon Mordoor je pense que t'est frustré pour de mauvaises raisons. tu voudrait faire parti de l'élite des joueurs (ceux qui ont des dofus ect ...) mais tu as pas le même temps à consacrer au jeu faut accepter de pas pouvoir avoir les même choses en jouant moins. tu trouvera toujours des joueurs qui auront un meilleur lvl, de meilleurs items ect ... perso j'ai pas de bora, ni dofus pourpre, ça m'empéche pas de m'amuser, faut arréter de regarder toujours les joueurs qui ont tout ( et qui jouent 18h/24)

quand à l'équilibrage de toute façon ça tourne il y a 6 mois les Xelors étaient nuls, maintenant c'est les plus fort du jeu. et les énus qui étaient hyper fort, ont été largement baissé. à part 2-3 classes qui bougent pas (IOP, Fecas) toutes les classes sont constamment remaniés, donc ton tour viendra. en ce moment faut juste éviter de chatouiller les Xélors (et les énis aussi)
Nop cra je ne te connais pas ig donc aucune raison de t'en vouloir pour quoi que se soit. Sinon pour les popos d'oubli je suis satisfait de ce système car cela va enlever une masse monétaire conséquente a jiva, et concernant les 20 millions du bora non casiment tout a été drop et je n'achéterais pas de popo d'oubli actuellement pour raison financiére dans le rouge
Bon allez, juste un petit pour la route, promis je serai sage :

Citation :
[perte de point de déshonneur] ( et on le pert apres 12h de deco ou 24 sais pas)
Ah ? On est trop fort, on a codé quelque chose sans le faire exprès
Mine de rien si c'est le cas (on sait jamais hein) prévenez nous, ce serait un bon gros bug.
----------------------------
Là je m'égare complètement, mais comme tu oses comparer Dofus à WoW, je ne peux répondre (en tant que joueur)
Citation :
j ais pas bug sur wow et en 6 mois de jeu j ais deco qu une foi
Punaise , j'avoue je t'envie,( j'avoue je fais de la ..humm...'veille technologique' sur WoW ). En une semaine 5 appels au MJ (c'est sur dès fois il se passe un mois sans rien mais là) dont 1 pour bug bloquant une quête pour tout le monde sur le serveur ad vitam eternam.
Quand au déco...Alors ce mois ci j'ai pas compté, mais avec la dernière maj j'ai personnellement : arrête de jouer au moins deux jours pour cause de lag, arrête de jouer au moins deux autres, pour cause de crash serveur intempestif. Reboot mon Wow en moyenne 3 fois par sessions de jeu (qui sont pas super longues)

Je ne jette pas la pierre à blibli, ils font de l'excellent taf. Je ne m'énerve pas contre eux, leurs problèmes sont compréhensifs (faut dire que je suis bien placé ~~). Je ne compare pas avec Dofus (qui plante carrément moins chez moi que wow) c'est pas comparable. Ils sont juste dans une catégorie similaire : 'MMO' stout. (et je vais pas écrire des messages sur les forums de JoL section wow )

Par contre, morale de mon histoire, je prouve par cela que tout les MMOs ont leur problèmes, Beaucoup de gens ne les croisent pas. D'autres ont moins de chance. Les premiers ne devrait pas dire que les problèmes n'existent pas, et les derniers qu'ils n'y a que ça ^^

(Ah oui, mince, je dis "tout les MMOs" alors que cela concerne que WoW et Dofus, bon en vrac j'ai testé/joué à environs 5 autres, j'espère que cela donnera un peu de poids à ma morale )

----------------
Faites en sorte que le topic parte pas non plus en trool, c'est bien pour le moment, ça discute violemment mais dans le respect des règles

//Edit: pour monsieur du dessus, roh j'ai pris un mauvais exemple, bon alors...je réfléchis 3 secondes...faut que je reste exactement sur le même truc...tiens ffx: mon frere à passé 20h avec la course de chocobo (ceux qui ont joué comprendront) sans réussite aucune. Personnellement je lui ai fait en 2min....Valable? "Non parce que c'est de la technique pas de la chance qui joue".....bon réfléchis deux secondes...toujours dans les FF.Les rencontres aléatoires avec des mobs rares dans le monde...les drops de carte/l'apparition d'une carte dans le jeu de l'adversaire....Pas convaincu ?....Bon allez, le final : disgaea/phantombrave, le % de chance d'obtenir l'objet parfait à la fin d'un itemsworld/donjon ? (j'ai pas réussi d'ailleurs à avoir cette grosse épée dans le dernier)
Hop, donc j'estime avoir le droit d'étendre aux rpgs mais j'aurais ptete pas dû citer ffvii (c'est qu'il me trotte dans la tête en ce moment avec ces rumeurs qui circulent)
Et sinon, lisez le message de Xav juste en dessous du mien. Ainsi que mon 'peut-être si tout se passe bien' dans mon premier message. Cela vous montrera que nous sommes conscient de l'injustice et que nous allons essayer de faire quelque chose
Citation :
Publié par norbi-
sinon Mordoor je pense que t'est frustré pour de mauvaises raisons. tu voudrait faire parti de l'élite des joueurs (ceux qui ont des dofus ect ...) mais tu as pas le même temps à consacrer au jeu faut accepter de pas pouvoir avoir les même choses en jouant moins. tu trouvera toujours des joueurs qui auront un meilleur lvl, de meilleurs items ect ... perso j'ai pas de bora, ni dofus pourpre, ça m'empéche pas de m'amuser, faut arréter de regarder toujours les joueurs qui ont tout ( et qui jouent 18h/24)
Typique...
Moi ce que je comprendrais jamais, c'est comment ca se fait qu'un jeu comme dofus avec son univers "détente" et conviviable peut attirer des gens dont le but est unique ; etre devant et de loin... Sais pas moi, partez sur des jeux ou vous aurez le flacon en plus de l'essence... (genre vous aurez plein de muscle ou de superbe fesses...)

Perso, et je suis sur que je ne suis pas le seul, les "mauvais" Gbs (je sais pas comment dire que je met pas tt le monde ds le meme sac), ont tendance a me pourir l'aspect pvp du jeu (si pvp il y a...), et donc une partie du jeu.

J'vois pas le merite a la presence, faut m'excuser...
Genre quand je prend "du temps" (car ca a l'air d'etre le nerf de la guerre chez certains) pour amener un level 10 sur tous les spots d'alchi pour qu'il apprennent son metier et que je discute avec lui car y debarque, eh bin je recolte pas d'xp, pas d'avantages, si un jour j'veut vraiment faire de la conquete et arreter de me faire one shooté, faut quoi? que je pexes, que je devienne autiste, que je kick sur mes spots d'xp que j'aggresse, mais surtout que j'arretes de faire autre chose que du farmage, etc...

j'ai bien caricaturé mais bon, est ce si loin...

Mais bon j'ai deja posté sur cette aspect, et j'ai meme eu ma reponse..
+1 pour Naginata
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés