Le raquet intensif du gang des "NuBzs"!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foovy
Quelques po ?
Et bien tout s'explique, tu ne dois pas être le seul à le faire donc ça doit bien marcher.
Je réponds "non" si c'est mal demandé ou sans bonjour préalable.
Si c'est long et fait de manière roleplay je peux éventuellement donner quelques pa mais pas plus.
Quand je donne des sous, il faut pas simplement qu'en face il m'ait sorti un "bonjour" et un "s'il vous plait". Quand je dis que ça doit être bien demandé, ça veut dire avec un fond de roleplay (je ne suis pourtant pas sur un serveur RP mais j'estime que pour se mettre à mendier il faut avoir une meilleure raison qu'un besoin d'argent, par exemple un désir de faire un RP riche à son perso).

Mais bon, généralement je donne quand on me demande rien. Un jour je farmais du tissu dans une zone bas level (je montais couture à un alt), donc je nettoyais en vitesse et un level 10 est venu m'aider ( ) sans que je lui demande rien (surtout que je devais bien le géner à tout vider). Je lui ai racheté un stack de tissu pour 20 ou 30po, ça lui a bien fait plaisir.

En tout cas, quand on m'agresse dans l'espoir de me racketter, généralement mon côté gnome refait surface et le mendiant repart en courant...
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Personnellement, quand je suis à Ironforge, quiconque me send va avoir ce message (en DND):

"Je suis mariée, je ne donne pas de po, je ne rush pas les DM/Gnomeregan/le Mona, je ne fais pas d'eau, et si tu veux aller à Darnassus, vas-y à pied comme tout le monde".

Dure dure la vie de mage :/
c'est vilain pour les pretre pour qui c'est vitale et qui s'efforce de faire des demandes (sans macro) polies.. comme moi...

pour les racketteurs, un simple "non." ou je lui dit d'aller voir un pote a moi tres généreux quand on insiste, la je prend un mec de ma blacklist.
Pour ceux qui me traitent d'égoïste, relisez ma phrase, et vous verrez que je n'ai dit nulle part que je ne faisais pas d'eau.

Je fais ce message DND pour que les gens qui me whisp "o plz" ou "darna stp" aient leur réponse dans l'immédiat.

Ensuite si c'est bien demandé je le fais avec plaisir.
Il m'arrive de donner, 50pa, voir 2po prquoi pas, mais c'est très aléatoire et repose sur le type de demande (mec lvl15 à qui il manque un peu d'sous pour sort/arme), j'en envoie balader aussi pas mal (lvl-10 qui gratte sans raison => go pve)

Il m'est arrivé une fois de mendier sur un autre jeu (énième reroll pour passer le temps et pas les sous pour aller direct pvp), et j'ai eu bien du mal à me décider... puis d'un coup, j'ai eu une idée et je me suis approché d'un groupe de crafters, et leur est proposé contre un pourboire, un air pour les accompagner dans leur travail : OoooOOooh moooooOOonnn BatoooOOoo ooohhhohoooohhh, tu est ....etc
En même pas 10s, un des crafters étais debout et me dépannais de 2po, en rigolant
Citation :
Publié par Laadna
Moi je redirige les demandes sur le gm de ma guilde (ou sur mon pet).
[Mode mélange tout] Quoi? Ton pet est le GM de ta guilde?[/Mode mélange tout]

Pour ma part, les mendiants sont traités rapidement : Ignore liste. Il faut dire que j'en ai jamais rencontrés aucun qui tente de mendier avec RP - et pourtant je suis sur un serveur RP-PvP.

Par contre, les demandes d'ouvertures de coffres sont toujours polies - et de plus en plus souvent avec offre de pourboire (que je refuses en leur demandant de donner l'argent/les objets à l'orphelinat de Stormwind - d'ailleurs, je demande de le faire aussi à ceux qui n'offrent rien spontanément)

C'est fou ce que l'orphelinat du serveur est riche depuis quelques temps Il a une réserve de cuir pour que les gosses apprennent à tanner, des jouets de cuir et/ou de bois, des couvertures neuves, des pâtisseries offertes par des cuisiniers, etc...
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune

Ensuite si c'est bien demandé je le fais avec plaisir.
Escuse moi donc, j'avais mal compris et me voilà rassuré
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laadna
Moi je redirige les demandes sur le gm de ma guilde (ou sur mon pet).

perso je les refile a d'autres mecs de la guilde, qui eux-memes refont la meme chose, etc. en général le mec finit par se rendre compte qu'on se fout de lui et nous lache
Si il écrit tres mal, je m'escrime a lui repondre en ecrivant encore plus mal que lui aussi, c'est vraiment tres marrant des fois

EDIT : apres ca depend de la maniere dont c'est demandé. ces cas là c'est surtout pour les "salu toré pa 2péo ?"
Citation :
n'oubliez pas d'où vous venez , parfois des inconnus vous ont aidés,
oui, et ça incite à faire de même: perso j'ai jamais mis un sac à l'AH:
--> systématiquement filé a quelqu'un, le plus souvent un low lvl au pif.

Citation :
vous tous aussi vous avez pu reroll sur un autre serveur
oui

Citation :
et demander 2 po a un passant .
non
Citation :
Publié par Lordn0vae
Perso si je reroll sur un autre serveur, je prend mineur et dépeceur et op je gagne des sousous rapidement et sans faire la manche...
Comme beaucoup de personne..mais si tu a envie de te faire plaisir en montant un craft?Bah t'es dans la cagate
Citation :
Publié par CotCot
Comme beaucoup de personne..mais si tu a envie de te faire plaisir en montant un craft?Bah t'es dans la cagate
Pas obligé tu fais un perso rapide level 10 qui sert de banque et un perso pour jouer comme tu veux.
Dans tous les mmorpg on trouve des "petits mendiants", je crois qu'il est impossible d'y échapper.

Suivant mon humeur je donne ou pas, et surtout suivant comment c'est demandé.

je n'ai et ne ferais jamais de telles demandes c'est une question d'amour propre, même s'il faut reconnaître que parfois les fonds sont très bas, mais un peu de "farming" et hop ! On se refait une petite santé financière.
Moi, je suis plutôt généreux. J'emets toutefois une condition; Et oui un intérêt ferme se cache sous cette générosité débordante.

Je leur demande de me raconter une histoire, mais seulement quand la demande est des plus cordiale voir amicale !

Si ça ne l'est pas, ben c'est moi qui leur raconte une histoire, et j'ai pas le temps de finir qu'ils partent voir ailleurs, voir ils m'ignorent même ! ^^
ça devient catastrophique sur Kirin Tor.. on me demande des sommes astronomiques... Mon record actuellement, c'est 13 pièces d'or.
à quand les "SVP MAICIR TORé PA 190 OR POUR ELLUN E MAI SOR ??????? OL0L NID MONTUR OCI !!!!!!!! K MERSI MAICIR BYE !!!"

Je donne si ça reste à la limite du raisonnable, sinon, je ne réponds même pas.
je ne réponds pas à ce genre de sollicitation, ou si je réponds c'est un simple "non", il n'insiste pas en général et si ils insistent vraiment je les envoie parler à mon pet aussi.

et pour ouvrir les coffres pareil si le mec m'ouvre une fenetre d'echange sans rien me demander et sans dire bonjour je la referme direct, en lui disant "moi aussi je te salue, j'ai pas monté crochetage pour les blaireaux" ou un truc dans le style suivant mon humeur.

pour les demandes de mona, gnome et autres je ne réponds même pas
Avant toute chose je tiens à préciser que mon plus haut perso est level 27 et que je n'ai jamais mendié 1 cuivre à personne sur WoW.

Pour ce qui est du sujet, je suis simplement halluciné par vos réponses...
Quand on voit certains de vous dire qu'ils refusent 1Po ou 2 à un petit level alors que ces mêmes personnes postent sur les threads style "Où se faire un maximum d'argent en 2 heures.", c'est totalement flippant.

Quand bien même vous seriez profondément radins IRL, ceci reste de l'argent virtuel!!!

Ok, ok, vous avez farmé à la sueur de vos petits doigts boudinés pendant des heures pour les avoir ces golds. Seulement 2 golds cela prend combien de temps à un level 60 en temps d'xp? 5 minutes peut-être. Pour un level 10? Deux ou trois heures, voir bien plus pour les moins dégourdis.

Ok, ok, si ça se trouve le type fait ça à tous les 60 qui passent et a peut-être plus de golds que vous au final... Mais si tout le monde se dit ça (et ça marche aussi IRL), au final plus personne n'aidera son prochain comme ça, gratuitement, sans passer sa vie au crible pendant des heures...

Tout ça pour en venir à ma conclusion, daocienne certes, mais néanmoins adéquate, je n'ai jamais refusé quelques pièces d'argent, ou même pièces d'or au premier petit level qui passe, tant qu'il le demande poliment, sauf cas de force majeure (langage inconnu "Oué steuplé vzy kouah", pas le temps, etc..).

Ca ne vous coûte rien, et ça peut faire plaisir. Même si être humain dans un jeu virtuel peut sembler surréaliste pour certains...
Citation :
Publié par Malka
perso je les refile a d'autres mecs de la guilde, qui eux-memes refont la meme chose, etc. en général le mec finit par se rendre compte qu'on se fout de lui et nous lache
Si il écrit tres mal, je m'escrime a lui repondre en ecrivant encore plus mal que lui aussi, c'est vraiment tres marrant des fois

EDIT : apres ca depend de la maniere dont c'est demandé. ces cas là c'est surtout pour les "salu toré pa 2péo ?"
"steuplé sai pour achtay mai saur !!!!"

sacré malka
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
...
Quand bien même vous seriez profondément radins IRL, ceci reste de l'argent virtuel!!!
Admettons, m'enfin personne a prétendu qu'il y avait mort d'homme non plus ( ou d'Orc, ou de ... MV... hem, fin voyez quoi)

Par contre imo c'est un des trucs qui participent grandement la mauvaise ambiance qu'on reproche souvent à wow.

Quand j'ai débuté sur ce jeu j'étais le bisounours fait gnome... ben aujourd'hui j'en suis à répondre "Mouais, c-a-d? " quand je reçoit un /w inconnu "salut, tu pourrais m'aider stp": tout simplement parce que 9/10 de ce genre de tell c'est un " NEEED PO§§§§" plus ou moins finement amené.

Du coup ça me fait presque bizarre quand le joueur qui me /w cherche vraiment de l'aide (un renseignement, un coup de main pour une quête, etc...) Alors que ça devrait être la norme sur un MMO, (et ça l'est sur d'autres).

Si certains arrivent à faire ça de manière rp, marrante ou sympa, ben ok, ... mais je dois dire que même sur KT, j'en ai jamais rencontré moi
( yen a juste moins j'ai trouvé, ça et moins de SMS ben ya pas photo:=> ambiance +cool )
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Quand on voit certains de vous dire qu'ils refusent 1Po ou 2 à un petit level alors que ces mêmes personnes postent sur les threads style "Où se faire un maximum d'argent en 2 heures.", c'est totalement flippant.
Donne à un homme qui a faim du poisson, il t'en redemandera quand il aura faim de nouveau. Apprends lui à pêcher et il n'aura plus faim.

Le problème de ceux qui donnent c'est qu'ils viabilisent le principe de faire la manche. Puisque c'est virtuel comme tu dis, est-il besoin de rappeler la détresse d'une grande partie de l'humanité dans le réel ? D'autant plus que ceux qui mendient le font par flemme et fainéantise et non par nécessité. Ceux qui mendient dans le jeu détériorent le plaisir de jeu des autres. C'est pour cette raison que je ne donne jamais d'or mais que je donne beaucoup de conseils quand on m'en demande.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés