Si vous étiez un casual solitaire...

Répondre
Partager Rechercher
Comment appréhenderiez-vous wow ?

- Choix du serveur ?
- Choix de la classe (avec quelle spécialisation) ?
- Guilde ou pas guilde ?
- etc...

Vous allez me dire, pourquoi une telle question ?

Actuellement, je suis sur Sargeras où j'ai un perso 40 qui commence à s'ennuyer car je me sens trop en décalage avec la majorité des joueurs (stuffés à mort, gros temps de jeu..)

C'est grave docteur ?
Je ne suis pas un casual solitaire, mais si je l'étais ce serait :

Avec un perso pouvant se débrouiller seul, le chasseur est le perso qui me vient en premier à l'esprit mais il y en a d'autres.

Si tu es solitaire mais sociable, tu peux tout de même faire parti d'une guilde, rien ne t'oblige de suivre leur évolution, le /gu peut être utile pour discuter de temps en temps.

Coté serveur à toi de voir quel type de jeu tu préfères, PvE, PvP, RP ou un mélange de tout ça.
Y a pas beaucoup de jeu autant fait pour les joueurs occasionnels que WOW. Tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficulté à aller au niveau 60. Suffit de regarder les courbes de population des mondes pour voir que 80% des personnages finissent niveau 60. Ton personnage est mal équipé ? Tant que ton perso ne sera pas niveau 60, faudra pas t'attendre à t'équiper en violet.

Maintenant pour le choix de serveur, franchement je dirais que où que tu ailles tu seras confronté à la présence de joueurs qui joueront d'avantage ou différemment que toi. Donc si tu cherches un univers spécialement casual tu risque de déchanter. Même allant sur un monde tout neuf qui ouvrirait aujourd'hui, dans 1 semaine y aurait déjà des niveau 60.

Maintenant si tu cherche une ambiance différente, où les gens seraient plus mature et moins flood SMS qu'ailleurs, je te conseil un univers RP neutre.
Je suis Casual et assez solitaire et je suis Chaman Tauren sur Storm et je m'y amuse bien. Mais bon, c'est évident que le serveur est surpeuplé et 80% des gens sont lvl 60.

J'ai reroll sur La Confrérie du Thorium encore pas trop peuplé. L'ambiance est plutôt bonne.

Une guilde casual solitaire ? Bonne idée. Ben quand tu veux.
Citation :
Publié par Hakatarina
[...]
Si tu es solitaire mais sociable, tu peux tout de même faire parti d'une guilde, rien ne t'oblige de suivre leur évolution, le /gu peut être utile pour discuter de temps en temps.[...].
Je confirme
J'ai commencé il y a quelques temps sur la Croisade Ecarlate (JDR/PVP) avec mon rythme de 20/25 heures/semaine, et je vois monter, impuissant, le level d'anciens compagnons de quêtes. Néanmoins toutes les guildes ne sont pas orientées no-life, et tu trouveras bien toujours une communauté avec des casuals aussi, et une bonne ambiance sur le channel guilde.
Quêteur solitaire ou pas, c'est toujours sympa de partager des discussions, d'avoir une aide/réponse, et quelques compagnons d'un soir pour une quête plus ardue.
Salut,

Je plussoie St Auron. Avec WoW, même si tu joues peu, tu arriveras quand même au niveau 60. Je le rejoins aussi sur son conseil de reroll sur un serveur RP dans lesquels les joueurs sont moins portés sur le gain d'XP. Maintenant si tu n'aimes pas le RP ou que ça te saoule de rester blablater 2 plombes à l'auberge avant de faire une instance, il te reste l'option de te trouver un serveur tout neuf. Mais ne te fais pas d'illusions, il sera bien vite peuplé de vilains no-lifes tout de violet vêtus.

Maintenant tout n'est pas perdu pour ton perso sur Sargeras, tu peux trouver une petite guilde familiale sympa, dans laquelle les joueurs ne se prennent pas la tête et cherchent juste à jouer entre gens biens, comme le dit si bien Monsieur Gerlati

Bonne recherche !

Angrist, officier dans une petite guilde sympa sur Sargeras non non je ne fais pas de pub...
J'adore le pvp sauvage et j'aime bien les BG, donc je suis plutôt partant pour un serveur pvp, par exemple La Croisade Ecarlate, qui est tout jeune (janvier 2006 non ?).

Et être solitaire ne veut pas dire être forcément "jouer seul" dans le sens où l'on peut grouper avec des joueurs différents (le pick-up bien choisi a aussi son charme je trouve). Et pourquoi pas ne pas tenter l'aventure avec un prêtre car visiblement cette classe est assez recherchée

Citation :
tu peux trouver une petite guilde familiale sympa, dans laquelle les joueurs ne se prennent pas la tête et cherchent juste à jouer entre gens biens
Je suis déjà dans une guilde très sympa avec de très bons amis. En fait, j'ai surtout un problème avec l'ancienneté du serveur je crois.
Citation :
Publié par wiwi28
Je suis déjà dans une guilde très sympa avec de très bons amis. En fait, j'ai surtout un problème avec l'ancienneté du serveur je crois.
Alors je pense que tu devrais rester avec tes très bons amis. Parce que l'ancienneté du serveur, à moins de changer tous les 3-4 mois...
Si j'étais un casual solitaire, je ne jouerais pas à un MMORPG.

Par ce que le concept même du jeux s'éloigne fortement de ce que j'en attends .

(D'ailleur j'ai arretté les MMORPGs pendant un bon moment ou j'étais devenu un casual solitaire).

Les MMORPGs sont persistants (donc demande un gros temps de jeux, donc pas pour les casuals) et communautaires (donc par definition pas fait pour le solo).

Tu devrais te pauser la question de savoir ce qui te pousse a jouer à un MMORPG, si c'est Juste une question de mode "pour tester" et que tu t'y embète autant stopper (oui c'est dur de stopper un MMORPG je sais ).
Citation :
Tu devrais te pauser la question de savoir ce qui te pousse a jouer à un MMORPG
Je me refuse à toute psychanalyse


Citation :
Les MMORPGs sont persistants (donc demande un gros temps de jeux, donc pas pour les casuals) et communautaires (donc par definition pas fait pour le solo).
Ouais ouais ouais, ça doit être ça mon problème : je commence avec des gens sympas, je fais Ragefeu, puis les Lamentations en leur compagnie, puis tout d'un coup, je me rencontre que je suis tout seul dans la tranche de niveau

Alors du coup, pourquoi s'attacher ?
Citation :
Publié par Angrist
[...] Je le rejoins aussi sur son conseil de reroll sur un serveur RP dans lesquels les joueurs sont moins portés sur le gain d'XP. Maintenant si tu n'aimes pas le RP ou que ça te saoule de rester blablater 2 plombes à l'auberge avant de faire une instance, il te reste l'option de te trouver un serveur tout neuf. [...]
Gaffe aux douces illusions quand même, même si mon a priori était le même, 80% des joueurs que je vois ne passeront jamais 2 plombes à blablater, pour reprendre ton terme Cette crainte de se sentir obligé ne doit pas rebuter les gens. Perso je me contente de faire toujours bien attention à ce que je dis en spatial, d'être poli et ouvert, et je trouve que l'air de rien il y a un léger effort général.
si je devenais subitement un casual solitaire, je stoperais mon abonnement a wow, et je mettrais steam en lancement au démarrage de windows.

parce que j'ai deja vu tout ce que peut offrir WoW a un casual, et que les seuls objectifs qu'ils me restent a remplir ne sont pas atteignables par un "casual seul et solitaire".

au moins, une partie de cs:s se joue en 5 minutes connection comprise, ne nécéssite pas 2 mois de grind réputation, 45 minutes d'attente et un groupe optimisé de 40 personnes pour réussir a accomplir un objectif.
Pour un casual, la meilleure classe à prendre, c'est prêtre. Tu es sûr de ne pas attendre longtemps pour faire une instance, quelque soit le niveau.

Eviter les serveurs pvp.

Prendre un serveur et un camp relativement peuplé (pas trop pour éviter les files d'attente).

L'équipement, ça ne dépend pas du temps de jeu quotidien, mais du temps de jeu tout court. Qu'on soit casual ou pas, il faut faire plusieurs fois les instances pour s'équiper à partir de Zul Farak (voire le monastère).
Si j'étais un casual solitaire (qui a dit que c'était le cas ?) je choisirai un serveur RP en PvE (sauf si quelques confrontations en PvP sauvages ne font pas peur particulièrement quand elles sont à son désavantage) et comme classe Prêtre (ou Druide). Pour la Faction je n'aurai pas de choix prédéfini, bien que le besoin soit plus important dans la Horde.
Pourquoi RP ? Euh par un simple a priori (comment c'est pas bien les a priori ?) que sur un serveur RP il y a moins de casse bonbon.
Pourquoi prêtre ? Et bien il parait qu'en Shadow ça se passe tout seul, je ne puis l'affirmer j'ai toujours été Disco-Jolly. Mais c'est surtout pour venir contre balancer le fait d'être solitaire, il arrivera un moment où le jeu solo ne sera plus intéressant et là la classe de Prêtre (ou de Druide) apporte un avantage non négligeable ce même quand on dispose d'une sociabilité d'ours en hibernation.

imho
__________________
There is only one god and his name is Death. And there’s only one thing we say to Death: Not today.
Any one can die. Everyone die but this reminds me of one thing and one thing only: “Today is a good day for somebody else to die".
Si tu veux te la jouer RP tu fais un voleur undead avec la skin version machoire décrochée.
1) T'es un voleur donc solitaire et tu peux te sauver en fufu dés que l'on t'adresse la parole.
2) Les undead ne sont pas réputés trés causants.
3) Tu joue un RP de muet car...ta machoire est tombée, la skin en est la preuve.

Mais le mieux je pense est que tu attendes la sortie d'Elder Scrolls IV Oblivion.

@Elivagar > joue un pretre sur ce genre de serveur t'es bon à te faire tell toutes les 5minutes à partir de 18h...pas idéal pour un solitaire.
HS ON

Tu es le wiwi de wiwiland (morrowind) ?
Si c'est le cas, un grand merci, je passe (ai passé plutot) de super moment grace a ton site, et depuis quelque temps je reviens parcourir celui ci histoire de me remettre dans le bain pour oblivion
J'aurai pu te pm, mais tu merites d'etre connu

Si tu n'est pas ce wiwi la, ben tanpis

HS OFF
Citation :
Mais le mieux je pense est que tu attendes la sortie d'Elder Scrolls IV Oblivion.
Difficile de comparer. Et depuis que je joue à wow, j'aime bien jouer seul (ou presque) avec du monde autour

[HS On]

Oui oui

[HS Off]
Citation :
Publié par wiwi28
Actuellement, je suis sur Sargeras où j'ai un perso 40 qui commence à s'ennuyer car je me sens trop en décalage avec la majorité des joueurs (stuffés à mort, gros temps de jeu..)
au level 40 les différences de stuff entre le joueurs ne sont pas énormes en théorie

à mon avis il faut que tu trouve une guilde ou des joueurs ayant à peu près le même niveau et rythme de jeu que toi
Je suis tout ce qu'il y a de plus casual et mes deux personnages sont respectivement un Chasseur et un Démoniste.

Je solote la plupart du temps .... Et suis sur Hyjal (et oui, au début il y avait pas beaucoup de monde dessus).

La guilde, c'est une question de gout, mais je fais partie d'une petite guilde. On se connaît, et on délire bien sur le CC guilde.
Quelques petites sorties bien marrantes, sans prise de tête ...


Voilà donc ...
Citation :
Publié par Monsieur Gerlati
Gaffe aux douces illusions quand même, même si mon a priori était le même, 80% des joueurs que je vois ne passeront jamais 2 plombes à blablater, pour reprendre ton terme Cette crainte de se sentir obligé ne doit pas rebuter les gens. Perso je me contente de faire toujours bien attention à ce que je dis en spatial, d'être poli et ouvert, et je trouve que l'air de rien il y a un léger effort général.
Oui, bien d'accord avec toi. J'ai légèrement exagéré la chose .

Sinon, pourquoi jouer à un MMORPG alors qu'on est solitaire ? Bin justement, je pense pour bénéficier d'un RPG et progresser de la même façon que dans ce genre de jeux (quêtes, monstres, trésor, refrain TSR-ien connu) tout en étant immergé dans une communauté de joueurs faisant la même chose. C'est quand même plus sympa de jouer à plusieurs, de se retrouver et partager en direct nos impressions.
Dans un RPG, si on tape un monstre, pas de surprises si on crève, un petit quick load et c'est réglé alors que dans un MMORPG j'aime bien cette petite incertitude lors des combats (et encore plus sur un serveur PVP). Et en plus si on joue avec des amis, quel plaisir de se sortir d'un affrontement avec 2% de vie, tout essoufflé en disant "bin j'ai cru qu'on allait tous mourir avec ce pull...". Ca c'est un moment qu'on ne peut pas retrouver en jouant à un jeu classique.
Citation :
Publié par GoTua
@Elivagar > joue un pretre sur ce genre de serveur t'es bon à te faire tell toutes les 5minutes à partir de 18h...pas idéal pour un solitaire.
De part mon expérience personnelle le nombre d'appel que je reçois le soir ne dépasse pas 2 et encore c'est quand je n'ai pas de chance, sinon on me laisse en paix.
Disons que pour les 55 premiers niveaux il n'y a pas de problème on peut tout faire seul ou presque (quêtes élites ou instance) mais à plus haut niveau ca commence à se corser un peu et pour continuer à découvrir le monde il va falloir passer par des lieux où le groupe est nécessaire.
En tant que Prêtre, l'attente pour un groupe afin de visiter un nouveau lieu est bien raccourci et pour un casual c'est du temps de gagner sur le jeu.
Ensuite l'on peut toujours changer d'avis et rentrer dans une guilde, il y en a des sympas, non prise de tête où l'amusement ensemble est plus le crédo que pex pex pex et où un casual un peu autiste peut rentrer sans difficulté.

Ce n'est qu'un jeu et chacun peu trouver un moyen de s'amuser sans se prendre la tête. Solo ou groupe, petite instance ou BWL, blabla ou pex, WoW permet tout cela, il suffit juste de trouver ce qui nous plais.

Bon jeu
Salut Wiwi.
Si tu cherches du pvp sauvage, sur un serveur suffisamment jeune et à population suffisamment faible. Afin d'avoir un décalage d'équipement qui soit moins prépondérant dans le pvp, le tout en solo, sans guilde. Et une classe qui peut se démerder en pex solo ou pvp solo. Je te conseillerais chasseur ou démoniste ou prêtre ombre, sur La Croisade Ecarlate (qui a de plus pas mal de jeunes level pour battleground petits levels). Serveur dit "rp" qui plus est.
Sinon pour rester sous un serveur pvm, prend le même type de classe cités ci-dessus, mais toujours sur Les Sentinelles où tu te trouves déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés