Pensez vous que nous ayons fait le tour de Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Après 3 ans de DAOC, j'ai effectivement l'impression d'avoir fait le tour du jeu. Pas "physiquement", (pas encore vu Apocalypse par exemple), mais je ne m'amuse plus, même en RvR. DAOC a beau présenter le meilleur système PvP du marché, j'ai quand même l'impression de tourner en rond !
Comparer WoW à Daoc, c'est un peu injuste. Ou en était DAOC après seulement un an de développement ??? Bien loin de ce qui est présenté actuellement. On peu espérer que WoW va se modifier pour trouver un mode PvP satisfaisant, bien qu'on puisse lui reprocher de ne pas avoir suffisamment appris de DAOC. (il faut bien reconnaître que sur ce plan WoW c'est minable).

Donc tant que DAOC proposera un système RvR compétitif (parce que il faut bien faire quelque chose après le 50, et que la lutte contre d'autres PJ est le plus "excitant". ) il restera dans le coup ! actuellement c'est pas compliqué de rester dans le coup, mais viendra bien un concurrent valable... J'attends beaucoup de WAR, les possibilités sont immenses, j'espère qu'elles ne seront pas gaspillées, comme SwG, beaucoup de possibilités dilapidées.
Anax
Je vois pas pourquoi on aurait fait le tour aujourd'hui, alors que DAOC a un system de RvR vraiment intéressant et relativement équilibré.
Si c'est pour parler le tour du PvE, sous SI ou classic c'était encore plus vite fait le tour donc je vois pas l'intérêt du post a une période ou il faut farm pour ce faire une sc.
Citation :
Publié par helminster
Perso je suis la depuis la beta, et je reste car rien de mieux pour le moment autant pve que pvp et regroupant les deux aussi bien que daoc.
Outch la ca fais mal niveau PVE DAOC reste quand meme le jeu le plus perrave quand même essaye un EQ ou un WoW le PVE est plus aboutis encore que WoW c un peu pareil juste plus de quetes et plus original, mais EQ la oui il y a un pve aboutis DAOC ce qui le rend monstrueux c son pvp et non pas le pve sort un peu

Pour ce qui est du développement de DAOC moi je pense qu'il vont continuer a patch toute les classes pour réequlibrer les classes et ensuite ils vont stop...

ils vont laissez serveurs ouvert jusqu'au moment ou le jeu leur fera plus perdre que gagnez d'argent mais je pense sincerement qu'il ne développerons pas 2 jeux en même tps c klr
Citation :
Publié par wyz
Salut

Pensez vous que Mythic va pouvoir développer 2 jeux en même temps ?

Tchusss
Quand War va sortir DAOC sera plus qu'aboutis et ils le laisseront comme ça sur ça lancer jusqu'à extinction total, quand au serveur euro tant que pas d'autre jeux en francais/allemand etc sur le marché ça va continuer un bon moment.
Citation :
Publié par Kedare
Parceque WoW c'est :
- Moche
- Sans Interet
- Pourrit au niveau PVP
- Pour les Noobs (au niveau difficulté)
C'est bien simple on sait même pas d'ou viennent les 6+ millions de joueurs.
Citation :
Publié par Kedare
Parceque WoW c'est :
- Moche
- Sans Interet
- Pourrit au niveau PVP
- Pour les Noobs (au niveau difficulté)
pas mieux

sinon pour moi, faire le tour de daoc, c'est avoir jouer tout les perso au moins 5L, et je crois que personne n'as encore réalisé un tel objectif
y'aura toujours quelque chose a découvrir sur daoc, ce qui en fait un jeu super interessant

@Ndo: les 6millions de joueurs n'ont pas connu DAoC
Citation :
Publié par Ndomiel
C'est comme comparer le Big Mac et du foie gras ^^ perso j'échangerai pas ma tartine pour aller faire la queue même si c'est super branché et super "bon"

Enfin il y a du bon dans cette histoire, grace à Blizzard une génération complète (nan j'ai pas prononcé Kévin ) aura été initié aux joies des MMORPG, et ils auront du mal a revenir a leur game boy apres avoir goûté a cela, aussi imparfait fût t'il ^^

C'est tout bon pour nous ça, maintenant que les éditeurs ont vu que c'était plus que rentable, on va avoir droit a notre MMORPG du siècle tous les 6 mois ^^

Falcon
Je crois avoir fait le tour de DAoC, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté.

J'ai fait un peu de tout, j'ai pex plusieurs perso sur Albion au lvl 50, fait des ML, farm des gros mob pour le fun et pour le stuff, organisé pas mal d'event pve, tenté de m'investir dans l'organisation d'une grosse guilde (le plus gros défi de DAoC, gérer les daociens ), j'ai fait du rvr en team (semi)fixe, en groupe guilde, des prises de rk, de forts ...

Le monde des furtifs m'a toujours rebuté donc j'ai évité.
J'ai essayé de changer de royaume, et aussi de rejouer sur le serveur classic, mais rien de tout ça n'a pu renouveler mon intérêt pour le jeu.

Je dois avouer que Catacomb m'a beaucoup déçu, et que les changements apportés au jeu depuis ne sont franchement pas suffisant pour relancer le jeu.

Après tout ce que j'ai fait ça représente déjà un bon paquet d'heures de jeu et je trouve ça normal de se lasser au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Glofind
Je me souviens du premier jour ou je me suis connecté a galp et que j'ai fais mes 5 premier niveau de troll en une aprem + soirée et disant a mon pote "ouais attend je me cache derriere l'arbre comme ca j'attaque le mob par derriere j'ai l'avantage" ..... et honnetement c'etait le pied total, reussir a passer une nuit blanche de pex negatif dans nisse et allez se coucher le matin totalement heureux de s'etre eclaté .... aprés 3 ans de jeux franchement c'est un sentiment que je n'ai plus jamais reussi a ressentir. Parce que c'etait specifique au fait que je commence un mmorpg ou parce que je suis blasé ?
C'est un plaisir spécifique a la découverte du jeu, on peut faire ce qu'on veut, au bout d'un moment (plus ou moins rapide selon les gens) on commence a mieux comprendre et cette magie la pars. Et si on prend le jeu a ses début ou qu'on commence avec des autres novices, ca amplifie encore cette magie parce qu'on la vit a plusieurs.
On peut faire le tour des jeux pour sauter de phase de découverte en phase de découverte ou alors on reste quelque part avec un plaisir différent

Citation :
Publié par anaxagor
Comparer WoW à Daoc, c'est un peu injuste. Ou en était DAOC après seulement un an de développement ??? Bien loin de ce qui est présenté actuellement. On peu espérer que WoW va se modifier pour trouver un mode PvP satisfaisant, bien qu'on puisse lui reprocher de ne pas avoir suffisamment appris de DAOC. (il faut bien reconnaître que sur ce plan WoW c'est minable).
ce qui serait illogique, c'est de comparer wow au daoc du début, tout ce qui est technologique n'est plus du tout le meme, wow avait plus de modele dont il pouvait tirer les conséquence, et surtout, quand on fait un jeu, il faut absoluement etre capable de le rendre bien par rapport aux autres jeux du moment, sinon c'est pas la peine. En plus, dans la comparaison wow/daoc, un des facteurs qui me semble etre important a prendre en compte, c'est les budjets qui allaient avec, wow en a eu largement plus et la facon dont ils les ont utilisé personnellement ne me convainc pas

Citation :
Publié par Slitchounet
Outch la ca fais mal niveau PVE DAOC reste quand meme le jeu le plus perrave quand même essaye un EQ ou un WoW le PVE est plus aboutis encore que WoW c un peu pareil juste plus de quetes et plus original, mais EQ la oui il y a un pve aboutis DAOC ce qui le rend monstrueux c son pvp et non pas le pve sort un peu
Et bien non, pas du tout. Le pve de wow ou d'eq, personnellement, je n'aime vraiment pas (ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ca veut juste dire qu'ils ne sont vraiment pas a mon gout). Daoc, ca fait 4 ans que j'en fais, et je dois passer en rvr moins de 5% de mon temps de jeu. Le pve qu'on trouve ici me convient vraiment, pas trop simple, pas trop compliqué, il est a mon gout.
Citation :
Publié par ~ lind ~
Et en voyant tes screens je suis mdr la, moi aussi je peux te prendre un screen moisi de DAoC et un superbe de WoW, essaye de prendre au moins 2 screens qui ont la même "valeur" avant de sortir que tu préfères DAoC à WoW
Ok !

t'as un autre truc debile à dire ? :\
Citation :
Publié par ~ lind ~
Les graphismes des 2 jeux ne se ressemblent pas et WoW faut aimer.
Et en voyant tes screens je suis mdr la, moi aussi je peux te prendre un screen moisi de DAoC et un superbe de WoW, essaye de prendre au moins 2 screens qui ont la même "valeur" avant de sortir que tu préfères DAoC à WoW
On en reparlera quand le moteur graphique de WoW sera fait pour gérer les rencontres de personnages à grande échelle

WoW peut se permettre des graphismes plus poussés que DAoC, tout simplement parce que si tu affiches Crauchon un soir de grand bussage sur le moteur de WoW, tu vas très rapidement voir un peu de fumée bien noire sortir de ta carte graphique

Alors oui, il faut comparer ce qui est comparable ... Le moteur de WoW a été fait pour gérer les instances à 40 personnes et les zones à plus nombreux que ça, mais sur les gros serveurs, comment se passent les rencontres à beaucoup de gens ou les villes bien surchargées avec des sprites des 2 factions hein ?

( Ou le dernier event en date pour ne citer que lui ... )
Posté par ~ lind ~
Les graphismes des 2 jeux ne se ressemblent pas et WoW faut aimer.

Ca te va comme ça, ou tu veux que je mette une image en TOA pour mettre WoW et DAOC au même niveau? :
StormpikeBattleCharger_2.jpg

http://web1.dignews.com/admin/screenshoot/daoc_darkness_05.jpg
Pas très facile de comparer daoc a wow imo , wow a un peu plus d'un an d'existence , daoc 4 ... il reste encore plein plein de problèmes a corriger sur wow (genre les serveurs ). Et ça dépends ce que tu cherche dans un jeu, si tu veux pvp faut surtout pas aller sur wow , c'est un jeu clairement orienté pve (bien que blizzard dise le contraire ^^).

Sinon pour rester dans le sujet, j'ai passé 3 ans sur daoc, ce qui m'a fait partir c'est la lassitude, le fait que rvr sans team sur certains serveurs c'est dur . Par contre pour faire le tour complet d'un MMORPG faut s'accrocher ^^, donc daoc a encore de beaux jours devant lui imo

@Benp : faut pas montrer la monture la plus moche du jeu aussi
Citation :
Publié par Ndomiel
Bah simple, ma filleule de 8 ans et son frere de 6 ans y jouent et leur pere garde son abonnement à WoW pour eux pas pour lui vu qu'il a arrêté d'y jouer.
Chose qu'ils n'ont jamais fait sur daoc (ils ont arreté tres vite).

Bref la grande force de WoW c'est d'attirer meme les plus jeunes, quelqu'un faisait la comparaison avec Mac Do et un bon resto c'est pareil, tu dis à un mome Mac Do ou un très bon resto, il te dira Mac Do ca va pas plus loin et la raison n'est pas que c'est meilleur ou mieux hein ;-).

Daoc et WoW n'attire pas la meme population et pas de la meme maniere.

Maintenant pour en revenir aus sujet, la seule chose qui me fait rester sur Daoc c'est le RVR et désolé mais WoW une fois 60, tu t'ennuies à moins d'etre dans une structure de 40 joueurs qui peut chain les diverses instances pve.
Citation :
Publié par °_° Mr Patate °_°
Imo daoc c'est has been pour mythic . Maintenant leur bébé c'est W.A.R
Faut redescendre sur terre un peu avec Warhammer. Combien de mmo étaient autant prometteurs et se sont cassés la gueule ? WoW, DnL etc....

Même si c'est Mythic qui le développe, rien ne dit qu'il sera aussi bien que tout le monde peut le penser

De plus, ça serait stupide de "délaisser" un jeu pour un autre, sachant que les 2 univers respectifs n'ont rien à voir

On en a pas mal discuter avec des amis IG, Warhammer, on l'attend pas comme le "Messie" des MMO, au contraire. Plutôt que se prendre une claque comme ça l'a été pour WoW, au moins là, on sera moins déçu si le jeu au final est pourri ^^
Citation :
Pensez vous que nous ayons fait le tour de Daoc ?
Oui.
Depuis tjs c'est le rvr qui m 'a le plus plu. Du coup en pve j'ai raté qques trucs mais qui ne m'intéressent pas vraiment.
En rvr, ce n'est que farm farm farm... Au final c'est relativement peu motivant d'autant que sur mon serveur (Ys) toutes les bonnes teams fixes sont partis, or leur présence permettait de faire de bons combats bien tendus.

Bref tis is the end for me
Citation :
Publié par Mental Orgasm
Combien de mmo étaient autant prometteurs et se sont cassés la gueule ? WoW, DnL etc....
C'est pas trop mal alors 6 millions d'abonnés pour un jeu qui s'est "cassé la gueule"

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi Colsk, wow et daoc n'attirent pas les mêmes personnes, wow se veut plus "simple" a la base je pense.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'une fois 60, si t'a pas la guilde ou le raid derrière pour faire mc & co tu te fais royalement chier, le pvp étant pourri au plus haut point (enfin certains le trouvent interessant, pour ma part devoir attendre 30 min pour faire un bg et se faire poutrer par une team en 5min ... ben entre ça et le pve, j'ai fais mon choix ^^).

Et c'est la où daoc met une claque a wow, tu fais je pense beaucoup plus vite le tour sur wow que daoc.
Citation :
Publié par Stelea
C'est pas trop mal alors 6 millions d'abonnés pour un jeu qui s'est "cassé la gueule"
c'était pas péjoratif ma remarque par rapport au jeu mais faut dire que beaucoup de DAoCiens ont arrêté WoW par déception d'avoir vite fait le tour et par un PvP mal réalisé.

En fait WoW a été une claque pour bcp de gens venant de daoc ou ayant connu d'autres bon pvp (eve par ex), pas pour un nouveau public de mmo qui commence avec WoW

donc voila les fondements de ma remarque et malgré 6millions d'abonnés, pour moi ui WoW s'est grave cassé la gueule par rapport à toutes les promesses que Blizzard avait pri pareil pour DnL et j'ai peur peut etre pour WAR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés