Wow ou la difficulté...

Répondre
Partager Rechercher
....à trouver de bons joueurs.

Tranche de vie (donnez moi votre avis) :

Hier, au temple englouti, alors qu'on attends un AFK qui a pas prevenu on se retrouve a 4 (Druide 52, war 51, war 60, et moi chasseur 53). Apres un premier pull le druide est mi-vie, mi-mana, j'apercoit un pti groupe de 2 troll elite (level 47 je crois) et 4 petits diablotins bidons (non elite). Ayant une certaine experience, je sais pertinemment que le groupe peut y arriver sans difficulté et le druide n'etant pas en train de boire, soit dit en passant, je decide de puller.

J'avais deja fait remarquer a plusieurs reprises que le pti war s'amusait a tanker tout seul dans son coin et que ni l'un ni l'autre ne reprenait l'aggro sur le heal (on avait déja wipe une fois a cause de ça). Donc le pauvre druide avait 2 tank a healer au lieu d'un seul et niveau DPS ça avancait vraiment pas vite vu que tout le monde faisait sa tambouille dans son coin.

On tue un elite sur les 2, et l autre se fait taper par les 2 tank pendant que les diablotins foncent sur moi et le heal (2 chacun). Je demande qu'ils reprennnent l'aggro et on wipe....

On m'a bien entendu reprocher de puller au mauvais moment que g t un "trou du cul" etc...
Inutile de dire que je suis parti (faut pas demander qd on serait arrivé au draconiens lol). Et vu le rythme qu'ils imposaient l'instance aurait pris 5h au lieu de 2.

Tous ça pour dire que 1x sur 10 on tombe sur un groupe bien en place ou tout le monde fait son boulot, on enchaine les pull et 9x sur 10 qd tu tombe sur des joueurs comme ça, faudrait bientot etre full vie/mana a chaque pull tellement c limite meme quand y'a de la marge.
De toute facon dans tout les mmo que j ai connu, les groupes casual c'est la loose.
Enfin heureusement y a des exceptions et parfois on rencontre du beau monde
Que répondre à part :

- C'est le jeu ma pauvre Lucette
- Pickup c'est le maaaaaaaaal, meurre pourriture communiste
- comment ça on peut plus afk ML ?
- Go PvE Noob ! oooopss, bah go PvP Noob !
- ObiWan Kenobi

En gros, t'as pas de bol de tomber sur des manches, tu devrais arrêter le pickup parce que le pickup tue.

Bon jeu
Ce qui est agaçant, je pense pas être le seul à le penser, ce n'est pas les gens qui font n'importe quoi parce qu'ils connaissent pas très bien comment fonctionne le jeu (les MMO en général ?), mais c'est le fait que, même après leur avoir expliqué, ils continue à faire des bêtises
Pour quelqu'un qui se dit bon joueur, première fois que je vois un pulleur ne pas attendre que l'unique soigneur soit full vie et full mana, surtout quand le pull suivant sera de 6 mobs, donc forcément le soigneur se prendra des coups
bah ça peut s'expliquer par un tout petit truc...

(mais d'abord mon expérience perso, jingle de vis ma vie...)

Voila à peut près le même type de groupe (je porte pas de jugement, je n'ai pas dit noob ou d'autres insultes du genre, quand je dis "même type de groupe" c'est un groupe qui wipe, qui avance pas dans une instance archi connue et qui insulte à tout va...)

J'ai un mage 60, je go aider du monde qui veut faire le monastère, donc un wawa, un prêtre, un voleur et deux mage (dont moi)

On commence fissa parce que j'avais un mc derrière, alors du coup je aoe et blast tous les mobs jusqu'au portail bleu...

Une fois dans le portail bleu (cathédrale) j'ai dit "bon allez y je vais me chercher une ptite bière au frigo... (pas méfiant quoi)

je reviens wipe général à l'entrée, là je me dis y'a du avoir un add ou même un lot d'add.

Après avoir bu une gorgée j'ai failli m'étouffer en voyant le comique de la scène...

le mage va avec sa bulle de mana et va au cac taper les mob (bien entendu il nova et commence à demander des heal...) le wawa tape simplement (pas une seul technique de placée) en tournant autour des mobs... le voleur tirait à l'arc et le prêtre était en forme d'ombre...

ça peut vous faire rire mais... après explications j'ai compris l'origine des problèmes...
Les persos jouent leurs nouvelles classes comme ils jouaient leurs anciennes.

Voleur = ex-chasseur
Wawa = ex-voleur
Mage = ex-paladin
Prêtre = ex-mago

...

Donc les gens peuvent parfois tombé sur ce genre de groupe "ovni" qui jouent avec leurs reroll par déconnade (ou par sérieux qui sait) comme avec leur main...

depuis j'ai plus jamais fait d'aide aux plus petit, en ce qui concerne les instance du moins...

après s'ils n'avaient pas reroll alors là...
Quand même, ce post est un appel aux trolls...
Enfin franchement. Si c'est uniquement pour se faire reluire et raconter ses exploits dans un groupe qui ne tenait pas la route, n'importe quoi...
Citation :
Publié par rthemis
Quand même, ce post est un appel aux trolls...
Enfin franchement. Si c'est uniquement pour se faire reluire et raconter ses exploits dans un groupe qui ne tenait pas la route, n'importe quoi...
mince j'aime bien les post à troll... ça monte mon dps forum.. ok je sors...
Citation :
Publié par Forvan
mince j'aime bien les post à troll... ça monte mon dps forum.. ok je sors...
Si le sujet avait été présenté avec de l'humour, ça aurait pu être marrant. Mais Marvin se concentre complètement sur sa petite vie pour dire "c'est moi le plus fort, c'est moi le plus beau, admirez moi!" sans aucune ouverture pour d'autres posts.

Dans ces cas là, changeons le sujet en: Racontez vos pires expériences en groupe.
J'essaye mettre en friend et de regrouper avec des gens dont j'ai apprécié la façon de jouer.

Concernant les grp made in IF, après oui c'est sûr c'est pile ou face ( mais généralement j'évite de répondre aux " KI POUR MONAAAAAAAAA PLZZZZZZ ?????????????", ça présage du pire ).
rthemis c est pas pour se faire reluire, c est pour partager nos experiences personnels, et peut etre comprendre le comportement de certains joueurs! on ne flam pas on n insulte pas et on n a pas la grosse tete rthemis! mais par contre tes messages commencent a .. ! ils ne servent a rien, et tu es a la limite du hors sujet!

sinon pour mon experience personnel c est vrai que les groupes pick up pour les instances c est 9 chances sur 10 de whipe toutes les 10 min, le mieux c est de prendre le temps de faire connaissance de jouer en pve un peu avec les gens pour mieux aprehender leur façon de jouer et voir si ça peu aller, mais c est vrai que si on joue en temps que casual 2-3 heures par jour maximum, c est pas forcement evident je le reconnais! enfin pour ma conclusion, j essais de faire des connaissances in game, avec d autre joueurs en pve pour s entraider pour des quetes etc..., et j essais de garder le contact pour de futurs instances si ça se passe bien et sinon je tape dans ma guilde ^^ lool!
Citation :
Publié par sicion
rthemis c est pas pour se faire reluire, c est pour partager nos experiences personnels, et peut etre comprendre le comportement de certains joueurs! on ne flam pas on n insulte pas et on n a pas la grosse tete rthemis! mais par contre tes messages commencent a .. ! ils ne servent a rien, et tu es a la limite du hors sujet!
Mais je n'agresse personne . Tu peux même dire que je suis complètement hors sujet puisque je ne donne pas mon expérience tragique et personnelle d'un groupe horriblement composé.

Et je trouve que raconter une expérience personnelle négative de la façon dont il le fait n'est pas spécialement intéressante.
C'est montrer une certaine satisfaction personnelle plutôt dérangeante que de dire: J'ai bien joué, les autres sont clairement en faute.
Mais comme visiblement tout le monde aime ça, pourquoi pas...

Quand à comprendre le comportement de certains joueurs, il suffit de communiquer avec eux pour comprendre. Si par exemple, l'auteur du sujet avait dit "je pull", cela aurait montré aux joueurs du groupe qu'il s'intéressait à leur opinion et ils auraient pu lui donner leur avis.

C'est tout ce que je n'aime pas, se mettre en valeur par rapport à d'autres alors qu'on a pas forcément fait soi-même ce qu'il fallait pour que ca marche bien.

Citation :
Moi jvote sicion, fait plusieurs post ou elle ne post pour rien dire (cf compte ban 72h.)
Ah bon?

Edit: Ah non, comme Marvin demandait un avis sur son post, je ne suis pas du tout HS en fait.
C'est surtout que les gens font comme on leur a appris.

On leur a appris d'etre tous full mana/full vie avant de pull chaque mob par exemple, alors ils repetent le schéma a chaque pull car ils manquent d'expérience ou ont une expérience limité.

Alors forcément si toi t'arrive, et bouscule tout leurs schéma de jeu sans prévenir ni rien, par surprise, faut pas s'étonner qu'ils te traitent de trou du cul.
Citation :
Publié par sicion
rthemis [...] par contre tes messages commencent a .. ! ils ne servent a rien, et tu es a la limite du hors sujet!
Moi jvote sicion, fait plusieurs post ou elle ne post pour rien dire (cf compte ban 72h.)

sinon oui marvin ca m'etonne que tu n'ai pas une guilde... Parce que la pick up pour le temple c'est pas trop grave mais courage pour tes futurs pick up pour ubrs.
Depuis que je les fais en guilde c'est le bonheur!!!

Sinon y'as toujours le cercle d'amis que tu as pu te faire en 50 lvl^^
c'est pas avec votre groupe que vous auriez fini l'instance soit dit en passant !

les groupes pick-up sont toujours ainsi et vaux mieux prevoir plus de monde ou d'un level bien superieur au requis
Si vous commenciez à former des groupes équilibrés en pick up, il y aurait moins de chance que ça dérape...
Un lvl 60 pour aider ok... mais 2 wars, là je comprends pas, c'est totalement inutile.

Et puis gg le pull avec le heal à 50% mana/hp ^^

Les autres de ton groupe n'étaient peut être pas fut-fut mais tu ne l'ai a mon sens pas plus qu'eux.

Avec un peu d'expérience de l'instance, que tu dois avoir pour te permettre de pull avec un healeur mi vie mi mana, tu devrais savoir que les diablotins focus sans arret les healeurs et qu'ils sont une vrai plaie car ils tapent certes pas fort mais vite et cassent rapidement les incantations.

Bref t'as fait ton boulet, dommage que tu t'en vante.

Désolé si ce que je dis parait crue mais au final, en postant ici c'est toi qui cherchais a connaître nos avis sur ton comportement dans le jeu.
Moi ce que j'ai remarqué, c'est une plus grande maturité dans le jeu des joueurs des serveurs RP que ceux des serveurs normaux.

Je m'explique :

Sur Kirin Tor et la Croisade Ecarlate, j'ai toujours groupé avec des mecs qui savaient jouer, à qui on a pas besoin de leur expliquer comment jouer leur classe, qui vont pas aggro un spot de mobs alors qu'on pull déjà de l'autre côté, etc...

Je reroll sur Archimonde, le serveur de l'élite des joueurs. Et que vois-je ? Des joueurs qui font n'importe quoi. Moral : l'élite elle est lvl 60 et ça concerne que quelques joueurs. J'ai fais un RageFeu qu'on a pas terminé car c'était nawak, j'avais monté un groupe pour faire les quêtes du Bois Brisée que j'ai leave car nawak...

De plus, sur les serveurs RP, quand on explique à un joueur ce qu'il doit faire/pas faire, ou qu'on lui donne des conseils, il écoute et prend note, remercie même. Sur Archimonde, on m'envoie baladé en me traitant de noob ou de mauvais perdant...

Edit :

/troll
Avec des joueurs comme ça on comprend comment Gegon fait pour tuer tout le monde en PvP...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés