Wow ou la difficulté...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Forvan
bah ça peut s'expliquer par un tout petit truc...

(mais d'abord mon expérience perso, jingle de vis ma vie...)

Voila à peut près le même type de groupe (je porte pas de jugement, je n'ai pas dit noob ou d'autres insultes du genre, quand je dis "même type de groupe" c'est un groupe qui wipe, qui avance pas dans une instance archi connue et qui insulte à tout va...)

J'ai un mage 60, je go aider du monde qui veut faire le monastère, donc un wawa, un prêtre, un voleur et deux mage (dont moi)

On commence fissa parce que j'avais un mc derrière, alors du coup je aoe et blast tous les mobs jusqu'au portail bleu...

Une fois dans le portail bleu (cathédrale) j'ai dit "bon allez y je vais me chercher une ptite bière au frigo... (pas méfiant quoi)

je reviens wipe général à l'entrée, là je me dis y'a du avoir un add ou même un lot d'add.

Après avoir bu une gorgée j'ai failli m'étouffer en voyant le comique de la scène...

le mage va avec sa bulle de mana et va au cac taper les mob (bien entendu il nova et commence à demander des heal...) le wawa tape simplement (pas une seul technique de placée) en tournant autour des mobs... le voleur tirait à l'arc et le prêtre était en forme d'ombre...

ça peut vous faire rire mais... après explications j'ai compris l'origine des problèmes...
Les persos jouent leurs nouvelles classes comme ils jouaient leurs anciennes.

Voleur = ex-chasseur
Wawa = ex-voleur
Mage = ex-paladin
Prêtre = ex-mago

...

Donc les gens peuvent parfois tombé sur ce genre de groupe "ovni" qui jouent avec leurs reroll par déconnade (ou par sérieux qui sait) comme avec leur main...

depuis j'ai plus jamais fait d'aide aux plus petit, en ce qui concerne les instance du moins...

après s'ils n'avaient pas reroll alors là...
T'en as rajouter un peu avoue?
nan nan (bon je troll un peu parce que ce sont des rerolls de gars d'une ex guilde) mais dans l'ensemble c'est un peu ça...

et puis moi quand j'ai commencé a faire mon mage je lui ai pris le talent épée à une main et j'ai vite appris que le cac pour un mage c'est maaaaaaal...

de bons vieux souvenir pour mon ami gnome démoniste de l'époque!
Citation :
c est vrai que les groupes pick up pour les instances c est 9 chances sur 10 de whipe toutes les 10 min
Citation :
Tous ça pour dire que 1x sur 10 on tombe sur un groupe bien en place ou tout le monde fait son boulot,
Euh faudra indiquer vos serveurs/faction , histoire qu'on les évite. Ou alors c'est moi qui ai juste eu du bol dans mes picks up ( m'enfin j'en doute parce que quand je fais un pick up ya au moins un boulet. Par définition ).

Honnetement 4fois/5 ca passe impec, les autres fois c'est au choix
- un (voire deux et la ça peut être grave) vrais boulzors qui plante(nt) le truc: là ça agace. Clairement.
- (le plus souvent) un groupe mal équilibré ( m'effrayaient ces gens capables de partir en instance avec en tout et pour tout un shamy au heal ) pas assez de soin , tank trop léger, etc... Quand ça m'est arrivé c'est souvent après un loooong recrutement qui fait qu'on part avec ce qu'on a trouvé et sachant que ca risque de pas le faire. Dans ce cas là on peut pas vraiment parler de mauvaise surprise donc :/

Je serai tenté de faire du +1 sur l'avis de Raiz3n, en tout cas sur KT , très peu de prise de tête.
Mdr le gars qui fait un pull de plusieurs élites linkés, alors que le druide n'est pas FM. Après il s'étonne que le groupe ait wipe.
Tu veux qu'on te dise quoi, là ? Bravo, bien joué ?
Tiens, je vais répondre pour une fois à ce type de post assez commun.

Des expériences douloureuses de groupe pourris, j'en ai à foison. Que ces joueurs soient sans experiences, ou foncièrement mauvais, voire indécrottables. Ca n'a rien a voir a voir avec le fait d'être "casual" ou "hgc".

J'ai fini d'ailleurs par éprouver une méfiance certaine à ce sujet vis à vis d' "hgc", ou prétendu tel, dont le jeu individuel se révèle assez souvent d'une qualité inversement proportionnelle a ce qu'ils prétendent. Etre 60, couturé d'epik, en passant 12 h/jour sur le jeu, ne prouve rien et n'arrange rien quand on est pas capable de se remettre en cause, ou, soyons charitable, abrutis par la facilité de raids en boucle.

Si le groupe "pick up" est un loto auquel je ne me prête plus, cela a un effet pervers qui est celui de restreindre le plaisir de découvrir des joueurs qui peuvent se révéler intéressant.

En somme, je rejoins l'opinion de rthemis.

Des joueurs mauvais, il y a, mais des bons aussi.

Ce type de poste abordé de cette façon, même si ce n'est pas forcement son but,
ressemble à du roulage d'épaule, qui pousserait les joueurs ayant une expérience plus approfondie du jeu collectif et une ouverture d'esprit un peu plus large a considérer l'auteur du post avec un certain... dédain ?

Par contre, aborder le sujet en commençant par se foutre de sa propre poire en racontant ses boulettes à soi, ( celles qui m'arrivent bien entendu encore de faire quand c'est pas la forme du carpe de l'index) auraient plus de...classe ?.

Charité bien ordonnée etc. etc.
le druide mi vie mi mana ou pas, avec un war 60 et un war 51, s'ils se partagent l'aggro ca doit passer trankilou au temple ^^ Faut pas deconner quand même
C'est le genre de groupe ou on te demande de te mettre en loup et de te mettre en fufu quand tu es le dernier vivant... (je jouais un chaman la) Je trouve que ca a des côtes marrant.
Je plussoie que sur archi, a part les gu raids, une partie des joueurs ( en pickup) sont des buses. (j'ai pas la prétention de jouer parfaitement ou assimilé, mais au moins j'evite les aoe dans les cc, je sais mouton avec mage, je sais soigner avec prêtre ( ca parait con ? ca l'est pas tellement en fait), je sais taunt avec war ( et pas taunt ceux deja taunt par d'autres war, genre sur un raid a 15 en prêtre, c'est 12 personnes sur un mob, les add restants s'occupent des healers))

Quand je vois qu'a UBRS le taux de disband du au mass wipes avant drakki c'est du 50% des raid pickup ( oui oui a 15 ), alors que sur Kirin Tor c'est du... hum, 5% ? ca fait peur.
Communauté trop individuelle, z'en ont rien à cirer des autres. C'est du moi moi moi.
Rentre dans une guilde de roxor, joue uniquement avec des amis, ou forme un groupe fixe... sinon pleure devant la médiocrité du niveau de jeu de la communauté

Enfin en même temps, un jeu qui draine des milliers de joueurs qui n'ont jamais touché un mmorpg en leur permettant le easy mode xp solo du level 1 au 60... ça aide pas à avoir des joueurs d'un niveau correct qui pigent les mécaniques du jeu
Je répondrais que si tu avais déjà remarqué que le groupe tournait pas super bien tu aurais dû être méfiant et annoncer ton pull et attendre l'avis des autres. En tant que pulleur tu ne dois pas mettre en danger ton groupe hors quand je te lis on a comme l'impression que tu t'attendais d'avance au wipe...

Quand on part au Temple Englouti sans AE on sait très bien que ça va durer des heures.

Je pense que tu as cumulé :
- pick-up.
- groupe non adapté à l'instance.
- groupe semi afk.

Je suis Prêtre et a Orgrimmar je reçois des send toutes les 30s pour faire des instances, bref je joue quasiment qu'en pickup et je dois dire que j'ai eu rarement de mauvaises surprises.

Il faut quand même faire une différence entre "pickup" et "groupe construit a la ffa" (free for all).

Je ne sais pas comment vous avez construit votre groupe pickup, peut-être que votre war 60 était votre "lastone" et vous n'avez pas osé lui refuser la place, n'empêche qu'un mage 54+ vous aurait été bien plus utile. La diversité qu'apporte une classe passe avant son level.

De mon expérience pour avoir un bon groupe pick up il faut :

un Tank :
Guerrier ou Druide Feral (Avantage au Guerier qui gère plus facilement son aggro)

un main Heal :
Prêtre ou Druide Resto (Avantage au Prêtre qui gère plus facilement son aggro)

un Heal de secours :
Druide ou Paladin ou Chaman (Toujours bon d'avoir une 2eme classe qui peut heal pour sortir de situations difficiles sans compter ques ces classes buffs tout le groupe)

un main DPS :
Mage ou Voleur (Avantage au Voleur qui gère plus facilement son aggro, avantage au Mage dans les situations où l'AE est nécessaire)

un DPS secondaire :
Démo ou Chasseur (ou Mage ou Voleur) (le duo Mage/Voleur pour DPS est assez dévastateur)

Apres suivant l'instance, on prend plutôt un démo s'il y a des élémentaires/Démons, un Mage pour mouton si c'est des humanoïdes. Bref il n'y a pas de groupe parfait même si mon coeur a un penchant pour la team :

Guerrier/Prêtre/Chaman/Voleur/Mage
@ rthemis : je vois pas pkoi tu post 3x dans la meme page pour me dire que je me vante et que ce post sert a rien, passe ton chemin, c'est toi qui sert a rien...
Je sais pas ou ta vu dire que moi j'avais bien ou mal joué, je dis juste que la situation etait jouable et libre aux intervenants de me donner leur avis la dessus (qu'ils soient pour ou contre moi). J'ai indiqué au début : TRANCHE DE VIE, si tu t'en fout de ma vie tu lit pas et tu post pas ca me fera des vacances.

@ alumna : je sais pertinement que je me met en danger en presentant la situation comme je l'ai vecue. Je sais aussi qu'on peut enchainer (avec certains groupes) des pull à la suite sans pause (à chaque pull j entends) si tout le monde fait son boulot correctement. Un druide qui ne boit pas en attendant le pull, qui passe pas en ours qd il est aggro et 2 tank qui regardent le heal mourrir pendant qu'ils tapent (a 2 !!!!) un elite 47 alors qu'ils sont 52 et 60. Apres je peux accepter qu'on me dise que j'ai merdé mais faut pouvoir analyser tous les parametres avant de s'avancer.

J'ai par ailleurs oublié d'ajouter que le wawa 52 avait cassé mon piege sur un des elites pour le tanker seul ^^ et le 60 war qui me sort que son seul taunt a un cooldown de 30 ou 40 minutes ché plus, comme si il en avait pas d autres...
Citation :
Publié par Yuyu
Enfin en même temps, un jeu qui draine des milliers de joueurs qui n'ont jamais touché un mmorpg en leur permettant le easy mode xp solo du level 1 au 60... ça aide pas à avoir des joueurs d'un niveau correct qui pigent les mécaniques du jeu
il faut dire aussi que l'aide ingame ( ou du manuel ) n'est pas franchement assez développée : reroll sur Uldaman depuis un mois, je croise très souvent des gens qui connaissent mal leur rôle ou tout simplement ne savent pas tirer profit de certaines capacités. Passer des heures à décortiquer un template ou des techniques sur des forums tels que celui-ci n'est pas un sport pratiqué par tous...

être dans une guilde n'est pas forcément une garantie : dans celle que j'ai dû quitter récemment pour incompatibilité de wizzzzzz, plusieurs paladins niveau 30+ n'avaient pas le poing de verigan, ce qui démontre qu'ils ne connaissaient pas l'importance de cette arme à petit niveau ou que personne de leur guilde ne les a aidés pour l'obtenir...d'autres jouaient un peu n'importe-comment car personne ne leur avait donné de bons conseils

sinon, en gros, pour les groupes pick up, si j'ai le choix, je fais comme notre ami plus haut : j'essaie de trouver des gens de niveau égal ou supérieur au "niveau moyen requis", ça aide à survivre...
Ca peut etre le cas parfois et peut etre que ce le fut mais j'avais pensé que non en pullant ceci dit mon avis diffère du tien dans le cas présent.

Il tient plutot de l'imcompétence des joueurs plutot qu'a la précipitation.

PS : j'ajoute pour les autres que ça arrive a tout le monde de merder sur un pull et qu'a moi aussi c'est arrivé mais cette fois ci, non, enfin je pense.
Citation :
sinon pour mon experience personnel c est vrai que les groupes pick up pour les instances c est 9 chances sur 10 de whipe
Heu... Soit tu as pas de chance ou alors faudrai changer de serveur ^^
Sur Kirin Tor... Comme je l'ai dit... Je fait que tu Pick up et bon c'est vraiment rare quand on foire notre donjon... Ou alors c'est moi qui a de la chance a ce niveau la :P

J'ai rater une seul fois Ubrs sur 20 balade
Jamais rater Lbrs sur 5 balade
Raté une ou 2 fois scholo sur 60 balades
Pareil pour strat baron sur 83 balades
Raté une fois hache tripe sur 3 balades

Les autre donjon j'y suis pas aller

Je trouve que c'est pas si mal pour du Pick up... Car a entendre certaine personne bein le pick up ca arrive jamais a rien et c'est le bordel toujours et toujours alors que moi je vois rien de tous ca ! Meme des gens qui vole des loot j'en ai vu qu'un seul et il y a bien longtemps !
Hop je vais mettre de mon petit commentaire également

1/ Déja: pull sans prévenir quand le healer est mi vie et mi mana c'est pas très futé, surtout si ce sont des gens avec qui tu n'as pas l'habitude de jouer.

2/ Le pick up ca peut etre très mal mais pas forcément, donc éviter de généraliser

[mode my life on]

Citation :
- Dans ma 1ere guilde, ayant commencé wow 1 semaine apres tous les autres j'avais 20 a 30 lvls de retard. Résultat pour mon xp j'ai du rencontrer d'autres joueurs, j'ai ainsi duotté avec un pretre (gt rogue) que j'ai par la suite fait intégrer dans la guilde _ et pourtant à la première quete faite ensembles ca n'avait pas collé plus que ca (comme quoi hein).
Citation :
- dans ma 3eme guilde (en fait 2eme et demi car la 2eme était en fait une fusion- mais ca on s'en fou-): je voulais aider un ami de mon ex-guilde. J'organise une sortie temple avec donc cet ami et ma nouvelle guilde, le groupe:
Rogue 60
Druide 60
Pretre 59
Mage 51
Chasseur 52 (l'ami hors guilde en question)

Normalement ca doit passer avec le druide en nounours .
Bon pour l'histoire nous étions tous les 4 sous TS avec les autres membres de la guilde: et bien évidemment on a commencé a déconner sous ts, et au final on a fait n'importe quoi dans le temple --> 3 wipes... je m'excuse encore auprès de mon ami chasseur qui n'a pas suivi le délire sur TS et juste subit les wipes )

En fait, lorsque l'on joue mal, il y a souvent des circonstances qui peuvent l'expliquer (je précise qu'en guilde nous ne wipons pas a lbrs ou autres instances lvl 60 )

*Très bon moment, j'avais bien rigolé ^^ *
Citation :
- une autre histoire de pick up:
Avec mon reroll (qui est devenu mon main) druide.
Gnomeregan: nous sommes 2 druides, il nous faut donc trouver 3 autres personnes --> pick up. Apres quelques annonces j'embauche un pretre 36 et un war 35 (nous druides étions 31), je whisp un mage a duskwood qui accepte de venir (coup de bol ^^) je crois qu'il était 33.

Nous voila partis pour gnomeregan. Le war possède la clé de l'atelier: parfait! on rentre donc par l'atelier et nous attaquons direct au boss. Ca passe sans probleme (faut dire avec 3 healers ^^ ). une fois le boss mort et looté, le war dit qu'il doit partir. On commence a remonter (c qu'on a toute l'instance a faire nous hein), puis le mage doit également partir... Crotte nous voila plus que 3: donc 2 druides et un pretre. Bon on tente d'avancer a 3 et ca passe ^^ on fait nos petites quetes (ramasser les cerveau, y'en faut plein c pénible). Et là on se rend compte qu'on est a la carte D et qu'on a pas fait les précédentes... il nous faut donc reprendre l'instance au départ et dans l'ordre. Seul wipe: en essayant de ressortir par l'atelier ou ca avait repop et on a voulu aller un peu trop vite. Bref on a repris par l'entrée habituelle et fini toutes les quetes a 3.

Donc un bon groupe pick-up avec 3 leaves, mais qui n'ont pas eu d'influence sur la réalisation de l'instance ^^
[mode my life off]
* Commande inconnue* Erf ^^;

Donc voilà, je pense qu'il ne faut pas généraliser, chaque joueur à son potentiel, et quand on joue avec des gens dont on n'a pas l'habitude il faut énoncer les choses bien clairement et ca doit bien se passer.
Après il est vrai qu'il existe de réels boulets mais bon ils sont en minorité heureusement ^^

-edit- gros pavé: un ti peu de mise en forme s'imposait ^^
Citation :
Publié par MarvinGrave
Apres un premier pull le druide est mi-vie, mi-mana, j'apercoit un pti groupe de 2 troll elite (level 47 je crois) et 4 petits diablotins bidons (non elite). Ayant une certaine experience, je sais pertinemment que le groupe peut y arriver sans difficulté et le druide n'etant pas en train de boire, soit dit en passant, je decide de puller.
Si tu avais une certaine expérience ...
- on ne pull pas quand le healer n'est pas full vie ET full mana
- on ne pull pas 6 mobs d'un coup sans piège (ton travail non ?)
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'avais deja fait remarquer a plusieurs reprises que le pti war s'amusait a tanker tout seul dans son coin et que ni l'un ni l'autre ne reprenait l'aggro sur le heal (on avait déja wipe une fois a cause de ça). Donc le pauvre druide avait 2 tank a healer au lieu d'un seul et niveau DPS ça avancait vraiment pas vite vu que tout le monde faisait sa tambouille dans son coin.
Les add sur les healers sont repris par les chasseurs et les familiers, ou alors par un mage qui sheep par exemple, mais cette classe ne faisant pas partie de votre groupe c'était à toi d'aller rechercher l'add du druide.

Ensuite si les deux wawa avaient tapés le même élite, devine où serait allé se balader le second élite. Gagné ... sur le healer.
Citation :
Publié par MarvinGrave
On tue un elite sur les 2, et l autre se fait taper par les 2 tank pendant que les diablotins foncent sur moi et le heal (2 chacun). Je demande qu'ils reprennnent l'aggro et on wipe....
Tout d'abord tu pouvais FD, ce qui t'évite de mourir, et ainsi que je l'ai dit plus haut, c'était à ton familier d'aller rechercher l'add du druide.
Cela aurait sans doute évité le wipe.
Citation :
Publié par MarvinGrave
On m'a bien entendu reprocher de puller au mauvais moment que g t un "trou du cul" etc...

Citation :
Publié par MarvinGrave
Inutile de dire que je suis parti (faut pas demander qd on serait arrivé au draconiens lol).
Si j'avais été le lead je t'aurais kick du groupe. Un mauvais pull à ce point n'est pas pardonnable, surtout après avoir ignoré la règle la plus importante : tenir le healer en vie et lui laisser le temps de régénérer sa vie/mana.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Et vu le rythme qu'ils imposaient l'instance aurait pris 5h au lieu de 2.
Ce n'est pas une course quand on fait une instance, et la preuve là voilà ...
Tu n'as pas laissé le temps au druide d'être opérationnel à 100% vous en avez payé le prix : un wipe.
Les quelques secondes accordées (perdues apparemment pour toi) au druide pour se remettre d'aplomb aurait permis de continuer l'instance.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Tous ça pour dire que 1x sur 10 on tombe sur un groupe bien en place ou tout le monde fait son boulot, on enchaine les pull
Exactement, le principe d'un groupe est que chacun fasse son boulot, mais si tu ne permets pas à certains membres de faire le leur dans les meilleures conditions, on appelle cela un manque de respect des autres.
Le principe n'est pas d'enchaîner les pull le plus vite possible, mais de terminer l'instance avec tous en vie, et si possible les quêtes faites et des loots répartis entre tous.
Citation :
Publié par MarvinGrave
et 9x sur 10 qd tu tombe sur des joueurs comme ça, faudrait bientot etre full vie/mana a chaque pull tellement c limite meme quand y'a de la marge.
C'est un peu le principe d'être en vie et full mana avant un pull non ? Si tu pull quand tout le monde est à moitié agonisant, il est certain que cela ne peut que mal se passer.
De plus, tu parles de marge alors que votre groupe n'était pas full et le healer pas full mana ... où vois tu de la marge dans ce cas ?

Tout ça pourrait se résumer en une seule phrase : le rigolo qui pull volontairement alors que je ne suis pas full vie et full mana, il peut sortir ses bandages et ses popos, pas un seul soin ne lui sera plus accordé. En plus il sera BL aussitôt.
@ Dame Belladona : Faut ptet apprendre a tout lire avant de commenter :

1) Le druide avait pas l'air de vouloir regen ou alors il est super lent à la détente

2) J'ai posé un piege que le war a cassé (précisé ya 2 ou 3 post au dessus)

3) J'ai repris moi meme l'aggro sur le heal mais je voit pas ce que ça change etant donné que les 2 war etait sur le meme elite y'a de l'abus

4) je suis pas mort, j'ai FD et les war non plus ne sont pas mort juste le heal (mais c'etait au moins la 4émé fois deja)

5) vu qu'il y avait un piege le second elite il se les gelait dans la glace....et n'aurait pas foncé sur le heal comme tu le dis

6) si tu as 5h a mettre dans une instance et en particulier dans le temple eh bien pas moi. La question de la précipitation a été débattu juste au dessus et je suis bien placé pour dire que c'est pas une erreur à vouloir allé trop vite mais bien une erreur de jugement sur le groupe puisque j'avais jugé possible le pull alors que ...voila le résultat

7) seul le heal etait mi vie mi mana et les war (dont un level 60 je rappele) etait full et moi avec. si avec TON experience tu n'es pas capable d'evaluer la possibilité de tuer 2 elites + 4 mobs avec un tel groupe on doit pas jouer au meme jeu.

Merci pour ton intervention, tu pe me BL ça me derange pas
Citation :
Publié par MarvinGrave
7) seul le heal etait mi vie mi mana et les war (dont un level 60 je rappele) etait full et moi avec. si avec TON experience tu n'es pas capable d'evaluer la possibilité de tuer 2 elites + 4 mobs avec un tel groupe on doit pas jouer au meme jeu.
C'est toi qui a mal jugé. La preuve: ton wipe.
Oh, sans aucun doute un autre groupe dans la meme configuration aurait reussi (en groupe guilde, je me risquerai meme a puller avec un soigneur oom dans certains cas).
Mais on ne peut avoir les memes attentes d'un pick-up que d'un groupe qui se connait. Raison pour laquelle je suis toujours plus circonspect quand je combats en pick-up (parfois a tort, y a de tres bons groupes pick-up).
Si t'es persuadé que t'as raison et que tout les torts sont chez les autres tant mieux pour toi.

Le temple je l'ai fait a 4 avec un groupe de 1 pretre 1 mage 1 shaman 50-52(les 3) et moi wawa 60 qui m'ennuyait un soir donc je les ai aidé car ils m'ont demandé poliment en ville.

C'était pas des pros, vu les cassages de cc, le chaman qui healait jamais etc...
Ben en leur expliquant l'instance, les passages difficiles, attendant la mana aux moments critiques, leur indiquant les cibles a cc, corrigeant un peu leur jeu, c'est passé comme sur des roulettes en 2h dans la bonne ambiance.
On a meme fini par le boss dans les égouts a 3 a la fin, un joli challenge surtout qu'ils ont aggro un peu a l'arrache

SI tu restes persuadé que de puller a l'arrache sans prévenir, en expliquant rien et en les prenant des haut, tu es dans ton bon droit. Grand bien t'en fasse, mais ne viens pas te plaindre de leurs réactions ou de leur facon de jouer vu le respect que tu leur témoigne et que la tienne n'est pas forcément un modèle non plus.
Vous jouez à un jeu qui est allé chercher de la clientèle partout ou il était possible d'en trouver et maintenant vous vous plaignez ?

Souffrez en silence, car ça ne changera pas, et sachez qu'il existe d'autres jeux ou ce phénomène est moins marqué. Il n'y aucune loi qui dise 'tu joueras à World of Warcraft ou tu ne joueras pas'.
@ drech : bin oui c'est bien mon erreur d'avoir pullé en estimant que c'etait faisable.

@ rhoth : je pense avoir signalé plus haut qu'effectivement j'avais surement eu tord de penser qu'on allait y arriver, meme si dans l'absolu c largement faisable.
Par contre etant donné qu'on avait perdu le heal 3x auparavant et que j'avais demandé au pti wawa d 'arreter de casser mes pieges et qu'on tape tous sur le meme, et qu'on defende le heal, tu peut pas vraiment dire que j'avais pas expliqué. Le seul gros pblm dans ton raisonnement c'est qu'un level 60 etait present et qu'on est pas censé lui apprendre son boulot (contrairement a ton exemple ou c'etait toi le 60 et c'est bien toi qui expliquait l'instance aux autres).
Par ailleurs si je me risque a poster ici c'est bien que j'admets que les tords sont partagés (mais nuancés par mon évaluation de la situation) et que je m'expose aussi à des leçons de morale comme la tienne. Et si j'etais si orgueilleux tu pense que je perdrais mon temps a répondre ici ? en argumentant sur ma decision ?
je sais pas si jargal est dans le coin... mais je peux toujours essayer de l'invoquer, ça fera pas avancé le schmilblik mais au moins on aura moins de tensions...

(et le troll commence à danser autour de son totem)

sans queue ni tête --- sans queue ni tête --- sans queue ni tête....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés