Publié par MarvinGrave
Apres un premier pull le druide est mi-vie, mi-mana, j'apercoit un pti groupe de 2 troll elite (level 47 je crois) et 4 petits diablotins bidons (non elite). Ayant une certaine experience, je sais pertinemment que le groupe peut y arriver sans difficulté et le druide n'etant pas en train de boire, soit dit en passant, je decide de puller.
Si tu avais une certaine expérience ...
- on ne pull pas quand le healer n'est pas full vie ET full mana
- on ne pull pas 6 mobs d'un coup sans piège (ton travail non ?)
Publié par MarvinGrave
J'avais deja fait remarquer a plusieurs reprises que le pti war s'amusait a tanker tout seul dans son coin et que ni l'un ni l'autre ne reprenait l'aggro sur le heal (on avait déja wipe une fois a cause de ça). Donc le pauvre druide avait 2 tank a healer au lieu d'un seul et niveau DPS ça avancait vraiment pas vite vu que tout le monde faisait sa tambouille dans son coin.
Les add sur les healers sont repris par les chasseurs et les familiers, ou alors par un mage qui sheep par exemple, mais cette classe ne faisant pas partie de votre groupe c'était à toi d'aller rechercher l'add du druide.
Ensuite si les deux wawa avaient tapés le même élite, devine où serait allé se balader le second élite. Gagné ... sur le healer.
Publié par MarvinGrave
On tue un elite sur les 2, et l autre se fait taper par les 2 tank pendant que les diablotins foncent sur moi et le heal (2 chacun). Je demande qu'ils reprennnent l'aggro et on wipe....
Tout d'abord tu pouvais FD, ce qui t'évite de mourir, et ainsi que je l'ai dit plus haut, c'était à ton familier d'aller rechercher l'add du druide.
Cela aurait sans doute évité le wipe.
Publié par MarvinGrave
On m'a bien entendu reprocher de puller au mauvais moment que g t un "trou du cul" etc...
Publié par MarvinGrave
Inutile de dire que je suis parti (faut pas demander qd on serait arrivé au draconiens lol).
Si j'avais été le lead je t'aurais kick du groupe. Un mauvais pull à ce point n'est pas pardonnable, surtout après avoir ignoré la règle la plus importante : tenir le healer en vie et lui laisser le temps de régénérer sa vie/mana.
Publié par MarvinGrave
Et vu le rythme qu'ils imposaient l'instance aurait pris 5h au lieu de 2.
Ce n'est pas une course quand on fait une instance, et la preuve là voilà ...
Tu n'as pas laissé le temps au druide d'être opérationnel à 100% vous en avez payé le prix : un wipe.
Les quelques secondes accordées (perdues apparemment pour toi) au druide pour se remettre d'aplomb aurait permis de continuer l'instance.
Publié par MarvinGrave
Tous ça pour dire que 1x sur 10 on tombe sur un groupe bien en place ou tout le monde fait son boulot, on enchaine les pull
Exactement, le principe d'un groupe est que chacun fasse son boulot, mais si tu ne permets pas à certains membres de faire le leur dans les meilleures conditions, on appelle cela un manque de respect des autres.
Le principe n'est pas d'enchaîner les pull le plus vite possible, mais de terminer l'instance avec tous en vie, et si possible les quêtes faites et des loots répartis entre tous.
Publié par MarvinGrave
et 9x sur 10 qd tu tombe sur des joueurs comme ça, faudrait bientot etre full vie/mana a chaque pull tellement c limite meme quand y'a de la marge.
C'est un peu le principe d'être en vie et full mana avant un pull non ? Si tu pull quand tout le monde est à moitié agonisant, il est certain que cela ne peut que mal se passer.
De plus, tu parles de marge alors que votre groupe n'était pas full et le healer pas full mana ... où vois tu de la marge dans ce cas ?
Tout ça pourrait se résumer en une seule phrase : le rigolo qui pull volontairement alors que je ne suis pas full vie et full mana, il peut sortir ses bandages et ses popos, pas un seul soin ne lui sera plus accordé. En plus il sera BL aussitôt.