Wow ou la difficulté...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par concombre volant
Vous jouez à un jeu qui est allé chercher de la clientèle partout ou il était possible d'en trouver et maintenant vous vous plaignez ?

Souffrez en silence, car ça ne changera pas, et sachez qu'il existe d'autres jeux ou ce phénomène est moins marqué. Il n'y aucune loi qui dise 'tu joueras à World of Warcraft ou tu ne joueras pas'.
Le plus grave n'est pas là, le plus grave c'est que personne ne semble se parler, meme en groupe pickup restreint.
Moi je sais pas, chuis un moulin a parole pendant les instances, je discute avec tout le monde, ca détent l'atmosphère, faut arreté d'accepter de jouer en pick up a reculons, ca aide pas.

Dans l'exemple donné, au lieu de pull, si t'avais conseillé sympathiquement au druide de récup sa vie, si t'avais discuté avec les 2 guerriers pour savoir quel mob attaquer en priorité...

De maniere plus général, et là je ne vise en aucun cas l'auteur du thread ( que je ne connais pas ) :

C'est facile de critiquer les autres, les groupes pick up, mais quand on est soit meme un associal devant son pc qui n'entre dans le groupe pickup que pour sa pomme/ses quetes/ses loots. Faut pas attendre des autres plus que ca!
Il y a des cas sociaux partout que personne ne changera mais la majorité des gens qui jouent en pick up sont des gens tout a fait normaux qui n'ont pas forcement le meme niveau. Pour beaucoup, simplement en les rassurants, en étant cool, ca permet d'évite beaucoup de frustrations!

On est sensé jouer ensemble, pas se tirer la bourre pour savoir qui lootera quoi
Citation :
Publié par Alumna
...
Ben tout +1 quoi.

Au passage: 20% du pick up c'est soi-même.
Un groupe ce sera aussi un peu ce qu'on y apporte.
Arrêtez de reroll sur archimonde : le server est plein et à bas niveau ne reste que les boulets qui ont crû que c'était cool de venir sur archi, ou des rerolls de lvl 60 qui de toute façon ne grouperont pas en pick up.

@ Marvin : je parie que tu t es fait une macro
/g mais heal putain ! et mon pet aussi heal !
C'est sur que si il y avait que des PrX ça serait le paradis.

Dit PrX tu peut tanker ? D'accord PrX mais tu me heal. Hé les gars y'a aussi PrX qui veut venir ! Vous êtes d'accord les PrX ? Ok PrX. Wispe aussi PrX pour lui dire de retrouver PrX à IF et rejoignez nous.
Y'a surtout rien de pire qu'un mec qui pull n'importe quand n'importe comment sans prévenir, sans être sur que son groupe est OK. En plus tu avais déjà vu que le groupe n'était pas ultra bon.
Un bon lead peut faire de grandes choses avec des joueurs pas très bons, je me remettrais en question à ta place.

Citation :
Le plus grave n'est pas là, le plus grave c'est que personne ne semble se parler, meme en groupe pickup restreint.
J'ai arrêté wow à cause de ça.

En raid MC c'est super mais tu te fais chier, personne parle sur le cc groupe. Je viens de DAOC ou les cc groupes étaient litéralement floodés pendant les events (avec des /bg impecables à côté.... ce qui n'était pas le cas sous wow). Et malgré tout les efforts possible: le mutisme.

Bilan, les gens voulaient plus refaire les instances en boucle pour aider les autres, forcement, quand tu tisses aucun lien social en jouant avec des gens tu te fais chier au bout de la 3ème fois. Si tu t'amuses avec eux RAB de l'instance que tu fais (mon Guild leader ne l'a comprios que l'espace d'une soirée où on a réussis à avoir de l'ambiance) :/

Ajoute à ça des leads incompétents infoutus d'annoncer un pull, d'être clairs sur les tactiques à utiliser face à un boss, et qui ensuite disent que le groupe est naze, alors que la seule fois ou tu l'as entre les mains tout se passe à merveille, bref.... :]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Qd personne n'est en train de boire et que 10 secondes se passent sans que personne ne parle, j'en deduit que je peut puller.
J'en déduis que tu es un mauvais puller :/

Ne jamais puller tant qu'on est pas sur et certains de pouvoir le faire, ne jamais puller sur des suppositions. Bons wipes
Citation :
Vu que dans wow on peut très facilement monter 60 sans jouer en groupe ce n'est pas vraiment un argument
Oui c'est pas compliquer de monter un perso solo a WoW...
D'ailleus ca a un bon coté et un mauvais coté. Le bon coté est que tu sais jouer sans personne d'autres... Le mauvais coté c'est que arriver au 60 bein tu sais pas jouer en groupe. Evidement c'est valable uniquement pour ceux pour qui WoW est leur 1er MMO. Pour ceux qui font ca et qui on déjà jouer au MMO ca pose déjà moins problème vu que cette personne connais les base de ce style du jeu qui est +- toujours pareil

Citation :
Qd personne n'est en train de boire et que 10 secondes se passent sans que personne ne parle, j'en déduit que je peut puller.
Donc... Ton prêtre est a moitié mana... Il bois pas et parle pas car le pauvre est entrain de subir une deco sauvage (tous le monde sais que le perso reste en jeu 10 a 15 sec) Donc tu en déduit que tu peux puller ? ^^

La faute viens de toi.... Moi quand le prêtre a l'air de planer bein je demande si ca va... Une deco sauvage c'est si vite arriver ^^
WoW est un jeu d'égoïste jusqu'au level 60.
Attention je ne dit pas qu'on l'est jusqu'à ce level, seulement que le jeu encourage à l'être.
Alors il ne faut pas s'étonner que les automatismes et les habitudes perdurent une fois ce 1er cap passé (Le 2nd étant un levelage en équipement).
Et pour les personnes qui le sont déjà dès le départ ça ne fait que les renforcer dans leur idée que c'est très bien d'agir comme ça. Et une fois l'idée enfoncée profondément dans le crâne c'est parfois très dur de la faire sortir.
Bah les "bons" joueurs se sont déja regroupés entre eux, donc la grande majorité ets déja dans des guildes. Il peut bien sur y avoir de "bons" joueurs qui débutent mais ils doivent être plus rares.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Qd personne n'est en train de boire et que 10 secondes se passent sans que personne ne parle, j'en deduit que je peut puller.
Tu sais Marvin, j'estime avoir su jouer ma druidesse et pourtant il m'est arrivé de me faire gentiment rappeler à l'ordre par certains membres de mes groupes.

"Ben Gwagwa tu récupères pas ?"
"Oups désolée, j'avais la tête ailleurs..."

Et oui, comme d'autres l'ont déjà dit, la communication c'est la base de tout. Et un petit moment de flottement, c'est vite arrivé et souvent la résultante d'un petit coup de fatigue. Mais si au lieux de parler tu pull, ben tu wipe et là c'est TA faute. C'est aux plus expérimentés et "aware" de s'assurer que ça "suit", c'est cela être un bon joueur et en la matière on l'est souvent à tour de rôle.
Personnellement je me permettrais juste d'intervenir pour dire que je suis un roxxor qui ne fait jamais whipe un groupe en faisant des conner..... hein, quoi, comment ??? de quoi le mec que j'ai mc et que j'ai envoyé un sort de zone qui a aggro toutes la zone à lbrs et que du coup on a tous whipe et qu'on a pas pu finir l'instance ?????

Bon pis sinon je dirais comme certains, il y'a des bon joueur, des mauvais joueurs, des bon qui parfois font des boulettes et des mauvais qui parfois font des bons trucs. Ca dépend des fois. Mais c'est vrai aussi que je rencontre plus souvent de boulets en pickup qu'en guilde ou avec des amis.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah les "bons" joueurs se sont déja regroupés entre eux, donc la grande majorité ets déja dans des guildes. Il peut bien sur y avoir de "bons" joueurs qui débutent mais ils doivent être plus rares.
Les bons joueurs peuvent reroller... , j'aime quand on divise le monde en 2 catégories, les bons et les mauvais, ca fait pas Mc Carthyste déjà...

Puis en fait, en y réfléchissant d'avantage, ce que tu dis est sans queue ni tête, on peut très bien jouer en pick up avec que des gens guildés dans diverse guildes...

Les plus grosses guildes attirent les plus gros boulets d'ailleurs! Nan, guilde ne veut certainement pas dire " bons joueurs " même s'ils tuent chaque semaine Néfarian ou autre.
Les pickups c'est un peu la roulette russe soit ca passe soit ca casse, j'ai fais de super instances en pickup où chacun connaissait sont taff et ou on enchaîné les mobs sans pb. J'ai même de bon souvenir de groupes pickups à Strat où on traversai l'instance à 100Km/H sans aucun pb. Mais j'ai aussi des souvenirs désastreux et de franche rigolade devant l'incompétence de certains joueurs.
Le Pala 40+ qui ne "sait" pas rez. "j'ai pas fait la quête"
Le prêtre spé ombre qui "sait" pas heal
Le Wawa incapable de prendre l'aggro même une seconde
Le chasseur qui ne "sait" pas faire reste à son Pet et qui aggro la moitié de l'instance

Je ne vais pas polémiquer sur ta technique Marvin, car elle aurait fonctionné avec un bon groupe, on à fait pire avec ma guilde et on s'en tirer très bien. Parce que chacun connaissait bien son perso. Mais franchement en pickup j'aurais même pas essayé, j'aurais attendu sagement que tout le monde soit prêt surtout on voyant la "qualité" du jeu des autres
Citation :
Publié par Andromalius
Je dois avouer j'ai rit.

Sinon pour répondre au post, deux guerriers pas foutu de tenir 1 élite et 4 non élite, il y a effectivement un problème, quand à pull avec des gens que tu ne connais pas avec un soigneur à moitié oom, c'est aussi un problème.
J'ai fait que du pick-up jusqu'au 60 (et même beaucoup après). J'ai très rarement eu des problèmes. En général, les problèmes viennent de ceux qui savent "mieux" jouer que les autres.

Quand on est dans un groupe pick-up, il y a 2 facteurs importants :

- groupe : on est pas tout seul.

- pick-up : on ne connaît pas les autres

Il faut adapter son rythme et son jeu à chaque fois. Si on part dans une instance en pick-up sans prendre cela en compte et en jouant en considérant que les autres doivent s'adapter à son propre jeu (parce qu'on "sait" jouer), on n'ira pas loin.

On trouve beaucoup de classes qui ne savent pas jouer en groupe (surtout jusqu'à BRD). Des guerriers qui ne savent pas tenir une aggro, des prêtres qui ont du mal à soigner, des mages qui savent trop tenir l'aggro, des paladins qui ne savent jamais quelles béné placer, des rêveurs, des angoissés, etc...

J'ai fait un temple avec un chasseur qui groupait pour la première fois.

Un groupe pick-up avec une bonne ambiance ira loin. Un groupe pick-up avec un joueur qui sait tout mieux que les autres non.

Alors, c'est sûr, des fois ça dure longtemps, des fois non. Mais la seule solution pour privilégier l'efficacité sur l'aléatoire du pick-up est de ne grouper qu'avec les mêmes personnes.

J'ai fait une fois, un HT ouest en pick-up où personne ne connaissait l'instance. Mon record de wipe je pense (plus d'une dizaine). J'en garde un bon souvenir parce qu'on a bien tous rigolé, l'ambiance était bonne. On faisait carrément n'importe quoi, au bout d'un moment, sans même se soucier d'avancer dans l'instance. Ca fait partie du jeu ma pauvre Lucette, le fait de jouer.

Après, pas de commentaire particulier sur le cas présenté. Mais puller sans que le groupe soit prêt et au complet, c'est loin de démontrer qu'on sait jouer.
Je suis a peu pres d'accord avec ce que tu dis xélakis, mais avec ce que beaucoup de personne me reprochent ici je n'ai qu'un exemple à donner, que celui qui l'applique à la lettre à chaque pull me jete la première pierre :

Moi : vous etes prets ?
Joueur 1 : oui
Joueur 2 : yep
Joueur 3 : gooooooooo
Moi : Joueur 4 t pret ?
Moi : t la ?
Joueur 4 : oui oui

Pull suivant :

Moi : vous etes prets ?
Joueur 4 : oui
Joueur 2 : oui oui
Joueur 1 : ouais go
Moi : Joueur 1 t pret ?
Moi : on peut y aller ???
Joueur 1 : .....bin go

Imaginez sur un raid de 10, 20 ou 40 la bonne blague. Dans la pluapart des instances que j'ai fait le mana pool c le healeur qui le gere et il dit "Mana" qd c'est necessaire. C'est ce que je fais avec mon pretre. Entre 2 ptis pull je boit rarement.

Et très franchement, un groupe qui paniques à ce point la au premier fretillement je prefere meme pas penser au pvp . Genre les reflexes eclair sous 10 secondes ---> en 10 sec t mort ^^ dommage.
Citation :
Publié par Dag
De toute facon dans tout les mmo que j ai connu, les groupes casual c'est la loose.
Enfin heureusement y a des exceptions et parfois on rencontre du beau monde
Bof, pas tellement.
Dans EQ1 j'ai pas mal de bons souvenirs de groupes "pickup".
Et pourtant, c'était beaucoup plus difficile que WoW..
Bon ben tu demande les avis ...... :/

Le sempiternel " ouiiin i a po beaucoup de vrai bons joueur " ..... = élitisme a 2 balles .
Citation :
Imaginez sur un raid de 10, 20 ou 40 la bonne blague. Dans la pluapart des instances que j'ai fait le mana pool c le healeur qui le gere et il dit "Mana" qd c'est necessaire. C'est ce que je fais avec mon pretre. Entre 2 ptis pull je boit rarement.
En tant que pretre j'en ai ras le casquette des pulleurs pressés qui trouvent normal de puller quand je suis a 1/2 mana. Oui la mana met du temps à regénerer, oui la barre de rage diminue et le pet frétille. Mais un pretre avec 3/4 de mana c'est un pull serein, un pretre a moins de la moitié c'est un pretre qui finit oom apres avoir frolé le bouton de la potion de mana.

C'est comme les buffs endus. J'arrive dans un raid de 10, je suis seul pretre, je buff endu tout le monde, et là un mec pull. Et je commence le combat oom. Parce que sous prétexte que les guerriers et les chasseurs buffent personne ca ne les concerne pas.

Alors Marvin, escuse moi mais je t'aurais envoyé chier si t'avais été dans mon groupe sur ce pull.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés