[Ys] RVR sur YS et question a GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Berenger
Disons que l'esprit de la communauté, ca fait plus de 4 ans que je le vois évoluer de mal en pire pour etre ce qu'il ets aujourd'hui.
Ca fait vieux con qui rabache que c'était mieux avant, mais il y a vraiment pas photo.
Alors préserver ce que la communuaté est devenu, ca me fait largement sourire
Interessante théorie ma foi.
Personnellement je suis la depuis le début et franchement, je trouve que cela reste équivalent, tu as la meme proportion de personne aimant le solo que le gpe seul que le bus, tu as la meme proportion de gens sympas et de gens que tu aimes pas.

Bref, je ne vois pas en quoi c'etait en mieux avant, les seules choses ou il y a débat pour moi sont le nombre de joueur et les zones dans lesquelles on joue en rvr.

Pour le nombre de joueur, je trouve que c'est pas si mal que ca, le seul hola que je mettrai sur celui ci c'est le cas d'un nouveau joueur, il aura beaucoup de mal à xp en groupe surtout sur les 20 premiers niveaux.
Je pense que les gens ont oublié la période 3000 joueurs le soir et les adds plus que successifs (meme sans la warmap, le rvr etait tellement concentré sur emain macha que c'etait invévitable) et les portes avions (à ce niveau la, c'etait plus du bus) qui faisaient plantés le serveur (ah oui on est quand meme 350 en défense et les logs des gardes annoncent 280 ennemis, ouch quand ca se rencontre et le freeze infini).

Pour les zones, je n'en parle meme pas tellement le rvr etait concentré sur une petite zone avant. On popait à DL, c'etait on fait quoi ben faut un bus pour passer sur Odin, faut un bus pour aller sur emain macha, reste alb ou c'etait desert. Bref on oublie vite les travers du passé ;-).

Enfin pour l'instant je trouve que c'est pas mal le serveur, je le trouve assez équilibré en population, l'unique souci majeur pour moi est les prises de reliques à 5H00 du matin qui ont engendré un intéret quasi nul du jeu de relique.
On pourra dire ce que l'on veut des accords d'emain macha mais le jeu de royaume a enormement baissé suite à leur disparition et les prises nocturnes sans défense possible et mon royaume est tres tres tres tres tres.......tres loin d'etre irreprochable la dessus voir meme en terme de nombre peut etre le pire.

Bref si cet interet revenait, cela satisferait à peu pret tout le monde je pense vu que l'ensemble des joueurs de rvr y trouverait leur compte.

Enfin on va pas refaire le serveur non plus donc bon jeu et il me satisfait encore en l'état.
Citation :
Publié par Colsk
Enfin pour l'instant je trouve que c'est pas mal le serveur, je le trouve assez équilibré en population, l'unique souci majeur pour moi est les prises de reliques à 5H00 du matin qui ont engendré un intéret quasi nul du jeu de relique.
Et c'était pas faute de l'avoir dit.
Enfin, c'est fait, c'est fait, et il parait que l'équilibre du serveur est là (enfin suivant de quel coté on se place).
Je vois pas non plus pourquoi (@delune) ,la clust on doit y venir forcément ,ca ne ferait que doubler la population du serveur et ne résoudrait pas le problème.
Tout le monde serait groupé sur la meme zone ,mais juste 2 fois plus nombreux
Et bien, ceux disant que le rvr est devenu trop déséquilibré feraient mieux d'aller voir sur les autres serveurs

Ys a toujours été le serveur Fr le plus équilibré, il l'est peut-être moins qu'avant, mais ça reste encore lui le plus juste

Croyez moi, quand vous ragez sur le bus Mid, vous devriez être content qu'il en reste des mid en fait

@Insipid, pour le moment une clust augmenterait le déséquilibre, mais il est inévitable qu'un jour Ys se clust, peut-être seulement dans 1 an ou 2, mais ça arrivera ^^

Maintenant, si Goa a ce moment la proposera un échange de perso 50 d'un royaume sur-peuplé vers un royaume sous-peuplé (ou tout autre proposition drastique, c'est pas un /level 30 qui évitera le déséquilibre) Peut-être que la Clust Ys-Broc plus tard ne sera pas si mal que ça

Pour le moment Ys est le serveur le mieux loti, on y trouve du bus vs bus, du 8 vs 8 (pour le solo je peux pas répondre je ne solo pu bcp )

Concernant Agramon, comme a dit Jorora, hier on est passé sur Agramon plusieures fois, et on a croisé personne, alors bon on a fini par prendre le bateau

Edit: Bus alb sur Agramon sans bouger de la ce soir, c'est bien joli de vouloir laisser agramon en terrain de jeu pour 8 vs 8, mais en fait non
Citation :
Publié par lionnesauvage
Et si on fusionnais YS et Glastonbury
oui mais non , si on s'est cassé des serveurs normaux c'est pas pour clust avec X mois plus tard

de plus c'ets impossible :]

Citation :
Publié par Colsk
..............

Je te parle d'esprit de la communauté, et tu me répond type de jeu.
Moi, je parle d'ambiance entre joueurs.
Au début, tout était rose, tout était joli, nous étions dans bisounours land. Les joueurs s'entraidaient, donnaient 30 minutes de leur temps pour accompagner un type faire sa quête épique.
Les grands du RvR étaient craints, mais surtout respectés.
On utilisait pas de milles et milles artifices, les insultes ne fusaient pas entre joueur pour des histoires de add ou autres, des histoires de repli, de straff, de buff bot, de je t'ai tué 20 fois, oui, mais j'etais en mal de rez etc.
Le sprise reliques se faisaient a 200 joueurs, on posait 20 béliers sur le sportes, et les seules choses contre lesquelles on pestait, c'etait les serveurs en carton de GOA, et les ouin ouin albionnais par la situation du reliquaire en snowdonia.

Je ne parle que d'ambiance entre les joueurs. Le type de jeu, je ne le jugerai pas. J'aime un type de jeu que tu n'aimeras peut être pas, et ainsi de suite.
Par contre, les rapports cordiaux entre joueurs, oui, on peut les juger. Et il n'y a qu'a voir les posts de JOL pour se faire une idée.

Paradoxalement, nous connaissions plus de monde lorsqu'il y avait 3000 joueurs sur le serveur que maintenant ou il n'y en a plus que 800.

L'ambiance s'est dégradé, c'ets un fait.
Maintenant, qu'on préfère le jeu tel qu'il est maintenant a ce qu'il était avant, c'ets autre chose, et ce n'est vraiment pas le sujet, et n'a jamais été mes propos. Mais si tu veux mon sentiment sur ce fait, sache que pour ma part, j'aimerai les conditions de jeu, et la population du début de NF avec les relation inter-joueurs d'époques, celles ou quand on envoyait un MP ou quand on postait sur un joueur, c'etait pour le féliciter pour son jeu, et non pas pour l'accuser de tous les maux
SWOTR Elhadji
Citation :
Publié par Berenger
Au début, tout était rose, tout était joli, nous étions dans bisounours land. Les joueurs s'entraidaient, donnaient 30 minutes de leur temps pour accompagner un type faire sa quête épique.
On utilisait pas de milles et milles artifices, les insultes ne fusaient pas entre joueur pour des histoires de add ou autres, des histoires de repli, de straff, de buff bot, de je t'ai tué 20 fois, oui, mais j'etais en mal de rez etc.
Le sprise reliques se faisaient a 200 joueurs, on posait 20 béliers sur le sportes, et les seules choses contre lesquelles on pestait, c'etait les serveurs en carton de GOA, et les ouin ouin albionnais par la situation du reliquaire en snowdonia.

Je ne parle que d'ambiance entre les joueurs. Le type de jeu, je ne le jugerai pas. J'aime un type de jeu que tu n'aimeras peut être pas, et ainsi de suite.
Par contre, les rapports cordiaux entre joueurs, oui, on peut les juger. Et il n'y a qu'a voir les posts de JOL pour se faire une idée.

Paradoxalement, nous connaissions plus de monde lorsqu'il y avait 3000 joueurs sur le serveur que maintenant ou il n'y en a plus que 800.

Maintenant, qu'on préfère le jeu tel qu'il est maintenant a ce qu'il était avant, c'ets autre chose, et ce n'est vraiment pas le sujet, et n'a jamais été mes propos. Mais si tu veux mon sentiment sur ce fait, sache que pour ma part, j'aimerai les conditions de jeu, et la population du début de NF avec les relation inter-joueurs d'époques, celles ou quand on envoyait un MP ou quand on postait sur un joueur, c'etait pour le féliciter pour son jeu, et non pas pour l'accuser de tous les maux
je plussoie a 100% et je pense qu'on peut fermer le post avec ces bonnes paroles

un petit mot cependant pour le rk de snow , malgré sa situation géographique on a réussi a faire de belle défenses.
Citation :
Publié par delune
Il me semble qu'il s'agit plus d'un problème de population que de style de jeu.

Le RVR ne se concentre qu'en un seul lieu parce que le serveur est dépeuplé tout simplement.
Le point chaud de la soiree attire irresistiblement tout le monde, bus, groupes optis, pick up et solos, parce que partout ailleurs c'est désespérement vide.

La question n'est pas de savoir si hib ou alb sont en surpopulation, mais qui est le moins sous-peuplé.
Qu'on le veuille ou non on terminera en cluster.
+1
les zones de combat sont de plus en plus reduites et concentrées vers les seuls "points chauds", là ou avant on pouvai s'amuser et croiser du monde quel que soit la ZF choisi

perso une clust me generai pas si ca opuvai permettre de voir de nouvelles tetes en RvR et des ZF repeuplés, mm si ca doit etre a l'avantage d'un realm (hib pour pas le citer )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par leNabo
perso une clust me generai pas si ca opuvai permettre de voir de nouvelles tetes en RvR et des ZF repeuplés, mm si ca doit etre a l'avantage d'un realm (hib pour pas le citer )
Idem
Citation :
Publié par Berenger

Mouai j'avais lu aussi ton post comme cela et j'ai repondu que pour moi, il y avait tjrs la meme proportion de joueurs sympas que de joueurs que tu n'aimes pas (il y en a moins mais ca marche dans les deux sens).
Quand aux posts sur JoL, tu oublies les posts sur la surveillance des Mid aux murailles, les posts sur les classes cheatées (le clerc spe smith, le zerk avec sa hache à deux mains en main gauche uniquement, le champion qui one shootait tout avec ses debuffs) et enfin les accords d'emain macha où insultes étaient le maitre mot des reponses...
Bref à part les trois premiers mois où la tu avais une découverte des zones, à partir de juin, tu avais déjà des soucis entre "casual" et "hardcore".
Les gpes optis sont arrivés plus tard par contre effectivement.

Enfin je trouve que la grande difference de mentalité, c'est surtout sur JoL.
Dans le jeu, tu arrives encore à trouver du monde pret à aider et pas si peu que ca.
Mais bon, chacun sa vision et je peux aussi me tromper mais par contre je peux t'assurer qu'on a tendance à se souvenir que des bons moments et oublier les mauvais et on a une image idyllique d'une période alors qu'elle ne l'était pas forcément.
(Par exemple, le camping intensif sur les siabras au 45+ dans Lough Gur ou si tu n'etais pas dans la liste des connus, tu pouvais te brosser pour etre grouper et tu restais 3H00 dans le bled à attendre pour finir par taper des ours à deux, de préférence un finelame ou un champion et une ombre.... sublime moment mais ca, on oublie car c'est loin...)
Citation :
Publié par leNabo
+1
les zones de combat sont de plus en plus reduites et concentrées vers les seuls "points chauds", là ou avant on pouvai s'amuser et croiser du monde quel que soit la ZF choisi
C'ets ce qui a dicté 95% de mon choix du départ vers les serveurs classiques. La simple possibilité d'aller engager une action quelque part, sachant qu'on va trouver du monde sans pour autant que la quasi totalité du serveur qui RvR a ce moment la te tombe dessus.

Pour te répondre Colsk, au moins, le débat sur les accords avait eu lieu, et le post n'était pas fermé au bout de deux pages.
Quand aux ouins ouins sur les classes abusées et autres soucis, ils étaient a des années lumières de tout ce qu'on peut lire aujourd'hui.
Pour finir, les groupes, oui, sur albion aussi aux gobs il y avait des listes d'attentes, mais au moins, a cette époque, des groupes, il y en avait. 3 joueurs de notre section GW sont venus sur Ys il y a 3 semaines. Hors guilde, ils n'ont jamais trouvé à grouper, et pourtant, ce sont des personnes polies, honnetes, matures, et droles.
Quant aux possibilités de groupe en rvr désormais, j'en parle meme pas. Vas trouver un groupe aujourd'hui si t'es pas 50 avec une classe qui va bien bien équipée.

Enfin, tant mieux pour toi si tu trouves que l'ambiance ingame est aussi bonne qu'il y a ne serait ce que 2 ans, je ne partage simplement pas ton opinion
Je pense aussi pour ma part que l ambiance IG que sa soit sur ys ou meme sur broc ou tout autre serveur est de pire en pire ....
Beaucoup ne sont meme plus la pour jouer mais pour " chain kill du péon histoire de free rp" comme beaucoup s'amuse a dire . je crois que beaucoup d'entre nous on surement oublier qu'au début c était nous tous les péons en train de galérer pour avoir des pauvres items diams o abysses.... et en suite allez essayer de rvr
Maintenant quand il s'agit de se stuff la galère commence déja , meme pour des anciens du serveur .... et quand il s'agit de rvr sa devient limite n'importe quoi.
quand un grp pick up te sors " non on te grp pas parce que t pas ML10 et CL5....." je trouve que la limite de la connerie est dépassé surtout qu'une heure apres tu retrouve le grp pick up dans le bus alb , qui croise le bus mid et le gudy bus ^^ roxe le rvr sur ys en ce moment.
le pire que j ai vu c est tout de meme dimanche avec 80hib sur eras, 70 albs en défense et le bus mid( légérement moins devaient etre une 60aine) en train de roam pret de bold pour zerg les solos qui allais a eras
Citation :
Publié par Sisay / Nysa

Edit: Bus alb sur Agramon sans bouger de la ce soir, c'est bien joli de vouloir laisser agramon en terrain de jeu pour 8 vs 8, mais en fait non

C'est pas vrai on ne camper pas agramon, on a jamais réussi a aller sur hib

Oui en face ils voulaient pas nous laisser passer...

Puis l'île est pratique pour rester grouper et éviter de ce faire massacrer à l'arrivée.

Au sujet de la polémique des bus des 8v8 demandez vous pourquoi a chaque fois qu'on doit se battre c'est dans l'eau avec des teams ou bus dit dauphin
Citation :
Publié par mcvinc
Au sujet de la polémique des bus des 8v8 demandez vous pourquoi a chaque fois qu'on doit se battre c'est dans l'eau avec des teams ou bus dit dauphin
Ok sa je suis d'accord j accorde meme la palme du meilleur nageur-dauphin aux mids la
et pareil pour le camping boat a bled

^^ hey les magots mids , vous pouvez pas nous apprendre a exploit un bug pourri du dauphin a tout le monde ?

Sa serai cool comme sa aucun tank toucherai aucun magot et le jeu serai bourré de fufu et magot ^^ sa commence déja a devenir comme sa
Citation :
Publié par Sisay / Nysa
Ben nous on s'y est bien amusés sur Agra hier soir tiens (enfin on a commencé à rvr après 22h c'est ptêt pour ça)
Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui soit venu, après quelques combats ça s'est désertifié - une fois que Bled a été attaqué, enfin on a quand même fait de jolis combats sur Mid ensuite (même si les adds hib ont été particulièrement soulants ).
Enfin ça faisait plaisir de rejouer sur Agra.
Citation :
Publié par Berenger
Et, parallèlement, y'avait les mecs qui se mettaient à déco au milieu d'un combat PvM pour pas mourir et laissaient crever leur groupe, y'avait les clercs qui faisaient payer leurs rez, y'avait un vrai racisme anti-fufu dans les groupes d'XP... Personnellement, je ne trouve pas que l'ambiance se soit dégradée. Les valeurs ont changé, les humains sont restés les mêmes.
Citation :
Publié par Turpitude
y'avait un vrai raciste anti-fufu dans les groupes d'XP...
Et maintenant, c'est dans les groupes Indicible

Je pense pas que la communauté ait tellement changé (sans avoir connu les débuts non plus, m'enfin je suppute), c'est sans doute les regards qui ont évolué, se sont distanciés, et après tout, regarder le passé avec nostalgie et le présent sans complaisance, on ne peut pas dire que ce ne soit pas un phénomène rare. C'est même un peu le cas général, même et surtout quand ça n'est pas justifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés