[Ys] RVR sur YS et question a GOA

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que vous situé mal le probleme des gens qui "prônent" le 8Vs8, le fait qu'Agramond soit ideale pour ce type de jeux, n'est pas remis en compte, le seul probleme c'est de savoir si du monde s'y rend (parce que tourner 2h00 dans le vent ca plais a personne ,)

D'ou ma proposition de mettre en place une commande /who agramond indiquant le nombre total de personne s'y trouvant et non juste les personnes de son realm (sans donner le detail des classe/level etcc, juste le nombre de personne s'y trouvant)

@Berenger: je vois pas en quoi camlan favorise le 8vs8 desole, si tu pouvais argumenter.
Pour ma part, je ne vois pas trop ce qu'une clust apporterait au problème vu que les déséquilibres sur Ys sont amplifiés sur les autres serveurs.

Pour Agramon, le problème est tout simple, les gens n'y vont pas parce qu'il n'y a personne. Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un avait proposé d'aller là bas, résultat, je ne suis pas sûr que son groupe y soit passé une fois dans la soirée (plusieurs groupes mid avaient essayé d'y aller au cours de la soirée).

Et pour relancer le rvr là bas, il faut bien voir que pour les groupes se déplaçant en speed 5 ou 6, c'est tout à fait possible de passer là bas à la place de prendre le bateau, mais pour les groupes en speed mage (essentiellement albionnais), c'est beaucoup moins amusant.
Citation :
Publié par Egelbeth
ouiy'a agramon
oui le 8/8 peux s'y derouler sans soucis
oui les gens n'y vont pas , parce que la veritée , c''est qu'on prefere farm les rp sur les groupes bancaux ou pas complets et venir ensuite dire on cherche le challenge sur jol , on aime a parler de beaux combats , mais le compteur a rp qui monte et combats intenses et longs , c'est pas tres compatible
parce que si on recnontre un gros groupe solide , on va chain rel peut etre , et qu'on aime pas chain rel , on prefere faire chain rel les autres

parce que sur jol c'est politique , tout le monde a un super programme et tout , et ig on ne les a jamais vu l'appliquer ( CF les regles de add and co )

c'est pour ces raisons que l'on lira tout le temps des posts sur jol ou les gens se demande pourquoi on peux pas faire du 8/8 ou autre , ou on se plaindra du bus , alors que quand on farm avec son appui ou contre lui , c'est silence radio

c'est ce qui se passe quand on veux le beurre , l'argent , et la main de la cremeire
si les gens avaient vraiment voullu faire du 8/8 ce serait fait et organisé depuis longtemps , apres tout , ici on passe le temps a rabacher aux casuals qu'il suffit de s'organiser et de volontée pour arriver a leures fins , et bien , qu'on se m'applique a soi meme sur ce sujet ( add - 8/8 , challenge )

pour l'equilibre des royaumes , il n'y en aura jamais , parce que pas mal de gens iront jouer la ou ca gagne plus facilement qu'ailleurs - ce qui est normal dans le fond - tout en clamant qu'ils sont en recherche de challenge ( mais ca on y est habitué
pa mieux

Wiky
Pour avoir quitté orcarnac à la cluste ,je ne souhaite pas du tout la meme chose avec broc et ys.
Déja broc est autant ,voire plus fréquenté en RvR ,il y a des différences de rang assez importantes ,et hib est surpeuplé là bas.
Ys est vraiment le serveur qui n'as pas besoin de clust imo ,et je pense pas que sur broc les gens soient pour ,vu que c'est un des rares serv ou agra est encore fréquenté et ou il n'y a pas que des compos magos ,de plus ils se mangent déja des très gros bus à la limite du LD ,alors si on croise avec les bus d'ys ...omg
Legeibeth, la soirée que tu cites, Hibernia n'avait plus Crim, plus Bolg, et ne pouvait pas tp à Crauchon. Un peu dur pour les Hibs de se rendre sur Agramon dans ces conditions quand même (il aurait vraiment fallu l'assurance d'y trouver du monde, pas gagné vu que tout le monde était sur Hib).

Pour Agramon, il faut pas attendre une solution miracle de la part de Mythic ou Goa, il faudrait surtout que les leads de groupes optis se parlent entre eux (Msn, Irc, Jol, les moyens ne manquent pas), si quelques groupes décident un soir de se retrouver sur Agramon, ça fera effet boule de neige et ça en attirera d'autres. Y a qu'à voir y a quelques semaines, en fin de soirée il y avait eu un combat d'un groupe mid contre un groupe hib dans la vallée ombragée, bah du monde y est allé ensuite.
Mais comme les gens vont faire sur Agramon ce qu'ils font ailleurs (add en chaîne, zerg), quel est le véritable intérêt d'Agramon ?
Citation :
Publié par Jorora
Je pense que vous situé mal le probleme des gens qui "prônent" le 8Vs8, le fait qu'Agramond soit ideale pour ce type de jeux, n'est pas remis en compte, le seul probleme c'est de savoir si du monde s'y rend (parce que tourner 2h00 dans le vent ca plais a personne ,)

D'ou ma proposition de mettre en place une commande /who agramond indiquant le nombre total de personne s'y trouvant et non juste les personnes de son realm (sans donner le detail des classe/level etcc, juste le nombre de personne s'y trouvant)

@Berenger: je vois pas en quoi camlan favorise le 8vs8 desole, si tu pouvais argumenter.
diversité des compo , ra , terrain de " chasse " etc .... quoi de mieux que camlan pour le 8vs8 ? en plus c'est pas la place qui manque la bas ^^

Enfin deja faut passer le cap du pec/stuff en se fesant xp kill dans les tous les coins par des 50 en mal de challenge :x
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est ce qui se passe quand on veux le beurre , l'argent , et la main de la cremeire
si les gens avaient vraiment voullu faire du 8/8 ce serait fait et organisé depuis longtemps , apres tout , ici on passe le temps a rabacher aux casuals qu'il suffit de s'organiser et de volontée pour arriver a leures fins , et bien , qu'on se m'applique a soi meme sur ce sujet ( add - 8/8 , challenge )
T'en fait pas des 8vs8 sont organisés assez souvent en ZF mais évidemment c'est pas tout le monde qui est au courant.Après pour agra c'est moins fréquenté car les groupes qui tournent avec des speed moindres que 6 préfèrent prendre le bateau c'est tout ,ou alors aller directement contrer les attaques sur les ZF.
Et les coup de rabacher aux casuals blabla ,c'est pas parce que tu t'es pris 2/3 remarques que jol tourne autour de ca si tu pouvais éviter tes schémas et théories clichés /bateau/généralistes ,la communauté et/ou le forum que tu critiques tant et ou tu passes 10h/jour ne s'en porterait que mieu
Citation :
Mais comme les gens vont faire sur Agramon ce qu'ils font ailleurs (add en chaîne, zerg), quel est le véritable intérêt d'Agramon ?
Bin déja ca m'eviterai de me faire busser par 1 fg !

Par contre ....je me disais qu'en faite sur agra ya pas d'eau ? (bin quoi!)

Finalement là est la solution ! faut faire une pétition pour ajouter de l'eau un peu partout sur agra ! et hop ^^ ce sera le bon terrain de jeu !
Citation :
Publié par Berenger
Disons que l'esprit de la communauté, ca fait plus de 4 ans que je le vois évoluer de mal en pire pour etre ce qu'il ets aujourd'hui.
Ca fait vieux con qui rabache que c'était mieux avant, mais il y a vraiment pas photo.
Alors préserver ce que la communuaté est devenu, ca me fait largement sourire
C'est certainement ce qui vient à l'esprit de beaucoup, avec au fil de patches des améliorations (pour ne pas dire des abérations) qui n'en sont pas, des extensions qui essayent (je dis bien essayent car actuellement, à part de faire dépenser un peu plus d'argent...) de redorer le blason de ce vieux jeu -car vieux il l'est-, les attitudes des différents royaumes dans la volonté de faire évolué et de rendre le RvR intéressant pour tous, de la volonté de certains à se rendre intéressant à la vue de tous par des actions bien peu glorieuses ou par des techniques maîtrisées sur le bout des doigts qui font rager une bonne partie des autres joueurs qui essayent encore de s'amuser comme ils peuvent, des situations qui n'évoluent guerre (toujours les mêmes endroits qui sont campés, ...), finalement quand on y regarde de plus près ce jeu n'a plus la saveur d'antan, et devient de pire en pire.

Catacomb ? Tous pour la même chose, une arme, un donjon, des 'nouvelles aptitudes' pour tous qui ne sont que des jolis carrés en couleurs à mettre dans ses barres de macros, mis à part ça bien inutiles pour ne pas dire ridicules.

Le RvR ? Pas un seul jour sans voir les mêmes aux mêmes endroits à se battre pour un pont, une tour, ... sans saveur, une ribambelles de joueurs qui y trouvent leur compte puisqu'en face les premiers râleurs de ce genre de RvR sont les premiers à se jeter dans la gueule du loup.

Les attitudes de la communauté d'Ys ? Se détériore peu à peu avec les joueurs nouveaux ou pas qui s'estiment bien plus haut que les autres et qui n'ont pas leurs pareils pour emmerder les autres, enfin... C'est sans doute ça maintenant ce qu'on appelle le 'skill'.

Vous allez sans doute me dire que c'est pas mieux ailleurs, ou que l'herbe est plus verte chez le voisin, mais s'en cacher serait sans doute une façon de se voiler la face et de se convaincre (je paie donc je suis !) que DAoC reste et restera encore longtemps dans les mémoires, les anales, les anthologies mythiques des mmorpgs, dans les meilleurs souvenirs de ce que sont ces moments que nous avons tous connus à nos débuts dans ce jeu.

Un jeu qui meurt à petit feu, une communauté qui entretient ce feu en espérant rester les seuls (une part d'égoïsme ou de non sens ?) maîtres de DAoC en essayant eux aussi de convaincre d'autres arrivants de rejoindre leurs points de vues, leurs attitudes déplorables, leurs façons de jouer.

Toutes ses choses dont on débat régulièrement sur ces forums, toutes ses choses qui dérangent, qui énervent, ... Font que certains aiment et aimeront encore longtemps ce jeu. Même si l'espoir pointe le bout de son nez à chaque nouvelle extension, à chaque patch, ...

Et se rendre compte que les premiers bugs, les premières corrections qui auraient du être faites dès le départ sont toujours omni-présentes.

Et quand plus rien ne va, que tout ne va pas, par un coup de génie (?) des concepteurs, on crée un nouveau serveur soit disant bien plus convivial, sans pour autant tenir compte que la racaille peu très bien s'y instaurer aussi très facilement... Ou alors on sonde la population des royaumes, par une question qui m'a bien fait rire... "obtenir des armes plus puissantes..." le genre de chose qui a du avoir du succès auprès de certains sans nul doute...

DAoC pour beaucoup doit rester un bon souvenir, alors certains s'en vont par la petite porte, sans faire de vagues, sans rancunes, sans pleurer aussi toutes ses choses qui ont fait rêver toute cette communauté.

Et c'est là que les coups de gueules se font entendre... Que se passe t'il ? Se disent les autres...

Et les autres jeux se réjouir parfois de la venue de DAoCéens...

A quand un roll-back au temps où les rps gagnés se dissipaient quand on passait les portails des frontières ? ; -)
Une clust de serveur donnerait des soirées à 300 Hib versus 250 Alb versus 150 Mid donc bof bof

Et oui, Agramon serait une solution pour les 8vs8, mais comme dit plus haut beaucoup de FG sont plus là pour le lrp que pour le beau jeu donc ils préfèrent essayer de grignoter un morceau de bus (ou camper des ponts c'est très tendance pour plrp ses potes )

Ya peu de solutions à ça, trop de paramètres entrent en jeu : attrait + ou - important des royaumes (Hib est TRES attirant pour beaucoup ), mentalité des joueurs qui préfèrent s'engueuler via forum interposé plutôt que changer leurs habitudes de jeu, un lrp à assurer pour se donner de la crédibilité sur JoL (ou pas :d).

Bref le vrai RvR se meurt, le 8v8est réservé à une petite minorité, le solo est tout sauf passionnant en ce moment... La solution doit venir de la communauté, c'est nous qui faisons le jeu

Byou

PS : les "bus" actuels n'ont plus rien de bus, ça relève plus de l'estafette
Citation :
Publié par Hitokiri / Luuna
yop j'ai pas lu tout le post mais need que goa réamenage un vaux spécial 8 vs 8, qu'il vire la possibilité d'etre dans un Battlegroupe ou un Chat dans cette partie du royaume, comme ça pas de bus que des groupes qui tourne

pas bete ca

et agramon pourrait etre ce lieu si en entrant dans agrammon il devient impossible de discuter par tout autre chan que celui de groupe/guilde
et ajouté a ca une commande qui permettent de savoir si il y a du monde sur agrammon.

Cette modification permettrait aux 2 systemes de jeu de co-exister pour le plaisir de tous.
Citation :
Publié par Jorora
Pourquoi ne pas mettre en place une commande /who agramon, qui donnerais le nombre de personne total qui s'y trouve tous realm confondue
T'as pas ça déjà sur ton interface ? t'es au bout du rouleau !

Citation :
Publié par Jorora
Y'a un lac sur Agra ,)

Pas commercialement exploitable par ' le show des dauphins ', ce lac ne répondant pas aux normes de plongées en vigueur fut reclassé en ' P4 non apte '
Citation :
Publié par Darwyn
Legeibeth, la soirée que tu cites, Hibernia n'avait plus Crim, plus Bolg, et ne pouvait pas tp à Crauchon. Un peu dur pour les Hibs de se rendre sur Agramon dans ces conditions quand même (il aurait vraiment fallu l'assurance d'y trouver du monde, pas gagné vu que tout le monde était sur Hib).

Pour Agramon, il faut pas attendre une solution miracle de la part de Mythic ou Goa, il faudrait surtout que les leads de groupes optis se parlent entre eux (Msn, Irc, Jol, les moyens ne manquent pas), si quelques groupes décident un soir de se retrouver sur Agramon, ça fera effet boule de neige et ça en attirera d'autres. Y a qu'à voir y a quelques semaines, en fin de soirée il y avait eu un combat d'un groupe mid contre un groupe hib dans la vallée ombragée, bah du monde y est allé ensuite.
Le but n'était pas de jeter l'opprobe sur la personne ou sur qui que ce soit. Par contre, le souci est qu'il y a fréquemment des forts pris sur Ys, ce qui fait que tout le monde a tendance à aller vers les lieux de combats et à réduire assez fortement les lieux où se déroule le RvR. A partir de là, il n'est pas étonnant qu'Agramon soit vide chez nous (bah oui, y'a pas de fort).

Sinon, je suis assez d'accord, je vois pas trop l'intérêt de faire revivre une zone si c'est pour faire la même chose là bas de ce qu'il se passe actuellement sur les zf.

Pour ma part, je ne suis pas trop fan d'Agramon : pas à cause de l'eau, je préfère de loin qu'il n'y en ait pas, mais plutôt parce que les lignes de vue sont assez merdiques pour les mages à mon goût.
Citation :
Publié par Hitokiri / Luuna
yop j'ai pas lu tout le post mais need que goa réamenage un vaux spécial 8 vs 8, qu'il vire la possibilité d'etre dans un Battlegroupe ou un Chat dans cette partie du royaume, comme ça pas de bus que des groupes qui tourne
Gogo Guild Wars, va te faire plaisir, et surtout si tu pouvais amener avec tous les chouineurs du 8vs8 ça serait cool
Il me semble qu'il s'agit plus d'un problème de population que de style de jeu.

Le RVR ne se concentre qu'en un seul lieu parce que le serveur est dépeuplé tout simplement.
Le point chaud de la soiree attire irresistiblement tout le monde, bus, groupes optis, pick up et solos, parce que partout ailleurs c'est désespérement vide.

La question n'est pas de savoir si hib ou alb sont en surpopulation, mais qui est le moins sous-peuplé.
Qu'on le veuille ou non on terminera en cluster.
1- par obligation, histoire de pas /rel en boucle.
2- alb, on est suffisamment nombreux.
3- on a assez d'hibbies comme cela sans encore en rajouter. on a pas besoin d'autres boulets sur alb, quand aux midounets, vu les bus HR qu'ils alignent chaque soir...

bref on est largement assez sur YS, une clusterisation ne ferait que déséquilibrer encore plus le serveur.
Le vrai bus Hibernien organisé n'est que 2 fois par semaine un peu comme le bus Mid mené par Grossbouf . Après tu as le bus fait comme ça parce qu'en fasse ça bus sans raison ou alors en reprise de fort donc tu fais un /bg pour regrouper tout le monde...Où que j'aille avec mes différents personnages je vois toujours les même...

Donc je rejoins le bus quand je suis groupé pour un event Royaume (prise de fort ou chain tour) sinon c'est du groupe ou du solo avec mon mago et furtif.

Je pense pas qu'une fusion de serveur soit une bonne idée, je pense que le RvR est équilibré mais ça arrive que certains soirs ça ne l'est pas mais bon c'est pas gênant je trouve.

Je crois que le seul gros problème en ce moment c'est le farm massif en bus...Pas de but précis à part rouler sur les groupes ou solo/duo qui traînent...En fait une ZF aurait pu se constituer que de 2 forts Crauchon/Bolg, Bledmer/Hlidskiaf et Benowyc/Erasleigh en gros un RvR sur 4m² et d'un pont chacune.

C'est plus une volonté des joueurs qu'autre chose, c'est quand même nous qui faisons vivre le serveur et non GOA...GOA ne peut rien faire sur nos attitudes en RvR et pour moi il n'y a aucune solution
Sur broc au moins les gens vont sur agramon...

Ca me fait rire quand un membre du groupe mid qu'on va appeler Pas Peur me traite d'abrutis en send parceque j''ai combattut un grp en même temps qu'eux alors que gt solo. Jme demande qui c'est l'abrutis celui qui roam avec son fg en heure de pointe au pont de beno et qui se plain de pas avoir de 8vs8 alors qu'il y a agramon et une grande zf pleine de tour pour pull ou celui qui tente de rvr la ou il peut en fonction de ce qu'il a à disposition.

Perso je suis pour la clust on arrivait bien a s'amuser a 2000+ sur le serv ca sera toujour le cas faut juste un petit temps d'adaptation.
Citation :
Publié par Elthagada
Bah le desequilibre est surtout flagrant l'aprem ou y a 3-4fg hib (souvent opti et HR) qui tournent (souvent dans la meme zone) a rouler sur les solo/duo/ltrio et a s'add en cas de fg :/
Et dump ra sur les solos tu oublie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés