Publié par Berenger
Disons que l'esprit de la communauté, ca fait plus de 4 ans que je le vois évoluer de mal en pire pour etre ce qu'il ets aujourd'hui.
Ca fait vieux con qui rabache que c'était mieux avant, mais il y a vraiment pas photo.
Alors préserver ce que la communuaté est devenu, ca me fait largement sourire
C'est certainement ce qui vient à l'esprit de beaucoup, avec au fil de patches des améliorations (pour ne pas dire des abérations) qui n'en sont pas, des extensions qui essayent (je dis bien essayent car actuellement, à part de faire dépenser un peu plus d'argent...) de redorer le blason de ce vieux jeu -car vieux il l'est-, les attitudes des différents royaumes dans la volonté de faire évolué et de rendre le RvR intéressant pour tous, de la volonté de certains à se rendre intéressant à la vue de tous par des actions bien peu glorieuses ou par des techniques maîtrisées sur le bout des doigts qui font rager une bonne partie des autres joueurs qui essayent encore de s'amuser comme ils peuvent, des situations qui n'évoluent guerre (toujours les mêmes endroits qui sont campés, ...), finalement quand on y regarde de plus près ce jeu n'a plus la saveur d'antan, et devient de pire en pire.
Catacomb ? Tous pour la même chose, une arme, un donjon, des 'nouvelles aptitudes' pour tous qui ne sont que des jolis carrés en couleurs à mettre dans ses barres de macros, mis à part ça bien inutiles pour ne pas dire ridicules.
Le RvR ? Pas un seul jour sans voir les mêmes aux mêmes endroits à se battre pour un pont, une tour, ... sans saveur, une ribambelles de joueurs qui y trouvent leur compte puisqu'en face les premiers râleurs de ce genre de RvR sont les premiers à se jeter dans la gueule du loup.
Les attitudes de la communauté d'Ys ? Se détériore peu à peu avec les joueurs nouveaux ou pas qui s'estiment bien plus haut que les autres et qui n'ont pas leurs pareils pour emmerder les autres, enfin... C'est sans doute ça maintenant ce qu'on appelle le 'skill'.
Vous allez sans doute me dire que c'est pas mieux ailleurs, ou que l'herbe est plus verte chez le voisin, mais s'en cacher serait sans doute une façon de se voiler la face et de se convaincre (je paie donc je suis !) que DAoC reste et restera encore longtemps dans les mémoires, les anales, les anthologies mythiques des mmorpgs, dans les meilleurs souvenirs de ce que sont ces moments que nous avons tous connus à nos débuts dans ce jeu.
Un jeu qui meurt à petit feu, une communauté qui entretient ce feu en espérant rester les seuls (une part d'égoïsme ou de non sens ?) maîtres de DAoC en essayant eux aussi de convaincre d'autres arrivants de rejoindre leurs points de vues, leurs attitudes déplorables, leurs façons de jouer.
Toutes ses choses dont on débat régulièrement sur ces forums, toutes ses choses qui dérangent, qui énervent, ... Font que certains aiment et aimeront encore longtemps ce jeu. Même si l'espoir pointe le bout de son nez à chaque nouvelle extension, à chaque patch, ...
Et se rendre compte que les premiers bugs, les premières corrections qui auraient du être faites dès le départ sont toujours omni-présentes.
Et quand plus rien ne va, que tout ne va pas, par un coup de génie (?) des concepteurs, on crée un nouveau serveur soit disant bien plus convivial, sans pour autant tenir compte que la racaille peu très bien s'y instaurer aussi très facilement... Ou alors on sonde la population des royaumes, par une question qui m'a bien fait rire... "obtenir des armes plus puissantes..." le genre de chose qui a du avoir du succès auprès de certains sans nul doute...
DAoC pour beaucoup doit rester un bon souvenir, alors certains s'en vont par la petite porte, sans faire de vagues, sans rancunes, sans pleurer aussi toutes ses choses qui ont fait rêver toute cette communauté.
Et c'est là que les coups de gueules se font entendre... Que se passe t'il ? Se disent les autres...
Et les autres jeux se réjouir parfois de la venue de DAoCéens...
A quand un roll-back au temps où les rps gagnés se dissipaient quand on passait les portails des frontières ? ; -)