J'ai commencé sans guilde, tout seul. C'était pas forcément facile de n'avoir pas grand monde à qui parler (deux trois personnes rencontrées au hasard du pex et mises en friend list, sans plus). J'aurais bien voulu trouver une guilde, mais je ne pensais pas pouvoir trouver une guilde prête à accueillir un Eldritch lvl 30 complètement noob.
Un jour aux mines luisantes, on m'a proposé de guilder dans
La Perle noire en me la présentant comme une petite guilde sympa d'amis, bah j'ai accepté. Au bout de deux jours, n'ayant vu personne log à part moi et après avoir constaté que le forum était mort depuis plus d'un an, je suis retourné à mon errance solitaire.
Celle qui allait devenir ma femme m'a alors poussé à la rejoindre chez
Légendes et Lyres (on pexait souvent ensemble). L'intégration n'a pas été très dure et j'y suis entré au level 39, j'adorais l'emblême. Mes premiers groupes avec des levels 50 ! ma première défense de ZF ! ma première sortie sur TOA ! ma première sortie en ZF ! et j'en passe. Une ambiance formidable, des membres adorables, beaucoup de casuals, j'y ai vraiment passé des moments fantastiques. Malheureusement la guilde s'est peu à peu éteinte avec le départ de nombreux anciens du jeu. J'y suis resté environ six mois en tout.
Du coup j'ai rejoint au début de NF
Telenn Du (après un refus de Fëar Morniëo), une guilde de trois personnes, quatre après mon arrivée. Là c'était vraiment du guildage par copinage. On a passé de bons moments avec Eurielle/Feant/Dashell. Enfin tout a une fin. Je suis finalement parti au bout d'environ six mois, trop de nouvelles têtes que je ne connaissais plus (il faut dire qu'entretemps j'étais parti sur Mid Carnac fonder
Havamal, un groupe fixe d'amis à la base).
Quittant Telenn Du, j'ai repostulé
Fëar Morniëo et cette fois, avec succès (par le forum ; je jouais beaucoup avec eux, ça s'est plutôt bien passé). Ma fierté, vous ne pouvez pas imaginer, c'est presque un rêve de gosse qui se réalisait. Dans l'ensemble des membres formidables, un très bon niveau, et une ambiance unique. La première fois où je goûtais à des vrais groupes guildes en RvR.
Des luris mignons (Meta !) ou pervers (Popo !), des Celtes patauds (Crein) ou pas doués (Gala

) - ou alcooliques, on ne citera pas de noms -, des Elfes vicieux (Ochi), et j'en passe et j'en oublie, ils ont tous contribué à me faire passer des moments inoubliables.
Crise de solitude, et je suis parti. A la demande d'un off Fëar, j'ai guildé dans une guilde claim-bot,
Les Gardiens d'Hibernia, pour lui faire quelques primes (la réserve était presque à sec). J'y étais seul, sauf un reroll de cet off quand il y avait une tour à claim et un ancien qui repassait de temps en temps. Comme je n'ai fait que solo/duo/trio pendant cette période, ma crise de solitude est finalement passée.
On m'a alors proposé de rejoindre un groupe fixe en formation. Comme j'avais vraiment envie de rejouer sérieusement mon Eld, je me suis lancé : on l'a appelé
Nova. On verra pour la suite
Au final, je n'ai pas de regrets (enfin si, un, a posteriori, mais je me le garde par pudeur), j'ai cotoyé des gens que j'appréciais. J'aurais pu avoir un parcours différent, on ne me l'a pas proposé, tant pis