[Ys] Combien de guilde avez vous ecumer ?

Répondre
Partager Rechercher
-anges de l'ombre : j"etais lvl 5 et je connaissais rien au jeu, j'ai accepté la 1ere invitation que j'ai eu ca a durré 1 mois
-templiers : fusion de ma guilde avec celle ci, vraiment tres sympa ambiance terrible ca a durré 5/6 mois
-phoenix souls : ma guilde depuis presque 3 ans maintenant, candidature via forum
-Envoyés d'Adès: tout début de daoc, guilde super sympa et pex a gogo. Guildé après avoir groupé à plusieurs reprise vs les terribles casts des saules sur myrkwood
Guilde indissociable de son as: les Conquérant d'Ys (Gamu/Azed/Kanou ect ...)
-Ensuite guildé chez LNM (à l'époque LNM n'était que la 3ème guilde de Ys derrière Chant des Ténèbres et BJ): via connaissances IRL.
-Puis création de la guilde Eren Mithrin avec mon binôme IRL ( on se suit partout sur DAOC) Regret. Guilde qui a bien tourné pendant 6 mois mais abandon par la suite par manque de motivation pour le rôle de GM.
-Passage chez Lotus noir assez rapide. Super ambiance mais niveau rvr ne me convenais pas. Recrutement effectué via forum.
-Passage chez Conquest, avec ma première et seule expérience dans un groupe quasi fixe. "Un kob pbaoe isolé parmi les tanks troll". Suite à l'arrêt de la majorité des membres du groupe:
-Terre Brulée: Ca doit faire maintenant facilement 2 ans et demi que j'ai intégré la guilde via le forum. Ambiance géniale, de vrais potes IG et IRL et bon niveau RvR. J'ai su gagné mes gallons d'officier puis de GM et je ne pense vraiment pas quitter cette guilde jusqu'à l'arrêt du jeu.

La 1er pas trop le choix mon frère m avais achetée un compte demande un nom et une classe ( j était au boulot ) il créa mon perso et le guilde Conquérants d'YS (ou il es l'un des GM ) et durent 4mois je jouais 1 a 2h par semaine.

Suite a quelque changement IRL je jouais de plus en plus après 1ans passe dans la guilde je suis partie crée ma propre guilde Les Lions d'YS.

Je jouais assez régulièrement on avais entre 1 a 2 fg mais le tps l arrivé de TOA et pas mal de monde on stop avec l arrivé de l été et les vacances on était 2 3connecté

Durent un long moment je jouais souvent seule dans la guilde ce qui me donna l'occasion de groupe avec pas mal de monde et faire de bonne connaissance.

J'ai fini par etre guildé LNM ou je suis encore ( J ai 4perso LNM et 4 Lions d'YS )

l ambiance chez les Conquérants d'YS petite guilde sympa ou tout le monde ce connaissais ma heal et mon thane on ding 50 dedans

Pour ma guilde je ne jugerais pas

Pour la LNM guilde tres sympa ou je connaissais deja pas mal de monde l ambiance es top délire on pouvais tout faire ( temps PVE que RVR ).
DAoC - Midgard
Novembre 2002 : création du compte (après avoir été séduit par le jeu via des amis IRL et un tour sur Lothian). Un nain aventureux ,maîtrisant mal la puissance de Thor, écume les terres de Mularn à Huginfell, en passant par les méchants tomtes.

Fin 2002
Je reçois une invitation de guildage par un certain Jamalanachiam. Un nom bizarre Khazad Uzbad. Après discussion avec ce Jamal, le concept me plut : une guilde qu'avec des nains ! Exclus les autres races, à part des coopérations ponctuelles.
3 périodes : de 2002 à mi 2003, le GM Jamalanachiam s'évertut à faire pex les petits level que nous sommes, et ce n'est pas une synécure sans chaman.
De mi-2003 à NF : avec l'aide de Whitedwarf, nous essayons de limiter les dégats au niveau départ des guildés. Nous avions une superbe ambiance, une bonne alliance à ce moment là (avec la Légion de Granit entre autre).
De NF à aujourd'hui : guilde quasi morte. Je me suis juré d'y rester jusqu'au bout, du moins avec mes avatars nains. A noter quelques joueurs encore, mais l'ambiance n'y est plus.

Début 2005
Après moultes aventures sur ToA, avec les BG Vida notamment, j'ai fait connaissance de quelques joueurs d'Atlantys : Ildga, Accopa, Ruz... Préférant rejoindre l'alliance Vox à l'époque pour me rapprocher de Vida, j'ai donc fait bouger Khazad Uzbad dans cette alliance et j'ai guildé tous mes rerolls non-nains chez Altantys. Vraiment très bonne ambiance, pas de prise de tête car bon esprit : farming, RvR de temps à autre (sans GB style), rerollite aigûe.

Donc pour répondre aux questions :

1) 2 principalement (KU, Atl) + 3 pour raisons pratiques (Uzbad, Vox et L'Appel d'Heimdall)
2) KU purement par hasard, Atlantys par connaissance IG
3) KU m'a apporté une vision du jeu côté casual qui m'a plu, et pourtant j'aurai pu être un GB vu mon temps de jeu. c'est pour celà que je n'ai toujours pas de 5L. Atlantys m'a apporté un entourage autre que mon ancienne alliance à l'époque contre laquelle j'avais piqué un coup de sang pour immobilisme. Mon alliance actuelle se reconstruit sur des bases saines, l'ambiance y est bonne.

Voilà, j'aime bien ce post 3615 MyLife.
Ca fait combien docteur ?
Citation :
Publié par Armaal
Darin Tesarath
-Enorme Guilde mener par Cousinebis ou j'ai garder le meilleur des souvenirs
Je crois que tu ne sais pas ce que tu dis

CousineBis etait un membre lambda de cette guilde rondement menée par notre JoJo National
Mes débuts chez Les Anges de l'Ombre , le recrutement s'est fait Ig et via leur forum, guilde super sympathique qui m'a appris énormément à mon lancement dans le jeu, j'y ai rencontré de supers joueurs dont la pluspart sont malheursement partis dans d'autres guildes/jeux.

Ensuite recrutement chez Equinoxes par candidature sur forum et test Ig, là aussi j'y ai rencontré de supers joueurs, une super ambiance, une vrai communauté et de très bonne surprises
Citation :
Publié par narayan
jusqu'à finir à 3 irréductibles : Hornet Aguel et moi même ... autant dire que 3 chamans ca rox pas du ponay on a tous reroll chasseur
LOL c'est vrai en plus

Tu me diras on etait tout les 3 8L+ , on aurait du respec full cave et aller leech rp les combats de masse .

Citation :
Publié par narayan
6 - L'IRL étant ce qu'elle est j'ai fini par me retrouvé tout seul chez DDD (ou presque tout seul ) je suis parti après 6 mois de dialogue entre mes persos ... parler à son Bot
Je t'imagine nara

J'ai quand meme culpabiliser de t'avoir laisser tout seul mon chaminou

Et j'en ai voulu a mort a tout les autre de nous avoir lâchement abandonné
J'ai commencé sans guilde, tout seul. C'était pas forcément facile de n'avoir pas grand monde à qui parler (deux trois personnes rencontrées au hasard du pex et mises en friend list, sans plus). J'aurais bien voulu trouver une guilde, mais je ne pensais pas pouvoir trouver une guilde prête à accueillir un Eldritch lvl 30 complètement noob.

Un jour aux mines luisantes, on m'a proposé de guilder dans La Perle noire en me la présentant comme une petite guilde sympa d'amis, bah j'ai accepté. Au bout de deux jours, n'ayant vu personne log à part moi et après avoir constaté que le forum était mort depuis plus d'un an, je suis retourné à mon errance solitaire.

Celle qui allait devenir ma femme m'a alors poussé à la rejoindre chez Légendes et Lyres (on pexait souvent ensemble). L'intégration n'a pas été très dure et j'y suis entré au level 39, j'adorais l'emblême. Mes premiers groupes avec des levels 50 ! ma première défense de ZF ! ma première sortie sur TOA ! ma première sortie en ZF ! et j'en passe. Une ambiance formidable, des membres adorables, beaucoup de casuals, j'y ai vraiment passé des moments fantastiques. Malheureusement la guilde s'est peu à peu éteinte avec le départ de nombreux anciens du jeu. J'y suis resté environ six mois en tout.

Du coup j'ai rejoint au début de NF Telenn Du (après un refus de Fëar Morniëo), une guilde de trois personnes, quatre après mon arrivée. Là c'était vraiment du guildage par copinage. On a passé de bons moments avec Eurielle/Feant/Dashell. Enfin tout a une fin. Je suis finalement parti au bout d'environ six mois, trop de nouvelles têtes que je ne connaissais plus (il faut dire qu'entretemps j'étais parti sur Mid Carnac fonder Havamal, un groupe fixe d'amis à la base).

Quittant Telenn Du, j'ai repostulé Fëar Morniëo et cette fois, avec succès (par le forum ; je jouais beaucoup avec eux, ça s'est plutôt bien passé). Ma fierté, vous ne pouvez pas imaginer, c'est presque un rêve de gosse qui se réalisait. Dans l'ensemble des membres formidables, un très bon niveau, et une ambiance unique. La première fois où je goûtais à des vrais groupes guildes en RvR.
Des luris mignons (Meta !) ou pervers (Popo !), des Celtes patauds (Crein) ou pas doués (Gala ) - ou alcooliques, on ne citera pas de noms -, des Elfes vicieux (Ochi), et j'en passe et j'en oublie, ils ont tous contribué à me faire passer des moments inoubliables.

Crise de solitude, et je suis parti. A la demande d'un off Fëar, j'ai guildé dans une guilde claim-bot, Les Gardiens d'Hibernia, pour lui faire quelques primes (la réserve était presque à sec). J'y étais seul, sauf un reroll de cet off quand il y avait une tour à claim et un ancien qui repassait de temps en temps. Comme je n'ai fait que solo/duo/trio pendant cette période, ma crise de solitude est finalement passée.

On m'a alors proposé de rejoindre un groupe fixe en formation. Comme j'avais vraiment envie de rejouer sérieusement mon Eld, je me suis lancé : on l'a appelé Nova. On verra pour la suite

Au final, je n'ai pas de regrets (enfin si, un, a posteriori, mais je me le garde par pudeur), j'ai cotoyé des gens que j'appréciais. J'aurais pu avoir un parcours différent, on ne me l'a pas proposé, tant pis
- baldr jarl ( sur la fin ) j'y suis resté pas longtemps jusqu'a ce que la guilde meurre

- casual : guilde fondée avec des amis

- spirit : lorsque mes potes sont partis sur orca et que j'ai décidé de rester sur YS

Sinon, je suis assez amusé de voir que les lamer spés "je degu pour aller ds une gu qui rox plus, ++" ne se manifestent pas sur ce thread
Ma toute première guilde sur hib/ys

Les loups d'argents ( une des première guilde tout court)

après partis chez les

Darin Tesarath lead par jorian

Pour finir à la Grande Ténèbreuse ( Fëar Morniëo)

Sur orcanie :
Coeur de Dragon (avec le bougon spartakussien )

Et actuellement sur Glaston chez les Forains (Symposium)
Citation :
Publié par Aguel
1) De combien de guildes avez vous fait partie sur ce serveur ?(je parle pas des guildes qui durent deux jours)

2)Comment avez vous été guildé ? (JOL; forum de la Gu; send IG; pote irl, réputation de roxxor)?

3) racontez un peu l'ambiance, l'as, ce que vous aimiez et ce que vous aimiez pas.
1) Les Sentinelles de Lumière, Paladin of Fairness, Les Lunes De Sang, Les Mousquetaires de l'arène, Alliance (Sabbat de son premier nom), Annihilation, Alliance, Stabbed, Alliance, Symposium, Fléaux, Symposium, Alliance.

2) Via des sends IG.

3) ...
Deux pour moi :

1. Fian Broc'h : guilde dont j'avais participé à la création avec des amis encontrés IG et basée sur le principe de la démocratie. Cela a été une très grande expérience. J'y suis resté un très long moment mais je l'ai quittée le jour où elle a décidé d'aller défendre, après vote majoritaire des membres, une relique ayant été prise en dehors des accords d'Emain (et oui, encore eux...). Cela se passait un peu avant la scission qui a donné lieu à la naissance des Darins...

2. Equinoxes, que j'ai rejointe après être resté un très long moment sans guilde (5 ou 6 mois je crois) et après avoir participé à de nombreux raids sous le lead de Gudy (waow les affrontements contre la LNM à l'époque... De grands moments). Plusieurs raisons m'y ont poussé : Une vision du RvR identique à la mienne (plus stratégique que ce qu'on a plutôt l'habitude de voir), des horaires de jeu en adéquation avec les miens, une équipe fantastique, et surtout à l'époque, le fait que, malgré qu'elle n'ait jamais été signataire des fameux accords d'Emain, elle les ait, au final, toujours respectés dans les faits.
Commencer le jeu chez Les légendes d'arthur (kenoine bla bla) via un pote irl qui ma initié au jeu et au role play, j'ai du y rester 2 semaine et suis partit, pas trop mon trip toussa ^^.

puis total eclipse (send ig blbl pour rentrer), c'est la que Paradox m'a fais comprendre que je ne devais pas m'orienter vers la voie du RolePlay mais du RealmPoints, evidemment ca me correspondais mieu que les objectifs de ma premiere guilde (j'ai du y rester 1 ans).

Désespoire, guilde a ambition d'etre un groupe fixe, crée par moi meme et larswool, ambiance de merde (rien a dire esco xD). l'apprentissage en gp fixe, et les contraintes. (1 an)

Puis Odj, guilde tres sympa, integré en postant forum (et cs avec prilma :') ), guilde pas assez elitiste en rvr a mon gout (rester 3 mois environ), j'ai fini par craqué a jouer avec 1 clerc, 1 scoot 45, 2 necro et j'en passe xD.

pour finir ténèbres, gp fixe intégré pour partir sur mid carn, dans la quelle j'ai guildé sur ys a notre retour. probablement la guilde avec qui je resterai au bout sur daoc (1 an deja).

Au final j'ai aimé toute ces guildes mise a part la premiere qui correspondais vraiment pas a mes attentes d'un jeu.
: Premiere guilde, decouverte de daoc, lvl 12 a 50, 1 an.
Conquest : Ambiance axé rvr, première sc 99% , 5L, emain.
Terre Brulée : Grosse Gu RVR, 1à 2fg, Mur d'Hadrien.
Guilde Du Dragon Eteint : Grosse ambiance, bcp d'amis (Barjavel, Hilisoin, Haliena, Ikilephoenix, Arok, liste tres longue ) pvm à gogogo, epoque Tusca. Eroen 5L
Minotaure : guilde actuelle, mature, qualité de jeu, rvr. Rythme de Croisière ds DAOC
Alors à moi !

La confrérie des PasPerdus
Je jouais à daoc depuis qques jours et j'avais pas compris grand chose. A Ardee j'avais croisé une luri qui avait un nom entre < > inscrit sous son pseudo Je lui avais demandé comment je devais faire pour avoir pareil Et là, elle m'a expliqué les guildes toussa... J'ai guildé et ça a été une excellente période. Personne savait grand chose, on allait en rvr à Yggdra au level 15. L'emblème au level 20... un grand souvenir une ambiance vraiment bonne.
Pour les joueurs, bcp ont arrété de jouer, j'ai gardé un super pote irl et pour les joueurs encore présent il y avait dans cette guilde Spn ( et oué ) et Mebahiah notamment.

Pour la suite je suis plus très très sur de l'ordre....

Légendes et Lyres
Une tite guildounette avec Zimzim en chef Je ne sais plus trop comment j'ai connu la guilde. J'avais du postuler avec un send... Une bonne ambiance (Zimounette sur un cc guilde c est pas triste). Mais pas assez RvR à mon goût alors je suis parti.

Les dragons de mythril
Après j'ai donc rejoint le petit Zeuyen qui était un joueur vraiment super. Je le connaissais un peu car il m'avait bien aidé dans certaines quetes aux falaises de Moher. Là encore une guilde avec une bonne ambiance et puis la pitite Flohalyce Mais les GM ont fini par partir et anticipant la fin de la guilde j'ai déguildé.

Les Moutons Noirs
Suite à un trio fort sympathique sur HW avec Talulu et Telma je les avais trouvé super sympas et spéciaux comme j'aime! Ils étaient encore peu (Glhib sortait encore son bt bot ) et ce fut la meilleure ambiance que j'ai connu. Une vraie deconnade, des vraies discussions de "ouf"... Talu qui s'enervait Puis ils sont tous partis sur Orcanie et du coup ben j'étais tout seul.

Darin Tesarath
N'aimant pas trop la solitude j'ai rejoint cette guilde très active à l'époque et j'aimais bien l'emblème .
Une bonne ambiance, bcp de rvr, des gens sympas... et d'autres moins C'est là où j'ai commencé à vraiment jouer senti et à aimer ça même si je faisais nimp

Citation :
Publié par Armaal
-Enorme Guilde mener par Cousinebis ou j'ai garder le meilleur des souvenirs
Euh c'était surtout Jorian le Big Chef quand même...

Over
Là je dois m'emmeler car je ne sais plus du tout l'ordre alors c'était peut être avant les Darin mais bon.... Over c'était un essai de team fixe. Je ne sais plus comment j'ai rejoins... il fallait surement une senti et j'étais sans guilde et du coup hop.... Ce fut assez court mais sympa, notamment par nos petites victoires sur Emain (mes 1ers vrais combats à 8vsXX)

Phoenix Souls
Après la fin de Over, j'ai recherché une guilde RvR. Entretien, assis à Domnan, avec kaliendal. Franchement je me rappelle plus grand chose en fait. J'ai pas du rester longtemps et j'ai quitter la gu après une engueulade je crois bien

Les Moutons Noirs
Retour du troupeau sur Ys, enfin.... reguildage et re bonheur. On montait des groupes rvr tous les soirs en complétant souvent avec les mêmes gens (Oxygen, Morgannaelle, parfois des NS, etc... ,
De vrais bons joueurs ( tite vidéo guilde vs No Rel + add sur Emain ) et une ambiance incroyable. Les débuts de TOA... que de souvenirs
Puis des départs sur WoW, la guildation d Eltha, Crystally, Elendar, Guilthanas... La mise en place d'un groupe fixe par Patchouli ( ).
De très bons souvenirs Rvr encore, une bonne ambiance, un TS assez génial et une très bonne qualité de jeu (sauf moi bien sûr, je me faisais pl rp)
Maintenant je dois être le seul Mouton Noir encore a peu prêt actif sur Ys

Northern Light
Suite aux annonces d'arrivées de TF sur hib ys et après une bonne lassitude, migration d'une bonne partie de la team sur mid. Création d'une nouvelle team fixe. Très bonne ambiance, très bons joueurs. Puis l'arrêt de certains et la migrations d'autres, le groupe s'est arrété.
Je dois aussi être le seul NL encore actif

Epopée
Une guilde d'ami IRL où j'ai guildé mon enchanteresse. Une ambiance convivial et puis avec des gens qu on connait irl c'est tjs sympa. Mais je ne joue plus mon enchant alors je fais plutot de la figuration..

Au final un bon paquet de guilde quand meme (trop pour mon petit cerveau, j'ai meme oublié la chronologie )

Voilà pour mon 3615 my life !!!!

PS pour au dessus : PESSA GENRE TU OUBLIES NL !!!!!!!!!!

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Sur Ys ?
Défiance et/ou unguilded

Défiance car c'était ma guilde sur Broc à cette époque et qu'on était venu reroll en guilde ici J'avais pas déguildé tous mes persos en partant donc ma faucheuse l'est encore
La Légion des Saigneurs
J'ai été guildé comme ça pendant que j'étais en train d'xp.Ambiance sympa sur le GU. Guilde avec qui j'ai fait mon premier RvR au level 10 à Uppland . Puis première pause et dissolution de la guilde.

Le Cercle des Initiés
Petite guilde regroupant les anciens de La Légion des Saigneurs qui étaient restés sur DAoC. J'y suis resté jusqu'à mon ding 50 et subir une fusion avec Les Gardiens d'Hibernia.

Les Gardiens d'Hibernia
Suite à la fusion avec Le Cercle des Initiés. J'y suis resté un moment avec une ambiance sympa, de bons joueurs mais qui ne collait pas avec ma vision du jeu axé RvR.

WandeR
Création de WandeR avec des anciens des Gardiens d'Hibernia et d'autres rencontrés en cours. Je pense que c'est la création du premier groupe fixe sur ce serveur il me semble. Ca a duré un moment mais pas assez soudé donc dissolution.

J'ai erré ensuite dans pas mal de guildes où je suis resté quelques jours comme Horizons, Les Licornes Blanches ou Fian Broch.

Phoenix Souls
J'ai été guildé sur la demande de Spn après quelques rush en RvR avec lui. Ambiance sympa au départ avec de super joueurs puis je pense grosse dégradations dues à l'ampleur de ce que devenais cette guilde.

Les Dragons Célestes
Dernière guilde en date. J'ai "postulé" via leur forum. Ambiance assez décontracte par moment et d'autres jours moins. L'as sympa, de bonnes guildes avec de bons joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés