Dofus in PSP c'est bientôt possible!

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous,
Possèdant moi-même un psp, je suis assez pressé que l'ont puisse jouer à Dofus dessus. Ok plusieurs personne diront "c'est impossible" et je leurs répondrais que c'est sur le point de ce réaliser car un nouveau homebrew vient de sortir. La version existante est en cour d'amélioration afin que les jeux on line puissent être exploités.
Biensûr cet homebrew ne fonctionne qu'avec la version 1.50. On peut le trouver ici

http://img413.imageshack.us/img413/4769/icon01copie3fq.jpg
et pour selectionner tes sorts tu fait comment ? tu utilise un tour pour utiliser un sort ? non sérieux un MMORPG sur console/portable avec ou sans technologie du moment qu'il n'y a pas de souris ou un stylet (DS powaaa) ce n'est pas trops possible.
Salut
se serait bien mais y'a un mais l'écran de la PSP n'est pas tactile comme la DS
donc la seul solution est de prier pour que sony crée une sourit sur PSP qui est de 1% sur 100% car se trimbaler avec une souris sur PSP c'est pas la joua
Citation :
Publié par cedricplay
Salut
donc la seul solution est de prier pour que sony crée une sourit sur PSP qui est de 1% sur 100% car se trimbaler avec une souris sur PSP c'est pas la joua
il y a déjà le clavier qui est sortit donc je pense qu'il va y avoir une souris
Citation :
Publié par cedricplay
est de 1% sur 100%
lol ...

Merci pour l'info on voit que tu t'interesses à ca et c'est cool de faire tourner
*Resort la PsP un peu oubliée*
Citation :
Publié par cedricplay
Salut
Je trouve que l'analog de la psp est tres jouable, bien que pas suffisamment sensible
limite j'ai envie de rire au nez là ... sa doit bien être le 5 ème sujet , même si la psp gère flash ... tu regarde les spec de ta console , la config minimum pour dofus et tu oublies ton rêve .
Citation :
Publié par cedricplay
1% sur 100%
C'est un peu con sa =)
Sinon je pense que sa doit être faisable sur Ds ...
Je vais voir avec des potes, si y a moyens de trouver sa =)
Sinon je trouve que sur PsP, dofus sera carrément pourri xD
un clavier et une souris sur PsP ? Bientôt chez Sony ils vont nous sortir une tour, un écran 19pouces xD
On l'a déja dit, Dofus ne tournera pas...

Aujourd'hui, il faut 512 de ram, pour faire tourner convenablement le jeu...

Regardez la ram de la psp, et vous verrez que c'est inenvisageable...
de plus, elle est loin d'avoir la puissance d'un ordi moyen...
Bah si y'en a qui ont le courage de jouer à coup de manette, peut-être, mais bon, Ankama ne va pas créer quelque chose pour 50 petits joueurs, vous ne pensez pas ?
Citation :
Publié par quebecois
Et ca sert à quoi de jouer à dofus sur psp ?
Question piège?

Y'a des gens qui sont nombreux dans certaines familles, et qui n'ont qu'un seul ordinateur, donc les heureux mioches qui ont une psp, ben ils peuvent en profiter. (j'parle en connaissance de cause, mes parents et ma soeur me laissent même pas le temps de voir la couleur du fond d'écran, alors j'utilise ma psp pour surfer sur le net :s)

Non mais sinon, c'est vrai que ça peut paraître bête Dofus sur une console comme ça; mais on a bien le droit de voir si ça peut marcher ou pas. De toute manière, les gens qui critiquent alors qu'il n'ont encore rien vu... Je leur dit mer**.
Le flash sur portable c'est tres possible ( ça existe sur gp 32 ) mais apres que ce même prog qui gère le flash gere le réseau, là je dit balèze.

Revez pas, si un jour ça existe ce sera dans 1-2 ans, ce genre de développement prends du temps.
Citation :
Publié par Alphonse-Brown
Le flash sur portable c'est tres possible.
Je confirme, le Flash sur PSP, c'est tout a fait possible. Le problème, c'est qu'on ne résout avec ça que le premier des 3 problèmes techniques qui empêcheront à jamais de rendre Dofus jouable sur une PSP.

Le second problème est celui de la Ram. Cependant, la PSP n'a pas à se farcir un lourd système d'exploitation en plus de Dofus : donc ça aussi on peut considérer que c'est un faux problème.

Le troisième et dernier problème est celui évoqué par Yann : Ankama ne développera jamais une interface spécifique pour les utilisateurs de la PSP qui ne seront jamais assez nombreux pour rentabiliser un tel investissement en développement.

Désolée
Citation :
Publié par Yann
Bah si y'en a qui ont le courage de jouer à coup de manette, peut-être, mais bon, Ankama ne va pas créer quelque chose pour 50 petits joueurs, vous ne pensez pas ?
Aux débuts de dofus, je parle des version v01b etc... y'avais combien de joueurs? N'ont ils pas développé qqc pour tous puis grâce au bouche a orTeilles, la communauté c'est agrandie, je n'ai pas de PsP et n'en aurai probablement jamais, mais il se pourrait bien que, si le marché de la psp augmente, le nombre de joueur de dofus/psp pourrait également augmenté et donc intérésser pleins de nouveaux joueurs ...

*rêve (hs)* qui pourrait ensuite faire monter sony a un tel point qu'ils achèteraient le jeu pour y mettre des messages subliminaux pour attaquer pearl arbor pour que les Japs conquièrent le monde...*reviens sur terre* désoler j'ai trop regardé de south park ce week end :/
Bah ça serai cool j'ai toujours prévu de m'acheter une psp alors ça me déciderai a franchir le pas.

PS pour Bjorn : OU est ce qu'on troll alors??

[Bjorn : pour une gueguerre DS/PSP, ben sur le labo, ils adorent... ]
*Sort son Amiga 500*

Wèèèèè, je fait le pari que j'arrive à faire tourner Dofus sur mon ancêtre qui m'a fait découvrir les joies des jeux sur micro....

Bon, outre le mode ironique, faudrais remettre les choses à leur place.

Primo, techniquement, il sera bientôt possible d'envisager de faire tourner Dofus sur votre PsP. Mais sincèrement j'en vois pas l'intérêt. Ce sera injouable, quelque soit le périphérique installé en supplément, la PsP est faite pour plein de choses, mais vraiment pas pour jouer à des MMORPG conçus pour PC.

Ca me fait penser à la mode de l'émulation. L'autre jour j'arrive chez un pote qui était en transe car il faisait tourner des jeux de Game Boy sur son PC Pentium 4 Oo....En gros ca donnait un ramassis de pixels qu'il s'évertuait à faire bouger en appuyant sur deux touches de son clavier...Je lui ai dis que si il voulait vraiment jouer à un jeu de Game Boy, ben qu'il en achète une, yen à à 10 euros sur les sites d'occasion...Bref tout ca pour dire que mélanger les genres c'est bien, mais ya des limites.

Chaque jeu est élaboré en fonction de la plate-forme sur laquelle il est destiné, c'est pourquoi vous avez des fois des grosses différences sur un même jeu mais sur une plate-forme différente (souvent dans les conversions PC-Consoles).

J'ai moi-même tenter de détourner certaines règles, en faisant par exemple tourner Gran Turismo sur mon PC, ou Final Fantasy 8 sur mon PC, etc...ben sincèrement, j'ai abandonné après 1 heure, ca procure pas le même plaisir que d'y jouer sur leur support d'origine.

Bref, tout ca pour dire, que faire tourner Dofus sur votre Psp, ca vous permettra de vous la péter grave, de vous éclater les yeux car vous y verrez rien, de mettre 3 heures à répondre à votre pote qui vous demande de l'accompagner au donjon Bouftou, et pour finalement ranger votre PsP et rallumer votre bon vieux PC.
Citation :
Publié par Torinouche
Bref, tout ca pour dire, que faire tourner Dofus sur votre Psp, ca vous permettra de vous la péter grave, de vous éclater les yeux car vous y verrez rien, de mettre 3 heures à répondre à votre pote qui vous demande de l'accompagner au donjon Bouftou, et pour finalement ranger votre PsP et rallumer votre bon vieux PC.
Oui mais bon, t'as oublié un avantage de taille pour ceux qui ne disposent pas d'un portable : la possibilité de jouer sur ses toilettes

Par contre je m'étonne qu'aucun test n'ait été fait sur un pda, les problèmes concernant la taille de l'écran et la ram sont toujours présent mais au moins là on a du tactile.
Citation :
Publié par Laeryl
Par contre je m'étonne qu'aucun test n'ait été fait sur un pda, les problèmes concernant la taille de l'écran et la ram sont toujours présent mais au moins là on a du tactile.
J'imagine que ça fait longtemps que tu n'as pas touché une Gameboy, mais la DS possède un écran tactile et est plus puissante qu'un PDA
Citation :
Publié par Laeryl
Oui mais bon, t'as oublié un avantage de taille pour ceux qui ne disposent pas d'un portable : la possibilité de jouer sur ses toilettes
Lala et ses avantages pratiques

Sinon, je suis du même avis que la plupart d'entre vous... Faire tourner dofus sur un écran tout petit, ça sert à quoi?

oui, je sais, c'est un flood, pas tapay
Citation :
Publié par Eleonie
J'imagine que ça fait longtemps que tu n'as pas touché une Gameboy, mais la DS possède un écran tactile et est plus puissante qu'un PDA
En fait je ne m'intéresse pas aux jeux video : à la base j'ai connu JoL en faisant une recherche sur les moeurs sexuelles des trolls

Non mais en fait j'avais bien pensé à la DS mais je n'en ai tenu une qu'une fois en main et l'écran me paraissait un peu plus petit que celui d'un pda.

Citation :
Publié par Ghym
oui, je sais, c'est un flood, pas tapay
Non, ça va, tu poses une question quand même.

Et en plus tu me cites, c'est l'assurance d'un post intéressant. Ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés