N'avalons pas n'importe quoi !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peline
Es tu fumeur ? On sait que le tabac modifie les papilles gustatives, et que manger trop gras et trop salé est souvent le fait des fumeurs qui ont la sensation d "un manque" de goût pour tous les aliments.
euh je l'ai été pendant 5 ans maisj'ai arreté de fumer cela dit j'étais déja accroc au sel avant, mais c'est pas exclu que cela ait aggravé le phénoméne, je me demande dans quel etat sont mes arteres, suis surpris de pas faire de tension encore à 32 ans...
je vais essayer de me desintoxiquer, cela dit il y a des aliments que je mange sans sel genre tous les légumes sauf les tomates, le riz, j'en mets juste dans l'eau, je mange peu de pates mais j'en emts dessus, par contre la viande et les oeufs, je sale comme un goret.
J'adore le sel aussi, j'ai du mal à manger des pâtes sans sel.
Par contre pour pas mal de choses, je remplace ça par de la levure de bière et d'autres compléments.
Citation :
Publié par dadubliner
euh je l'ai été pendant 5 ans maisj'ai arreté de fumer cela dit j'étais déja accroc au sel avant, mais c'est pas exclu que cela ait aggravé le phénoméne, je me demande dans quel etat sont mes arteres, suis surpris de pas faire de tension encore à 32 ans...
je vais essayer de me desintoxiquer, cela dit il y a des aliments que je mange sans sel genre tous les légumes sauf les tomates, le riz, j'en mets juste dans l'eau, je mange peu de pates mais j'en emts dessus, par contre la viande et les oeufs, je sale comme un goret.
Force toi en bannissant le sel de ta maison, le goût reviendra très vite (mais c'est déguelasse au début)
Sans sucre = un des sucres n'est pas présent dans l'aliment
Sans Sucres = pas de sucres dans l'aliment

Les publicitaire joue sur les mots c'est la le piège.

Et pour les produits avec moins de matiéres grasses (au %) a mon avis c'est pas qui a moins de matiére grasse (en tout) mais plus d'eau (ou autre produit)

Aprés j'adore les trucs du genre:
"Manger [entrée le nom d'un produit] fais baisser [entre le nom d'une conséquence de la mal-bouffe] dans le cadre d'un régime alimentaire équilibrer, c'est scientifiquement prouver"
En réalité c'est le régime alimentaire équilibrer qui fais baisser les conséquence de la mal-bouffe, le produit sert a faire jolie et gagner des sous sous a l'entreprise qu'il la créer
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Force toi en bannissant le sel de ta maison, le goût reviendra très vite (mais c'est déguelasse au début)
j'ai déja banni le sucré, le gras et maintenant le salé, tin ça suxx mais j'suis fort
Citation :
Publié par dadubliner
j'ai déja banni le sucré, le gras et maintenant le salé, tin ça suxx mais j'suis fort
Tu ne te lâche jamais des fois un peu au niveau sucre etc ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le sel rend acro parce qu'il tue la sensation de goût et quand tu es habitué tu trouve tout fade.
Je suis breton alors du sel on en à dans le beurre, les gâteaux et dans tout ce qui se mange même dans de la bières
Comme exemple le rayon beurre dans une grande surface c’est 5metre de beurre demi-sel /sel et 50cm de beurre doux.
Le sel, ça ne se marie pas avec une bonne marée de poivre.
Dans le genre de truc salé qu'il m'arrive de bouffer sans réellement le vouloir (le sel), y'a ces fameuses soupes en sachet qui sont tellement bourrées de sel que c'est parfois dégueulasse. Il m'arrive d'en bouffer, ça s'appelle la fainéantise, et non, je ne me mettrais pas à la cuisine. Ca devrait être interdit par la loi de mettre autant de sel dans ces trucs (voire de mettre du sel tout court, libre à la personne d'en rajouter à sa guise), comme ça je pourrais toujours rester fainéant tout en poivrant ma soupe.
Arrêtez de saler vos frittes aussi et vous redécouvrirez le goût que peuvent avoir de bonnes frittes bien grasses (haha).

Citation :
Publié par kergoff
Je suis breton alors du sel on en à dans le beurre, les gâteaux et dans tout ce qui se mange même dans de la bières
Comme exemple le rayon beurre dans une grande surface c’est 5metre de beurre demi-sel /sel et 50cm de beurre doux.
Du plein d'sel dans le beurre, tu vas me faire vomir
Purée, il m'est arrivé une fois de tomber sur un plat de pâtes faites avec du beurre bourré de sel. C'est I-M-M-O-N-D-E. Immonde. Jamais plus ça.
Citation :
Publié par dadubliner
quelqu'un a lu ce livre? vous en avez pensé quoi?
Je vais l'acheter aussi, je m'intéresse de plus en plus à ce qu'on trouve dans les trucs allégés, les 0%, les plats préparés, etc.
Ca fait un moment que je me dis qu'on bouffe sûrement de la merde et qu'un jour ça va nous faire la une des journaux mais d'ici là je serais déjà intoxiqué. :/
Citation :
Publié par Sawyer
Je me suis passé du sucre (enfin presque), le matin je mange deux tartines avec du beurre et de la confiture
(et dieu sait que c'est sucré ma ma mia).

J'ai essayé de ne pas mettre de sucre dans mon café, je n'y suis pas arrivé, c'est trop fade.

Citation :
Publié par Demoniciduth
Du plein d'sel dans le beurre, tu vas me faire vomir
Purée, il m'est arrivé une fois de tomber sur un plat de pâtes faites avec du beurre bourré de sel. C'est I-M-M-O-N-D-E. Immonde. Jamais plus ça.
Moi, j'ai goûté une fois du beurre demi-sel, je n'ai pas trouvé ça mauvais.

Ah oui, évidemment, si tu ajoutes du beurre demi-sel avec tes pâtes, ne sur-sale pas après, il y a assez de sel
dans ce beurre déjà.
Beurre salé/confiture

De toutes façons, la meilleure solution reste encore de tout préparer soi même.. Ca ne prend pas énormément de tps, c'est satisfaisant pour soi, c'est meilleur et surtout, on sait exactement ce qu'il y a dedans.. Et ça coûte moins cher.. Et ça génére moins de déchet (nan parce que la barquette sous blister et encartonné, mine de rien ça prend de la place dans une poubelle)

De ttes façons, tous ces produits modifiés, ce sont des pièges à con, ça joue sur la crédulité et le manque de d'information.. Tiens, un truc pas mal en ce moment : je ne sais plus quelle assurance qui se propose de rembourser je ne sais plus quel "alicament" un truc "contre" le cholestérol je crois.. Ou comment se faire un peu plus de fric sur le dos des gens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Industrie agroalimentaire et industrie pharmaceutique, pour moi, même combat. Ca vous a jamais paru bizarre tous ces effets secondaires qu'on retrouve dans nos médicaments et cette manie de soigner les effets sans régler la cause ?
La phrase à retenir du thread imo. Pourquoi vouloir aller à tout prix chez le medoc pour un rhume sachant qu'il va nous faire bouffer trilouze d'antibios de merde ? Un peu de vitamines et ça repart.

Ensuite, je me méfie des gourous de la diététique, comme Seignalet et sa diète typé "mangeons cru comme les hommes préhistoriques" ou d'autres qui affirment que le pain et le vin y'a rien de mieux pour la santé, que les vitamines donnent le cancer, bref...
T'es quand même bien content qu'ils existent tous ces produits quand tu dois suivre un régime à cause de certaines pathologies. J'ai déjà dû faire plusieurs régimes, parfois très stricts parce que malade, hé bien heureusement que le sans sucre, sans sel, hypoprotidique et compagnie ça existe, sinon tu peux rien manger.
Citation :
Publié par !!!
T'es quand même bien content qu'ils existent tous ces produits quand tu dois suivre un régime à cause de certaines pathologies. J'ai déjà dû faire plusieurs régimes, parfois très stricts parce que malade, hé bien heureusement que le sans sucre, sans sel, hypoprotidique et compagnie ça existe, sinon tu peux rien manger.
Mouais enfin ces produits là ne font pas parti de ceux que nous critiquons car là tu parles de produits de régime. Jusqu'ici je n'ai jamais vu de pubs pour le type de produits que tu cites ... à part peut-être dans les pharmacies.
Citation :
Publié par Darkette
La Maïzena c'est encore moins gore.
ça je suis d'accord mais j'ai présumé que le JoLien de base maîtrisait pas trop la cuisine donc que s'il mettait de la maïzena beeeeeh il se retrouvait avec plein de grumeaux

Sinon le coup d'amalgamer l'industrie agro-alimentaire et l'industrie pharma je vous arrête tout de suite, les contrôles subis par les produits pharmaceutiques sont à 1000000 lieues de ceux effectués pour ces "alicaments" moi perso c'est pas parce que je suis pharmacienne mais j'ai plus confiance dans les médocs (utilisés à bon escient, sans en abuser toussa) que dans les alicaments.

Orbs
Citation :
Publié par Alice
[I]Beurre salé/confiture
Beurré salé/nutella, beurre salé/miel, beurre salé/copeaux de chocolat, beurre salé/paté Hénaff, etc. etc.

Citation :
De toutes façons, la meilleure solution reste encore de tout préparer soi même.. Ca ne prend pas énormément de tps, c'est satisfaisant pour soi, c'est meilleur et surtout, on sait exactement ce qu'il y a dedans..
C'est certain, et ça va d'autant plus vite qu'on s'habitue à le faire. Quelqu'un qui a passé son temps à ouvrir des barquettes surgelées mettra deux heures à faire cuire des carottes et les mangera cramées au début, mais c'est en faisant qu'on apprend .
Citation :
Publié par Orbstrinn
ça je suis d'accord mais j'ai présumé que le JoLien de base maîtrisait pas trop la cuisine donc que s'il mettait de la maïzena beeeeeh il se retrouvait avec plein de grumeaux
Euh, c'est écrit sur la boîte: "Mode d'emploi: diluer dans le jus de cuisson ou tout autre liquide tiède puis verser dans la casserole tout en remuant."

A ce stade, pour grumeauter, je vois que deux explications: faut puissamment pas comprendre le français ou être manchot des trois bras...
Citation :
Publié par Sawyer
non j'en prends parfois mais rarement, genre sirop d'érable sur mes crepes, compote de pomme et dans les fruits quoi. ce qui me gene pas d'ailleurs car j'ai jamais aimé trop manger sucré, j'ai toujours été un fan de chips et autres saloperies...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés