[Question existentielle] De la prononciation de notre jeu préféré

Affichage des résultats du sondage: Comment qu'on dit daoc?
Dahocé 73 7,35%
Déhaocé 602 60,62%
Dahoque 294 29,61%
Hein? 24 2,42%
Votants: 993. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Franknfurter
Dahoque ! Didiou !

Au fait comment prononcez vous INSEE ? innesé ou I aine esse esse euh euh ? :P
C'est pas valable ton exemple.
RATP, TGI ( tribunal grande instance pour les incultes ) se prononce lettres par lettres, pas comme INSEE, INRA.

La différence? : la place des lettres pour la prononciation.
Tu me trouveras à par en latin ( ad hoc et encore y a un "h" ), où un mot finissant par C à le C qui se prononce "que".

Escroc ( escroque? )
Croc ( Croque? ).

Donc DAoC pour la prononciation fait logiquement déahocé en tant que sigle.
Citation :
Publié par Moumoule
Da hoque pour moi aussi.

C'est comme les gens qui disent A D D à place de dire add ou le fameux I N C. j'adore

mais lol ca n'a rien à voir

Add et inc se sont des mots voir des abréviations, par contre d.a.o.c c'est un sigle c'est comme CIA/FBI/ANPE/CSG/UE/AOC, les trucs politiques genre PC, PS, UMP etc etc

Par contre c marrant je suis sûr que vous dites tous M M O R P G et pas heu mmorpg (chaud à dire di diou)
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Par contre c marrant je suis sûr que vous dites tous M M O R P G et pas heu mmorpg (chaud à dire di diou)
Non, m'morp'gue!!

Sinon moi je dit Dark Age ...... Ou D.A.O.C si il faut choisir...

Et pour ceux qui se demandent pour CAMELOT, moi je prononce le T mais légèrement.
Pas Camelo, ni Camelotte.
Citation :
Publié par Xxo!i
C'est pas valable ton exemple.
RATP, TGI ( tribunal grande instance pour les incultes ) se prononce lettres par lettres, pas comme INSEE, INRA.

La différence? : la place des lettres pour la prononciation.
Tu me trouveras à par en latin ( ad hoc et encore y a un "h" ), où un mot finissant par C à le C qui se prononce "que".

Escroc ( escroque? )
Croc ( Croque? ).

Donc DAoC pour la prononciation fait logiquement déahocé en tant que sigle.
Pas valable mon exemple ?

JoL (que tu prononce comme geole )

ONU (les 2 prononciations sont possible)

OTAN (prononcé comme autant)

...

DAoC peut se prononcer Daoque car il forme un ensemble de lettres phonétiquement cohérent, auquel les règles de prononciation spécifique (escroc, croc) ne s'appliquent pas

Ceci dit chacun fait comme il veut hein J'ai bien un guildmate qui s'évertue à dire Murlan au lieu de Mularn
Citation :
Publié par Franknfurter
Pas valable mon exemple ?

JoL (que tu prononce comme geole )

ONU (les 2 prononciations sont possible)

OTAN (prononcé comme autant)

...

DAoC peut se prononcer Daoque car il forme un ensemble de lettres phonétiquement cohérent, auquel les règles de prononciation spécifique (escroc, croc) ne s'appliquent pas
C'est n'importe quoi ce que tu dis, bien sûr que si ça s'applique la règle de prononciation des mots finissant par "c".
ONU, JoL, OTAN peuvent être prononcés comme un mot car leur ensemble est cohérent phonétiquement parlant avec les lettres qui le composent en français.

Donc je maintiens que c'est pas valable, après c'est sûr libre à toi de le prononcer à l'arrache, mais il faut pas dire que c'est la manière de le prononcer en se basant sur des exemples pas du tout adaptés
Je vais écrire au Robert et je vous dis ca.

@Xxo!i : mets de l'eau dans ton vin. Après tout oh esse euh èff

Et puis comme c'est un acronyme en anglais, ne devrait-on pas dire : Di - ai - oh - si ?

Comment ca j'adore contrarier les gens ?
Citation :
Publié par Franknfurter
Je vais écrire au Robert et je vous dis ca.

@Xxo!i : mets de l'eau dans ton vin. Après tout oh esse euh èff
Je t'agresse pas, mais je t'explique juste que phonétiquement parlant en français, ta prononciation est pas bonne, et expliquer aux autres que si à coup d'exemple foireux spa bien
( Tu voulais dire osef? :x ).

Citation :
Et puis comme c'est un acronyme en anglais, ne devrait-on pas dire : Di - ai - oh - si ?

Comment ca j'adore contrarier les gens ?
Ca dépend des sigles anglophones. Pour certains ça sonnent mieux donc on prononce à l'anglaise ( FBI ), pour d'autre non : NSA/CIA/NASA etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés