[Debat] Vos sort lvl 6

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Voila postons sur nos sorts lvl 6 , problème incomprehension peut être que vous n'aimez pas à cause de ...

Perso j'ai aimé les 5 pts de boost pour les boost, par contre j'ai pas aimé que tout les sort crâ soit boost a coup de : +2 dmg et +1 po je trouve ça assez mineur pour nous :s -
-
Avez vous vu des absurdités? ^^"

Bref parlons en vu que c'est nouveau autant s'informer de ce qui ne va pas
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Orientation bizarre pour les Sadi...

Ronce -> + de dom mais pas de bonus Po. (mais sinon très convainquant)
Sacrifiée ->1po de plus au lancé pas plus de dom. (2pa top)

Pas très logique ^^"

Je ne comprends pas Apaisante lvl 6, à part qu'elle passe à EC 1/100 elle fait rien d'autre.

Folle lvl 6 -> Pas dispo ^^'

Bloqueuse -> Juste qu'on peut en faire une par tour? C'est une blague?

Sacrifice Poupesque -> Peut etre abusé à voir, meme si ça fait cher 15pt pour ça.

Puissance Sylvestre -> Peut se relancer tout les 10 tours au lieu de pas du tout: Trop bien

Larme -> Correct pour ceux qui s'en servent.

Tremblement -> Bof ça manque de punch, meme si c'est un sort pour 2pa.

Poison paralysant -> Je laisserais parler ceux qui s'en servent, mais au lvl 100 + Je vois pas l'interet d'un tel sort.

En esperant avoir été objectif.
Quelqu un a passé sacrifiée lvl 6 ? Ses dégats augmentent ??

J'hésite ... Jme verrais bien avec une ronce lvl 6 ..
Pour l'apaisante vi je l'ai 5 et elle ne soigne pas ...

edit : oups merci zoudoul oO 4h de sommeil et vala jsais plus lire
Mmm, je suis ptet pas level100, mais en voyant les niveaux 6 de certains sorts...
J'ai le sentiment que ce niveau 6 n'était pas LE niveau qui va permettre de concurrencer les plus bas sorts niveau 1 avec les plus hauts sorts niveau 5, mais juste un ti niveau supplémentaire, qui s'en fiche complètement des 100 niveaux que l'on a gagné depuis que l'on a gagné ce sort...

Il n'y a qu'a voir des sorts pour Pressoin, bon, c'est sur, c'est appréciable de le voir passer à 2pa... après tout, faut mieux une Pression à 2po qu'une Concentration à 1po ^^'; mais j'aurais plutôt pensé qu'il s'agirait d'une puissante attaque viable pour concurrencer Epee de Iop un peu "lourde" à lancer.

Et les exemples ne manquent pas: Mot Blessant niveau 6, à part +2degats, rien de nouveau, même pas la possibilité de le lancer deux fois par tour...

Et encore, je ne parle que des sorts qui sont boostés avec le niveau 6... il n'y a qu'a voir les armures feca ^^'

Enfin bref, je m'attendais pas à ça en voyant les niveaux 6...
Sorts Osa lvl 6:

- Griffe spectrale: passe à 16-22, CC à 24 -> double carrément pour les même PA/Po que lvl 5, que du bonheur.

- Déplacement Félin: 4Pm pdt 10 tours (+3 tours que le lvl 5) pour 1 PA -> pas cher, dure plus longtemps (même si une invoc, 10 tours humm...)

- Cri de l'ours: +6-9 de dommages, 1PA tout les 2 tours -> pratique pour les tofus après je vois pas l'intérêt.

- Tofu: Lançable à l'infini, 4 PA (stats inchangées) -> Full invocs, 8PA mini = 2 Tofus en même temps, génial!

- Corbeau: passe à 3-10 de dmg, CC de 12, 9Po -> passe à +2 de Po et +3 de dmg mini/maxi... Pas mal attirant avec du + dmg/intell et toujours sans ligne de vue!

- Crapaud: 11-13 de protection pdt 3 tours à 7Po -> mouaip au lvl 100+ pas folichon à moins qu'il soit désormais basé avec une stat ?! (Faut pas rêver! )

- Bouftou: 5PA, stats inchangées et relançable à l'infini -> tout pareil que le tofu!

- Picpic: Relançable tout les 3tours, 3PO d'invoque, 4PA -> Ou comment avoir une armée de Xelor rapidement.

-Fouet: 301-305 neutre, le reste inchangé -> Que dire à part qu'il est monstrueux?

- Piqure: +4PA pdt 5tours, 8PO, 3PA tout les 3 tours -> Ca vaut le coup, enfin à voir...

Voilà, c'est pas ce que les Osas veulent en priorité mais c'est très sympathique à mon goût.
Citation :
Publié par Zoudoul
Larme -> Correct pour ceux qui s'en servent.
Mouais... Correct mais vraiment sans plus .
Pour un lvl 6 je trouve ca un peu moyen :/... Surtout comparé a ronce lvl 6.
Heureusement que je me sers pas de larme j'aurais eu un peu les boules
Y a aussi le sort attaque naturelle des feca: Au lv 6 celui 6 ne coute plus que 3 pa avec des dommages d'environ 9-13 en fin on pourras faire un combo avec auveuglant^^

Par cotre je sais pas si attaque nuageuse pas a 3 pa au lv 6?
Eeeeuh apparement vous sous estimer les armures lvl6 ^^

Si mes souvenirs sont bon c est +3-8 a l infini...

Une team de 4 feca se fait mutuellement bouclier.. imaginer les tank O_o

armure de base on va dire 8 +8 +8 +8 +8 => 40 avec 400 d intel on reduit de 200 les degat feu on fou 4 petit bouclier feca sur un seul, il a quelques resistance et c est devenu une bete de course... jusqu a son desenvoutement
Pour les sorts énutrof je suis un peu déçu :

Chance lvl6 passe à 3pa et gagne 10chance : le seul sort un peu utile

Désinvocation : je le trouvais déjà inutile Si on compare à fouet, ça fait quand même 3 fois moins de dégâts en coûtant 6 fois plus cher en PA. ça fait un sort 18 fois plus faible ^^

Lancé de pelle : dégâts augmentés, mais assez peu par rapports à d'autres sorts : 11 à 16 de dégâts pour 4pa, si on compare à ronce lvl6 c'est peu (surtout que ronce lvl5 et lancé de pelle lvl5 étaient assez proches )

Clé réductrice : relançable un tour plus tot. Ca fait très peu comme amélioration.

Sac animé : coût passe à 1pa, même invoc. Le problème à haut lvl c'est plus la fragilité de l'invoc que son coût (3pa c'est largement suffisant pour le sortir facilement) , le lvl5 est très largement suffisant car dépenser des points de boost pour gagner 2 pa sur une partie (le sac n'est lançable qu'une fois) me semble vraiment inutile !

Boite de Pandore : même CC, soin passe à 30. Hors faire un enu soigneur me semble un peu difficile avec un sort lançable tous les 3 tours, et la difficulté à booster l'intel sur un enu. La quasi totalité des enus ne booste ce sort que pour le CC : Le lvl6 est donc totalement inutile pour eux.

Tanière des roches : 1 tour d'invisibilité en plus . Hors avec la modification de l'invisibilité qui disparait quand on tappe, 6 tours d'invisibilité ne servent à rien ! Il aurait été préférable de modifier le coût en pa ou le taux d'EC. Maintenant le lvl3 ou 4 suffit à mon avis : le lvl6 est donc inutile.

Pelle fantomatique : dégâts augmentés. Hors l'intérêt du sort n'est pas dans ses dégâts mais dans son CC. Il n'est pas plus fréquent au lvl6, le coût en pa reste le même. Le lvl6 est inutile à mon avis.

Force de l'âge : dégâts augmentés. Pour moi une arme de corps à corps air reste plus efficace. 21à25 de dommages air au corps à corps à 4pa au lvl100+ ça me semble très très peu !
Pour moi ce sort peut servir à bas lvl, mais pas à haut lvl. Le lvl6 est donc insuffisant pour moi.

Pièces : dégâts en coup normal augmentés. Il existe 2 façons de faire de gros dégâts avec pièces :
1) avoir des objets donnant des bonus +dégâts (et donc pièce lvl1 suffit)
2) avoir de la chance et beaucoup de bonus +CC (car le CC est dévastateur au lvl5) hors au lvl6 les dégâts en CC ne changent pas ni le taux de CC. Donc le lvl5 est suffisant à mon avis.
Certes en passant au lvl6 on augmente un peu les dégâts moyens. Mais il y a suffisament de sorts enus intéressants au lvl5 pour rendre le boostage de ce sort au lvl6 très peu intéressant.
Bon, passons aux fécas.

Attaque nuageuse lvl 5 : 7 à 18 , cc 20 1/50 ec/cc 4pa 1 à 5 po en ligne
Attaque nuageuse lvl 6 : 11 à 22, cc 25 1/50 ec/cc 4pa 1 à 6 po en ligne

Bonne nouvelle fécas , on ne fera plus des jets à 60 arrivé au lvl 136

Toutes les armures : rajout du temps infini sur les alliés au lvl 6 et passe de 3 à 8 ( au lieu de 3 à 6 )

===> Extremement abusé, imaginez une équipe de 4 fécas avec un sacri XD

Immunité : passe à 2 pa réduit toujours de 1000 mais c'est suffisant 1 à 6 po, le nombre de tours entre 2 lancers ne change pas à mon grand désespoir

Renvoi de sort : renvoi un sort lvl 6 tout bêtement, mais renvoi t-il plus de sorts lvl 5 comme il le fait avec le lvl 5 sur les sorts inférieurs?

Le meilleur :

Glyphe agressif lvl 5 : 1 à 7 feu sur une zone 2 pdt 3 tours
Glyphe agressif lvl 6 : 3 à 10 feu sur une zone 2 pdt 4 tours

Inutile à souhait!

Aveuglement : passe de 3 à 7 neutre de 6 à 15, enlève 2-3 pa au lieu de 1-2 et 1 po de base en plus ( 1-8 )

Naturelle :

Rajout d'un po de base au lvl 6 ( 1-8 )
Dégats de 9 à 13 au lieu de 7 à 11
Et sans doute le meilleur pour cette attaque oubliée : 3 Pa

Voilou!
Les sort Eni sont plustot terrible aussi ...

les lvl 6 n'on plus des mini a 1 mais a 10 ou 12 (pour mot revitalisant regen...)
Pour mot stimulant c 2PA tou tle temps ... (coool mais pas top )
Le regen reste 7 tours (huhu 21 regen sur mouaa en 7 tours, coool car je regen a 3 maintenant ...)

donc en gros je suis super satisfaite des sorts Eni lvl 6 ! (sort tres puissant)
au lvl 126 je serais forte ! super ....


(je sais pas encore si c'est coool, ou du foutage de gueule .... je vais continuer de reflechire...)
Perception level 6 : 2pa, 1/100 Ec nb tour lancer tout les tours +6 à 15 dom + détection ennemie envisible.

Pilou level 6 : 6-19 terre pv rendu 1 à 8 1/50 ec 1/50 CC 7po 3 pa


Trefle 6 : 1/50 ec +10 cc infini 2 pa

Bond 6 : 1/100 nb lancer tout les 4 tours au lieu de tout les tours au level 5 par contre 1 pa pour chaque bond


Chance éca 6 : 42-70 pv rendu pendant 3 tours 1/50 ec tout les 3 tours lancable. 2pa

Roulette 6 : 2 pa 1/50 ec 1/50 cc 1 pa font perdre 5 pv 2tours.


Topkaj 6 : 19-31 feu 1/50 cc 1/100 ec 1po à 5 po 3pa.


Contrecoup 6 : 2pa 1/50 ec lancable tout les 3 tours +7 à 315 vita pendant 3 tours.

Tor 6 : 1/3 cc 1/50 ec tout les 8 tours lancable 3 pa -50 sagesse infini ou +7 dom pendant tours en cc 4-38 neutre pendant 5tours.


Bluff 6 : 21-40 eau 26-45 air, 1/50 cc 1/100 ec 4 po 3pa en cc les éléments sont inversés.

et la dernière sort qui tue

Felintion 6 : vole 14-28 terre fait reculer 2 cases 1/50 cc 1/100 ec 4po à 4 po 4pa Critique 25-31 terre.
Citation :
Publié par Pesmerga
Bond 6 : 1/100 nb lancer tout les 4 tours au lieu de tout les tours au level 5 par contre 1 pa pour chaque bond
Juste pour corriger une tite erreur : le bond du felin lvl 6 est limité à 4 utilisations par tour, et non pas une utilisation tous les 4 tours. Ca fait une sacrée différence

(par contre, on est ok sur EC 1/100 et 1PA par utilisation)
Miaou
Ecaflip

Pile ou face :
lvl 5 : 4 a 15 terre, rend 1 a 8 pdv, 7PO, 3PA
lvl 6 : 6 a 19 terre, rend 1 a 8 pdv, 7PO, 3PA

Bond du felin :
lvl 5 : teleporte d'une case maximum, 2PA
lvl 6 : teleporte d'une case maximum, 1PA relancable 4 fois par tour

Bluff (Enorme je trouve) :
lvl 5 : 14 a 33 eau (CC 21 a 40 air) 4PO, 3PA (avant 4PA)
lvl 6 : 21 a 40 eau (CC 26 a 45 air) 4PO, 3PA

Perception :
lvl 5 : devoile tous les objets invisible sur la carte +4 a 9 de degat (pour le tour ou vous lancer le sort (nouveau))
lvl 6 : devoile tous les objets invisible sur la carte +6 a 15 de degat

Trefle (super aussi) :

lvl 5 : +7 aux coup critique 4PA
lvl 6 : +10 aux coup critique 2PA

Contrecoup :

lvl 5 : +5 a 225 en vitalité pendant 2 tours, dommage pour le lanceur 25 (quand les 2 tour sont fini vous vous retrouver avec la vie que vous aviez avant de lancer votre sort - les 25 de degats donc) 2PA
lvl 6 : + 7 a 315 en vitalité 3 tours, dommage pour le lanceur 25, 2PA

Tout ou rien :
lvl 5 : -50 en sagesse (infini), +7 aux degats (5tour) (pour tout le monde y compris les ennemis), Coup critique 4 a 33 neutre, 4 a 33 de pdv rendu (inté il me semble)
lvl 6 : -50 en sagesse (infini), +7 aux degats (5tour), Coup critique 4 a 38 neutre, 4 a 38 pdv rendu

Roulette :
lvl 5 : 1PA utilisé vous fait perdre 4pdv (2 tours) (pour tout le monde)
lvl 6 : 1PA utilisé vous fait perdre 5pdv (2 tours) (pour tout le monde)
(ridicule)

Topkaj :
lvl 5 : 18 a 30 feu (EC 1/45) 4PA, 5PO
lvl 6 : 19 a 31 feu (EC 1/100) 3PA, 5PO

Chance d'ecaflip :
lvl 5 : double les dommages (subi) ou rend 17 a 35 pdv (3tour) 2PA
lvl 6 : double les dommages (subi) ou rend 42 a 70 pdv (3tour) 2PA

voila, fait vous votre idée, perso je trouve que tous les eca devienne viable ;p

Edit : Devancer par Pesmerga^^
Pour les iop le seul truc bien c'est pression lvl 6 je ne l'est pas mis pas assez de point et autrement bah la maîtrise comme tout le monde autrement c'est pas trop cool
Je suis un xelor:

-Ralentissement: augmentation de 2 po et enleve de 2 a 3 au lvl 5 (au lieu de 1 a 3 ) et de 2 a 4 au lvl 6

-Sablier augmentation des dégats, de la portée et retire 2 pa

-Teleportation: portée illimitée (63 po) et 5 pa

-Contre renvoi de 8 a 12

-fletrissement: augmentation des dégats

-Poussiere: augmentation des dégats et 5 pa

-aiguille: augmentation des dégats mais on s'en passe

-rayon obscur: augmentation des dégats

-flou: -4 a -5 pa

- gelure: augmentation des dégats et 3 pa
Citation :
Publié par Gogor
Pour les sorts énutrof je suis un peu déçu :
Idem, je m'attendait a quelque chose de correct, pas bourrin mais au moins correct... bin c'est raté, y'a pas d'autre mot! J'espère que le franchissement du niveau 6 n'exigent que 5 pts de Boost, et non pas 10 comme vous l'annonciez quelques semaines auparavant.
Citation :
Publié par Gogor
Chance lvl6 passe à 3pa et gagne 10chance : le seul sort un peu utile
Et +1PP au niveau 6, 1! et je parle même pas du cc à +120 au lieu de +111... trop mortel déja que certain se posent des questions sur l'intérêt de le monter niv5, là on est sur que personne le montera au sixième niveau
Citation :
Publié par Gogor
Désinvocation : je le trouvais déjà inutile Si on compare à fouet, ça fait quand même 3 fois moins de dégâts en coûtant 6 fois plus cher en PA. ça fait un sort 18 fois plus faible ^^
Mouais, a part le minimum qui monte également, je trouve qu'il est déjà pas très intéressant pour un énu Force de le monter, c'est pas avec le lvl6 que cela va m'encourager ... surtout pour 6 PA et une portée même pas améliorée
Citation :
Publié par Gogor
Lancé de pelle : dégâts augmentés, mais assez peu par rapports à d'autres sorts : 11 à 16 de dégâts pour 4pa, si on compare à ronce lvl6 c'est peu (surtout que ronce lvl5 et lancé de pelle lvl5 étaient assez proches )
N'importe quoi! Que voulez vous que moi, qui suit un spécialiste du lancer de pelles, puissent vouloir faire d'une pelle qui fait 11-16 de dégats et 1 Po supplémentaire, en étant niveau 101 ? Y'a pas que les Pandas qui ont abuser du bambou si vous voulez mon avis. Je m'attendait pas a du Super sort, mais au moins a un sort équivalent à bulle niv 5 des feca (mais toujours a 4PA) qui n'est pourtant pas réputé comme particulièrement destructeur.
Citation :
Publié par Gogor
Clé réductrice : relançable un tour plus tot. Ca fait très peu comme amélioration.
La portée est amélioré de 2 PO quand même... n'empêche, même ainsi, ca donne pas envie de le monter au niv6
Citation :
Publié par Gogor
Sac animé : coût passe à 1pa, même invoc. Le problème à haut lvl c'est plus la fragilité de l'invoc que son coût (3pa c'est largement suffisant pour le sortir facilement) , le lvl5 est très largement suffisant car dépenser des points de boost pour gagner 2 pa sur une partie (le sac n'est lançable qu'une fois) me semble vraiment inutile !
+1... que voulez vous que j'en fasse moi de ce sac qui ne tient pas plus d'un tour? décidement, j'ai bien fait de ne pas le monter niv5
Citation :
Publié par Gogor
Boite de Pandore : même CC, soin passe à 30. Hors faire un enu soigneur me semble un peu difficile avec un sort lançable tous les 3 tours, et la difficulté à booster l'intel sur un enu. La quasi totalité des enus ne booste ce sort que pour le CC : Le lvl6 est donc totalement inutile pour eux.
Je suis plus partagé par contre. J'aime bien le 30 en soins mais la je le trouve limite bourrin. Et puis je comprend pas pourquoi boosté l'un des aspect et pas l'autre, ca n'a jamais été cela, Boite de pandore. Un petit boost suplémentaire (genre +10 CC ou +3 à +20 pv) et rendre les effets cumulables au moins un tour aurai été plus intéressant que ce truc a mon avis... mais p-être que je le monterai malgré tout, avec tous les pts qui va me rester des autres sorts...
Citation :
Publié par Gogor
Tanière des roches : 1 tour d'invisibilité en plus . Hors avec la modification de l'invisibilité qui disparait quand on tappe, 6 tours d'invisibilité ne servent à rien ! Il aurait été préférable de modifier le coût en pa ou le taux d'EC. Maintenant le lvl3 ou 4 suffit à mon avis : le lvl6 est donc inutile.
déjà que je sais pas a quoi cela sert de le monter ce sort niv4, alors niv6, n'en parlons même pas.
Citation :
Publié par Gogor
Pelle fantomatique : dégâts augmentés. Hors l'intérêt du sort n'est pas dans ses dégâts mais dans son CC. Il n'est pas plus fréquent au lvl6, le coût en pa reste le même. Le lvl6 est inutile à mon avis.
Je rejoint là encore ton avis très cher confrère. Même si je crache pas sur le petit dommage en plus, c'est soit trop (dans certaines situations), soit pas assez. Augmenter considérablement la portée / rendre les EC quasi inexistant/ ne plus nécessité de ligne de vue, voir un peu des trois aurai été plus profitable. Que le CC ne bouge pas, c'est pas trop grave, ammélioré un CC n'est pas bien difficile, mais juste monter les dégâts, c'est très très moyen.
Citation :
Publié par Gogor
Force de l'âge : dégâts augmentés. Pour moi une arme de corps à corps air reste plus efficace. 21à25 de dommages air au corps à corps à 4pa au lvl100+ ça me semble très très peu ! Pour moi ce sort peut servir à bas lvl, mais pas à haut lvl. Le lvl6 est donc insuffisant pour moi.
Surtout que le simple fait de pouvoir frapper plusieurs fois dans un même tour sans forcément booster les dégat aurait été bien plus adéquat, au moins pour les énu full Agilité. Autant au niveau 5, je suis pas d'accord, mais au niveau 6, cela aura été plus acceptable.
Citation :
Publié par Gogor
Pièces : dégâts en coup normal augmentés.
C'est sur, 1-8 au lieu de 1-6, ca c'est du boost! est-ce qu'au moins les échecs ne sont plus bloquant a ce niveau?

Y'a pas mal de truc sympa dans cette MaJ, mais en ce qui concerne les sorts niv6 des énus, c'est échec complet.
En plus j'ai vu les sorts niv6 des Iop (j'ai un perso Iop), et sans pour autant être extraordinaire, ils sont quand même plus intéressant, notamment Bond avec son EC a 1/100, et pression/intimidation qui passent a 2PA.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

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