Cheater sur WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sabotage
Hoho revoila le vieux débat cosmos qui revient à la surface après 2 ans d'absence.
Pas besoin de débattre , c'est pas du cheat c'est juste rendre le jeux un peu plus simple "Assisté le joueur"

^^
Tiens, le tp ca me fait bien penser à ce que j'ai connu avant hier.

Goulet,

On me met dans le groupe d'attaque, je joue le rôle qu'on m'a assigné.
Puis j'arrive près du drapeau de la Horde qui est protégé par un chaman 24 , je l'engage tranquillement puis... paf tp à l'autre bout de la pièce, Horion de givre et switch de transfo pour ma pomme... Il se soigne, je le réengage, il se retp de l'autre côté... ca a duré comme ca quelques minutes puis à court de mana, je meurs.

Je le revois un peu plus tard, il me refait le même coup.
Sur le moment, j'ai douté. Est-ce que je laguais ? Est-ce que c'était des mini freeze ?

Une heure plus tard, alors que je ne constatais aucun lag, j'étais à l'aise, le jeu fluide, ... Ce même chaman se repointe. Et se retp, ...

Le seul hic dans l'histoire, je n'ai pas pensé à tenter de contacter un maître du jeu.

Mais bref, autant la ''triche'' dans le but de voyager sur le continent ( excepté pour nettoyer les coffres, les mobs rares, les boss de donjon, ... ) ne me gêne pas plus que cela. Autant la triche et l'abus de celle-ci dans un goulet ( où ce sont des joueurs en face qui sont là pour la gloriole, le fun, la détente, le ''sport'' (au choix)) m'ulcère. :s
Citation :
Publié par Sabotage
Ce qu'il voulait dire c'est que "interdit par blizzard" ne veut pas dire "illégal".
Tu as passé un contrat avec Blizzard. Tu ne le respectes pas en faisant des choses interdites.
Il me semble alors que tu passe du coté de l'illégalité.
Autant il est utopique de penser que la protection anti-cheat de blibli est inviolable ou qu'un joueur usant d'un prog tier ou exploitant les bugs du jeu est banni dans la seconde qui suit, autant je trouve quand même que le cheat dans wow reste assez minoritaire et n'entraîne pas un déséquilibre massif dans le déroulement du jeu (comme ça a put être le cas sur d'autres jeu en ligne).

Bien sur il m'est arrivée plusieurs fois des choses curieuses, du genre dans mon journal de combat en BG un mess du genre "XXX gagne transfert" alors que XXX est un rogue ou le lvl 1 qui sortait de scholo pendant qu'on attendait le reste du groupe (et qui a malheureusement prit un coup de hache au passage... c'est bête hein ) ou encore les pop curieux de foror et d'épique en worlddrop par paquet de 10 à l'ah tous vendu par un même gars, le pala lvl 20 qui traverse le camp de bois brisé en perma speed malgré un brise genoux.. Mais ça reste tellement rare que ça tient presque de l'exceptionnelle d'en voir.

Ces choses existent bien sur. Mais c'est pas comme si on voyait régulièrement des gens se balader avec des armes violettes droppant sur des boss jamais tombés sur le serveur ou des gens devenir connetable parce qu'ils gagnent tous leur BG en cheatant sans que personne ne le report.

Bref ça ne crée pas (pour l'instant en tout cas) un déséquilibre réel entre deux catégories de joueurs.
Ce n'est pas possible de dispel avec l'un des addOns en assignant les automatismes et les priorité ? (Question réelle de néophyte en la matière mais il m'avait semblé entendre parler d'un tel "outil" qui était assez tendancieux et décrié)
Citation :
Publié par Gwaely
Ce n'est pas possible de dispel avec l'un des addOns en assignant les automatismes et les priorité ? (Question réelle de néophyte en la matière mais il m'avait semblé entendre parler d'un tel "outil" qui était assez tendancieux et décrié)
Decursive ?
Citation :
Ct_Mod + Decursive et un simple petit add-ons personnel qui check le combat log et des que le mot malediction apparait avec le nom de la personne -> /cast "sortquidecursedelaclassequetujoues"
T'as même maintenant des addons de gestion d'aggro pour les tanks, genre programme qui te spam la touche brise armure seule dès que t'as la rage et que la capacité est utilisable. On est une huitre à fond ou on l'est pas.

Genre Vael
Citation :
Publié par Emanuelle
excuse moi mais quand je colle une malé sur un mage et qu'elle est dispell dans la seconde je trouve pas ça normal, dispell dans les 5secondes qui suivent je veux bien mais a l'instant ou il prend la malé...
decursive
Ah bah voila ^^ Merci pour les réponses Ne l'utilisant pas du tout mais en ayant entendu parler c'est très efficace et extrêmement rapide. Inutile de dire que toute personne qui comme moi joue au mulot passe pour une tortue asthmatique à côté des joueurs utilisant ces programmes d'assistés.
Citation :
Publié par Aen
T'as même maintenant des addons de gestion d'aggro pour les tanks, genre programme qui te spam la touche brise armure seule dès que t'as la rage et que la capacité est utilisable. On est une huitre à fond ou on l'est pas.

Genre Vael
Ca c'est autotank Déconseillé quand l'aggro est sensible quand même.
Citation :
Publié par Emanuelle
excuse moi mais quand je colle une malé sur un mage et qu'elle est dispell dans la seconde je trouve pas ça normal, dispell dans les 5secondes qui suivent je veux bien mais a l'instant ou il prend la malé...
Avec le up en mana des dispel, il est assez amusant de coincer les décursives bots en spammant des dot/malé rank 1. De quoi te mettre un prêtre/pala/druide un peu lent de la comprenette oom en moins de deux
Pour moi un programme comme Decursive est dans le fond une triche mais je n'irais pas critiquer un joueur qui l'utilise de maniere manuelle.
Blizzard devrait le desactiver et repenser toutes les situations pour lesquels il est quasimment indispensable.

Cela peut etre tout con comme un sort de "uncurse" de groupe.
Tant que les programmes utilisent les capacités du personnage même en automatisant tout au maximum (intérêt ) soit !
Mais pas faire qu'un guerrier ou autre classe ai un speed a 200% et un tp ca c'est de l'abus parce que le jeu à la base ne prévoit pas cela (alors qu'un joueur robot peut cliquer a la vitesse d ela lumière on va dire )
A propos de la légalité de tels programmes, j'en ai un peu parlé au sein du staff JoL.

A priori, ces programmes sont tout à fait légaux. C'est à dire qu'ils ne violent normalement aucune loi.
Cependant les utiliser au sein d'un jeu est une violation de la CLUF (le contrat que vous passez avec l'éditeur du jeu). Si l'une des deux parties du contrat viole ses engagements (ici c'est la personne qui utilise le programme) alors le contrat n'est plus valide, autrement dit, Blizzard banni votre compte des serveurs.

"S'ils sont légaux, alors pourquoi ne sommes-nous pas autorisés à donner des liens vers des sites pour les télécharger ou simplement le nom de ces programmes ?"

Tout simplement parce que ceci est considéré comme hors-charte par rapport à JoL. L'utilisation de ce genre de logiciels nuit à la qualité d'un jeu et l'ambiance d'une communauté. Afin de ne pas faciliter leur diffusion JoL s'autorise à censurer tout ce qui permettrait de récupérer ce genre de programmes plus facilement.

Par ailleurs, il semblerait que ce genre de programme soit considéré comme de la contrefaçon de logiciel (autrement dit, avec ce programme vous avez une version de WoW qui n'est pas "normale") et JoL pourrait théoriquement être attaquée par Blizzard pour incitation à la contrefaçon.

Bref, donner des noms de logiciels ou de sites permettant de récupérer ce genre de logiciels est d'une part contraire à la charte de JoL mais pourrait carrément aboutir à des poursuites intentées par Blizzard contre JoL.
Citation :
Publié par Sabotage
Pour moi un programme comme Decursive est dans le fond une triche mais je n'irais pas critiquer un joueur qui l'utilise de maniere manuelle.
Blizzard devrait le desactiver et repenser toutes les situations pour lesquels il est quasimment indispensable.

Cela peut etre tout con comme un sort de "uncurse" de groupe.
Decursive ne me semble rien d'autre qu'une macro très évoluée. Le seul truc que ca fait de mieux que l'humain, c'est de trouver une cible ayant le debuff. Après cibler et lancer dispel ca relève de la macro de base.
En pvp c'est pas ca qui te change la vie je pense, c'est un peu confort mais le mec qui joue au taquet avec toutes ses touches de raccourcis bien configurées, qui cible ses coéquipiers au clavier etc... ira surement plus vite qu ele gars qui joue à la souris et qui clique sur decurse de temp en temps.

Citation :
Avec le up en mana des dispel, il est assez amusant de coincer les décursives bots en spammant des dot/malé rank 1. De quoi te mettre un prêtre/pala/druide un peu lent de la comprenette oom en moins de deux
Comme si j'avais le temps de regarder le niveau du sort quand je dispel, quand je dispel d'ailleurs
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
......

Bref, donner des noms de logiciels ou de sites permettant de récupérer ce genre de logiciels est d'une part contraire à la charte de JoL mais pourrait carrément aboutir à des poursuites intentées par Blizzard contre JoL.
Je me permet de reprendre simplement ce passage. Tu te trompes sur un point: Blizzard Europe n'est pas une société c'est une marque propriété de Vivendi Universal Games, donc si procès il devait y avoir, vous n'auriez pas Blizzard face à vous mais VUG.

Les logiciels appelés "tiers" par Blizzard n'ont rien d'illégaux, c'est l'usage que l'on en fait qui le devient et encore, cela reste à démontrer. C'est le même principe que pour Kazaa, BiTorrent et consort....

Je m'étonne d'ailleurs du flou laissé par Blizzard au sujet des logiciels "tiers" autorisés ou non ... Rare sont les messages officiels (même sur le forum officiel) qui donne une liste précise et non exhaustive des dits logiciels.
Citation :
Publié par Fanny
Je m'étonne d'ailleurs du flou laissé par Blizzard au sujet des logiciels "tiers" autorisés ou non ... Rare sont les messages officiels (même sur le forum officiel) qui donne une liste précise et non exhaustive des dits logiciels.
Facile : interdire officiellement et nommément une chose qui restait de l'ordre de l'ultra minoritaire permet d'en faire la publicité, donc de diffuser l'information à la fois quant à la possibilité de faire une chose, et quant à la méthode pour le faire.

De plus Blizzard en n'interdisant pas nommément les choses se réserve par la même le droit d'avertir des personnes sur l'utilisation d'un logiciel recent, sans pour autant les bannir immédiatement, mais surtout sans devoir suivre à chaque heure officiellement l'évolution des-dits logiciels tiers.

En somme, interdire officiellement reprend la même approche que la lutte anti-dopage dans le sport, où seuls les produits nommés sont susceptibles de sanctions officielles, et où l'organisme officiel à toujours un train de retard dans la lutte. Ici sans nommer, ils ont plus de latitude de mouvement, plus de poids psychologique (actions non connues, avantage de l'initiative, chape de plomb sur les sanctions), et surtout moins d'utilisateurs potentiels donc plus de temps pour réagir sans gros impact sur le jeu.

Enfin c'est ce que j'en pense et c'est sûrement comme cela que je procéderais aussi dans cette situation.
Pour parachevé ton texte j'y rajouterais que cela laisse à Blizzard le droit de se tromper. Déjà vu/lu plusieurs cas ou Blizzard à bien commis une erreur d'appréciation sur l'utilisation de tels ou tels logiciels "tiers" par des joueurs qui n'avaient, de bonne foi, aucune intention de tricher/nuire à la communauté. De plus sachant que leurs décisions ne sont susceptibles d'aucun recours ... ça fait quand même peur.
Citation :
Publié par Fanny
Je me permet de reprendre simplement ce passage. Tu te trompes sur un point: Blizzard Europe n'est pas une société c'est une marque propriété de Vivendi Universal Games, donc si procès il devait y avoir, vous n'auriez pas Blizzard face à vous mais VUG.
Exact, boulette de ma part. Mais je sais pas si ça changerait réellement quelque chose à l'issu du procès.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Exact, boulette de ma part. Mais je sais pas si ça changerait réellement quelque chose à l'issu du procès.
ça change énormément de choses d'un point de vue du droit. Il ne faut pas mélanger le droit des sociétés et celui s'affèrent à l'image d'une marque. Les peines encourues ne sont pas du tout les mêmes et le résultat même d'une procédure est très alléatoire. CF l'affaire qui, un temps avait fait grand bruit au sujet des produits d'une grande marque alimentaire. Mais là n'est pas le sujet

Sinon de part mon expérience personnelle du jeu, oui il y a des tricheurs, et non il ne faut pas chercher trop pour en voir. J'appele tricheurs ceux qui profitent d'exploit bug, ceux qui utilisent des cheats, et là comme le dit une personne, il y en a beaucoup, quoiqu'en dise Blizzard.

N'oubliez jamais une chose, la communication de Blizzard au sujet des campagnes de bannissement de compte de joueur est invérifiable par d'autres personnes qu'eux même. demain ils peuvent bien annoncer avoir banni 1 million de compte, comment en être certain ? comment voir que c'est effectivement les tricheurs et non des personnes non coupables qui ont été sanctionnées à tort ? Pour moi cela reste très alléatoire, trop même ...

Je précise que je n'ai jamais été bannie pour triche, ça éviteras les réponses du style "toi t'as du cheater ..."
Citation :
Publié par Fanny
...
Et qui est Blizzard Entertainement ??

Blizzard est à la fois une marque déposée et une société (plusieurs en fait), elles memes quelque part liées à Vivendi via les méandres de la complexité des conglomérats

C'était la précision de la précision
Citation :
Publié par Sinfull
Et qui est Blizzard Entertainement ??

Blizzard est à la fois une marque déposée et une société (plusieurs en fait), elles memes quelque part liées à Vivendi via les méandres de la complexité des conglomérats

C'était la précision de la précision
Tu confonds deux choses:

Blizzard Entertainement, société (US ou Australienne je ne sais plus)

Blizzard Europe, marque déposée et propriété exclusive de VUG, qui de par cette marque exploite pour l'Europe les produits de Blizzard Entertainement.

Source: Tribunal de Commerce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés