|
coucou petite chasseresse
![]() lorsque l'on preleve de notre sang ils ne l'analysent pas pour voir si tu es un donneur "sain" ? parce que dans ce cas là je vois pas trop ou est le prob un donneur peu avoir le MST (si c bien sa) ![]() ![]() non?
Ys Behemota GM <Alliance> moniale 11L0 Furilwen <Alliance> éclaireur 11L2 Aventurier Solitaire Zobzi <Alliance> sorcière 9L8 Camerron <Alliance> maitre d'armes 6Lx Kayoshin <Défiance> clerc 6Lx Brocéliande Behe <Unité des Leet> faucheur 8L8 Levian <Allliance> Druide 5Lx
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Don du sang] Homophobie?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Tiens, au faite, j'y pense, pourquoi refuser des dons du sang sachant qu'il suffit de faire chauffer le sang suspect ?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Faut pas crier au scandale tout de suite.
La question ne viens pas du fait que les homo sont plus sexuellement actifs ou sont une population ou la maladie est plus rependue que dans une autre. C'est car la population homo masculine (car si tu es une fille tu ne sera pas concerné enfin si le medecin fait bien son boulot...) pratique pour le plupart la sodomie qui meme protégé et bien faite est une pratique plus risqué. Citation :
(http://www.sante.gouv.fr/pdf/dossiers/sidahop/ch16.pdf) page 6 statistique sorti dans un autre sujet et verifier par la suite C'est le principe de précaution. Apres si l'infirmière est pas capable de répondre a la question ... Citation :
Citation :
Citation :
Je me suis vu refusé 2 fois le don car j'ai répondu aux questions en toute bonne foi.( dont une a cause d'un percing) La question que je me pose maintenant c'est les questionnaires sont-ils différents selon le lieu ? Je pense que oui donc ton établissement manque de tact et d'infirmières renseignées. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pourquoi dit-on séropositif ? Eh bien c'est parce que l'on a détecté des anticorps anti-sida par l'intermédiaire d'un ELISA . En clair on met dans des mini-puits des protéines de virus -des antigènes quoi- et on y met le sang du donneur. Celui-ci, s'il contient des anticorps contre ces antigènes, va réagir. On lave tout ça et on met des anticorps anti-anticorps humains (nan c'est pas tordu, c'est la technique) qui sont liés à des réactifs. Et hop on a des réactions lumineuses (ouais bon ok j'ai un peu simplifié mais c'est pas un cours d'immuno). Or il y a un temps de latence entre l'infection et la réaction de l'organisme (du moins une réaction détectable). Et effectivement le questionnaire sert à savoir s'il n'y a pas une situation à risque suffisamment récente pour que l'infection ne soit pas détectée par le test. cadeau bonux ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|