Publié par Datian
Oui enfin le principe de la loi qui interdit les discriminations pour des motifs racistes, antisémites, sexistes ou homophobes est là en théorie pour empêcher les phénomènes de bouc émissaire.
Admettre que les homosexuels constituent une population à risques, en partant du principe que certaines personnes, quelle que soir leur orientation sexuelle, ont un mode de vie qui multiplie les risques, c'est quand même osé. A ce compte là, on pourrait très bien trouver normale l'exclusion de certaines professions (médicales, de secours, etc.) ou le fait que des assurances refusent de couvrir les gens : après tout, qui irait assurer une population à risque ? "bonjour, je suis tox à l'héroïne, je voudrais souscrire une assurance-vie ?" "désolé monsieur, nous ne couvrons ni vous, ni les homosexuels, ni les personnes atteintes d'un cancer en phase terminale, ni les gens de plus de 65 ans, populations à risque vous comprenez ?"
Sauf qu'a mon avis, la loi anti-discrimination, elle a été faite pour empecher le refus pour ces motifs, pas pour nier les implications de ces choix individuels.
Je veux dire que si tu a des choix de vie qui representent un cout et un risque pour la société, ce n'est quand meme pas a elle de les assumer.
Les hommes ont moins d'accident mais plus couteux que les femmes
==> Ils paient plus cher leur assurance auto.
Tu va dire que les femmes vivent plus vielles et cotisent moins que les hommes et qu'a ce motif leur retraite est subventionnée ?
C'est vrai, mais la retraite en France n''est pas vraiment dans une logique d'assurance ou chacun assume ses risques, alors que les assurances auto si.
Donc on ne peut pas demander a la société de ne pas prendre en compte le cout et le rendement de chaque chose dans des mecanismes qui impliquent tout le monde.
Les taulards sont plombés a 70% ?
Donc on ne prelève pas sur eux car meme si les tests depistent les contaminés anciens comme il a été dit, les enculés recents risquent de ne pas etre depisté alors qu'ils sont porteurs.
Du cout ils feraient prendre des risques a toute la collectivité.
Donc on ne preleve plus en taule et c'est une bonne chose.
Parceque la sodomie du petit nouveau, hein, il semble que se soit autrechose qu'une legende.
|