Bonjour,
Aujourd'hui a été une grande journée pour moi, déja je suis allé chercher du boulot après quatre années de "nolifisme aigue" (j'ai du sortir de chez moi en tout et pour tout une vingtaine de fois) bien décidé de m'en sortir je suis allé finaliser mon inscription aux ASSEDIC ainsi qu'a l'ANPE (nan mais comme ça on dirait que je suis super fier d'etre chômeur

).
Sur le retour en coupant par le parking d'un supermarché a coté des dites agences je remarque garré devant un grand camion blanc avec marqué "DON DU SANG", je passe devant, aucun papier d'afficher aucune information, juste le message "TIRER" sur la porte d'entrée. Ni une, ni deux je me lance j'ouvre la porte, après une bref inscription on me demande d'entrer dans un cabinet aussi grand que des chiottes de train me poser diverse questions (c'est la qu'on en arrive au sujet) telles que : avez vous étés malade/operés/sous antibiotiques récemment (ou dans votre vie),fait la fete, bu, sous l'effet de diverses substances récemment, avez vous eu des rapports non-protegés, et : avez vous eu des rapports homosexuels...
Je réponds a toutes les questions et on me demande de passer a l'arrière pour m'installer (en passant sa ne fait absolument pas mal et on gagne un repas gratuit

), la commence la prise de sang (je passe les détails), une fois fini on me demande de passer encore plus a l'arrière afin de manger et boire, une fois installé les infirmières viennent discuter un peu avec moi et là je tilt et leur demande franchement pourquoi on m'a posé cette question... elle me répond que c'est pour savoir si la personne n'a pas attrapée de MST car c'est une "population a risque", alors je lui rappel que l'on m'a demandé si j'avais eu des rapports non protegés... elle me répond "oui mais c'est le reglement qui veut ça, nous n'avons pas le droit d'accepter les homosexuels"
...
...
...
Donc une nana qui sort tout les WE et couche avec un mec different a chaque fois peut très bien faire un don du sang, sa ne choquera personne, mais un homo qui est avec le meme homme depuis plusieurs années en ayant des rapports protegés, (et encore la question s'était "avez vous eu des rapports homosexuels", pas "avez vous pratiqué la sodomie" (en passant les couples heteros peuvent aussi utiliser ces positions)) sera tout simplement refusé et on lui demandera gentiment de sortir, juste parce-qu'il est homo, meme s'il se protege, meme s'il n'a pas de vie sexuelle active....