Mes dessins de Wow

Répondre
Partager Rechercher
Pyschee>
Sur ta première illustration on est bien loin des ombre et lumière par trame made in japan quand même... T'es clairement dans un courrant hybride encore issus d'un héritage franco-belge que tu avoues.

Tu cites des grands messieurs du manga (et quelques grandes dames). Shirow, Otomo, Miyazaki, sont très loin, des rythmes de productions japonais habituel. Il me semble que shirow ne fait plus que des calendrier érotique en ce moment (pour mon grand bonheur, ses colos sont monstrueuses).

Shalke>
Tu me met sur le cul la. J'y croyais dur comme la barre de faire que c'était du painter. Comme quoi toshop reste un logiciel au capacité monstrueuse, ca m'apprendra à mettre borné sur uniquement mon expérience photo sur toshop.

=========================================================

Je vois beaucoup de grosse école cité, emil cohl, les gobelins, Estiennes, mais il ne faut pas seulement voire ces écoles.

Il y a aussi ESAG penninghen qui offre un niveau très haut (et très cher....), et bien d'autre écoles beaucoup moins renomé mais au niveau excellent, LISAA par exemple, qui reste abordable, avec un niveau très intéressant en animation 2D, compositing et PAO. J'ai trouvé les portes ouvertes de LISAA plus intéressente que celle de boules (ma nana est à lisaa, sa petite soeur à boules... Mon dieux... )
Citation :
Publié par fake
Je vois beaucoup de grosse école cité, emil cohl, les gobelins, Estiennes, mais il ne faut pas seulement voire ces écoles.

Il y a aussi ESAG penninghen qui offre un niveau très haut (et très cher....), et bien d'autre écoles beaucoup moins renomé mais au niveau excellent, LISAA par exemple, qui reste abordable, avec un niveau très intéressant en animation 2D, compositing et PAO. J'ai trouvé les portes ouvertes de LISAA plus intéressente que celle de boules (ma nana est à lisaa, sa petite soeur à boules... Mon dieux... )
Je vais me répéter mais le mieux est encore d'aller se renseigner auprès d'un organisme adapté, les réponses seront plus complètes que sur un forum dédié aux jeux vidéos.
Citation :
Publié par fake
Il me semble que shirow ne fait plus que des calendrier érotique en ce moment (pour mon grand bonheur, ses colos sont monstrueuses).
C'est nul ! Je veux la suit d'Appleseed, moi !
Lisaa est pas Mal , j'ai pas cité l'ESAG parcequ'un poil cher , et si c'est pour faire de l'illu c'est pas forcement le top. Sinon , entre LISAA et l'ESAG, y a aussi des ecoles comme l 'ECV ou Intuit LAb.

Et en ce qui concerne photshop, depuis quelques version l'outil brushes a ete pas mal amelioré , notament avec l'emploi de dual brushes. MAis dans l'ensemble les colo photoshop sont plus dures que les colos painter , parce qu'il manque l'effet "blend". Enfin dans le petit monde des illustrateur 100% CG , ca doit etre 50/50 la proportion painter/photoshop.
Si je peux me permettre aussi un avis / commentaire, étant aussi dans le domaine, de ce que tu as posté dans le premier message du post Lotë | Nwalca, hormis le tout dernier dessin de l'elfette qui se transforme, je trouve les autres dessins... insipide je dirais.
Bon, je ne suis pas fan du style manga donc ça m'influence, mais au delà de ça (et je ne te jette pas la pierre, je suis aussi passé par là), tes compos sont très "convenue, c'est des poses qu'on a vu 10 000 fois, des visages sans grande personnalité, enfin bref, rien de transcendant, a mon sens.

Par opposition, on peut trouver sur ton site des réalisations réellement excellente, plus originales et personnelle je trouve. Les compos ont du punch, les personnages une réelle présence et expressivité, et même sans aimer le manga, j'apprécie le travail effectué.

Je n'aime pas spécialement le manga comme je l'ai déjà dis. je ne prétends pas our autant que c'est un tord de faire du manga. ce qu'il y a c'est qu'avec le manga, on peut souvent avoir l'impression que la personne qui dessine, est un peu "formatée" manga et peut risquer de s'embourber dedans (ce qui n'est pas forcement vrai).

Je pense qu'en bossant un peu ton dessin, tu va pouvoir affirmer ton style qui selon moi se détachera du manga (mais qui sait, après tout, ton style, c'est peut être bel et bien le manga ). Je me dis ça en voyant les portraits que tu a posté sur ton site. il y a de vraies qualités dedans, au niveau de la représentation de l'humain, c'est ce qui me fais penser cela.

Bref... tout ça pour dire que je pense qu'il y a moyen pour toi de faire quelque chose dans ce domaine si tu t'accroches (les places sont chères quand même ), personnellement, je suis passé par une fac d'Arts Pla, et c'était bien sympa
Et puis avec un Bac ES, j'ai pu y entrer sans soucis, le plus dur ayant été d'y faire son trou, mais ça se fait
Shalke>
L'ECV j'en entend que du bien, et je vois beaucoup de monde qui ont fait 2 ou 3 ans à l'ESAG se barrer pour aller à ECV, ne supportant plus la mentalité gosse de riche hype hyper élitiste de l'ESAG. Faudra que j'aille y faire un tours pour tâter le niveau.

Merci sur le conseil sur les brush je vais tester ça, je pourrais p'têtre develloper ma technique de détourage avec ça.
OK je suis allé voir le site.
Comme qqn d'autre avant moi je trouvais les dessins de ton post très beaux et techniquements très bons mais pas très originaux, n'y vois pas de reproche, mais tous les persos se ressemblaient.
Les deux filles undeads avec des os à la place des bras m'ont bien fait rire. Mais bon, des undeads sexys, faut pas pousser .
Bon il va falloir se décider à dessiner d'autres choses. Essayer des taurens, des trolls des orcs.
Ou d'autre choses.

Sinon un petit truc pour ton site (ou alors je suis aveugle).
Des boutons suivants précédents quand t'es en train de browser une galerie d'images ce serait pas mal.
Citation :
Lisaa est pas Mal , j'ai pas cité l'ESAG parcequ'un poil cher , et si c'est pour faire de l'illu c'est pas forcement le top. Sinon , entre LISAA et l'ESAG, y a aussi des ecoles comme l 'ECV ou Intuit LAb.

Et en ce qui concerne photshop, depuis quelques version l'outil brushes a ete pas mal amelioré , notament avec l'emploi de dual brushes. MAis dans l'ensemble les colo photoshop sont plus dures que les colos painter , parce qu'il manque l'effet "blend". Enfin dans le petit monde des illustrateur 100% CG , ca doit etre 50/50 la proportion painter/photoshop
.

je me permet de rebondir la dessus étant à lisaa en derniere année de game, c'est une bonne prepa mais niveau prix.. c'est quand meme bien cher dans le meme genre mais un poil au dessus niveau enseignement il y a les ateliers de sevres qui prépare a tout les concours (lisaa prépare surtout a continuer a lisaa dans les différentes branches, contrairement a sevres qui prépare aux grand concours comme l'ensad, ou les goblins ) et qui est vraiment très bonne

Pour ce qui est du concours des gobelins.. Mmmmm à tenter ^^; mais très dur d'y rentrer, il faut vraiment un niveau assez violent en dessin/morpho. mais courage, si le dessins c'est ton truc fonce !!( par contre.. le style manga est peu apprecié dans certaines écoles/prepa, donc attention comme ca a été dit^quelques posts avant )

Et si tu veux concilier dessin et jeux video > lisaa section game c'est le bonheur XD (non je fait pas de pub ... )

ps > pour ce qui est de la CG, toshop est super pour la retouche d'image, mais painter offre vraiment un très grand choix de brush et c'est un bonheur de coloriser avec (mais pour ce qui est de la retouche d'image c'est a oublier XD)
Effectivement c'est magnifique et si vous le permettez je compte le mettre en avant cette semaine dans les nouvelles de la communauté sur le site officiel. Bien évidemment si cela vous pose le moindre souci je vous invite à me le signaler :-)

Bravo

PS : n'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire pour nous faire parvenir vos créations ou autre
https://wow-europe.com/community/webform/index.html
Tiens Aguilar Oo

Sinon Lotë, j'ai parcouru ton site avec grand intérêt. C'est un avis personnel d'un mec qui sait pas dessiner... Continue, c'est magnifique

Ah oui autre chose tu aurais pu dire que tu connaissais Mind en personne

http://nadine.sp.free.fr/images/fanarts/chatpotte.jpg*

Superbe, tout bonnement superbe.

Vraiment tu as plus qu'un simple "coup de crayon" , je suis bluffé j'adore ton style as tu déjà pensé a faire une BD (j'imagine que oui sinon tu devrais te lancer)

Bravo et continue de nous montrer tes petites merveilles !

Sâarghâan
Citation :
Publié par Aguilar
Effectivement c'est magnifique et si vous le permettez je compte le mettre en avant cette semaine dans les nouvelles de la communauté sur le site officiel. Bien évidemment si cela vous pose le moindre souci je vous invite à me le signaler :-)

Bravo

PS : n'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire pour nous faire parvenir vos créations ou autre
https://wow-europe.com/community/webform/index.html
OH mon dieu!!!

effectivement c'est un très grand honneur je ne sais pas quoi dire ....
je suis restée bouche bée et devenue rouge écarlate
à part, merci et heureuse que ce que je fais vous plaise

ps : j'avais envoyé des dessins pour la partie fanart mais je suis sans nouvelles
Tu vois ma puce fallait pas avoir peur de poster

N'empeche moi j'ai deja reçu 2 mp pour me demander ce que ca faisait d'être sur la page de wow europe ... je viens d'arreter wow mais bon
Citation :
Publié par Lotë | Nwalca
OH mon dieu!!!

effectivement c'est un très grand honneur je ne sais pas quoi dire ....
je suis restée bouche bée et devenue rouge écarlate
à part, merci et heureuse que ce que je fais vous plaise

ps : j'avais envoyé des dessins pour la partie fanart mais je suis sans nouvelles
Prend pas la grosse tete, mais c'est un p'tit bout de gloire que tu obtiens la
Citation :
Publié par Laufey
Prend pas la grosse tete, mais c'est un p'tit bout de gloire que tu obtiens la

ho non loin de là mais n'empêche que j'suis contente !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés