Mes dessins de Wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rule2k
Toi non plus, sauf qu'en plus, tu ne dessines pas.
Moi c'était de l'humour mais bon apparement ici, les gens prennent tout au pied de la lettre.
Ca fait peur .

Et figure toi que si, je sais écrire ^^. Mais c'est vrai que je ne sais pas déssiné.
M'enfin, faut de tout pour faire un monde.

En tout cas, encore Félicitation pour tes dessins. (Plus le droit de dire GG, c'est pas francais)
Je n'aime pas du tout le style de tes portraits, bien qu'ils soient sensiblement assez maîtrisés au niveau anatomie. Par contre, je pense directement à du Clamp et autres mangakas kawaïesques. Les colorisations sont par contre pas au top, mais elle correspondent au style de dessin.
Ton dernier croquis est pour moi le plus intéressant, plus laché, plus expressif, bien plus sensible que le reste.
Tu devrais chercher de la maturité dans tes persos, en feuilletant des books de gars comme Samura ou Inoué dans le style manga, et regarde du Wendling pour le côté cartoon qui pourrait bien coller à des dessins sur Wow.
Enfin c'est très sympathique comme dessin pour un registre amateur il est vrai.

Y'a de bons trucs sur ton deviant.Art.
J'adore

Citation :
Publié par Rule2k
Si tu as le talent (et tu l'as), et la motivation, le niveau scolaire des autres matières est moins important. C'est comme si tu disais "Je veux aller en en fac de droit, mais je suis nulle en sport". En bref, osef.
C'est bete pour elle et toi que les recruteurs ne pensent pas comme ca
Je pense qu'une école d'art s'impose pour la demoiselle dans la mesure ou ça lui plairait d'en faire un métier. Après, qu'il y est de la concurrence ou pas dans le domaine... osef ???
Si on part comme ça, aujourd'hui le boulot pas trop mal payé et bien loin du soucis du chômage c'est maçon ou plombier (vous énervez pas si vous l'êtes, c'est une image ) donc bon, je la vois mal personnellement avec une truelle !

L'important c'est de faire ce qu'on aime, qu'on en souffre un peu et que les débuts soient difficile ça fait partit du métier maintenant.

Si ça te botte, lance toi un point c'est tout

[RisWaaq > Signature trop haute, cf Messages Privés]
Citation :
Publié par Ivan Fausst
Moi c'était de l'humour mais bon apparement ici, les gens prennent tout au pied de la lettre.
Ca fait peur .

Et figure toi que si, je sais écrire ^^. Mais c'est vrai que je ne sais pas déssiné.
M'enfin, faut de tout pour faire un monde.

En tout cas, encore Félicitation pour tes dessins. (Plus le droit de dire GG, c'est pas francais)
C'est surtout le "oci" (aussi) , et le "déssiné" (dessiner) . Je vais pas te donner un cour de français, j'en ai pas la carrure, mais quand on s'amuse à dire de quelqu'un qu'il n'écrit pas bien, on essaye soi-même de bien écrire.

/HS.

Citation :
Publié par Sorine
C'est bete pour elle et toi que les recruteurs ne pensent pas comme ca
Même si elle ne s'oriente pas vers une formation "dessin dessin", elle peut tout de même faire quelque chose en rapport avec ça. (Pas forcément une école d'art, par exemple)

Personellement (oui, osef, mais non en fait), je me dirige vers un bts communication visuelle (avec une année de remise à niveau, vu que je viens d'un bac ES). Ce n'est pas que du dessin (en grande partie, si quand même), mais, le plus important est la lettre de motivation et l'entretien.
Le dossier l'est moins, puisque, pour mon cas, j'ai arrêté le dessin en 3ème par exemple, et que je suis en Terminale ES (économique et sociale = aucun rapport en fait)
En plus, je n'ai pas, mais alors, pas du tout son talent. J'adore dessiner, et j'ai ça dans le sang (mon père), j'ai pourtant arrêté pendant de longues années, et elle m'a donné envie de reprendre vraiment (et ça, c'est rare). Je poste rarement pour /clap des artistes, et pourtant...
Tout ça pour dire, comme Laufey, que si c'est ce qui la passionne, c'est ce qu'elle devrait faire. Même si elle galère, même si a du mal pour trouver du boulot elle sera heureuse parce qu'elle fera ce qu'elle aime.
Grand talent... Hmmmm je n'irais pas jusque la... Mais il est indéniable que ya une bonne base pour commencer à faire quelque chose de bien.

Comme d'hab on retrouve deux ou trois erreurs par ci par la, car comme beaucoup, je pense, tu n'es pas passé par la case "anatomie / dessin d'observation". Enfin tes erreurs sont si petites que je doute de mon appréciation, mais ca reste dans les erreurs classique.

Par contre l'infographie, c'est pas encore ça... Ta technique de détourage est pas bonne du tout car elle n'est pas propre. Si tu as besoin de quelques conseilles la dessus n'hésite pas à me mp.

Les colos en plastique la par contre, malgré les effort d'adobe pour remédier à ça, rien ne vaut painter, shalk sur ce forum le maîtrise plutôt pas mal ce soft, essais de voir ce qu'il fait si ce n'est pas déjà fait. Le problème des colos en infographies c'est que si ce n'est pas excellent c'est mauvais...

T'as un bon rapport avec le support papier, mais tu ne l'exploite pas à fond, tu colories avec quoi ? carré compté ? Craie ? Crayon ? Tu devrais essayer les feutres tria, l'encre pantone donne un rendu vraiment bon, mais bon une trousse de 12 feutre coûte relativement cher (environ 50€), la encore je suis dispo si t'as besoin des 12 références de feutres à avoir absolument.

Rule2k>
C'est un peu paradoxale ce que tu dis, car les classes de MANAA, et autre mise à niveaux comme les préparatoire en art se font quasiment toute en école, et reste bien loin devant les STT art appliqué la porte d'entrer vers des études en art ou domaines proche ^^.

Par contre je ne ferais que confirmer que le dossier pour rentrer en préparatoire est juste la pour faire jolie, perso j'ai foiré le lycée que j'ai arrêté à 16 ans pour travailler deux ans, ce qui m'a permis de financer mes études.
Citation :
Publié par fake
Rule2k>
C'est un peu paradoxale ce que tu dis, car les classes de MANAA, et autre mise à niveaux comme les préparatoire en art se font quasiment toute en école, et reste bien loin devant les STT art appliqué la porte d'entrer vers des études en art ou domaines proche ^^.
J'ai vraiment pas compris là.

Qu'entends par "reste loin"?
Je n'ai pas parlé des STT , des MANAA, si, mais je n'ai pas parlé des STT, je sais juste que ce sont les seuls bacs qui n'ont pas besoin de MANAA.

Si tu me dis qu'il vaut mieux avoir une classe de MANAA qu'une stt, oui, je suis d'accord, mais j'ai pas parlé des stt.

Peux tu expliquer ta phrase?
Citation :
Publié par fake
Grand talent... Hmmmm je n'irais pas jusque la... Mais il est indéniable que ya une bonne base pour commencer à faire quelque chose de bien.

Comme d'hab on retrouve deux ou trois erreurs par ci par la, car comme beaucoup, je pense, tu n'es pas passé par la case "anatomie / dessin d'observation". Enfin tes erreurs sont si petites que je doute de mon appréciation, mais ça reste dans les erreurs classique.
Tu m'excuse mais pour quelqu'un de 17 ans sans expérience spécifique c'est effectivement du talent. La seule chose reprochable c'est qu'elle n'a pas ici exposé ces meilleures créations. Je t'invite a aller sur ces sites si ce n'est pas déjà fait et regarder l'ensemble de son travail présenté.

Tu prend ça, tu rajoute 2 années de beaux arts et t'as une artiste confirmée
Citation :
Publié par Laufey
Tu m'excuse mais pour quelqu'un de 17 ans sans expérience spécifique c'est effectivement du talent. La seule chose reprochable c'est qu'elle n'a pas ici exposé ces meilleures créations. Je t'invite a aller sur ces sites si ce n'est pas déjà fait et regarder l'ensemble de son travail présenté.

on ne sait rien du temps qu'elle/il (pas compris ) a passé a faire ces dessins. De plus autant si c'est bien fait, autant je ne vois pas de dessins trés compliqués a faire pour des professionnels. Ne sachant pas dessiner, je ne fais que critiquer mais on est loin de "vrais" artistes.

Et le probleme des artistes c'est qu'il y en a bcp et seuls les génies sont repérés. Et puis de toute il faut se fixer des objectifs dans la vie ! Mais bon voir, toutes ces personnes te dire : go go go pro tu rox, bah nan, tu dessines bien c'est indéniable mais je ne vois rien d'extroardinaire.

Et puis je trouve les persos du gars Unskilled plus impressionnant

Sinon gg c'est bien dessiné mais évite d'ecouter les conseils des kikoos jol
Citation :
Publié par grogg
on ne sait rien du temps qu'elle/il (pas compris ) a passé a faire ces dessins. De plus autant si c'est bien fait, autant je ne vois pas de dessins trés compliqués a faire pour des professionnels. Ne sachant pas dessiner, je ne fais que critiquer mais on est loin de "vrais" artistes.

Et le probleme des artistes c'est qu'il y en a bcp et seuls les génies sont repérés. Et puis de toute il faut se fixer des objectifs dans la vie ! Mais bon voir, toutes ces personnes te dire : go go go pro tu rox, bah nan, tu dessines bien c'est indéniable mais je ne vois rien d'extroardinaire.

Tu sais, quand je vois la tronche du nouveau logo france télécom et que je me dis qu'une entreprise a été payé des millions pour une merde pareil, et que d'un autre coté tu croise un génie du dessin sur un site au pifomètre qui gratouille la dizaine d'euro... tu te demande !

Tout ce que je dis, c'est qu'elle se débrouille magnifiquement bien, et qu'avec un peu de boulot et dans études dans le domaine elle pourrait largement avoir sa place. Moi qui y travaille, je connais des gens largement moins doué qu'elle qui gagnent rubis sur l'ongle. Faut pas non plus tout diaboliser. J'pense qu'a partir du moment ou elle reste consciente que c'est pas gagné d'avance elle n'aura que des bonnes surprises
Citation :
Publié par grogg

Tu sais, quand t'es doué en dessin, la seule ouverture possible n'est pas dessinateur. Tu peux faire graphiste, info-graphiste, maquettiste, designer etc...

Dire que seul les génies réussissent dans le milieu, c'est faux, c'est comme tout les autres métiers. Se limiter au métier de "dessinateur", c'est archi-faux, et très réducteur.
Citation :
Publié par Laufey
Ne t'avances pas trop ^^ Les Beaux Arts ca vaut pas grand chose.
J'adore ! Je trouve qu'effectivement, tu as beaucoup de talents. Après bien sûr, j'y connais rien dans le domaine de l'infographie, donc mon avis compte pour beurre.
PS: C'est moi ou les dessins que tu as posté ici ne sont pas encore sur ton site ?
[edit]: Sorry , j'avais pas vu ton "deviantART"
Rule2k>
Tu dis qu'on peut bosser dans un domaine proche de l'art sans école d'art, mais une manaa ou une préparatoire généralement se fait en école d'art, ça reste la porte d"entrer majeur dans le milieu, il me semble même que de plus en plus de cours de web design demande au minimum une préparatoire.

Laufey>
Tu m'excuses mais quelqu'un dont les 3/4 de la prod' si ce n'est plus est du fan art, de la copie de dessin, et pire encore du dessin manga, je n'appelle pas cela du talent. Le talent ce n'est pas que la technique, et là la technique se résume à tenir un crayon... Le talent c'est aussi la créativité, aussi bien dans la création que dans la technique. Chose que je ne vois pas sur les sites de la demoiselle.

Ce que je vois de bon chez elle c'est cette espèce de style hybride dont les comics américain se nourrissent à flot en ce moment, hybride entre style comics 80's et manga post 90's... Malgré que les fan de comics en vomissent, je trouve ce style relativement dur à aborder. Mais les meilleurs comics ne copie pas se style (mets une saloperie de Ultimate X-men en face du dernier Frank Miller....).

Puis foutre un mec qui dessinent manga au beaux art ça revient au même que de l'envoyer à l'abattoir... Si un truc que les prof de dessin détestent plus que tout c'est bien le pseudo style manga aseptisé et dépourvue de caractère personnel.

Je te rassure pour les logo de la SCNF, l'ANPE et FT, tout les professionnel du graphisme s'arrachent les cheveux car nous ne comprenons pas... Mais alors pas du tout...
ey oh... je voudrais juste signaler une chose, je n'ai jamais posté ici en prétendant avoir un "grand talent" ni un un niveau professionnel... .

J'ai 17 ans, je ne suis qu'une gamine lycéenne, je suis carrément loin d'avoir le niveau adéquate pour espérer faire un métier dans ce domaine, et je suis aussi loin d'y penser, ce n'est actuellement qu'un loisir

qu'on me donne des critiques constructives, négatives ou positives bien entendu ça ne me dérange pas, mais expliquez vous, me dire parfois "oulala que c'est moche cette coloration" sans aller plus loin, non seulement ça me "blesse" (façon de parler" mais ça ne m'aide pas non plus lol.

Pour finir, je me répète, mais je fais avant tout ce que j'aime, je ne cherche à faire mes preuves aux yeux de personnes, je veux avant tout que ce que je fais me plaise....

ps : merci à mon 2000eme visiteur

Citation :
Publié par Rule2k
Je tilt juste là dessus. J'ai aussi 17 piges, ça ne m'empêche pas de me dire que l'année prochaine je serais sûrement en train de faire des études dans ce qui me plait, le dessin : une année de remise à niveau suivi de mon bts.

Bon, je suis en terminale, tu en es p'tet pas là, mais avant d'en faire ton métier, faut faire des études (c'est comme tout), et c'est pas si "loin", pense y.

Désolé du HS.

Sinon, pas mal ton site.
woui je sais, je suis en terminale aussi, j'y reflechis aussi, mais ce n'est pourle moment pas dans mes ambitions d'en faire mon métier (ni dans mes possibilités, vu comme je suis partie... ) de plus, je vais bientot déménager et là où je vais c'est beaucoup moins accessible...
Voilà pourquoi me critiquer comme si j'étais sûr ed'en faire mon métier..voilou
Citation :
Publié par Lotë | Nwalca

J'ai 17 ans, je ne suis qu'une gamine lycéenne, je suis carrément loin d'avoir le niveau adéquate pour espérer faire un métier dans ce domaine, et je suis aussi loin d'y penser, ce n'est actuellement qu'un loisir
Je tilt juste là dessus. J'ai aussi 17 piges, ça ne m'empêche pas de me dire que l'année prochaine je serais sûrement en train de faire des études dans ce qui me plait, le dessin : une année de remise à niveau suivi de mon bts.

Bon, je suis en terminale, tu en es p'tet pas là, mais avant d'en faire ton métier, faut faire des études (c'est comme tout), et c'est pas si "loin", pense y.

Désolé du HS.

Sinon, pas mal ton site.

Ps : Il faut accepter les critiques, je ne suis pas un professionnel, et d'autres remarquent des petits défauts. Au lieu de crier au HS, pense y.
Citation :
Publié par Rule2k

Ps : Il faut accepter les critiques, je ne suis pas un professionnel, et d'autres remarquent des petits défauts. Au lieu de crier au HS, pense y.

j'accepte, je l'ai écris au dessus, mais parfois sans explications non

je savais bien que je n'aurais pas du poster, je m'attendais à ce qu'on me prenne trop au sérieux

(puis si je parle de HS c'est qu'on est sur le forum Wow et que ça risque de jaser )

bon allez finit tout ça, merci pour vos encouragements à tous
Citation :
Effectivement je ne suis pas passée par cette case, je me demmerde seule depuis le cp, j'aurais aimé étudier ça en option art plastique dans mon lycée, malheureusement on ne fait que de l'art contemporain, chose qui m'insupporte.
Il ya très simple aussi, aller au Louvre ! Dessiner les statues d'art gréco-romain. Et surtout, mais alors surtout, si un touriste étrangé te demande si il peut acheter ton dessin, le prix c'est 50-60€, faut pas casser le marché ^^. Si t'habites pas en IDF, doit forcément y avoir des musées d'art gréco-romain dans ton secteur.

Je te rassure tu n'es pas la seule que l'art contemporain insupporte... Les truc expérimentaux et autres art abstrait hyper pointu ne doivent plaire qu'à une élite d'hype fashion qui ne comprend pas vraiment ce qu'ils voient... Si bien sur il y a quelque chose à comprendre...

Citation :
je dessine sur ordinateur depuis peu, et je fais ce que je peux avec ma tablette graphique à deux francs six sous et mon pc qui freez toutes les dix secondes. Mais c'est vrai, ce n'est pas terrible, j'essaie de m'améliorer ^^
T'as quand même investit dans une tablette graphique, c'est déjà ça ^^, ma première tablette j'ai du l'avoir à ma deuxième année en école...

Citation :
Je colorie avec des crayons de couleur, support que j'apprécie beaucoup, les feutres c'est pas mon truc, je n'aime pas beaucoup, ce qui m'a l'air sympa est effectivement les pantones mais comme tu l'as dit, c'est cher.
Je me souviens en prépa, j'étais fauché bien sur, avoir volé pour 120€ de feutre tria sur l'année... Enfin j'espère qu'il m'en voudront pas, depuis je suis un très bon client ^^.

Le tria et le posca, malgré l'appellation feutre, on des rendu bien particulier... L'avantage des tria, c'est qu'on peut retrouver les références pantone dans les palettes de couleurs pantone EURO coated dans la plupart des logiciel d'infographie, très pratique quand on est dimanche et qu'on a plus d'encre pour son feutre jaune 127 pour finir un dessin...

Evites deviantart, c'est que de la branlette, chacun montre qu'il en a une grosse (technique), mais très peu de membre de ce site sont créatif... J'aime bien ce que t'as fait pour ton site perso, c'est sympa, t'as un petit univers personnel à développer la dessus encore je pense, mais ca reste une bonne base.

Sinon c'est bien, t'es humble, honnête avec toi même, consciente de ce qu'il te reste à faire, si tu as besoin de conseils n'hésites pas à mp, en attendant je te souhaite une bonne progression pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés