Les voisins sont des rigolos

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'étais petite, on habitait pendant l'été dans un bungalow au bord de la mer, et notre voisin faisait tout pour se montrer désagréable : il sortait ses tapis et les mettait sur le mur mitoyen, ce qui écrasait les géraniums plantés par ma mère, il passait son temps à stationner sa voiture en la faisant déborder devant notre garage, et la meilleure, ça a été la fois où il s'est acheté un coq...

Voilà l'histoire du coq de mon voisin
Il devait avoir l'horloge interne complètement déglinguée, parce qu'il se mettait à brailler dès 2h30, et non-stop pendant toute la nuit.
Un soir, alors que mes parents recevaient des amis, le coq se mit à chanter à tue-tête, ignorant son entourage, et s'éclatant les cordes vocales. C'était son trip de brailler, et il prenait un malin plaisir à s'acquitter de sa tâche avec un professionnalisme à toute épreuve.
Et vint l'idée miraculeuse !
Pourquoi ne ferions-nous pas profiter ce coq de nos doux breuvages ?
Ni une, ni deux, nous nous retrouvâmes, dans la nuit obscure, et nous cachant derrière le mur mitoyen (haut d'à peine 1m - c'était un bungalow donc pas haut), à guetter l'animal.
Il eut, bien sûr, le réflexe de s'approcher de nous.
Mes parents l'attrapèrent et le hissèrent par-dessus le mur pour le cacher dans le garage.
Munis d'un petit entonnoir, ils versèrent dans son gosier du pastis sec. Quelques gouttes, sans plus. Largement suffisant pour un corps si petit.
Le coq se retrouva de l'autre côté du mur, à son endroit habituel, comme si de rien n'était.

Quelques minutes plus tard, silence plat.
Le lendemain matin, nous vîmes notre voisin s'approcher du cher animal, et le tapoter, intrigué par le mutisme de sa bestiole d'habitude si animée.
Rien. Il était bien vivant, mais totalement amorphe.

Je crois qu'il a fini à la casserole. Un vieux coq au pastis, rien de mieux pour notre cher et tendre voisin qui n'en racheta plus jamais.

Mon voisin du dessous est DJ.
Je crois qu'il n'est pas utile de préciser que c'est chiant.

Heu sinon, pour les gens qui ne comprennent que les voisins montent chez eux à 19h pour se plaindre de la musique (et qui au passage trouvent ça inadmissible vu que leur musique est forcément bien), ça ne vous est jamais venu à l'esprit que même si c'est en fin de journée, vos voisins n'ont pas forcément envie d'entendre votre musique, et encore moins s'ils n'aiment pas ce style ?...
Citation :
Publié par Azélie

Heu sinon, pour les gens qui se plaignent que les voisins montent chez eux à 19h pour se plaindre de la musique (et qui au passage trouvent ça inadmissible vu que leur musique est forcément bien), ça ne vous est jamais venu à l'esprit que même si c'est en fin de journée, vos voisins n'ont pas forcément envie d'entendre votre musique, et encore moins s'ils n'aiment pas ce style ?...
Tu peux m'appeler Sorgoth ou Chavrou plutôt que "les gens".

Rien à voir avec la qualité musicale ( je sui tolérant, même si lui met de la house le samedi matin dès 10h pour répéter sa choré du samedi soir, en sautant ce qui fait boum-boum dans ma tête, et pourtant je ne respire pas de fleurs) , mais bon le respect du voisinage c'est donnant-donnant : je ne mets pas de musique fort à 00h, il ne vient pas me les briser à 19h quand j'écoute du jazz.

Ca me parait être du bon sens, de toute façon je ne suis pas sympa avec les voisins qui viennent faire la première connaissance comme ça, jaurais préféré qu'on boive un verre un jour et qu'on en parle.

Ah oui , et passer l'aspirateur le dimanche matin à 9h00 ne rend pas crédible pour venir se plaindre du bruit ensuite.

Et puis bon , je suis assez bruyant puisque je joue de la guitare et chante assez fort.
Mais il a trouvé la parade et met sa house dès que je le gêne, donc pour l'instant nous vivons dans un équilibre précaire mais efficace.

Allez voisin, balance toi, je suis sur que tu lis JOL . :>
Citation :
Publié par Kenshin Diken [Blue]
Tain 19 20 ans la nana, 19H quoi.. mais où est perdue la jeunesse ?
J'me disais cool, on va jouer ensemble, le retour des années hippies, la fraternité par la musique.. tu parles
On dirait que ça se perd partout la fraternité (ou le reste) par la musique. Moi qui pensais emballer en allant gracieusement prévenir (ou informer ?) ma sympathique voisine que j'étais musicien à mes heures perdues, sa première réaction a été de me dire de pas faire trop de bruit s'il vous plaît, je suis étudiante et je dois réviser.
Et puis de toute façon le trombone pas fort ça existe pas.
Mon voisin corresponds par lettre avec moi car il est trop timide pour venir me dire qu'il aime s pas la musique que j'écoutes...

C'trop mignon

(si si c'est bien lui qui m'écris ca )
Citation :
Publié par Sorgoth
mais bon le respect du voisinage c'est donnant-donnant : je ne mets pas de musique fort à 00h, il ne vient pas me les briser à 19h quand j'écoute du jazz.
Je suis d'accord. On a le droit d'écouter de la musique à 19h. Allez, à 20h on baisse un peu le volume, les gens commencent à regarder la télé.

Faut pas abuser, et généralement quand on écoute de la musique, on accepte que le voisin fasse la même chose. Qu'il écoute la sienne.
J'entends Shakira en boucle depuis hier soir, la même chanson en plus, mais je ne vais pas lui demander d'arrêter, au Pokémon d'à côté. Il entend Aldebert en ce moment, p'tet qu'il aime pas, je peux le comprendre. Mais il ne me dit rien : je le laisse écouter ses trucs.
Mes voisins du dessus étaient passablement énervant. Ils crachaient par terre devant ma fenêtre du haut de leur premier étage, y'avait des fois des djeunz en scooter a 1m de ma fenêtre en train d'insulter lesdits voisins, lesquels les insultaient en retour, "nique ta mère/race" powered.
Assez énervant
Sinon j'ai pas de voisin bizarre. Enfin p'têt que si, mais je les vois jamais.

A défaut de voisins, j'ai des clients, ça suffit...
Citation :
Publié par Panpan.fr
La tout d'suite mon voisin brésilen du dessus frappe sa femme. Il a le tempo ce salaud.
Faut pas hésiter à les balancer, les gens comme ça.
Citation :
Publié par Sorgoth
Tu peux m'appeler Sorgoth ou Chavrou plutôt que "les gens".
En fait j'ai dit "les gens" parce que tu n'es pas le seul à avoir fait la remarque.
Je voulais pas te froisser Chavrou !
ah tiens y a deux mois un des voisins est rentré chez lui à 4 heures du mat et a commencé à tambouriner dans ses portes et ses fenetres pour rentrer chez lui, apparemment sa femme avait laissé sa clé dans la porte pour le punir, au bout d'un moment je suis sorti énervé et j'ai demandé ce qui se passait, et là il me répond qu'il veut renter chez lui avec ses deux potes, alors je lui ai dit qu'il allait pas taper pendant des heures, et que j'allais encore plus m'énerver (et là, comme disait audiard: Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.) alors il s'est cassé avec ses potes en grognant. c'est la 3sieme fois que je l'engueule, il me dit pas bonjour, je crois pas qu'on ira en vacances ensemble
Le seul soucis que j'ai eu avec le voisinage c'est quand je vivais avec mon frangin. Un pote m'appelle sur mon GSM, j'avais pas de nouvelles de lui depuis un bail, donc j'étais content de l'entendre. J'vais sur la terrasse pour pas incommoder mon frangin, et j'me mets à discuter avec lui.

Evidement quand chuis emballé, j'ai tendance à parler fort, du coup j'entends une voix un moment qui vient d'en dessous. J'dis à mon pote de pas quitter, quelqu'un me parle puis je tends l'oreille. La voisine du dessous par son balcon me dit :

"Vous pourriez parler moins fort, y en a que votre vie n'intéresse pas ici".

Sans répondre à la bonne femme j'ai repris mon pote à l'appareil en disant très fort :

"Attends, j'retourne à l'intérieur, y a la voisine du dessous qui fait chier et qu'à rien de mieux à foutre qu'écouter c'que je dis par son balcon" (ou un truc du genre pour qu'elle l'entende quoi).

Le pire c'est que je l'ai pas vue, et j'ai sans doute du la croiser plusieurs fois dans l'escalier en la saluant, sans savoir que c'était elle (mais elle était déjà venue sonner une fois (pas 2), pour demander à mon frangin de diminuer les basses de sa musiques qui faisaient trembler son plafond toussa, bref une vieille pisseuse).

Maintenant j'ai déménagé, et à part les chiottes communes pour 3 personnes qui sont situées juste à côté de la porte du kot d'un des gars, ben j'ai pas à me plaindre. Ca doit être moi qui fait le plus de bruit de l'immeuble donc ça va.

Ps : " C'était vraiment très intéressant "
Je n'ai eu droit qu'au fils alcoolique qui faisait des fiesta chez ses parents quand ils étaient pas là, et là mère qui a fini par se suicider après un divorce etc. Comme quoi y'a pas mal d'histoire de voisins glauques.
MDR Dadubliner ton histoire me fait penser à un vieux souvenir que j'avais complètement oublié ( mais où c'est moi le méchant voisin ).

J'étais sorti acheter clope ou pain ou journal un matin, bien sur j'ai oublié mes clefs et on avait une porte sans poignée à l'extérieur.
Je me dis "bon pas grave y'a copine qui dort encore à l'intérieur je vais la réveiller".

* sonne sonne sonne *

Pas de réponses.

Je me dis " oula elle a le sommeil bien lourd"

Je vais boire un café en attendant , je re 30 min après et même comédie.
Bon il pleuvait et j'avais cours et j'étais en survet' pas douché so je commençais à avoir envie de rentrer.

J'ouvre la porte du bas d'un coup d'épaule ( elle s'ouvrait facilement ), et je monte taper à notre porte.

Manque de pot la chambre était vraiment loin de la porte, genre 2 pièces après, et copine avait VRAIMENT le sommeil lourd.

Je suis resté à m'exciter sur la porte...quand le voisin d'à côté sort me regarder tambouriner.
Je l'ai même pas remarqué de suite, par contre la scène fut mémorable : il me regarda l'air hagard en me disant d'une voix floue " mais...mais....faut pas taper comme ça "
J'avais vraiment l'impression qu'il hallucinait et qu'il pensait tout haut, et j'ai éclaté de rire tellement son expression était tordante.

Et puis bon il avait tout à fait raison donc je suis retourné au café pendant une heure en le laissant dormir.

Epilogue : Copine portait des boules Kies , et moi j'avais completement zappé. Je suis resté puant au café pendant plus d'une heure, et je ne suis pas allé en cours.
Rien n'empêche d'écouter de la musique, mais ça ne doit en aucun cas gêner vos voisin, le tapage diurne est aussi répréhensible par la loi que l'est le tapage nocturne.

Si vous désirez écouter de la musique à fond munissez-vous d'un casque au moins vous ne dérangerez personne....

L'aspirateur le dimanche à 9h n'est pas considéré comme une nuisance dès lors que ça se produit après 7h30 du matin.

Lorsque je vivais à Nice j'étais dans un immeuble, au premier un couple de jeunes s'est installé et ils faisaient la fête tous les soirs ou presque, jusqu'à une heure avancée de la nuit, musique à fond et cris de sauvages...
De nombreuses fois nous leur avons demandé de stopper ce cirque, en vain.

Un dimanche matin alors qu'ils avaient fait du vacarme jusqu'à 6h du mat, à 9h alors qu'ils devaient dormir comme des bienheureux, mon mari et moi avons descendu une des enceintes de notre chaîne (nous avions acheté du câble en conséquence... ) et nous l'avons collée devant leur porte, (les autres voisins de l'immeuble étaient prévenus et présents.. ) et nous avons mis le disque de deep purple "smoke on the water" dont le début est top... le volume à fond, (il faut dire que j'avais une chaîne top du top dégageant un max de watts !)...
C'était insoutenable et on les a vu ouvrir la porte, en slip complètement affolés tout l'immeuble sur le pallier leur criant d'une seule voix : BONJOUR !

Et bien a partir de ce jour là... nous avons été enfin en paix, les ayant prévenus que la prochaine fois ce serait la police qui viendrait leur expliquer les choses...
Citation :
Publié par Lundrah
Et bien a partir de ce jour là... nous avons été enfin en paix, les ayant prévenus que la prochaine fois ce serait la police qui viendrait leur expliquer les choses...
Je vivais à Nice aussi, une chance qu'on est pas été voisins, je crois qu'il aurait mieux valu que la police vienne directement . :>
haaaa, les voisins

je passe sur les bruyants (ceux qui vous mettent la sono à fond à n'importe quelle heure du jour en prétextant qu'ils ont le droit par ce que c'est pas du tapage nocturne) je ne retiens que les amusants et les remarquables.

quand j'habitais chez mes parents, un charmant lotissement, nous avions un voisin âgé qui patrouillait dans le quartier avec son chien en laisse, l'oeil inquisiteur, il inspectait l'état des haies, la peinture des portails, et si par malheur il arrivait à voir à l'intérieur des propriétés, il détaillait tout : le gazon, le linge qui sèche, les volets, les jeux des enfants, la tenue de Madame.
Après dans tout le village il racontait d'un air sévère qu'on se promène à poil chez les Untel (en maillots de bain autour de la piscine), que monsieur est un foutu faignant vu l'état de sa haie mais-rien-d'étonnant-avec-ces-gens-là-je-vous-l'avais-bien-dit etc ...etc ...
Un jour, avec une copine, on a réussi à lui faire croire que le terrain à lotir qui restait avait été acheté par la mairie pour y bâtir une HLM pour loger des familles de manouches. Il est allé en grand dimanche taper le scandale au conseil municipal. J'en ris encore.

On a eu à un moment une famille dont le père était militaire, le couple picolait, les enfants trinquaient . Un soir de Juin, ils étaient avec des amis autour d'un barbecue, on les a entendu rire des heures. Et le lendemain matin à l'école leur petit dernier qui raconte : "Tonton Bernard il s'est mis de la moutarde sur le zizi et il a dit qu'il allait le faire griller."

On a eu aussi un cinglé de première, caporal chef de carrière qui astiquait ses lambris tous les week end, frottait ses volets, sa voiture, son portail, le trottoir devant chez lui, comme un maniaque. On a fini par appeler la SPA pour le berger des Pyrénées attaché devant un tonneau dans son jardin. Fou de faim et de coups.

En appartement, j'ai eu une voisine qui prenait son téléphone dans les chiottes pour appeler ses copines. J'entendais tout. Ce qu'elle pondait et ce qu'elle racontait. Drôle au début , puis dérangeant.

J'ai eu une voisine qui faisait semblant de faire le Ramadan et qui cachait chez moi sa bouffe pas franchement Hallal quand elle avait de la visite.
Citation :
Publié par Lundrah
) et nous avons mis le disque de deep purple "smoke on the water" dont le début est top... le volume à fond, (il faut dire que j'avais une chaîne top du top dégageant un max de watts !)...
Moi mes voisins me réveillent avec ça, je suis heureux
Rien à signaler de particulier à part que les voisins sont assez bruyants en petits bruits du genre "glong" "bomg" "paf" "toc" ou de temps en temps en pleine nuit comme si un moteur se mettait en route pendant 30 secondes ou encore la vieille d'en bas qui coupe ses poulets à la hache ... Sans compter le voisin un peu atteint qui monte et qui descend les escaliers sans savoir réellement pourquoi. Ah si, et puis ceux qui fument (que ça soit du tabac ou autres) dans les escaliers et qui empestent au passage toute la cage et accessoirement l'entrée des appartements car l'air passe un peu en dessous la porte. Et ceux un peu plus loin qui font la fête tous les samedis jusqu'au matin du dimanche (qui se finit parfois en baston car l'alcool leur est montée à la tête) avec à chaque fois un prétexte bidon du genre : on fêtait l'anniversaire de notre fille (qui a 6 ans).

La musique, pas vraiment, c'est moi qui la met et je fais attention à commencer à baisser dès 17h (et oui moi je me base sur la luminosité extérieure pour savoir quand les gens ont besoin de calme, à 18h30 généralement c'est coupé ces jours-ci. A part ça je crois pas être un voisin bruyant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés