Les voisins sont des rigolos

Répondre
Partager Rechercher
Pich pich les joliens,

J'ai eu plusieurs voisins marrants. L'année dernière y'avait un bonhomme super timide et réservé qui ne me parlait jamais. Il était jeune (peut-être à peine plus vieux que moi (j'ai 19 ans)) et faisait des études de je ne sais pas trop quoi. Un jour, ma clef refusait d'ouvrir la porte qui mène au couloir où sont situées les chambres (ce sont des chambres, ouais), alors j'ai sonné chez lui pour qu'il vienne m'ouvrir. Il vient, ouvre, je le remercie en lui expliquant le problème. Pas un mot, rien, il fonce dans sa chambre et n'en sort plus. Tout rouge.

Y'avait une vieille femme aussi qui était drôle. Je sors de ma chambre pour aller aux toilettes (communes) et je la croise. Elle s'excuse en s'inclinant et avec un large sourire : "oui oui je m'en vais, ne vous inquiétez pas, je vous laisse passer".

Et cette année j'ai le meilleur des meilleurs. Avec mes amis et on l'appelle le Pokémon. C'est un asiatique (coréen ? chinois ? japonais ? je suis incapable de reconnaître la langue). Il fait de la bouffe super malodorante, et parle souvent très, très fort. Surtout au téléphone. Ca fait "AKAGNAPOJBOIUNIFRBIEUNOINJROINOUIBPOZ?ANIPFNIYBRIZBYEIU", très drôle.
Un jour il est venu toquer chez moi alors que je faisais la vaisselle tôt le matin (genre 2h) pour me demander d'arrêter de faire couler l'eau. Je veux bien, si ça le dérange. Mais il débarque torse nu et hurle que ça suffit, qu'il veut dormir, dans un français quasi-incompréhensible. Voyant que je le regarde sans trop comprendre ce qu'il me reproche (j'avais coupé la musique depuis longtemps), il m'attrape la main et me dit "Nous amis ! Nous amis ! Moi jeune aussi avant, je comprends, nous amis !".
Franchement il me fait rire.
Depuis hier soir il écoute la même chanson de Shakira en boucle.

Enfin voilà. Vous avez des voisins marrants vous aussi ?
Ouai, les miens sont des baiseurs fou, résultat, j'entends le lit grincer à longueur de journée.
Super marrant comme voisins
A la campagne, ma vieille fermière de voisine devient formidable en vieillissant, comme une bonne bouteille de vin.
Depuis quelque temps, elle coince le chat entre les volets et la fenêtre parce qu'elle ne veut pas qu'il passe la nuit dehors lorsque l'on a oublié de le rentrer.
Dans la catégorie "Mon voisin est un con", j'en ai un magnifique spéciment juste à côté. Ancien flic, il fait des procès à tout va avec ses voisins (pour l'instant, on y a échappé ). Cause des procès à chaque fois (3 en cours actuellement, 1 perdu) : nuisance sonore. Un chien aboie une fois ? Il va déposer une main courante. Deuxième fois, il appelle les flics (qui ne se déplacent plus, on se demande pourquoi ^^). Et troisième fois c'est le procès.

A côté de ça, il utilise la rue et le parking destiné à n'importe quel usager comme stockage pour ses voitures et ses motos, bien entendu non-assurées, ainsi que tous les matériaux utiles à ses travaux de rénovation de sa maison. Mais ça il trouve normal.

Il se balade à 3h du mat dans le quartier pour exciter et faire gueuler tous les chiens du quartier, histoire d'avoir quelque chose à reprocher aux gens le lendemain matin.

Ah, les douces relations de voisinage, j'ai toujours adoré. Sinon, nos autres voisins sont normaux.
j'avais une voisine qui dormait dans un duvet dans l'entrée de l'immeuble et qui nettoyait son appart tout les matins en mettant un metre d'eau dedans.
Elle passait aussi ses rares nuits dans son appart a hurler sur le balcon qu'elle allait se suicider.

Finalement son psychiatre est passé avec deux mecs en blanc et ils l'ont emportée.

sinon ... rien de mieux ...
Ma voisine du dessus est une alcoolique professionnelle. Et à plein temps (elle fait meme plus que les 35h, quelle endurance) et celui d'en bas vient m'engueuler quand y'a trop de monde chez moi et qu'on fait un peu trop de bruit.

Sinon j'ai une vieille qui gueulait avant du bruit, jusqu'au jour où on a fait péter un bouchon de champagne sur sa fenetre (qui n'était visée, et qui n'a rien eu) depuis on l'entend pu.

Moi et mes voisins, une grande histoire d'amour.
J'ai dénoncé mes anciens voisins à la SPA pour mauvais traitement envers leur chien.

Maintenant ma voisine de palier, agée de 84 ans, est trop sympa, ne se plaint jamais, nous prête son rouleau à patisserie, le bonheur. Mon autre voisin de palier étant un cabinet de médecin généraliste, personne le soir.
Mes voisins...hum, grande fresque assez sympathique...
Lorsque j'ai emménagé, ceux du dessous (restaurateurs il me semble) vivaient la nuit. Jeune couple, ils recevaient leurs potes à partir de minuit, buvaient, jouaient aux cartes, et regardaient Le seigneurs des anneaux à fond. Au Point que j'entendais chaque détail de la conversation...Pas très agréable quand c'est tous les soirs jusqu'à 4-5h du mat'... (La copropriété les a fait expulser quand même au bout d'un mois...)

Sinon au dessus, c'était une GRANDE famille, de 10-15 personnes dans un F3...Il s'étaient moins bruyants qu'en dessous, mais bon, valait mieux éviter de les croiser, le père et le fils étaient poursuivis en justice pour agression sur 2 personnes du l'immeuble ...c'étaient des nerveux...Idem, ils ont dégagés d'eux même pour pas être expulsé la même semaine que ceux d'en dessous...

Et depuis à leur place, il y a un petit couple fort sympathique, avec un bébé d'un "an" et demi environ. Bon le bébé pleure tous les soirs vers 23h, mais bon on n'y peut rien...

Et ceux-là c'est que ceux de mon appart actuel. Je vous passe les détails de ceux d'avant...Entre le militaire en retraite qui voulait faire du civet de mon chat tellement il ne l'aimait pas, celui qui battait sa chienne dès que sa copine rentrait un peu tard...Etc...on vit vraiment dans un monde de dégénérés...
Moi ils sont normaux mes voisins, le genre à te dire bonjour quand tu les croises sans même lâcher une petite insulte.
Enfin non, juste pendant un moment quelqu'un lançait des oeufs sur ma terrasse mais ça a pas duré longtemps.
Mon voisin preferé a decidé en arrivant de refaire son appart, toute les vacances il s'amuse à faire des trous avec sa perceuse... Depuis trois ans... Sauf ce matin, il m'a rveiller à coup de marteau


Ah oui mon ancien voisin était un meurtrier aussi


Sinon rien


Edit : Maintenant que j'y pense, j'en ai un qui s'est scuicidé aussi
Citation :
Publié par Dak Tirak
Moi ils sont normaux mes voisins, le genre à te dire bonjour quand tu les croises sans même lâcher une petite insulte.
Incroyable !
Lorsque j'habitais encore chez ma mère (ouuuhh ça remonte) j'ai plusieurs fois surpris mon voisin quinquagénaire se masturbant allégrement dans son jardin ... pendant certaines phases alcooliquement mouvementés on les entendait lui et sa femme se foutre sur la tronche. Hormis ça ils étaient sympas, ils nous prêtaient pas mal de matériel de bricolage au besoin.

Ah, et de l'autre coté on avait (et il y est toujours) un foyer d'accueil pour jeunes cas sociaux (de 5 à 16 ans). Les gamins qui essayent de se tailler par les murs, qui passent d'un étage à l'autre par les terrasses (les filles au second, les mecs au 1° forcément ...), les divers objets retrouvés dans les jardins voisins (ballons OK mais capotes, boites de soda remplies d'urine, etc ...), le môme de 7 piges qui t'interpelle devant la porte pour te taxer une clope, ...
Ah oui : et une fois ils avaient tellement ruiné leurs douches communes qu'une infiltration avait vu jour. Problème : ma chambre était attenante, d'où grosse humidité sur le mur mitoyen, du bonheur ...
Des rigolos en fait j'en ai pas eu...

Il y a un moment j'avais pour voisins un couple qui allait mal avec trois gosses en bas age, bah fallait voir les disputes avec les marmots qui braillaient au milieu, c'était pas amusant IRL ou RP ().
Enfin bon ceux là m'auront pris la tête.

Euh sinon un photographe de charme comme voisin, ç'aurait pu être très cool mais bon, moi je voulais plutôt rencontrer les modèles, et lui arrêtait pas de proposer des séances "test" à ma copine, donc finalement c'était moins rigolo.

Là j'ai un voisin au dessus qui me prend la tête pour le bruit, alors que je ne suis pas extrêmement bruyant à mon sens : "Oui mais monsieur je suis en prépa il faut que j'ai du silence pour travailler..."
Qu'est-ce qu'il veut que je lui dise ? Bibliothèque l'ami, ou boules Kies, autrement osef.
Surtout depuis qu'il est passé un samedi à 19h en me disant que le volume sonore que j'avais dans l'appart le dérangeait alors que j'écoutais du jazz en faisant ma vaisselle.
Il s'est assez fait jeter je dois dire.

Voisin du dessus, si tu lis celà, tu me les brises sévèrement.
Je suis un hermite irl, j'habite dans une grotte, mon voisin est un grizzly, il est pas trop causant, mais defois il m'invite a manger du miel. (C'est p'tet patum )

Citation :
Moi ils sont normaux mes voisins, le genre à te dire bonjour quand tu les croises sans même lâcher une petite insulte.
Bonjour, tu va bien? Belle journée non? enfant d'chienne, espèce de pédé avec des acariens comme seuls amis. Les pancartes dans le métro pis dans les abris d'autobus affichent partout que t'es une bouse de vache qui sent le d'sour de poche d'ivrogne! J'en fais fondre mon suppositoire en pensant de te brûler la luette avec l'acidité de ma chiasse de lendemain de brosse dans un film de cinéma I-MAX en version Scratch-N-Sniff en t'enfournant une boite de suppositoires au tabasco format Club Price. T'es tellement slack du sphincter que tes crottes sont aussi larges que longues! Enculé!!


P'tin j'aime l'insultobidule Cariboux!
Moi c'est pas le voisin qu'est dingue mais son chien ça compte ?
Sinon j'ai eu des voisins musicos y a 1 an mais ils ont finit par s'exiler à la campagne ... je sais pas pourquoi moi la batterie je l'aimais bien mais mes autres voisins apparemment pas .
1 péripatéticienne et une militante Fn sur le palier, un nazi 2 étages au dessus et une communauté juive dans les 5 premiers étages de l'immeuble.

Le plus savoureux c'est d'être dans l'ascenseur tous ensemble.

fOurreux you should mmb !
Citation :
Publié par Sorgoth
Là j'ai un voisin au dessus qui me prend la tête pour le bruit,
[...]
tu me les brises sévèrement.
Tu m'étonnes. Faut effectivement lui dire d'aller à la bibliothèque. En plus il pourra y rencontrer des amis qui lui ressemblent et il fera p'tet la fête. Avec de la chance il se décoincera.
On vient me voir à 3h du matin pour que je coupe ma musique, je suis d'accord et je m'excuse, mais à 19h...
Citation :
Publié par Drags
Il fait de la bouffe super malodorante, et parle souvent très, très fort. Surtout au téléphone. Ca fait "AKAGNAPOJBOIUNIFRBIEUNOINJROINOUIBPOZ?ANIPFNIYBRIZBYEIU", très drôle.
C'est un chinois, un cantonnais surement <--
Une fois, ma copine croyait qu'on se disputait à table tellement on parle fort.

Sinon, mon voisin du dessus, un monsieur d'un certain age, n'avait pas donné de nouvelles à ses enfants et ne repondait plus au téléphone du week end. Inquiet, les enfants appellent les pompiers et débarquent par la fenêtre chez lui (on craignait le pire, le petit fils pleurait déjà au rez de chaussé, bref Et là, qu'est ce qu'on apprend: il s'était mis des boules quies et les avait laissés aux oreilles (super efficace ses bouchons apparement)
Ca s'est bien finit ça va.




ôh p*tain c'qu'il est blème, mon HLM...
Le voisin précédent s'est suicidé. On va dire que ce n'était pas marrant. Le détail horrible, c'est peut-être que le connaissant très peu, nous avons plus été dérangés par l'odeur de décomposition que par sa mort...



Comment ça je plombe le fil ? Revenons au sujet, alors.


heu... Les nouveaux voisins sont sympas. Plutôt bruyants mais sympas. Et pas au courant, bien sur, de ce qui s'est passé dans leur appart avec le locataire précédent.
j'ai eu un voisin belge chez mes parents y a longtemps qui était un sacré taré. il s'asseyait l'été sur le trottoir avec son pack de bière sous la chaise et regardait les gens d'un sale oeil, quand tu passais devant lui, il grognait quelque chose entre ses dents, et surtout il surveillait sa voiture, une 405, dés que tu te garrais à coté il cherchait les emmerdes. il s'engueulait souvent avec sa concubine lors il sortait pour boire en cachette des bières dans sa voiture. je me suis toujours demandé si il cognait pas ses gosses car on les entendait souvent pleurer dans le ajrdin. apres 5-6 ans il a été mis à la porte et est retourné vivre à charleroi pour le plus grand bonheur de tout le quartier.

sinon récemment y a eu un jeune couple (23/24 ans) qui vivait pres de chez nous, et chaque soir et chaque week end, c'était des engeulades à n'en plus finir avec toujours les mêmes reproches( monsieur passe plus de temps avec ses copains et monsieur ne fout rien à la maison, je suis pas ta bonne!) et les mêmes insultes, et en plus chaque week end ils s'engueulaient avec le voisin d'à coté car ils faisaient trop de bruit.
Je crois vraiment que ce qui va m'insupporter au plus haut point chez les voisins c'est les engueulades de ce genre...

Autant des voisins qui font trop la fete ca peut etre chiant ( genre ), autant la mamie acariatre etc... ca peut l'etre aussi, mais alors les couples qui gueulent comem ça, je...
J'ai une blessure secrète.
Mon voisin lui est vraiment bizarre, il commence comme tous les matins à 6H00 par prendre son café puis il se rend au tabac pour acheter le journal mais celui-ci passe son temps à lire le journal sur un banc. Je ne sais pas ce que le banc possède mais en tout cas il l'aime bien.
Déjà dit mais un soir, le voisin d'en face, parce qu'on écoutait coucoucircus.org (chansons de vieux DA) :
En gros : arrêtez de chanter (on ne chantait pas), ça commence à bien faire la Star Ac (:/), depuis une semaine (je venais de rentrer de vacances) la musique de merde c'est bon là (j'écoute hélas pas vraiment de "musique de merde").
"Heu du calme"
"Toi ta gueule ou j'vais te tuer".
".."

Sinon la voisine d'a côté, un vendredi à 19H20 qui demande si la musique vient de chez moi, je lui réponds que sûrement, vu que j'étais en train de jouer ; et elle dit qu'elle habite à côté, que ça traverse les murs, et blabla.
"Ha ok, désolé, au revoir."
Tain 19 20 ans la nana, 19H quoi.. mais où est perdue la jeunesse ?
J'me disais cool, on va jouer ensemble, le retour des années hippies, la fraternité par la musique.. tu parles

Dans mon ancien appart, le voisin criait à toutes les heures le nom de son chien, avec la même intonation, la même hauteur, les même paroles, tout pareil. "Daffy ! DAFFY ! DAFFY VIENS ICI ! D A F F Y !"


Sinon depuis que je suis arrivée sur Montpellier, je dois dire que j'ai jamais eu vraiment de voisins "cool". (Le voisin que tu vas voir, auquel t'es content de dire bonjour, avec qui tu discutes des fois..)

Pas de Joliens au Boutonnet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés