[Bar Photo]Le second thème "La chambre à coucher"

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est pour quand la deuxieme exposition svpliz ?

désolé nenn mais la flemme c'est la flemme j'y peux rien. ma photo de decevra pas de toute façon
Hop voila photo envoyée !

En espèrant que cette fois ci ça ne laisse pas "indifférent" tout ce beau monde par son classicisme et que ça plaise encore à ceux qui avaient aimé la première !

/kiss
Orbs
Citation :
Publié par Niji
Moi je trouve ça plus interessant c'est sure que ceux qui l'ont fait a l'arrache auront rien a dire.
C'est pas du tout comme ça que ça se passe dans le réél.
Il y a ceux que la conceptualisation attire, voire étourdit, et les autres.
Pour les premiers, particulièrement les pires parmi ceux-ci, et ils sont plutôt nombreux, le temps passé pour machiner un truc est complètement deconnecté du temps passé pour machiner le discours.
A vrai dire, le discours pré-existe, mot à mot. 2 minutes à agencer 3 bâtons, copie-carbone d'un argumentaire de 12 pages rempli de formules du type "altérité... ici et maintenant..." etc.

L'air de rien, je n'ai pas de haine contre les "discours sur l'oeuvre", il m'apparaîtrait juste plus correct que ça ne puisse venir qu'après l'oeuvre, et même si possible qu'on lui donne plus d'importance en lui donnant son autonomie par rapport à l' "oeuvre" : qu'on en fasse une discipline à part, ça peut devenir marrant, et qu'on la rattache plutôt au domaine littéraire et/ou philosophique (sans pitié sur le contenu, ça va de soi ).

Anecdote sans originalité : la dernière fois que je suis passé près d'un évènement lié à l'art contemporain très orienté "concept&discours" (c'est pas très vieux, il s'agissait du festival "Jeune création" à Paris, façon de demander si d'autres joliens y seraient passés - perversité), l'un des organisateurs m'avait longuement vanté le vainqueur de l'exposition, me repassant le plat du concept. Nous étions au bar, il était tard, je n'avais rien vu, j'y suis allé, au moins par acquis de conscience.
Bref, je flâne, c'est objectivement horrifique mais ça prend fin. Derechef au bar, je récupère l'organisateur qui me relance sur le vainqueur.
Je lui dis qu'ils ont déjà dû remballer l'oeuvre ultime vu qu'il n'y en a pas de trace dans la salle d'expo. Et là ça se gâte, trop surpris l'organisateur, ça ne correspond pas à son planning... il commence à s'inquiéter d'un vol, et voilà qu'il me ramène dans l'autre salle. Il regarde un truc, rassuré ; je ne comprends même pas ce qu'il regarde. C'est comme si il fixait un truc au travers d'une grosse bâche entourant un échafaudage de chantier. Et attention, c'est là tout le piège : le bâtiment de l'expo était encore en travaux de ravalement, il y avait encore de la peinture fraîche sur certains murs, et des amoncellements d'outils ici et là.

Là où je suis sans doute coupable, c'est qu'il y avait une phrase en allemand sur la bâche, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais bref, j'ai failli, l'oeuvre était tout simplement tellement énorme que je ne l'avais pas vue, ou bien est-ce tout simplement que je l'avais vaguement prise pour un élément de grunge-décoration. Et même après, complètement incapable je fus de la relier au discours de l'avant.
Allez, y en a d'autres dans la salle qui auraient contemplé cet évènements majeur ?
J'ai eu un débat sur l'art avec une jeune étudiante en histoire de l'art (présentée par Aenur, merci mec.. quoi que :/). Elle soutenait que chaque oeuvre renfermait un message plus ou moins important de la part de l'auteur.

Moi je soutenais que non, vu que le mec qui peint un plateau de fruit, je pense pas qu'il est des idées révolutionnaires derrières la tête ou qu'il cherche à créer de la propagande sur les pesticides qui détruisent l'agriculture dans le monde...

Et en fait pour moi cet art contemporain avec un discours alambiqué rattaché à l'oeuvre, c'est complètement de la merde. Une bonne oeuvre parle d'elle même et amène à se poser des questions à soi-même, pas à l'artiste.

Ca faisait longtemps alors : j'emmerde les artistes.

Edit Aenur : C'est vrai :'] (remarque, même Mab porte un béret maintenant, donc c'est plus trop une référence le béret :/)
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Une bonne oeuvre parle d'elle même et amène à se poser des questions à soi-même, pas à l'artiste.
+1

(bon, on est sur le bar, alors je me permet de répondre de façon courte et direct, évitant de noyé le lecteur, qui de toute façon n'attend que de voir des photos de la chambre à coucher d'une jolienne naïve, sous un tas de mots insipides et peu clair).
Sponsachtige a quand même dit un petit mot sur sa participation de cette semaine (icône juive etc.) qui semble avoir été de pair avec la photo pour Lilandrea non? :/ La règle peut être que ça tienne en une phrase p-e.

ET pis je suis moyen d'accord JSTP, il y a des oeuvres non contemporaines qui ne m'ont touchée qu'après qu'un admirateur m'ait expliqué ce qu'il y voyait, ce que l'artiste avait cherché à représenter. Les anamorphoses tout le monde ne les voit pas du premier coup sans explication, par exemple.
Et ça vaut pour la musique aussi.
Maintenant ce n'est sans doute pas aussi intense que d'aimer d'emblée sur un coup de foudre, mais c'est mieux que de passer complètement à côté.

Du coup je vais faire une citation (de mémoire approximative) fort à propos, un lego bisexuel à celui qui trouve:
"If somebody loves opera, he will always love it. If he doesn't, he can learn to appreciate it but it will never become part of his soul."
Citation :
Publié par Salamand
Du coup je vais faire une citation (de mémoire approximative) fort à propos, un lego bisexuel à celui qui trouve:
"If somebody loves opera, he will always love it. If he doesn't, he can learn to appreciate it but it will never become part of his soul."

Richard GERE dans Pretty woman (ohh la honte de le savoir )

Bah sinon les mots c'est chouette, même les compliqués et certaines personnes en ont besoin pour s'exprimer.

Merci pour entéléchie, je ne connaissais pas.
MAJ de la liste:

Voici la liste des photos reçues:
Caritas Cura
Joe Suis Ton Père
Sponsachtige scout
Orbstrinn
Kenshin Diken
Athamo
Aenur
Niji Alice
Melwa | Lotë
mamaf

Voici la liste des photos non-reçues:
Kallagan
Nenn
Kurd
Hiyashem / The F34R
Skans
Rendakith

Il vous reste jusqu'à Lundi soir pour envoyer votre photo à bar.photos@gmail.com alors dépêchez vous.
Bon je m'arrete là je fais plus de HS.

Mais j'avais tout de meme une question pour le jurry. Comment est ce que vous choississez les sujets ? C'est vraiment réfléchit ou vous faites ça un peu au pif genre:

- Alors ça va etre quoi le 2ième thème ?
- J'sais pas ça m'gonfle...
- Aller aide moi quoi ! Faut qu'on ponde un super truc.
- Bof.... débrouille toi je vais me coucher.
- " DIing" Ouaiii la chambre a couché c'est génial comme thème !

Alors le dessous du décors ?
et est ce que vous avez vraiment des connaissances dans le domaine de la photographie ou pas du tout, vous faite ça a la gueule de la photo, votre ressentit etc ?

edit: C'est quand meme marrant moi on m'edit sans aucune pitier par contre quand on me fait des attaques persos et que je le dénonce on fait rien....Bizarre bizarre....

--> Heu pourquoi sur l'annonce des photos reçu mon pseudo c'est Niji Alice ?
Ben le choix du premier est spécial car j'avais déjà fait mon choix avant que Sybil et Lilandrea rejoint le jury.

Mais pour le deuxième thème, j'avais fait une liste des idées qui me traversaient l'esprit comme ça et après je faisais une sélection pour choisir les thèmes les plus accessibles et qui ont une chance de plaire aux participants.
Ensuite je contacte mes deux assistantes(j'adore ce mot ) et je leur propose une idée d'un thème. Si elles m'approuvent dans le fait que le thème proposé soit facile à aborder et qu'il peut plaire, le thème est donc choisi.

Pour information, le thème "Chambre à coucher" a été le deuxième que j'avais proposé au reste du jury pour l'Expo N°2. Le premier a été refusé car trop difficile d'accès.

[EDIT pour Niji]Désoler, un bug dans la matrice
Le post que j'ai dénoncé est tout de meme toujours là.....

Sinon c'était quoi le premier thème ?
Vous avez deja fait un choix pour la 3ième expo ( enfin si vous comptez en faire une ^^ )
Ariakah, Apparament j'ai un problème avec outlook express, ce serais possible de m'inscrire et d'envoyer ma photo sur ta boite à MP ?
Le thème qui a été refusé en interne était "Les statues" auquel le but était de se faire photographier avec une statue. Mais vu le froid qui règne en ce moment et que tout le monde n'a pas de statue à proximité de chez soi, on a préféré prendre le thème "Chambre à coucher" qui est bien plus facile à faire.

@maeko

Entendu. Mais je préfère que tu l'envoie à Lilandrea personnellement.
Citation :
Publié par Maeko
Ariakah, Apparament j'ai un problème avec outlook express, ce serais possible de m'inscrire et d'envoyer ma photo sur ta boite à MP ?
Tu la mets sur Image Shack et t'envoies l'url en MP à Lil' sinon
Moi aussi le thème sur les statues je le trouve super. C'est dommage j'espere qu'il sera remis pour cet été

edit pour en dessous: Bah oui mais regarde, meme pour ce thème il y en a certain qui apparament sont aller chercher a l'extérieur de chez eux pour trouver une belle chambre a coucher ^^
c'est une bonne idée mais pas à portée de tout le monde effectivement

enfin cela demande un peu de recherche à l'extérieur tout autre chose que notre chambre à coucher quoi
Et puis ça demande du temps pour aller chercher la statue beaucoup plus que la photo faite @Home. Enfin moi j'aime bien l'idée ! Juste j'ai un peu peur des week end ou je serais en we loin de chez moi pour le timing ça risque d'être hyper serré !

Orbs
Citation :
Publié par Orbstrinn
Et puis ça demande du temps pour aller chercher la statue beaucoup plus que la photo faite @Home.

j'sais pas j'ai passé du temps pour celle de la chambre moi 1h30 en comptant la recherche pour trouver l'idée!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés