[Bar Photo]Le second thème "La chambre à coucher"

Fil fermé
Partager Rechercher
Tof envoyée. Après réflexion, ce serait con que plus tard j'ai envie de continuer et que je puisse plus vu que j'ai pas envoyé de tof..

J'espère que celle là me fera pas nominer.

Ps : allez-y, moquez vous, je suis prévisible toussa :/

Edit : j'ajouterais pour ma défense, que quand j'ai posté ma démission, j'avais dormis 2 h la nuit. D'ailleurs depuis j'ai toujours pas dormi, j'devrais ptet y aller :/
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père

Edit : j'ajouterais pour ma défense, que quand j'ai posté ma démission, j'avais dormis 2 h la nuit. D'ailleurs depuis j'ai toujours pas dormi, j'devrais ptet y aller :/[/SIZE]
Style t'a besoin de te défendre pour un retour après faux départ


Bon, moi dès que mon con de frère se bouge pour aller dormir, j'essaie de prendre une photo
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Edit : j'ajouterais pour ma défense, que quand j'ai posté ma démission, j'avais dormis 2 h la nuit. D'ailleurs depuis j'ai toujours pas dormi, j'devrais ptet y aller :/
C'est comme Zidane, tu as entendu une voix te dire de revenir
Allez hop photo aujourd'hui !

Et sinon Caritas c'était pas spécialement pour toi ma remarque sur les gens qui sortent pas le samedi c'était de l'auto-motivation pasque j'aime bien larver devant un film ou devant DAOC le we ! Mais faut lutter

/kiss
Orbs
Bonjour le Bar !


Photos reçues :

Niji
Alice
Aenur
Sponsachtige Scout
Joe Suis Ton Père
Kenshin Diken

Photos non reçues :

Caritas Cura
Kallagan
Orbstrinn
Nenn
Kurd
Hiyashem / The F34R
Kenshin Diken
Athamo
Skans
Madee
Rendakith
Question bete comme ca : est il encore possible de participer meme si l'on n'a pas fait la 1ere photo (theme du bar me semble bien..) ?

Savoir si je dois me motiver pour rechercher mon apn ou non
2nde question ne trouvant pas le reglement du concours -j'avoue ne pas m'etre foule non plus sur la recherche- je voulais savoir la taille maxi de la photo a envoyer et jusqu'a quel niveau la retouche etait autorisee ?

Merci d'avance pour ces quelques renseignements.
Voici l'intégrale des règles à l'heure actuel:
Citation :


  • Chaque semaine, je choisirais un thème qui, j'espère, sera accessible pour tous les participants.
  • La seule restriction est de respecter le thème proposé. A part ça, vous avez carte blanche.
  • La nudité est interdite.
  • Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, j'aimerai bien avoir deux ou trois personnes pour donner leur avis et établir un classement.
  • Chaque semaine, les participants qui seront en bas du classement seront soumis au vote du public et un seul sera sauvé de l'élimination. Le nombre de personne qui sera soumis au vote sera déterminé par rapport au nombre total de participant
  • Le thème sera annoncé tous les Vendredi et les participants devront rendre leur photographie au jury avant Lundi soir à minuit. L'annonce du classement et le vote du public sera disponible Mercredi soir à 21H00. Le vote prendra fin à l'annonce du thème suivant.
  • Tout le monde peut participer tant que vous respectez la charte JOL et les règles du concours.
  • Les retouches sont autorisés pour améliorer la qualité de la photo et de la mettre en Noir & Blanc ou autre couleur Bi-chromique. A part ça, toute autre retouche sont interdites que ce soit pour rajouter des éléments ou de cacher le visage des autres personnes.
  • Les photos de groupes sont autorisés seulement si le participant est l'élément principal de la photo
  • Les vielles photos sont autorisés seulement si il n'y a pas de différence avec votre apparence actuelle.
Blâmez ma touche Delete qui est partie en vacances sans me prévenir


Photos reçues :

Niji
Alice
Aenur
Sponsachtige Scout
Joe Suis Ton Père
Kenshin Diken
Caritas Cura
Athamo

Photos non reçues :


Kallagan
Orbstrinn
Nenn
Kurd
Hiyashem / The F34R
Skans
Madee
Rendakith



Nours : Groumpf. C'est tout ce que j'ai à dire
--> Pour le jury:

Dites ça serait pas plus simpa de parler chacun de notre photo avant que vous preniez une decision ? Vous savez comme les grands photographes qui parlent de leur oeuvre. Ca pourrait etre amusant et comme ça vous pourriez voir ce qu'a cherché a montrer, a faire le candidat et juger par vous meme si l'effet est réussi.

De plus dans tout ces jeux le candidat dit toujours un petit truc... enfin c'est une idée comme ça au moins vous pourrez voir deja ceux qui ont fait la chose sérieusement, ceux qui voulait la faire sérieusement et qui se sont plantés ( peut etre moi ) et ceux qui l'ont fait a l'arrache ( et qui ont eu de la chance ? )
Citation :
Publié par Niji
..
Je suis contre car je chie sur la conceptualisation qui pourrit l'art contemporain.

Ma photo répond au thème selon ma vision de la chambre à coucher.
Comme la dernière fois, elle parlera ou non à ceux qui poseront les yeux dessus, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Garren
Après on juge plus la photo mais la qualité rhétorique du candidat
Pas tout à fait faux, mais ....
Perso, j'ai peur qu'on juge ma photo par un "déjà vu" ( dans ta photo précédente ). Alors qu'en fait non.
Expliquer juste ce qu'on a fait pour obtenir l'ambiance de la photo

Mais bon, on pourra le dire après, lors de la diffusion
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Je suis contre car je chie sur la conceptualisation qui pourrit l'art contemporain.
Je comprends mal compte tenu du commentaire qui accompagnait ta première photo sur ce concours ?
Je l'avais d'ailleurs relevé dans mes commentaires sur les photos de la première session, sous forme de question, sans avoir eu de réponse.
Moi je trouve ça plus interessant c'est sure que ceux qui l'ont fait a l'arrache auront rien a dire. Mais pour les autres ça leur permet d'exprimer un peu leur idée sur pourquoi ils ont donné l'effet là, pourquoi choisir le couleur ou le noir et blanc. Bref ça n'a rien a voir avec la rhétorique. Si tu dis un joli truc mais que ta photo est moche, elle le restera.
Si vous avez un message à passer avec votre photo, faites en sorte que votre photo illustre bien le message en question. Ca ne fera qu'augmenter votre chance d'être en haut du classement
Oui mais le message peut passer en partie et pas dans sa globalité. C'est tellement subjectif que vous pouvez de pas comprendre.
Un exemple: j'ai montré ma photo a deux personnes et l'un a compris la partie du message qui était ""cachée"" et l'autre est passé a coté.

C'est pour ça je trouve cela dommage c'est comme quand on lit un livre et qu'on ne comprend pas les métaphores car on a pas les outils pour. Enfin bon si vous ne voulez pas de ça sur le concours, je m'incline car ce n'était qu'une suggestion ^^ !
Citation :
Publié par Niji
Moi je trouve ça plus interessant c'est sure que ceux qui l'ont fait a l'arrache auront rien a dire. Mais pour les autres ça leur permet d'exprimer un peu leur idée sur pourquoi ils ont donné l'effet là, pourquoi choisir le couleur ou le noir et blanc. Bref ça n'a rien a voir avec la rhétorique. Si tu dis un joli truc mais que ta photo est moche, elle le restera.
C'est le genre du discussion que nous pourrons avoir comme la dernière fois sur le sujet de la prochaine exposition.
Echanger sur ta photo et celles des autres, confronter les points de vus etc.
Je ne vois juste pas l'intérêt que cela rentre en ligne de compte pour juger nos travaux.
Une photo très réfléchie peut être aussi merveilleuse qu'une photo qui ne le sera pas plus de deux secondes.
Tout cela est bien trop subjectif.

Citation :
Publié par Sorgoth
Je comprends mal compte tenu du commentaire qui accompagnait ta première photo sur ce concours ?
Je l'avais d'ailleurs relevé dans mes commentaires sur les photos de la première session, sous forme de question, sans avoir eu de réponse.
La citation sur ma précédente photographie faisait parti inhérente de cette dernière. Elle n'était pas là pour expliquer ma démarche, ma réflexion, ce qui est le propre de la conceptualisation.
Je m'excuse d'avoir manqué ta question et espère être plus claire.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
La citation sur ma précédente photographie faisait parti inhérente de cette dernière. Elle n'était pas là pour expliquer ma démarche, ma réflexion, ce qui est le propre de la conceptualisation.
Je m'excuse d'avoir manqué ta question et espère être plus claire.
Mdr d'ailleurs ; étant curieux j'avais été chercher l'origine de cette citation, persuadé que c'était un truc de Marx, voire encore plus du Sartre de la critique de la raison dialectique. Alors que ça vient d'un article d'ethnologie historique sur l'alcool en Bretagne


j'imagine trop la fille qui a ça en livre de chevet, qui chope la citation et se dit "ah tiens, ça ferait bien pour le bar photo..."
Citation :
Publié par Lerrant
j'imagine trop la fille qui a ça en livre de chevet, qui chope la citation et se dit "ah tiens, ça ferait bien pour le bar photo..."
Mais c'est exactement ce qui c'est passé figure toi.
Au passage, comment as-tu trouvé l'article ? Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé. Il a sa place depuis quelques mois déjà dans mon marque page, mais je suis certainement influencé par le fait que je sois Bretonne.

Je vais en profiter pour lui faire un peu de pub tiens, même si c'est un peu tard :
L'alcool des poudriers

Citation :
L'aspect extérieur du café donne peu d'indications sur sa vocation. Tenu en majorité par des femmes (en 1955 sur 33 cafés 2 propriétaires sont des hommes), en raison de la loi de 1873 en faveur « des militaires employés de l'Etat et de leurs veuves et orphelines », le débit de boisson leur permet de s'assurer un gain substantiel sans bouleverser leurs habitudes. A l'intérieur de la maison, dans un coin de la cuisine ou de la salle, elles aménagent un espace pouvant accueillir la clientèle presque exclusivement masculine et, si ce n'est la plaque extérieure de licence de débit (autrefois des pommes de pin étaient suspendues), rien ne laisse deviner leur activité. Cette gestion féminine marque de son empreinte les cafés et permet une singulière circulation de l'argent dans la cité. D'un côté les femmes de poudriers tenaient les bistrots et de l'autre les poudriers dépensaient là une quantité d'argent d'autant plus importante qu'ils étaient payés en liquide, à la semaine, jusqu'en 1960. Les nombreux arrêts au café absorbaient donc une bonne partie de la paye, et celle-ci était récupérée par les épouses-tenancières.
Et un grand-père à moi qui a toujours une histoire dans la poche, me racontait quand j'étais gosse à propos d'un de ses bistrots qu'il avait bien connu :

- On y allait boire un jus avec sous le bras un oeuf et un bout de lard. La bonne femme qui tenait ça fournissait la pâte et dans un coin de sa cheminée, s'occupait de nous préparer une galette avec not' bouffe contre une pièce. Elle était souvent saoule la grosse.

Va savoir pourquoi depuis toute gosse je garde l'histoire en poche, comme un trésor et qu'elle m'a toujours charmé. L'image d'un lieu conviviale qui sent fort la fumée de cheminée et la viande saoule.
Il faut croire que tout ça m'a inspiré la photo, puisque me voila qui crache des anecdotes sans m'en apercevoir, qui sont non loin de l'ambiance que j'ai voulu rendre.

Quoique l'ambiance que j'ai voulu rendre était bien loin d'une idée de convivialité charmante, on retiendra de tout ça uniquement l'image de la tenancière alcoolique..
J'ai bêtement tapé la citation intégrale sur Google, et plouf.


Et effectivement, avant d'avoir trouvé le texte, j'y voyais moins l'évocation nostalgique d'une convivialité d'alcoolique, mais plutôt une analyse pessimiste de la disparition du loisir-fête comme rupture avec l'ordre quotidien et laborieux, au profit de ce bistrot qui s'engrène sur le travail... (d'ou ma supposition: Sartre ; ça m'évoquait cette page extraordinaire de la critique de la raison dialectique ou il explique que jamais l'ouvrière n'est aussi aliénée que quand elle se laisse aller à des rêveries sexuelles sur sa machine, à l'usine; l'outillage lui imprime le rythme du fantasme, ses modalités, ses limitations aussi (-on ne va jamais jusqu'au bout, on ne "prend" jamais rien-), toussa toussa... page extraordinaire dans tous les sens du terme, à tel moment que parfois on se dit: mécékoicettemerde?).



Après, il peut y avoir une poésie de l'aliénation et de ces espaces de chaleur joviale qui peuvent toujours se ménager ici ou là...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés