Nom de monture: Appel au respect !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eoghan
Bah écoute, j'ai rencontré des mecs de 15 ans bien plus "mature" que certains de 20+ donc faut pas faire une généralité non plus.
Ah tu l'as rencontré toi aussi celui là ?

Plus sérieusement, il est évident que faire l'amalgame age / maturité est un peu débile. Ce qui n'en reste pas moins vrai néanmoins c'est que le gars de 12 ans aura "moins de vécu", "moins d'expérience" ( pas des xp hein ) que celui plus âgé.
La connerie n'a pas d'âge mais en règle générale on se calme quand même quand on grandi
oui c'est bien le problème, ya peut être 80% des joueurs qui ne le fotn pas pour embêter leur monde...

mais ya 20% qui vont s'éclater à le faire..
Il suffit de voir les dérives des pseudos des joueurs spé quartz....pseudo pourtant contrôlables....
alors les dérives avec des pseudos incontrolables des montures...ce sera bien pire...

donc forcément s'il ya trop d'abus goa sera peut être forcé de passer de la phase sanction à la phase interdiction comme aux us >:
C'est l'effet de la nouveauté c'est tout, ca ne risque pas de durer très longtemps. Quand les personnes nommant leur dada ont auront marre ils changeront pour des noms moins péjoratifs.
Sinon je n'ai pas encore vu de cheval avec un nom douteux donc ca ne doit pas être non plus très répandu.
Citation :
Publié par S!kllindil
Ya des gens qui font des jeux de mots marrants et pas méchant , j'ai un très bonne exemple sur hib/broc

le cheval de Zipet (une bainshee) chevauchant (Quipuequipette) ma plus fait rire que choqué :L
et ça te fait rire ?
tout ce qu'on va gagner c'est qu'on verra plus le nom de nos kikoo-monture.

et entre nous, j'ai surtout l'impression que ce sont les adultes qui sont le plus choqués dès qu'on parle de sex.. enfin bref, bande de coincés§§. ;|
Citation :
Publié par pamoipamoi
et ça te fait rire ?
Oh ben encore çà c'est pas bien méchant, il n'y a pas d'insulte, après ca fait rire ou non, bon ben chacun son kiff, mais quand je vois des "Machintruc chevauchant Jtenculasek" ou "niktasoeur"... c'est tout de suite différent
Citation :
Publié par Marillion
Oh ben encore çà c'est pas bien méchant, il n'y a pas d'insulte, après ca fait rire ou non, bon ben chacun son kiff, mais quand je vois des "Machintruc chevauchant Jtenculasek" ou "niktasoeur"... c'est tout de suite différent
Tamayr c'est plus drôle
Faudrait un système de validation quoi, un pauv gus chez goa qui clique toute la journée sur Oui - Non pour un nom de monture & un nom de perso et on ne pourrait choisir qu'une fois. Jor les changements de nom sur T4C. Et j'aimerais qu'ils fassent pareil pour les lastname.
Ce qui me gène c'est que ça ne fait pas très Roleplay tout ça.

L'idée est bonne, mais faudrait déjà que le respect se situe dans le nom des personnages. Pour les chevaux, c'est moins grave, il faut taper une commande pour voir le nom.

Mais bon, je sais très bien que les personnes irrespectueuses se foutent de ce que les autres joueurs en pensent, et dès qu'ils le peuvent ils n'oublient pas de dire: " Ouais ouais, c'est ça, j'en parlerai à mon ch'val".
Talking
Le dada de mon luri s'appelle "Sonbidet"

Désolé je sors rejoindre Laakam (lui son dada c'est "Meulotte")

Personnellement, je trouve que la solution de Mythic est un peu extrême, mais entre ça et me retrouver avec des allusions à la sodomie plusieurs fois par jour en cliquant bêtement sur un PJ, je préfère me passer des noms des chevaux... Mais bon, au fond, ça ne changera rien, et je pense que ceux qui aiment à fanfaronner qu'ils ont "gang bang" ou "violé" leurs adversaires et à qui le langage sexuel ordurier est familier ne changeront pas pour autant leur manière de s'exprimer ou de nommer leurs personnages... Du coup, je ne suis pas certaine qu'il y ait vraiment quelque chose à faire.
Ca fait aussi partie du respect et de la décence, et il ne s'agit pas forcément de pudibonderie arriérée et ridicule, probablement plus d'imagerie, de sensibilité ou d'habitude, je ne sais pas. Vous, quand vous lisez "chevauchant Tamayr", est-ce que vous vous représentez votre mère en train de.... ? Non? Certains si, et pour ceux là, ce n'est pas forcément très marrant.

Enfin bref, j'arrête les discours de vieille ringarde :-) De toutes façons, le jour où Goa ne trouvera pas ça drôle non plus, il fera comme Mythic. Et s'il ne pense pas que ce soit nocif, les sensibles comme moi arrêteront de cliquer sur les chevaux, voilà tout...
Citation :
Publié par Aedan(x)
Je chevauche Finnit , et je vois pas le problème
Et j'suis sur que tu kiff le cravacher ?

Nan mais sinon il faut pas trop partir dans des noms hardcore, c'est pas super intelligent tout çà faut rester cool
mouai c'est quand même limité les jeux de mots ; généralement les gens font plus preuve de leur mauvais goût, qu'autre chose... Tout comme un bon nombre de pseudo pas très rp, mais goa n'a jamais effectué de réel controle des pseudo des joueurs, ce qui est très dommage.

Les 2 chevaux que j'ai nommé pour le moment se nomment Patate et Kava Cherchez le jeux de mot pour le 2e ^^

Je suis plus fan des jeux de mots un peu plus subtils que le truc untel chevauchant Sadonzelle...

Il suffit d'ailleurs qu'ils changent la phrase qu'on voit dans les logs : de <untel> chevauchant <truc> il pourrait mettre <untel> sur son cheval <truc>...
Citation :
Publié par Ganondorf
Je vais me contenter de l'appeler Epona que je peux enfin chevaucher (les connaisseurs comprendront ).
Et si je te dis C-gauche, C-haut, C-droite, C-gauche, C-haut, C-droite ?

"tululu, tululu, tululu lu lu".
Citation :
Publié par Ganondorf
Je vais me contenter de l'appeler Epona que je peux enfin chevaucher (les connaisseurs comprendront ).
Pour obtenir Epona (le cheval), il vous faut tout d'abord apprendre le chant d'Epona. Allez donc au ranch Lon Lon étant enfant, parlez à Malon près de l'enclos, parlez-lui, sortez votre ocarina et elle vous enseignera le chant d'Epona. La suite de l'opération s'effectue à l'âge adulte, retournez au ranch, allez voir Ingo et demandez à faire un tour en cheval. Sortez alors votre ocarina, jouez le chant d'Epona et Epona viendra à vous. Montez-la, allez voir Ingo et demandez à faire une course contre lui : si vous gagnez, Epona sera vôtre. Triomphez lors de la course (courrez près de l'enclos pour avoir le moins de chemin possible à parcourir) et Epona vous appartient. Malheureusement Ingo ne vous laisse quitter cet endroit, prenez de l'élan et sautez par dessus la grille bloquant la sortie vers les bâtiments du ranch pour retourner sur la plaine d'Hyrule. Epona en votre possession vous pouvez désormais vous déplacer beaucoup plus rapidement. Si jamais vous perdez de vue votre cheval jouez le chant d'Epona et il viendra vers vous.

si ça peut aider !! même tardivement

(par contre gaffe, Epona c'est aussi le nom de la déesse gauloise protectrice des chevaux)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Pour obtenir Epona (le cheval), il vous faut tout d'abord apprendre le chant d'Epona. Allez donc au ranch Lon Lon étant enfant, parlez à Malon près de l'enclos, parlez-lui, sortez votre ocarina et elle vous enseignera le chant d'Epona. La suite de l'opération s'effectue à l'âge adulte, retournez au ranch, allez voir Ingo et demandez à faire un tour en cheval. Sortez alors votre ocarina, jouez le chant d'Epona et Epona viendra à vous. Montez-la, allez voir Ingo et demandez à faire une course contre lui : si vous gagnez, Epona sera vôtre. Triomphez lors de la course (courrez près de l'enclos pour avoir le moins de chemin possible à parcourir) et Epona vous appartient. Malheureusement Ingo ne vous laisse quitter cet endroit, prenez de l'élan et sautez par dessus la grille bloquant la sortie vers les bâtiments du ranch pour retourner sur la plaine d'Hyrule. Epona en votre possession vous pouvez désormais vous déplacer beaucoup plus rapidement. Si jamais vous perdez de vue votre cheval jouez le chant d'Epona et il viendra vers vous.

si ça peut aider !! même tardivement

(par contre gaffe, Epona c'est aussi le nom de la déesse gauloise protectrice des chevaux)
Oui, mais si tu regarde son pseudo et son avatar, tu comprendras pourquoi il ne pouvait pas le chevaucher avant : )
En même temps si ca gène vraiment, fallait pas mettre :
Vous examinez [Machin] chevauchant [Bidule]

mais :
Vous examinez [Machin] et son cheval [Bidule]
ou un equivalent, et voila pu de problème
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés