Utopie, le BG de vos rêves

Répondre
Partager Rechercher
avec des recompense utiles meme quand on est deja full violet , des truc qui ameliorerai nos competences , bref un systeme de recompense a la daoc ,
pour le gameplay sa me convien assez bien comme sa
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Zet
pour ceux qui veument sortir "go CS" , je vomis les gens issus de fps qui sont sur wow et les ex de CS sont direct foutus en ignore , vu la mentalité des adeptes de ce jeu ...
Tu te sens pas un peu seul sur ce jeu sinon ?
+1 Naza
Y a pas de mystère les champs de batailles sont un peu pompé sur Unreal alors autant aller jusqu'au bout et reprendre aussi le mode "assaut" (plus trop sur du nom).
Un champs de bataille avec une equipe qui doit défendre une base le plus longtemps possible et ensuite les roles sont invérsés.
Au final c est celui qui a tenu le plus longtemps la defense qui l'emporte.
Ca se déclinerait sous plein de forme :

-Défense de chateau.
-Défense d'une caravane mobile
-Défense de plusieurs positions successives
...

Sinon j'attends toujours la ville "neutre" que la Horde et l'Alliance se disputerais la possession
-un deathmatch, où les soigneurs/tanks auraient un vrai sens.

-un BG de type attaque vs défense (1 seul point genre fort à la daoc, une team qui defends, l'autre qui attaque)

-un donjon pve/pvp : 2 team qui partent de 2 lieux diferents, avec pas mal de mobs élites sur la route, avec des carrefours où les teams se croisent et se mettent sur la gueule, et des pièges, détours à activer pour ralentir l'avancée de l'ennemi, au final, un boss à tomber.

Sinon, tout comme Palourde, je m'attendais à se que les zone contestées soient prenables, mais vu comme est foutu le jeu, je pense pas qu'il soit possible que ca soit implanté un jour, dommage, ca aurait donné un véritable but communautaire, avec en plus par exemple, l'accès à tel instance que si on a la zone , mais vu les déséquilibres de pop, c'est pas la peine
L'idéal serait une instance PvP quel quel soit mais avec une carte aléatoire, histoire d'éviter de trop connaître le terrain, ou le fait de faire à chaque fois un Bg donne l'impression de faire quelque chose de nouveau.

Avec en plus, un objectif différent à chaque fois qu'on ouvre un BG, genre un texte ou un pnj à qui parler vous disant ce qu'il attend de vous (drapeau, kill boss, ressource, contrôle de zone, kill mob, prise de fort, etc etc, ...)

Quelque chose de rapide (max 1 heure), de sympa à faire, avec un réel challenge.

A chaque ouverture de BG, une mission différente et une carte différente, la je signe de suite
Nimporte quel bg, mais avec les collisions activées même entre ceux de la même faction, ça serait 'achement plus classe une ligne de wawa qui bloque physiquement un passage, au lieu de se retrouver à 40 sur 3cm², et tant qu'on y est, ajouter un moteur ragdoll, et réaliser un vieux rêve : pouvoir shooter dans les gnomes et les envoyer valdinguer à 200 mètres.
Un pvp sauvage, ou le theme serait par exemple d'aller chercher des coffres dans des régions différentes chaques jour, et ou il faudrai les ramené dans une forteresse ennemi pour les détruirent
Un BG où quand tu meurs soit il faut attendre 5 bonnes minutes, soit le cimetierre est à 50km.
Bien sûr on ne pourrais pas 'loot' les adversaires, afin de pouvoir rez apres un combat.
Ca donnerai plus de sens aux combats avec des gens qui font pas n'importe quoi sans se soucier de leur survie paske ont repop à 30sec de là quand on meurt.
un bg "quartz" like.

Deux forts avec des cimetières dedans, protégé par des gardes intuables. Pas d'autres cimetières sur la carte.

Pas d'autres règles que de se taper dessus et de prendre un fort central.
Pas de "limite" de place ou de contrainte d'équilibrage ( pas de files d'attente quoi ! )

!!!!!!
Citation :
Publié par Neosine
un bg "quartz" like.

Deux forts avec des cimetières dedans, protégé par des gardes intuables. Pas d'autres cimetières sur la carte.

Pas d'autres règles que de se taper dessus et de prendre un fort central.
Pas de "limite" de place ou de contrainte d'équilibrage ( pas de files d'attente quoi ! )

!!!!!!
Bah merde alors ça fait envie... Non je ne replongerai pas du côté obscur de la force...

Sinon parce que j'ai la connerie aujourd'hui : BG ring de boue où tout le monde vient à poil et ne se bât qu'à mains nues. Comment ça un BG CS aussi ?
Citation :
Publié par Bfah
Bah merde alors ça fait envie... Non je ne replongerai pas du côté obscur de la force...

Sinon parce que j'ai la connerie aujourd'hui : BG ring de boue où tout le monde vient à poil et ne se bât qu'à mains nues. Comment ça un BG CS aussi ?
un bg "paintball" ( une map modifiée W3) : 10 gars dedans ( full pvp, pas de factions), les participants sont transformé en furbolg avec 1pt de vie ( pas possible d'utiliser le matériel ni les compétences ), la compétence charge ( gratos avec timer de 10sec ) et une arme faisant 3 dégats. 10sec de repop après une mort. Celui qui a le plus de frag gagne un cadeau genre une fleur ou autre truc du genre et 500pts d'honneur. . Les morts ne rapportent pas de points.
Chui du meme avis que palourde , au départ le pvp et le pve devait ne devait faire qu un... les différentes scenes cinématiques du jeu en sont les plus belles preuves.
De plus afin d éviter le fameux 7/3 , il fallait conserver les clans de warcraft3 : horde , alliance , fléau , elfes de la nuit et ressortir des classes / races a l image des unités ( en vrac , centaures , humains noirs pour les chevaliers de la mort et nécromanciens , zombie ou réprouvé ( d ailleurs une réconciliation entre le fléau et les réprouvés aurait été plus logique qu une alliance des réprouvé avec la horde selon moi )...) ainsi meme si on se retrouve dans un camp majoritaire a 40% , il reste 60% d ennemies ...
Des classes ayant le meme rôle pour chaque camp mais avec des différences ( par exemple les guerriers de chaque camp : maitre lame( fufu) , paladin(soin) , chasseur de démons(sorts offensifs) , chevalier de la mort(sorts offensifs) , pareil pour les mages : chaman , sorcier , druide corbeau , nécro ... )
Mais bon la je m emballe c est plus modifiable
A mon avis le pvp de wow ne se limitera qu au BG car les serveurs ne peuvent pas supporter un pvp de masse comme daoc. Espérons que microsoft ne commettra pas la meme erreur avec le tant attendu Vanguard ^^
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
d ailleurs une réconciliation entre le fléau et les réprouvés aurait été plus logique qu une alliance des réprouvé avec la horde selon moi
cherche pas, les réprouvés pouvaient s'allier à aucune faction et surtout pas au fléau ( Sylvanas a un peu essayé de tuer Arthas et ce dernier est connu pour sa grande miséricorde ).
Sylvanas pouvait à la limite s'allier avec les elfes de sang selon moi ( vu qu'elle reste haute elfe et qu'on voit un mage de sang W3 appelé Sylvos Windrunner ) mais ses relations avec les autres peuples sont plus que tendues.
Un donjon - BG. Ce serait un donjon à 10 joueurs, faisable à 5, à la manière des scholos, strat etc, avec boss, loot, etc ; mais pour qu'un groupe puisse y entrer, il doit s'inscrire, et attendre qu'un groupe de la faction adverse s'y soit inscrit aussi. Bref comme pour un BG. Les deux groupes entrent par des bouts différents dans l'instance. Et là ... j'ai plein d'idées en tête, mais je vais pas pondre un pavé : il y aurait moyen de concevoir l'instance de telle sorte, que les deux groupes soient sous tension à chaque pull, qu'ils soient forcés de se croiser de temps à autre et de se battre, qu'ils puissent se tendre pièges et embuscade, qu'ils puissent, très difficilement, par un moyen inclu dans le background de l'instance, s'éliminer définitivement du donjon, qu'ils soient à un moment obligés de faire équipe pour se sortir d'une certaine situation dans l'instance, etc. Grosso modo, le but étant d'arriver le premier au boss final, et de le tuer avant l'autre groupe. Imaginez, poster quelques membres de votre groupe à des endroits stratégiques, en arrière, pour ralentir les adversaires pendant que vous pullez le boss ... payer des mob, ou remplir des quetes avec eux etc, pour les envoyer ralentir les adversaires ... etc etc.
D'ailleurs j'y pense, pas besoin, a priori, de deux groupes de faction rivale, quelque soient les factions les groupes seraient opposés.

Sinon aussi, un jeu de role grandeur nature, en quelque sorte : une très grande zone instanciée, avec forêt, collines, rivière et surtout, un grand chateau, avec tours, enceintes etc. Une faction est aléatoirement affectée à la défense du chateau, l'autre à son attaque. Pour les défenseurs, le joueur ayant le plus de point d'honneur incarne le roi ; il a une interface particulière qui lui permet de leader correctement la défense. Il y a des dragons domestiques dans les écuries du chateau, qu'on peut monter. Les démonistes possèdent un autel spécial d'où ils peuvent, s'ils s'y mettent à plusieurs et aprés avoir passé pas mal de temps à récupérer des shard spéciales de ce bg, invoquer un énorme monstre. Les rogues peuvent sortir de l'enceinte et tenter d'affaiblir l'attaquant, avec notemment une compétence spéciale à ce bg permettant de mettre le feu à de l'équipement militaire. Les attaquant, eux, auraient aussi un chef, des armes de siège, etc etc. Ils pourraient envoyer leurs rogues dans le chateau, par exemple dans les prisons où il serait possible de libérer les mob prisonniers au bon moment, afin qu'ils aident les ataquants, etc. Tout cela concu de telle sorte, que sans un lead efficace et un minimum de sens stratégique, il serait impossible de gagner.
C'est clair qu un PvP à la DAOC serait l'idéal et après tout il pourrait le repompé complètement que ca me dérangerai pas

<Se souvient des soirées prises de forts et reliques>
Publié par Ward
Un donjon - BG. Ce serait un donjon à 10 joueurs, faisable à 5, à la manière des scholos, strat etc, avec boss, loot, etc ; mais pour qu'un groupe puisse y entrer, il doit s'inscrire, et attendre qu'un groupe de la faction adverse s'y soit inscrit aussi. Bref comme pour un BG. Les deux groupes entrent par des bouts différents dans l'instance. Et là ... j'ai plein d'idées en tête, mais je vais pas pondre un pavé : il y aurait moyen de concevoir l'instance de telle sorte, que les deux groupes soient sous tension à chaque pull, qu'ils soient forcés de se croiser de temps à autre et de se battre, qu'ils puissent se tendre pièges et embuscade, qu'ils puissent, très difficilement, par un moyen inclu dans le background de l'instance, s'éliminer définitivement du donjon, qu'ils soient à un moment obligés de faire équipe pour se sortir d'une certaine situation dans l'instance, etc. Grosso modo, le but étant d'arriver le premier au boss final, et de le tuer avant l'autre groupe. Imaginez, poster quelques membres de votre groupe à des endroits stratégiques, en arrière, pour ralentir les adversaires pendant que vous pullez le boss ... payer des mob, ou remplir des quetes avec eux etc, pour les envoyer ralentir les adversaires ... etc etc.
D'ailleurs j'y pense, pas besoin, a priori, de deux groupes de faction rivale, quelque soient les factions les groupes seraient opposés.
Excellent !

Ce que je souhaite moi :

1/ du DeathMatch dans des petites zônes pleins de décors, à 5 voir 10 joueurs, et de 15 minutes. Le temps de rez : 20 secondes. Je rappelle le but de ce mode : le gagnant est celui qui tue le plus de joueurs. (PvP sans faction)

2/ un Survival, à la BomberMan. Dans une pièce carré complètement plate et vide, 15 joueurs, 5 minutes pour qu'il ne reste plus qu'un seul joueur, le gagnant. Au bout de 5 minutes, le sol tombe des côtés vers le centre, pour pousser les restants à se kill ou à tomber. ^^ (PvP sans faction)

3/ un Tournoi à la Tombeau du Roi de GuildWars. 8 équipes organisées de 8 joueurs (non pick up) se fightent chacune de leur côté en match 1 team vs 1 team, jusqu'à ce que les 2 teams qui aient tout gagner se rencontre en finale. Favorise la stratégie, comme dans GW. (PvP sans faction)

4/ un Je suis un roxor! (plus d'imagination pour les noms ^^) où un joueur rencontre un autre joueur, si il gagne il continue et en rencontre un deuxième, et etc... Si il perd un seul combat, il s'arrête là. Toutes les heures, le joueur qui aura fait le plus de victoires d'affilées gagne de l'honneur (beaucoup ^^). (PvP entre joueurs d'une même faction)

5/ un BallGame à la Blood Bowl, un match de foot/rugby à 11 vs 11, où la première équipe qui arrive à 5 buts gagne. Bien sûr il est possible de se fighter entre 2 tirs. ^^ (PvP sans faction)

Et bien sûr, le rêve, un mode Spectator pour tout ces modes de PvP, que l'on puisse admirer les "pros" jouer !

Je pense qu'avec autant de mode de PvP différents, il y en aurait pour tous les goûts, pour tous les niveaux, avec de gros challenges PvP à gagner. Même si très inspirer par les FPS et autres jeux, le PvP de WoW deviendrait favoris des joueurs.
Une très grande zone avec des forts à défendre, (ou même des forts un peu partout dans le jeu, pourquoi se limiter à une zone?) dans lequel il y aurait des "reliques" qui donnerait des points d'honneur "over the time" à tout les joueurs du royaume contrôlant la relique. On rajoute à ça des machines de sièges, des béliers, etc et ça pourrait être bien sympa. En plus ça pourrait relancer le pvp "sauvage"

Oui j'ai joué à DAOC. Ca se voit tant que ça?
Citation :
Publié par Vincente
Non au PvP interville!!!

Oui au PvP de conquête influençant ce putain de monde dans lequel on évolu!!!

Je l'ai dit et re-dit, mais ce serait vraiment le top.
Citation :
Publié par Vincente
Non au PvP interville!!!

Oui au PvP de conquête influençant ce putain de monde dans lequel on évolu!!!
Bg de cauchemar : avec des vachettes a tuez (cow level )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés