Utopie, le BG de vos rêves

Répondre
Partager Rechercher
I had a dream !

Comme l'avenir de wow est dans les BG (malheureusement) j'ai pensé que l'ont pourrais chacun dire nos souhaits pour les BG à venir et qui sait, si un gars de chez blibli-eu. passe par la il pourrais transmettre les bonnes idées à ses confrères les bigmac.


Donc tout d'abord, définir l'endroit du BG, le type de végétation, la couleur des chaussures du pnj qui va prendre ton ticket à if etc...:

Les 3 BG actuels sont outdoor, pourquoi ne pas en faire un indoor et donc par la même rapprocher les casuals monture 60% et les hcg monture 100%. Pas de monture, pas de discrimination hippique !


Ensuite, trouver le type du BG:

On as déjà une capture de drapeau, un mode collecte de ressource, et un kill the king of the great valley of the ponay. Pour ma part je trouverais jouissif une sorte d'instance à faire avec les deux camps ensemble qui se poutrent (je poutre, tu poutres) joyeusement la gueule pour tuer les mobs en premier.


Puis il faut trouver une finalité:

Le temps ? Le nombre de mort, ou de victoire honorables ? C'est trop commun, alors je préfère finir le BG à la mort du boss (qui drop les 2 marques d'honneur supplémentaires aux vainqueur)


Voila, à vous de donner vos idées ! (j'avais aussi pensé à un bg sur une corde à linge au dessus d'une chute d'eau de 150m mais bon...)
Ps: Bleues les chaussures, parceque le bleu c'est merveilleux
nos idees ? bah bcp d anciens daociens pensent secretement pareil , on veut une zone assez grande , avec un maximum de terrain plat (sans planque derriere le decor quoi ) pour se battre en grand nombre SANS AUCUN autre but que s en mettre/prendre plein la tronche
(pas la peine de sortir les flames les daociens qui veulent faire croire quils passaient 8H/jour a emain pour def/prendre les reliques ^^)

vu que wow pompe ses buts de bg des FPS ( capture the flag ....en 15 ans de rpg j ai jamais vu une ineptie pareille dans un rpg )
apres le arathi --> domination
warsong ---> FPS_Doug's lair
alterac ---> j ai failli dire copie mais plutot pâle copie du rvr de daoc
je propose DM_raukessaure_arena , bg ou le seul but a 80 vs 80 serait d avoir tué les 80 membres adverses
(je propose un mass contre mass car apres diablo2/daoc/FFXI/wow , wow est sans aucun doute le meilleur pour faire les 1 vs 1 )

pour ceux qui veument sortir "go CS" , je vomis les gens issus de fps qui sont sur wow et les ex de CS sont direct foutus en ignore , vu la mentalité des adeptes de ce jeu ...
Un BG qui n'en soit pas 1, c'est a dire, suffisamment grand pour appelé ça une zone et pas avoir l'impression d'avoir un mur des qu'on tourne la tete qu'il faut en plus raser pour esperer passer inaperçu.

Du médiéval avec avec des sièges, des machines et tout le tralala.

Et egalement un BG avec autre chose que ce rez debile au cimetière qui favorise l'individualisme et le kill sans meme avoir une once de réflexion.

EDIT: Ca va hurler mais je vais dire que jeux Emain.
Citation :
Publié par Zet
pour ceux qui veument sortir "go CS" , je vomis les gens issus de fps qui sont sur wow et les ex de CS sont direct foutus en ignore , vu la mentalité des adeptes de ce jeu ...
Mdr cette généralisation à deux balles.

Jusqu'à preuve du contraire, et proportionnellement parlant, il n'y a pas plus de joueurs ayant une mentalité douteuse sur les fps que sur les mmorpg. Je n'ai pas joué à CS mais à des jeux similaires, donc à moins que ce soit quelque chose de spécifique à CS je pense qu'on peut dire que tu raconte n'importe quoi.

C'est surtout que les joueurs immatures (on va dire ça) se font plus remarquer que les autres. C'est ceux là que tu as rencontré, et tu en tires des conclusions du style "100% des joueurs de CS que j'ai rencontré sont immatures, donc 100% des joueurs de CS le sont"

Puis je ne vois pas en quoi Alterac ressemble même de loin au RvR de DAoC, ce n'est pas du tout comparable, si ils ont voulu le copier ils ont bien loupé leur coup.

Le genre de BG que je verrai ? Aucun, trois c'est suffisant, je préfère qu'ils améliorent ceux là plutôt que d'en rajouter d'autres, déjà que sur certains serveurs ils n'ouvrent jamais...

Le style d'amélioration que je verrai c'est quelques cartes aléatoires pour chaque BG (des très grandes, des labyrinthes, des ponts, des montagnes, des collines, plus ce cimetières, moins de cimetières, plus de tours, moins de tours, plus de passages et pas seulement une ligne droite comme Alterac actuellement, des combats sous l'eau...). Pour Arathi des cartes avec 3 flags, d'autres avec 7 (je rêve d'un Arathi comme ça, ou il peut il y avoir plein de rencontres un contre un), pour Warsong plus de passages au centre de la carte et moins dans les bases (ça évite de passer trois heures quand les deux flags sont capturés).

Enfin voilà, je pense qu'il y a pas mal de choses à faire. Je verrai même un système de vote pendant la première minute avant que le BG ne commence pour choisir la carte, après Blizzard voit lesquelles sont aimées et lesquelles ne sont jamais joués, et en fonction de ça ils peuvent les améliorer, les changer, pour qu'elles soient toutes sympa à jouer.

Si ils veulent copier les FPS, qu'ils le fassent bien.

Et surtout des grandes cartes, moins de combat mais plus de stratégie dans les déplacements, de vraies forêts aussi... 'fin bon.
Des batailles aux dimensions épiques.

Prise de bastion, grand nombre de concurrents (pour cela, limiter le nombre total de bg pour être sur qu'un jour il y'ait assez de monde).

Se mettre sur la tronche à 40 vs 40 (raid vs raid quoi). En effet, seuls les instances permettent à une guilde de jouer ensemble. Pourquoi pas adapter un BG ?

Garder l'idée des grades. Elle encourage à PvP.

Punir les Hauts level qui tuent les petit level (environ 10 lvl d'écart). Ca les forcera à aller aux BG plutôt que à Stranglehorn pour PvP.
Je v vous calmer en vous disant juste que pour les 2 prochain patch de contenue rien n'est prevu en PvP

Donc pas la peine de s'emouvoir sur ce qu'on pourrai faire de bien avec un new bg

Ps: je c je sui tres terre a terre
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

j'aimerai bien un 5Vs5 tout bete en 3 manches, la premiere equipe anihilée perd une manche. Il faudrait un systéme ou les gros rangs rencontrent les gros rangs et les petits rangs rencontrent les petits rangs. Ca diminuerait les temps d'attente et favoriserait le teamplay.
+1 pour le systeme de highrank vs highrank, dans la pure tradition de bnet.
Et si tu perds, tu perds de l'honneur. Au moins ça éviterait d'avoir des rangs 14 qui savent pas jouer

Mon bg rêvé, une vallée remplie de poulets, la team qui shoot le plus de poulets a gagné !
Citation :
Publié par Kreen
+1 pour le systeme de highrank vs highrank, dans la pure tradition de bnet.
Et si tu perds, tu perds de l'honneur. Au moins ça éviterait d'avoir des rangs 14 qui savent pas jouer

Mon bg rêvé, une vallée remplie de poulets, la team qui shoot le plus de poulets a gagné !
Ca devrait déja être le cas du High r vs High r, voir si il y a 10 haut rang, en face il y aura 15 low rang pour équilibré (vu que logiquement, les hr devraient être super balèze humhum)
C'est vrai que sur une team de 15 c'est un peu difficile à mettre en place :/
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle, à part payer des MJ pour observer les bg et mettre des notes aux participants, comme au patinage
Pour moi WoW avant sa sortie (venant de DAoC), vu ce qui se disait sur le papier, c'était un MMO où, au lieu de se cantonner à une zone RvR et une zone PvE, les 2 étaient regroupé.
Je m'explique:
L'idée de territoire contesté signifiait pour moi des zones n'appartenant a personne à la base, où il fallait se battre pour prendre le contrôle de ladite zone, débloquant ainsi quêtes/marchands/mobs/bonus/etc.. pour la faction en ayant pris le contrôle (un peu comme DF où l'accès était contrôler par le nb de forts possédés par un royaume). En faite, un PvP permanent où se battre contre l'ennemi apportait non seulement une récompense personnelle (RA), mais aussi un bonus de "royaume", incitant ainsi les membres d'un mm royaume à une certaine cohésion.

Au lieu de ca on s'est retrouver avec : des zones contestés ac une ville de chaque faction (j'appelle ca du partage pas de la contestation), des pnj au lvl surdimensionné par rapport au niveau de la zone, dissuadant ainsi tte attaque des joueurs au niveau de la zone (---> rappelez vous southshore, zone lvl 30 ou les lvl 60 avaient élu domicile pour se tappé sur la gueule), des victoires déshonorantes par des pnj civils bidons au beau milieu des défenseurs histoire d'etre sure qu'on laissera la ville dans un territoire contesté tranquille. En gros, sur un serveur pvp, on interdit le pvp Hors BG et tte tentative de prise de contrôle d'une région.
Le problème dans tt ca, et qui justifie sûrement l'orientation prise par blizzard, c'est l'équilibre : sur des serveurs avec un ration de 7/3 comme il en existe, ce style de système aurait vite fait de venir à bout des nerfs de la faction en sous effectifs, chose plutôt bien gérer par un système tri-royaume dans DAoC.

Bref, its just a dream!
Citation :
Publié par Tholdan
sans file d'attente. à la daoc quoi.
aucune attente dans daoc c est vrai , vizur et les gothis faisaient des TPs instantanés , et les hib pouvaient se teleporter a emain
Citation :
Publié par Zet
aucune attente dans daoc c est vrai , vizur et les gothis faisaient des TPs instantanés , et les hib pouvaient se teleporter a emain
Juste au cas ou now c instant et sa fait deja un moment ke sa dure hein
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Moi, j'aimerais bien des BG déséquilibrés : par exemple une prise de fort, un gros fort avec des gros PNJ bien balèzes, un système d'armes de siège serait bien évidemment un plus, mais faut pas trop en demander... Et pour les forces en présence, moins de défenseurs que d'attaquants. (5v10, 10v20 ou 20v40 par exemple), étant donné que les défenseurs bénéficieraient de l'aide des PNJ.

Un bon gros boss qui trône tout en haut du fort dans une salle dont il faut casser la porte, et que les attaquants doivent tuer dans un temps imparti sans quoi ce sont les défenseurs qui gagnent. Ca ferait une zone assez petite, donc monture inutile, un BG qui pourrait être assez court et surtout très intense, obligeant les attaquants comme les défenseurs à s'organiser vite et bien.

Le problème est que ça serait difficile à équilibrer, et les farmers auraient tôt fait de ne camper qu'un seul côté. Ou alors il faudrait que ce soit assez rapide (5vs10), et que le BG décide aléatoirement quelle faction il place en défense et quelle en attaque... Mais s'il est réellement déséquilibré au niveau du farm de points d'honneur, ça veut dire garder la marque de déserteur, ce à quoi je ne suis pas favorable, mais bon...

Moi aussi je suis nostalgique du PvP version DAoC, mais bel et bien des prises/défenses de fort

Bon j'arrête de rêver
un bg comme le mode assault d'UT, je rappel pour ceux qui savent pas ce que c'est, en gros, 2 equipes, une dois defendre des truc que les adversaire doivent detruire. (et apres les role sont inversé) en max 10 vs 10 pour que sa tourne rapidement. Sur UT j'adorais ce mode de jeu, pourquoi pas sur wow.... bon c'est sur sa fait tres FPS, mais sa me derange pas.

sinon +1 pour une grande zone avec prise de chateau a la daoc, sans file d'attente, je verrai sa en 3 region, 1 pour chaque camps, et 1 au millieu. voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés