Vous le montez comment votre Sadida ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VorTigAunT
Bonjour, me revoilà, je suis maintenant lvl 38 mais là je n'xp plus rien au porkass, on peux me dire où xp svp ? J'ai pas encore la panoplie prespic donc pas de cochon de lait non plus, j'ai que la panoplie bouftou, mais des que j'aurais quelques 100.000 kamas (dans longtemps) je compte m'acheter une cape du mulou fou + une coiffe prespic (déjà que j'ai l'anneau et la ceinture)

Merci d'avance
Va donc au wabbit ^^
Citation :
Publié par VorTigAunT
Bonjour, me revoilà, je suis maintenant lvl 38 mais là je n'xp plus rien au porkass, on peux me dire où xp svp ? J'ai pas encore la panoplie prespic donc pas de cochon de lait non plus, j'ai que la panoplie bouftou, mais des que j'aurais quelques 100.000 kamas (dans longtemps) je compte m'acheter une cape du mulou fou + une coiffe prespic (déjà que j'ai l'anneau et la ceinture)

Merci d'avance
Tu ferais mieux de créé un sujet pour poser cette question directement sur "le village des tofu perdus" et non pas dans un topic concernant les sadida même si tu en monte un. Ou si un sujet concernant "l'xp" existe déjà répond sur celui ci.

Sur ce je vous souhaite de passer une bonne soirée,

-lemutantcool-
Merci alors on va suivre vos conseils :
- Elle va continuer à roncer jusqu'au niv 57 (je trouve que l'investissement en forgemagie est trop couteux pour un si petit marteau )

- Passer au bwork mage au 58 (j'ai un petit perfect datant de ma prime jeunesse qui traine dans l'un de mes vieux coffres)

Petite question subsidiaire : on peut sacrifier un arbre? (je pense a l'invoc pas les ormes )

@lemutant. Moi je l'aime bien le korko. Pour effrayer les jeunes bouftons il est classe . Et pour ton os de chafer fantassin fait comme moi achete le 50k ...

EDIT
merci pour l'info sur l'arbre et le sacrifice... poupesque Ca veut dire qu'il a des pv? Ca ne figure pas sur le site...
Bonjour,

Bon, moi aussi je commence une sadida pour changer un peu de ma sacrieuse.

Tout d'abord c'est une super classe, il y a plein d orientations differentes, c est bien plus riche que la classe des sacris, enfin disons que c est 'different'.

J ai lu tout le topic avant de commencer ma sadida et je dois dire qu au final j ai decide de ne pas faire de plan sur 100 niveaux mais plutot d orienter mes sorts en fonctions de mes niveaux et des monstres pour xp. Bref je vais sans doute faire des erreurs mais bon ca fera parti du charme de ma petite sadida ^^

C est pourquoi j ai commence a monter la force et ronce au debut : 50 en force et ronce niv 5. J'etais equipe d une pano aventurier. (c est mon deuxieme perso j ai encore des objets de ma sacrieuse ^^, ca aide bien !!)

Ensuite comme je faisais des groupes de pissenlits, tournesols, larves et bouftous et comme je portais une pano bouftou (vers le niv 20) j ai decide de monter tremblement niv 5 et puissance sylvestre niv 3. : Ca me faisais 15 de degats (100en int et +5 dommages avec les bonus de la pano bouftou) par tour, ducoup j ai xp super facilement sur ces groupes. j ai continuer a monter la force a 70 puis un peu la vita aussi.

Ensuite j ai essaye des porkass, des sangliers et prespics pour au final atteindre le niv 36 et ronce multiple : super sort !!!!

Du coup je l ai monte niv 5, c est bien simple, il y a avant et apres ronce multiple. Au debut c est pas evident, vu la taille de la ronce multiple il faut bien se placer et viser correctement pour prendre un max de monstres en meme temps, mais avec le temps on prend vite l habitude ^^

Compare a la classe des sacri c est le jour et la nuit, c est bien plus facile de jouer sadida que sacri !

En ce moment je chasse des petits cochons ^^ avec la pano prespic comme je ne beneficie pls des bonus de vie de la pano bouftou j ai monte la vie.

Pour le moment j ai 70 en force et 100 en vie.

Ronce niv 5
Ronce multiple niv 5
Tremblement niv 5
Puissance sylvestre niv 3

Bon j ai bien une maitrise mais c est une maitrise dague que j ai drope...je finirais par l echanger par une maitrise baton.

Pour le moment j xp sans mettre de point ds les carac ni ds les sorts. je ne sais pas encore si je vais m oriente dommages et donc monter la vie ou monter la force ? j hesite, les objets haut niveaux ont tous des bonus + dommages donc je ne sais pas. je verrais ^^

Voilà pour le moment mon petit parcours.

Bonjour à toi ptite soeur Veine-haineuse

Eh ben tu t'engage sur un terrain difficile en jouant une classe que tu as dit facile à monter ^^ c'est pas bête ça donne de l'intérêt Alors je pense que si tu t'es décidé à poster ici c'est que tu as besoin d'aide ou de conseils ?

Alors tu as choisis de monter la force + l'intel + la vie... déjà si je peux me permettre, une chose est sure c'est que les points que tu as investi et investira dans ces 3 caractéristiques ne seront pas perdus ! Pour la force tu as les ronces, pour l'intel tu as tremblement / vent empoisonné et ça te permettra aussi de porté un bâton si il demande de l'intel ^__^

En contrepartie en choisissant de monter des sorts comme tremblement et vent empoisonné, l'xp en groupe va être difficile (dans ces cas la bien sur tu as tes ronces ^^) et monter tes poupées ne serait pas très utile (voir pas du tout !) à part bien sur la surpuissante Même si tu ne souhaite pas voir quels sorts tu va monter avant que l'heure n'arrive (au feeling si j'ai bien compris lol) ça serait peut-être bien de voir quels sorts ils seraient utiles que tu monte, alors il y a...

en force : ronce / multiple
en intel : tremblement / vent empoisonné / herbes folles
autres sorts indispensables : puissance sylvestre / ronce insolente / surpuissante
maîtrise : bâton

Nous avons donc ici 9 sorts qui monter au lvl 5 font en tout 90 points.

à choisir : arbre / agressive / feu de brousse

Et dans ces 3 la un a choisir a monter lvl 5 pour arrondir a 100 points

Voila maintenant si j'en ai trop dit désolé et si tu désire avoir des conseils précise un peu tes questions ^^ allez sur ce bonne soirée et à bientôt,

-lemutantcool-
Vent empoisonné n'est pas un sort intell puisqu'il fait des dégâts neutre et qu'en plus il donne un malus de 130 en intell à tout les joueurs. Je ne trouve pas ronce multiple indispensable, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Pour le reste on n'avait là que de très bons conseils.
Pardon je n'avais pas fait attention que vent empoisonné était neutre, c'est vrai que -130intel ^^' enfin je veux dire que c'est indispensable pour le sadida qui jouais avec son tremblement avant ça, et pour la multiple je ne l'ai pas mis dans les sorts indispensable, c'est juste qu'il plaît bien à Veine et que ça reste un excellent sort. Voila ^^'
Hellow,

J'ai une toute petite question, a partir de qu'elle lvl je pourais taper des kanigrou ?

Dois-je avoir une maitrise des batons pour taper bien fort, et naturelement, un bon baton ? Si oui le qu'elle ?

Ils y a casiment plus de groupe de un kanigrou, alors avec le lvl que vous aller me donnner, je pourais en taper des groupes de deux ?

Merci d'avence
Euuuuuuuh a partir du lvl 54 avec ta ptite gonflable lvl 5 tu devrais pouvoir en tuer un assez facilement (même avec 6 pa et 3pm) mais bien sur ca prend beaucoup de temps et le rapport temps/xp n'est pas au rendez vous... même si ca xp pas mal ^^ Sinon pour la maîtrise oui c'est très utile contre ces grosses bebetes, ronce paralysante, tu t'approche en diagonale et hop 2 coups de bâton (ou un bien placé) et tu repart ^^ Bon faut toujours faire gaffe a la chance du kanigrou

Pour deux je pourrais pas te dire parce que c'est très chaud alors peut être que level 70 a peu près si tu as monté ton herbes folles lvl 5 pour leur retiré des pm... et les finir a la multiple et a la ronce.
Citation :
Publié par lemutantcool
Euuuuuuuh a partir du lvl 54 avec ta ptite gonflable lvl 5 tu devrais pouvoir en tuer un assez facilement (même avec 6 pa et 3pm) mais bien sur ca prend beaucoup de temps et le rapport temps/xp n'est pas au rendez vous... même si ca xp pas mal ^^ Sinon pour la maîtrise oui c'est très utile contre ces grosses bebetes, ronce paralysante, tu t'approche en diagonale et hop 2 coups de bâton (ou un bien placé) et tu repart ^^ Bon faut toujours faire gaffe a la chance du kanigrou

Pour deux je pourrais pas te dire parce que c'est très chaud alors peut être que level 70 a peu près si tu as monté ton herbes folles lvl 5 pour leur retiré des pm... et les finir a la multiple et a la ronce.
Ok,

Comme d'hab, merci beaucoup
Bon j ai fini de corriger ces petits cochons de lait, suis niv 50 maintenant grace a ma pano prespic, merci a elle moi je n ai presque rien fait les cochons se tuant tout seul ^^

Alors maintenant que je peux porter la pano dindo de ma sacri je vais tenter la combo tremblement niv 5 + vent niv 3 (total = 7pa, effectif sur 4 tours) puis au tour suivant puissance sylvestre niv 3 pour me proteger les 3 derniers tours.
Là je fais ds les 60/70 par tour environ sur des bolets avec environ 100 de sagesse, ca va me permettre je pense de me faire quelques groupes tranquillou sans effort bien au calme dans mon arbre.

Donc pour le moment j ai :
70 force
100 vita
55 points de rab (ou les mettre ?? force ? vita ? int ?)

Avec comme sorts :
ronce niv 5
ronce multiple niv 5
tremblement niv 5
puissance sylvestre niv 3
vent empoisonne niv 3

reste 13 points de rab...ah non j ai plus que 10 points...erf zut j ai mis au niv 4 vent ?! arg...3 points de gaspillés j en avais pas besoin

et moi qui voulait monter arbre niv 3 pour le fun zut
Et voila je vais finir comme un sadida endormi si ca continue comme ca ^^

Edit : finalement au niv 51 j ai mis 100 en force et 100 en vitalite comme ca, ca fait un compte rond, me reste 11 points de sorts a attribuer...
Voici mon equipement pour xp si ca peut aider certains dans cette voie :

Chapodindo : +25 sagesse +3 dommages +10 pp +12 vita
Anodindo : +23 int +20 chance +14 agi +24 force +15 sagesse
Botodindo : +8 soins +8 dommages +27 vita +1 creature
Bonus panoplie : +50 agi +50 vita +5 dommages +20 pp
Adelus : +22 sagesse +4 dommages
Embleme livide : +2 dommages +10 force +20 sagesse -20 chance -20 agilite
Alliance de silimelle : +25 sagesse -5 force -5 int
Cape de prespic : +25 sagesse +1 dommage
Dagues d'elories : +40 agi +30 vita +5 dommages -1pm
et cerise sur le gateau : dofus cawotte +18 sagesse

En tout ca me donne au niv 51 :
Points de vie : 262
6pa 2pm
Initiative 484
Prospection 132

Force : 100 (+29)
Vitalité : 100 (+119)
Sagesse : 0 (+150)
Chance : 0
Agilité : 0 (+84)
Intelligence : 0 (+18)
et +28 dommages

(euh suis un mec irl, vais changer mon avatar)
[QUESTION] Sort Saddia
Salut,

Je me posais une question sur un sort des saddias, le sort " Ronce agressive "

Ses un sort plutôt pas mal, j'avais l'intention de le booster lvl 5 alors que je lit dans les caractéristiques " Le sort ne peut être lancer qu'une fois par combat "

Et je vois sur le site officiel dans les caractéristiques du sort ( section Personnages ) que le sort au lvl 1 peut être lancer tout les 7 tours et au lvl 5 tout les deux tours

Alors je me pose des questions, pourquoi sur le site officiel ils disent qu'au lvl 5 ses 2 tours pour pouvoir le relancer et juste au dessus ils disent que ses que une seul fois par combat...

Voila, en attente de réponses. Je vous remercie d'avance.
Non non t'inquiète pas ca se relance bien une fois tout les 7 tour au lvl 1 et tout les 2 tours au lvl 5 pas de soucis à te faire la dessus. Mais tu as bien fait de te renseigné c'est que la description IG n'est pas bonne...

-lemutantcool-
en force : ronce / multiple
en intel : tremblement / vent empoisonné / herbes folles
autres sorts indispensables : puissance sylvestre / ronce insolente / surpuissante
maîtrise : bâton

Nous avons donc ici 9 sorts qui monter au lvl 5 font en tout 90 points.

à choisir : arbre / agressive / feu de brousse

Et dans ces 3 la un a choisir a monter lvl 5 pour arrondir a 100 points
Bonjour,

Je pense faire quelque chose de semblable.

A propos de ronce insolente, lvl 4 me semble sufffisant car la différence avec le lvl 5 se limite au passage de 7PO à 10PO.
Comme sort supplémentaire, la gonflable me tente.

J'aime bien l'idée solotage/drop :
- tremblement
- vent
- sylvestre
- ronce insolente

Combiné au multi
- ronce
- ronce multiple
- maitrise
- gonflable
- ronce insolente
- herbe folle
- surpuissante
Salut, J'ai monter un sadidas feu

Je suis actuellement level 27 et voici comment mon perso est monté :
Tremblement 5
Sylvestre 5

J'ai tous mis sur intell soit 110 points
et il me reste 6 points de boosts

Avec comme équipement :
Coiffe bouftou +39 +40 ( très utile pour ronce et tremblement a la fois )
Cape itou lascionne +33 intell
Dague bandit 7%
Anneau bandit +15 vie +1CC
Anneau mental +15 intell
Ceinture bandit +19 vie +3 dom + 1 CC
Bottes bouftou +34 vie +14% dommages

Ca me donne donc 485 d'initiative au level 27
157 points de vie
et je tape a 30/tour avec tremblement sans rien me prendre soit 150 dégâts et rien pour moi ^^
Je tape a 2*18 au CaC en volant des kamas
Je tape a 20 avec la ronce et a 30 avec larme

Mais maintenant je coince pour savoir quel sort booster ... ma sacrifié fait 25 de dégâts au niv 1

Ronce insolente fait quoi ?

Pouvez vous m'aider merci
Bonjour a tous
Apres (en fait en meme temps que mon petit xelor), je me monte une petite sadi..

Pour ma part voici les sorts et caracs que j'ai monté (actuellement lvl 66) :

Force : 12x
Vita : 11x

Pour les sorts :
  • Ronce lvl 5
Indispensable pour un sadi force .. 4 PA au lvl 5, 3 PA au lvl 6
Pourtant reelement interessant avec 8 PA ou au lvl 100.
  • Ronce multiple lvl 5
3 PA au lvl 5, une zone enorme, permet de taper quand l'enemi est planque derriere un obstacle ou de chopper plusieurs personnes dans la zone.
Inconvenient : Tres difficile a placé quand il y'a des poupees dans la zone, en general elles prennent un coup de ronce et meurent XD

• Ronce apaisante lvl 5
Peu de sadi de mon lvl le monte, pourtant 8 PO boostable, et vires 4PM non-esquivable pendant 2 tours, relancable tous les 4.
Pour ma part ce sort est absolument ultime en pvp, comme en pvm.
Avec un minimum d'equipement je vire 4PM a 10PO actuellement.

• La Folle lvl 5
Petite poupée qui meurt vite certes pourtant son utilite en pvp est phenomenale. De plus au lvl 101 (lvl 6) cette poupee se relance tous les tours pour 3 PA avec un EC de 1/100. Couplée avec la surpuissante ca devrait etre sympathique. XD
(A voir arrivé vers les lvl 120, les taux d'esquive de PM/PA etant extremement fort, et mon xelor actuellement 111, commence a galerer pour virer des PA :x... )

• La gonflable lvl 5
Lvl 5 pour l'ecart entre deux lancés ... il s'avere que cette poupée me donne 2/3 PM tous les deux tours pendant trois tours, (cumul pendant 1 tour donc, de deux poupées) je me retrouve donc tres souvent avec 8 PM) c'est LE sort de boost de PM de tout le jeu, plus efficace, bien plus efficace que celui des enus :x
  • Maitrise lvl 5
Bon normal XD
  • Herbes folles lvl 5 (au lvl 70)
Et oui dans quatre petit lvl enfin LE sort que j'attend depuis un bout de temps XD.

Donc voila ma tite sadi, vous remarquerez que je n'ai pas monter sacrifie lvl 5 ni agressive lvl 5 ... pourquoi ?

Simplement parce que vu les faibles PVs de la sacrifiée pour qu'elle soit efficace il faut que je soit a 4 PO de la personne, sinon elle se fait buter avant d'arriver au CAC .. donc ininteressant selon moi :x

Concernant ronce agressive ... des degat qui peuvent etre enorme (certes) mais malheuresement encore plus aleatoire (6-30 terre) que la massacrante des enutrofs, et relancable tous les 2 tours :x, donc un sort inutile (beh ouai quand vous coller 60 a la ronce agressive vous avez l'air bien bete XD).
  • Au lvl 101, avec les points de boost concervé je devrait donc avoir :
Ronce insolente lvl 5
Surpuissante lvl 5
Maitrise lvl 6
Ronce lvl 6
Folle lvl 6

Apaisante lvl 5
Gonflable lvl 5
Herbes folles lvl 5
Ronce multiples lvl 5

• Au niveau de l'equipement :
Botte abra
Anobra
Cape abra
Abranneau mou
Amu du pirate
Baton du WA
Ceinture chaffeuse
Wab sagesse/force
Le ours force/sagesse

Ca me donne au total 450 PV et 350 en force au lvl 66.
Des ronces a 75 et des multiples a 55/60 en moyenne.

Voilà ma vision du sadi, certes pas originale, j'aurai pu monter tremblement par exemple et m'equiper de +degat, malheuresement voulant l'orienter PVP multi, il s'avere qu'avec ce sort vous vous faites plutot engueuler qu'autre chose, (comme un eca qui fait -3PA + 1PA avec odorat ) XD

J'ai donc oriente ma sadi pour un jeu a distance avec grande PO et faible degat a l'heure actuelle, elle sert surtout a embeter les gens en face, au lvl 100 ce sera pareil, mais je ferai du degat en plus XD

Couple a mon xelor, j'en rend fou plus d'un XD

Bon jeu a tous

Orange-Juice / Elliandre
Citation :
Publié par lemutantcool
Non non t'inquiète pas ca se relance bien une fois tout les 7 tour au lvl 1 et tout les 2 tours au lvl 5 pas de soucis à te faire la dessus. Mais tu as bien fait de te renseigné c'est que la description IG n'est pas bonne...

-lemutantcool-
Oki, merci bien

Et me conseillerais tu de la mettre lvl 5 ? Comme a dit orange elle et tres élévatoire. Mais se qui et pratique ses quand même les deguats. Surtout que le sort peut se lancer a plusieurs PO.

Mais bon, vaut mieu garder ses bonus ? Pour plus tard ?
Citation :
Publié par ThePhreizh
Salut, J'ai monter un sadidas feu

Je suis actuellement level 27 et voici comment mon perso est monté :
Tremblement 5
Sylvestre 5

J'ai tous mis sur intell soit 110 points
et il me reste 6 points de boosts
Bonjour,

Pour moi, l'évolution logique d'un tel sadidas est vent empoisonné au lvl 48. Avec vent tu peux doubler les dégats que tu fait actuellement (perte d'intel, mais 1 tour de plus). Hors vent fait -130 en intel ce qui me fait douter de l'utilité des 110 en intel.

Cependant, pour pouvoir xp mon sadi, j'ai quand même monté l'intel à 100 pour faire 5 dommages de plus par tour.

A condition de pouvoir monter son sadi lvl 48 sans booster l'intel, il me semble plus judicieux de ne booster que la force et la vitalité.

En attendant vent tu peux booster ronce, puis ronce multiple (2 sorts basés sur la force) pour pouvoir jouer autrement que seul. Il me semble que la sacrifié bien que très efficace au départ devient obsolete par la suite.

Ronce insolente enlève les envoutements sur toi même, un allié ou un ennemi. Enlève les effets de vent ou tremblement, enleve les maitrises...
Bonsoir. je suis sadida débutant et après avoir regardé les niveaux d'attribution des sorts, je pensait monter un sadi force comme ceci:
Au 11 je monte ronce lv5
Au 21 je monte sacri lv5
Ca c'est fait...
Au 36 je monte multi lv5 reste 5 points
Au 54 je monte gonflable lv5 , reste 13 points
Lv 54, il est temps d'investir dans une maîtrise (lv4) si c'est pas déja fait, reste 7 points
Au lv 60, on monte agressive lv5, puis au 61 maîtrise lv5
Bon pour la suite j'investis ses points selon mon orientation (encore à définir), dans des sorts communs (libération, chaferfu ou cawotte ?) ou dans le sort de désenvoutemnt par exemple, en en gardant 10 pour la surpuissante...

Donc voilà j'aimerais savoir si mon analyse est bonne ainsi que savoir où je dois placer mes points de boost (pour l'instant j'ai monté jusqu'à 50 que force puis 2 force et 1 vita par level pour l'instant).

Pour l'équipement je suis en bouftou et (vu que ce n'est pas mon premier perso) j'ai déjà une pano abra en réserve.

merci de me répondre par mp si possible (ou sur le forum ca ira aussi^^)

si c'est pour me dire "prends un sadi intel" ou autre laissez tomber je monte un sadi pour être complémentaire avec les classes faibles (féca qui tape pas très fort par exemple)

Avec un grand merci d'avance.
(Recrutement des Pignoufs, Relations Publiques et Role Play)
Bah deja maitrise tu pourrais la monter lvl 3 avant lvl 36 ce qui te laisserais assez de point pour monter ta multiple niveau 5 dès son aquisition. Ensuite au lvl 70 je te conseille de monter herbes folles lvl 5 même si tu ne joue pas intel, car ce sort est très utile pour la perte de pms

@Pokos/Cueillette : Si tu veux mon avis à moi je partage celui d'Orange.

J'ai préféré monté la folle à la ronce agressive pour...beaucoup de raisons ^^' (c'etait soit l'agressive, soit la folle pour moi) alors pourquoi ? bah je vais faire un ptit comparatif de ces deux sorts (qui au passage on rien a voir mais alors rien du tout l'un et l'autre ^__^)

Ronce Agressive lvl 5

6-50 terre
6po
5pa
1/45cc
1/50ec
nombre de tours entre deux lancer : 2
Lancer en ligne
(le skinn est GENIAL je trouve ! rien à dire la dessus !)

inconvénients : Le 5pa au lvl 5, les jets beaucoup trop aléatoires (6-30 au lvl1), le lancer en ligne, le peu de po (boostable heureusement mais encore faut-il s'équiper boost po)
avantages : peu tuer facilement un perso ou un monstre avec beaucoup de pv sur bons jets.

Folle lvl 5

33pv (soit a peu près une 50aine au niveau 60 d'un sadida)
3pa
retire 2-3pa ou 2-3pm en cc (1/2 cc)
pour les po la folle il me semble touche a peu près a 6po
1/30ec
nombre de tours entre deux lancer : 2

inconvénients : Les esquives de perte de pa/pm des ennemis souvent très hautes en haut lvl (après ca dépend de l'ennemi)
avantages : le cout de 3pa au lvl 5 permet de faire pas mal de combot avec les autres sorts, les pertes de pm/pa peuvent être très utiles en cas de réussites

Voila donc sur ce je vais pas traîné j'ai mon anni qui m'attend en fin de semaine,

Sur ce je vous souhaite de passer une bonne semaine à toutes chers soeurs et frères Sadidounettes, Sadida !
A la prochaine ! j'espère vous revoir très vite

-lemutantcool-
bonjour
moi je suis un sadi force lv72 et j'arrive plus a xp la
je passe meme pas 1lv par jour
En equipement j'ai une pano abra+gelano+wo
Pour sagesse, pano pipic,tongue baque,ton ata,passé de xelor,amu boule
:x j'ai essayé plein de ocmbinaison avec les deux rien a faire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés