Anecdote perso :
Repas de famille chez ma grand-mère qui, si elle ne cuisine plus très bien, achète au moins des produits de très bonne qualité ( au marché ). Bref, on arrive au fromage, et on mange un bout de camembert. On est à la fin du printemps, donc chaud, mais pas trop.
La discussion après le repas dure un peu, les fromages restent sortis. Vint le moment de partir, et comme il restait beaucoup de fromage, elle nous dit de le prendre.
Arrivé chez nous, on pose les formages sur une table et ma soeur de dire : "je mangerais bien un bout de camembert." Alors elle s'arme d'un couteau, d'un bout de pain, déballe le machin et ..... pousse un hurlement qui aurait fait fuir la Wehrmacht en 40 !
Etonnés, on s'approche. Et là, que voit-on ? Le camembert qui justement, bouge tout seul.
Alors, la question est la suivante : Nous sommes certains qu'il n'y avait aucun vers adulte lorsqu'on en a mangé vers 13h00. Il est resté à peine 4 heures dehors. Comment les vers ont pu se développer si vite avec une température extérieure moyenne ( environ 25 °C, on va dire ) ????
|