Publié par [Grand Méchant]
La plus part des guerres sont partit d'embrouilles nationalistes de ce genre ... et on est bien placé en europe pour le savoir ... mais je crois qu'au plus ca va au plus on l'oublis .
On a fait la révolution en France pour avoir la liberté d'expression.
On a fait la séparation de l'église et de l'Etat en France pour ne pas avoir à être soumis à une quelconque idéologie religieuse.
Je te rappelle quand même qu'au moyen-âge, pour des caricatures comme celle là mais concernant l'eglise catholique, les auteurs auraient été brulés.
Je suis désolé mais la liberté d'expression, et la possibilite de critique d'une religion quelconque, c'est pas réductible. Sinon demain ça veut dire qu'on nous imposera encore plus.
Et j'ai surtout pas envie de me voir imposer des trucs par l'Islam, religion à l'heure actuelle la plus detestable de par le monde ( même si c'est les intégristes qui la noircisse, c'est eux qui la contrôle aussi en grande partie malheureusement ).
Publié par pH acide (ou pas)
En tout cas tout cette histoire c'est du pain béni pour les divers droites et extrême-droite, on en a une parfaite illustration sur ce topic : les racistes et les réactionnaires (les notres, pas les leurs) ont beau jeu de pointer du doigt l'islam, les bicots et les barbares.
Je propose qu'on fasse se rencontrer nos réacs et les leurs, avec un peu de chance pas un n'y survivra.
Ah bon la droite c'est des racistes :x ( l'extrème droite encore j'aurai compris ).
Personne ne pointe du doigts les "bicots" ( pour reprendre TES termes ), d'après ce que je lis ici ( ou alors je zape les bons passages?

), c'est que les gens ne veulent pas se voir imposer des choses par une religion, alors que brodel en France on est soumis à aucune religion d'Etat. Aucune religion n'a a dicter nos actes, et c'est notre plus stricte droit de critiquer une religion, d'ailleurs une religion tolérante, ça devrait lui passer au dessus tout ça.
Quand aux termes de "barbare" ( là encore TON expression ), d'après ce que j'ai pu lire les pages avant, les divers replys parlent de gens qui vivent avec ce qui pour nous, par rapport à notre histoire, correspond avec des concepts du moyen-age. Après t'en pense ce que tu veux, si tu veux perdre ta liberté d'expression au nom de ne pas contrarier les religions, et te faire imposer quelques choses par des pays étrangers, grand bien te fasse et tend l'autre joue.