La liberté d'expression en danger ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Grand Méchant]
C'est pas le fait de caricaturer qui est taboo , c'est de le représenter .

Sinon je suis d'accord avec PhAcid faut arreter de compter les points , de parler d'honneur national ect ... parcque c'est exactement ce qu'ils font en face .

C'est ca le pire dans cette histoire ... elle ramene tout le monde vers les extremes .

Au passage j'aimerai bien savoir ce que dit l'auteur de la caricature de tout ça .
Ca devient un problème de souveraineté européenne.
Ceux sont des pays musulmans qui ont fait pression et lancé des menaces contre des membres de l'Union pour influer sur nos propres valeurs sur le territoire européen, celles qui fondent notre civilisation.
Ca s'appelle une ingérence et nous devons réagir.
Citation :
Sinon je suis d'accord avec PhAcid faut arreter de compter les points , de parler d'honneur national ect ... parcque c'est exactement ce qu'ils font en face .

C'est ca le pire dans cette histoire ... elle ramene tout le monde vers les extremes .
Parler d'honneur national, c'est extrémiste maintenant. Merde alors, j'ai plus qu'a voter Le Pen, voir De Villiers.
Citation :
Publié par mamaf
Parler d'honneur national, c'est extrémiste maintenant. Merde alors, j'ai plus qu'a voter Le Pen, voir De Villiers.
Ben ça c'est un autre problème de la France.

Agiter le drapeau d'Algerie c'est soit être fier de ses racines soit être open world (tout dépend de l'origine du type qui l'agite), alors qu'agiter le drapeau Français c'est du racisme. :/
Faudrait surtout peut être expliquer pourquoi le gouvernement danois a refusé de recevoir les envoyés musulmans pour discuter de cette polémique de manière plus terre à terre. Ils ont envoyé été boulé donc çà du être reçu par le monde musulman comme une offense. Maintenant les caricatures en elle même ne surviennent vraisemblablement pas au bon moment où déjà les musulmans sont stigmatisés à longueur de journaux, de clichés et d'autres islamophobies car des martyrs s'explosent dans des conflits où les droits internationaux sont balayés continuellement.

Oui aux caricatures et à la liberté de la presse, mais je ne suis pas sûr que les dessinateurs/journalistes aient choisis le bon moment pour publier cela.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Ca devient un problème de souveraineté européenne.
Ceux sont des pays musulmans qui ont fait pression et lancé des menaces contre des membres de l'Union pour influer sur nos propres valeurs sur le territoire européen, celles qui fondent notre civilisation.
Ca s'appelle une ingérence et nous devons réagir.
C'est le role des affaires etrangeres de réagir ... pas à NOUS . Surtout quand on voit comment est orienté l'opinion qui derive surement vers un jugement de l'islam ... il n'y a cas voir le mal qu'a ce post a rester sur le terrain de la "libertée d'expression" sans déraper dans les amalgames musulman = térroriste .

Ca serai bien pitoyable n'empeche un conflit pour un bou de papier aussi naze ... je crois que là l'humanité batrai un record .
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Ben ça c'est un autre problème de la France.

Agiter le drapeau d'Algerie c'est soit être fier de ses racines soit être open world (tout dépend de l'origine du type qui l'agite), alors qu'agiter le drapeau Français c'est du racisme. :/
Cà c'est un autre problème, la France a perdu tout rayonnement national et ses valeurs (elle ne peut plus se défendre de son idéal républicain) par la même occasion d'où l'agitation du drapeau Français serait un signe à la limite du conservatisme/réactionnaire pour un grande nombre de personnes.
Citation :
Publié par mamaf
Ben ça fait des année qu'en France on nous rabâche qu'être nationaliste c'est être forcément d'extrême droite.
Citation :
Publié par Zelarwen
Faudrait surtout peut être expliquer pourquoi le gouvernement danois a refusé de recevoir les envoyés musulmans pour discuter de cette polémique de manière plus terre à terre. Ils ont envoyé été boulé donc çà du être reçu par le monde musulman comme une offense.
Faux, la rencontre entre un responsable musulman et le premier ministre Danois a été diffusée sur LCI.
Le premier ministre Danois l'a reçu chaleureusement, mais lui a simplement dit qu'il n'avait pas à censurer la presse, et qu'il ne ferait pas d'excuse pour les caricatures.

Et il a entièrement raison, les intégristes pas contents, qu'ils continuent à l'être.
A un moment donné faut aussi savoir dire non. Sinon demain ils vont nous imposer quoi au nom de leur religion?

Ce n'est nullement un problème de racisme ou d'anti-islam, c'est simplement que nous avons des valeurs différentes sur bien des points, et que si nous on les laisse vivre comme ils le souhaitent, sous les commandements de l'islam, qu'ils nous laissent nous, vivre comme on le souhaite, en l'espèce en ce qui concerne la liberté d'opinion et la possibilité de critiquer une religion ( la leur ), et de dessiner leur prophète si ça nous chante.
Ca montre le véritable visage de l'islam... Tolérence 0. No comment.

A la place de Bush, j'enverrai un missile nucléaire sur chaque pays qui caricature jésus.
Citation :
Publié par Silgar
La Fatah vient de perdre les élections, si il peut mettre des bâtons dans les roues du Hamas c'est tout gagnant... au risque de perdre les subventions européennes. De toutes manières ce sera le Hamas le premier concerné.
Si des églises sont brûlées ou si des ressortissants étrangers sont tués dans les territoires palestiniens, les pays comme la france, qui ont toujours été pro-palestiniens devront réagir. Et ça, le Hamas l'a bien compris, alors ils planquent leur miches, tout en sachant qu'ils ne feront rien pour empêcher le Fatah de brûler les églises...
Et de toutes façons, même si le Hamas a gagné les dernières élections, au niveau international, c'est le Fatah qui sera concerné dans la mesure où il représente l'autorité palestinienne...
En gros, pour moi, le Hamas se met aux manoeuvres politiques pour détruire le Fatah et s'attirer le pouvoir... Ce qui les rend encore plus dangereux...
Citation :
Publié par mamaf
Oui ... je ne vois pas pourquoi il serai bien d'envoyer bouler tout le monde par "honneur national" quand en face on vient faire un caca nerveux par meme "honneur national" .

Le nationalisme ça conduit a ce genre de conneries ... la preuve , et que ca soit des deux coté ça se frotte les mains c'est en cela que je parlais de choses qui puent plus haut .

La plus part des guerres sont partit d'embrouilles nationalistes de ce genre ... et on est bien placé en europe pour le savoir ... mais je crois qu'au plus ca va au plus on l'oublis .

"Plus jamais ça ?" ... à d'autres .
Citation :
Publié par Wonderchris
La faute à qui?
Citation :
Publié par dadubliner
aux politiques qui ont abandonné les symboles nationaux, la fierté d'etre français à l'extreme droite.
Bingo.
Citation :
mais je crois qu'au plus ca va au plus on l'oublis
on oubli surtout qu'avant les grandes guerres des milliers d'autres hommes et femmes, de tout temps, sont morts pour les libertés que nous avons maintenant, et que mine de rien, c'est ce qu'on cherche à nous reprendre.
Citation :
Publié par Zelarwen
Maintenant les caricatures en elle même ne surviennent vraisemblablement pas au bon moment où déjà les musulmans sont stigmatisés à longueur de journaux, de clichés et d'autres islamophobies car des martyrs s'explosent dans des conflits où les droits internationaux sont balayés continuellement.
Personnellement je trouve pas que la communauté musulmane soit particulièrement agressée dans les journaux et j'ai le sentiment qu'ils se mettent dans une position de victime constante. En gros on ne peut jamais rien dire sans se faire traiter du pire raciste qui soit...
Citation :
Publié par Victhor
Si des églises sont brûlées ou si des ressortissants étrangers sont tués dans les territoires palestiniens, les pays comme la france, qui ont toujours été pro-palestiniens devront réagir. Et ça, le Hamas l'a bien compris, alors ils planquent leur miches, tout en sachant qu'ils ne feront rien pour empêcher le Fatah de brûler les églises...
Et de toutes façons, même si le Hamas a gagné les dernières élections, au niveau international, c'est le Fatah qui sera concerné dans la mesure où il représente l'autorité palestinienne...
En gros, pour moi, le Hamas se met aux manoeuvres politiques pour détruire le Fatah et s'attirer le pouvoir... Ce qui les rend encore plus dangereux...

Une partie du Fatah essaie de jouer au plus extremiste que les extremistes par simple calcul populiste disons que c'est un dégat collatéral de cette affaire, pour moi ils font une erreur.
première déclaration de JM Le Pen pour ceux que ça intéresse puisqu'on dérive beaucoup (trop) dessus dans ce sujet:

Le président du Front national, lui, s'est placé du côté du respect des religions. "Les croyants ont droit au respect de leurs croyances, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens", a dit Jean-Marie Le Pen. "Si l'on condamne, à juste titre, de blessantes caricatures du prophète des musulmans, à plus forte raison doit-on condamner les ignobles et permanentes caricatures du Dieu incarné des chrétiens", a-t-il ajouté
En tout cas tout cette histoire c'est du pain béni pour les divers droites et extrême-droite, on en a une parfaite illustration sur ce topic : les racistes et les réactionnaires (les notres, pas les leurs) ont beau jeu de pointer du doigt l'islam, les bicots et les barbares.
Je propose qu'on fasse se rencontrer nos réacs et les leurs, avec un peu de chance pas un n'y survivra.
Citation :

La plus part des guerres sont partit d'embrouilles nationalistes de ce genre ... et on est bien placé en europe pour le savoir ... mais je crois qu'au plus ca va au plus on l'oublis .
On a fait la révolution en France pour avoir la liberté d'expression.
On a fait la séparation de l'église et de l'Etat en France pour ne pas avoir à être soumis à une quelconque idéologie religieuse.

Je te rappelle quand même qu'au moyen-âge, pour des caricatures comme celle là mais concernant l'eglise catholique, les auteurs auraient été brulés.

Je suis désolé mais la liberté d'expression, et la possibilite de critique d'une religion quelconque, c'est pas réductible. Sinon demain ça veut dire qu'on nous imposera encore plus.
Et j'ai surtout pas envie de me voir imposer des trucs par l'Islam, religion à l'heure actuelle la plus detestable de par le monde ( même si c'est les intégristes qui la noircisse, c'est eux qui la contrôle aussi en grande partie malheureusement ).

Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
En tout cas tout cette histoire c'est du pain béni pour les divers droites et extrême-droite, on en a une parfaite illustration sur ce topic : les racistes et les réactionnaires (les notres, pas les leurs) ont beau jeu de pointer du doigt l'islam, les bicots et les barbares.
Je propose qu'on fasse se rencontrer nos réacs et les leurs, avec un peu de chance pas un n'y survivra.
Ah bon la droite c'est des racistes :x ( l'extrème droite encore j'aurai compris ).
Personne ne pointe du doigts les "bicots" ( pour reprendre TES termes ), d'après ce que je lis ici ( ou alors je zape les bons passages? ), c'est que les gens ne veulent pas se voir imposer des choses par une religion, alors que brodel en France on est soumis à aucune religion d'Etat. Aucune religion n'a a dicter nos actes, et c'est notre plus stricte droit de critiquer une religion, d'ailleurs une religion tolérante, ça devrait lui passer au dessus tout ça.

Quand aux termes de "barbare" ( là encore TON expression ), d'après ce que j'ai pu lire les pages avant, les divers replys parlent de gens qui vivent avec ce qui pour nous, par rapport à notre histoire, correspond avec des concepts du moyen-age. Après t'en pense ce que tu veux, si tu veux perdre ta liberté d'expression au nom de ne pas contrarier les religions, et te faire imposer quelques choses par des pays étrangers, grand bien te fasse et tend l'autre joue.
Citation :
Publié par Xxo!i
On a fait la révolution en France pour avoir la liberté d'expression.
On a fait la séparation de l'église et de l'Etat en France pour ne pas avoir à être soumis à une quelconque idéologie religieuse.

Je te rappelle quand même qu'au moyen-âge, pour des caricatures comme celle là mais concernant l'eglise catholique, les auteurs auraient été brulés.

Je suis désolé mais la liberté d'expression, et la possibilite de critique d'une religion quelconque, c'est pas réductible. Sinon demain ça veut dire qu'on nous imposera encore plus.
J'ai dit le contraire ? ... relis mes interventions ... biensur que je suis pour la libertée d'expression ... je suis contre toute les lois et politiques communautaristes ( et l'autre qui soufle le chaud et le froid c'est purrement pour pas se metre a dos toute une communautée ) et je suis contre les discour nationaliste .

Nos gouvernements doivent refuser les demandes de ces pays pas par "honneur national" mais simplement au nom de nos lois .

Parcque si on leur dit non par "honneur national" ... ils se retrouvent tout a fait conforté dans leur idée d'etre humilier .

ps : La revolution elle a surtout etait faite pour avoir a bouffer .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés