La liberté d'expression en danger ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Toute cette affaire ne démontre qu'une chose, elle a été montée de toute pièce par les frères musulmans, faut pas oublier que ces caricatures sont parue fin Septembre et que ce n'est que maintenant que dans le monde musulman les agités du bocal réagissent, ce n'est donc pas un mouvement de protestation spontané.Des délégations de musulmans Danois sont partis faire leur prêche dans les pays musulmans pour dénoncer ces caricatures en utilisant même des dessins n'ayant jamais été publié, qui eux sont réellement offensant, montrant un homme s'adonnant à la zoophilie, je n'en dirait pas plus vous voyez le genre.
Ceci permet aux frères musulmans d'atteindre plusieurs objectifs, leur rallier un peu plus les rues des pays arabes fragilisant les pouvoirs en place, gagner en influence sur les dirigeants de nos pays, en effet nombre d'extremistes s'en prendrons aux interets européens sous prétexte de cette affaire, ils pourront encore une fois se présenter comme médiateurs et se faire passer pour des modèrés, regardez par exemple la position du hamas en Palestine qui dit vouloir défendre les églises contre les extremistes du fatah.
Mais le plus inquiétant c'est le gouffre séparant le monde Islamique et le monde Occidental qui s'accroit avec cette affaire car nombre d'européens qui n'avaient pas un image négative de l'Islam sont tenté de changé leur opinion à ce sujet et d'opter pour une vision plus critique envers cette religion.
Rastafari tu n'a pas le sentiment d'être d'une mauvaise foi hors norme là ?

La critique d'un système avec l'aide de ces caricatures n'est en rien un appel à la guerre ou à la haine mais au contraire une dénonciation ouverte de ces dernières lié à l'islam.

Maintenant questions gênantes , ou étaient les condamnations de votre religion de paix quand l'Iran et la Syrie en ont appelé à l'extermination de leurs voisins ? Vous étiez ou pour vous insurger en tant que bon musulman contre l'horreur d'un certain génocide africain perpétré par son gouvernement musulman ? Vous étiez ou pour boycotter et menacer ouvertement les fanatiques qui tuaient au nom de votre religion ?

Donc excuse moi d'être franc mais pour le moment j'ai surtout l'impression qu'il y a une grande hypocrisie aussi bien dans ton discourt que dans l'islam sur cette affaire et le reste.
N'a plus de raison d'être.
Ce n'est pas le site en lui meme que je quote mais un paragraphe qui explique comment les religions sont le problème majeur de l'humanité. On en a la preuve tous les jours.
Sinon le site j'avais même pas fait gaffe d'où ça venait mais je retiens juste la page et je ne vois rien de plus que des arguments fondés et vérifiés. Ensuite si ça vient d'une secte ou je ne sais pas quoi je l'enlève.
La liberté d'expression est en danger depuis bien longtemps, la réaction du proprietaire de France Soir est purement et simplement scandaleuse.

On ne doit pas se plier et se soumettre aux différents dogmes religieux sous prétexte de <<respecter>> telle ou telle religion.

Je suis révolté par les reactions que cette pauvre caricature provoque. Il me semble qu'on a bien mieux à faire (en tout cas en France) que de perdre du temps sur ce type de sujets. Que ca choque certains pays musulmans c'est leur problème. La liberté de la presse française n'a pas à être dictée par telle ou telle religion / communauté / parti politique / puissance etrangère.
extraits de presse qui definissent bien ce que je pense de la question:

"Chacun a le droit, en France, de critiquer les religions. Le blasphème est même autorisé. On a parfaitement le droit, jusqu'à preuve du contraire, de vomir les religions, de les juger mensongères, abrutissantes, abêtissantes"
source:http://permanent.nouvelobs.com/etran...2.OBS4782.html

"Pourquoi pourrait-on bouffer du curé, se moquer du pape, de mère Teresa, du dalaï-lama, mais jamais de l'islam, sous peine d'être accusé de racisme ?"
même source

"la presse en France est à la fois libre et responsable des choix de sa ligne éditoriale" et que "personne n'est habilité à lui dicter sa ligne de conduite".
source: parti socialiste

"La démocratie, c'est la possibilité de la critique (...) et ça ce n'est pas négociable"
source:Nicolas Sarcozy

Maintenant je me posais une question...les divers menaces que l'on entend ci et la, sont toutes dirigées vers les français, norvégien et danois, hors avant la France, l'Espagne avait publié ces caricature ainsi que l'Allemagne (pas sur pour l'Allemagne que ce soit avant la France, mais en tout cas, bien avant tout ce remue-ménage)et la Suisse.
Pourquoi ces trois pays ne sont pas pris à parti eux aussi?
Parce que l'Allemagne est assez inflexible sur ce genre de question?
Parce qu'en Espagne le peu de problème qu'il peut y avoir avec tout ce qui n'est pas espagnol dans leur pays se règle directement dans la rue et que le reste faut bien l'avouer ça leur passe au dessus de la tête? (je suis espagnol, je sais de quoi je parle )
Pourquoi les Suisses on leur dit jamais rien?

Est-ce vraiment une manoeuvre politique de quelques dirigeants fanatiques qui espère faire plier l'Europe dans un premier temps en passant par les pays les plus...faibles...qui se confondront quoi qu'il arrive en excuse et iront ensuite auprès des autres pays non-visé directement, donner des leçons à grand renfort de leur sacro-saint droit de l'homme historique et tolérance maximale?
(droite de l'homme et tolérance de ces pays qui'ils faut bien l'avouer, commence à me courrir sur le haricot tellement les autres s'en serve pour nous imposer un tas de choses...notre principale arme pacifique politique et historique se retourne de plus en plus contre nous)
Citation :
La liberté d'expression est en danger depuis bien longtemps, la réaction du proprietaire de France Soir est purement et simplement scandaleuse.
Oui c'est certains que c'est un scandale.

Mais bon ça permet de voir un peu quel journal est libre et lequel ne l'est pas.

Comment peu ont accepter qu'un journal francais subisse les pressions d'un proriétaire égyptien.

Pour ma part fini France soir , je ne vais plus lire des colonnes d'un journal qui ne respect pas la liberté de la presse.
j'étais en train de chercher partout, ou le Figaro avait cafouillé
merci d'avoir édité Kalidor, sinon je serais encore dessus ^^
Attention aux fautes d'inatention dans ce genre de thread, a peine le temps d'éditer et on enflamme la moitié des participants
Citation :
j'étais en train de chercher partout, ou le Figaro avait cafouillé
J'ai placé Figaro car il me semblai que le Figaro et France soir appartiennent à la même maison mais comme je suis pas sur j'ai préféré édité.
Le prétexte de la l'interdiction de représentation de Mahomet est totalement hypocrite.
Les chiites représentent leurs prophètes; Amadinejab a pourtant joué les vierges effarouchées.
Cette interdiction est censée s'étendre à TOUTES représentations humaines parce qu'elles seraient assimilées à une sorte d'idolâtrie en concurrence avec l'islam lui même.
C'est une interdiction récente.

Les musulmans n'ont aucun droit à imposer un interdit religieux qui ne nous concerne pas en tant que français, danois, européen.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour ceux qui considèrent que ces dessins sont répréhensibles car ils constitueraient un appel au racisme et à la discrimination, comment qualifiez vous les appels aux meurtres et les démonstration de haine qui se succèdent depuis des jours sur nos écrans ?
De la connerie, de l'intolérance, des pauvres types manipulés. Qu'est ce que ça change à l'affaire ? Nos caricatures étaient nazes, leur réaction est à chier. Tu veux compter les points et décider qui de l'occident ou du moyen orient a été le moins méchant ?
Angry
Sauf que le journal danois publiant les caricatures n'a pas de sang sur les mains !

On ne va quand même pas baisser nos frocs devant une dictature comme la Syrie ou des terroristes !!

Pourquoi prendre en compte l'avis de poseurs de bombes ????
Moi ce qui me turlupine c'est pourquoi l'affaire "éclate" maintenant alors que les caricature on été paru en septembre...


manipulation de masse ! pour nous caché quelque chose, enfin pour détourner l'attention des média.
Citation :
Publié par Tortolini
Moi ce qui me turlupine c'est pourquoi l'affaire "éclate" maintenant alors que les caricature on été paru en septembre...


manipulation de masse ! pour nous caché quelque chose, enfin pour détourner l'attention des média.
elle sont été republiées en janvier en norvege, c'est de la que tout est parti
on va pas se laisser faire par d'autre pays quand même

ca sent la grosse provoc je trouve.

Sinon que pense l'UE sur le sujet ? on t'il protegé le danemark?

on caricature jesus, à partir de la mahomet on a le droit aussi , sinon ya pas d'egalité.

sinon j'ai pas compris , on a quoi avoir dedans nous la france ?
Citation :
Publié par djidanekiller
sinon j'ai pas compris , on a quoi avoir dedans nous la france ?
France Soir a commi l'odieu crime de publier les caricatures.

Suivit par quelques autres journaux genre Le Monde (qui les publie demain je crois), ou encore France 2.
Citation :
elle sont été republiées en janvier en norvege, c'est de la que tout est parti

donc en septembre ca choque pas ?
genre c'est passer inaperçu, ca arrange des personnes que ca face un scandale today.

et puis


Citation :
« Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »
faire le dessin d'un homme est déjà interdit
Tous les représentants européens que j'ai entendu ou lu ont opposé le respect du culte à la liberté d'expression. Donc, l'Europe ne soutient pas du tout le Danemark malheureusement.
Par contre les médias et l'opinion ont l'air de ronger leur frein. Il ne faudrait pas que les représentants européens restent dans une position aussi ambigüe sinon ca risque de créer de grosses reactions.
Citation :
Publié par djidanekiller
on va pas se laisser faire par d'autre pays quand même

ca sent la grosse provoc je trouve.

Sinon que pense l'UE sur le sujet ? on t'il protegé le danemark?

on caricature jesus, à partir de la mahomet on a le droit aussi , sinon ya pas d'egalité.

sinon j'ai pas compris , on a quoi avoir dedans nous la france ?
d'autant plus que les musulmans reconnaissent Jesus aussi..

Y'a un truc que je capte pas
Citation :
Publié par Borh
Edit : le viens d'entendre que le Hamas avait officiellement déclaré qu'on ne devait pas s'en prendre aux innocents et s'est engagé à défendre les Eglises de Palestine que des membres du Fatah ont menacées de brûler. C'est le monde à l'envers....
La Fatah vient de perdre les élections, si il peut mettre des bâtons dans les roues du Hamas c'est tout gagnant... au risque de perdre les subventions européennes. De toutes manières ce sera le Hamas le premier concerné.


Citation :
Publié par Borh
Je pense vraiment que les autorités musulmanes françaises devraient prendre position sur ce délire dessus après avoir pris légitimement position sur les caricatures.
Comme après presque chaque attentat, les représentants musulmans se distinguent avant tout par leur silence.
Citation :
Publié par Parental Advisory
Y'a un truc que je capte pas
C'est pas le fait de caricaturer qui est taboo , c'est de le représenter .

Sinon je suis d'accord avec PhAcid faut arreter de compter les points , de parler d'honneur national ect ... parcque c'est exactement ce qu'ils font en face .

C'est ca le pire dans cette histoire ... elle ramene tout le monde vers les extremes .

Au passage j'aimerai bien savoir ce que dit l'auteur de la caricature de tout ça .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés