La liberté d'expression en danger ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vic Mackey
Au stade ou on en est les dessins ne sont meme plus des caricatures, ils sont une réalité.
Ou se cachent les musulmans "modérés"? On ne les entend pas des masses, même en France.
grmblm.
Gaffe.
Citation :
Publié par dadubliner
On a pas le droit d'aimer son pays et d'en etre fier, bien, beau discours, d'ici à ce qu'on en ait honte y a qu'un pas...

HS tu sais ya des milliers de raisons d'etre fier de son pays et des milliers pour ne pas l'être moi je vois les choses comme ça, d'ou le fait que je ne me considere pas comme nationaliste, je hais la france dans certaines parties de son histoire et je l'aime pour d'autres, breff je fais la part des chose et voila pourquoi je ne voterrai jamais le pen, ni sarko dailleurs en y reflichissant bien.

Fin du HS
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par peterpan
Va expliquer ça aux familles victimes du 11 septembre.

Defendre un type qui dit regardez ya des islamistes qui foutent des bombes ... c'est mal ?

C'est facho ?

Ne nous moquons surtout pas des extermistes c'est vrai, ils sont tellements sympas, et ne les vexons pas surtout sinon ils vont nous faire bobo, libre à ceux qui le souhaitent de courber l'echine, moi j'applaudis cette initiaive de provoque du journaliste.
Explique moi le rapport entre l'Islam et les bombes ? L'Islam n'a pas prescrit les bombes, les assassinats, ces saloperies sont l'oeuvre d'extrémistes qui interprètent le Coran d'une manière excessive.
De là a généraliser avec tout les musulmans et representer Mahommet en terroriste c'est n'importe quoi..
Cette provocation touche les extrémistes MAIS AUSSI les musulmans qui pratiquent leur culte sans nuire a personne ( qui sont en majorité )
Oui les islamophobe se régalent de cette polémique, rien qu'a regarder ta réponse et celle de beaucoup d'autres : islam, musulmans = terrorisme ...

[EDIT] la réponse de VIc ne fait que confirmer ce que j'ai dis, les caricatures deviennent une réalité, n'importe quoi....arrête de regarder TF1 et réfléchis par toi même
Citation :
Publié par dadubliner
On a pas le droit d'aimer son pays et d'en etre fier, bien, beau discours, d'ici à ce qu'on en ait honte y a qu'un pas...
Qui a dit qu'on avait pas le droit ?

Parcontre a vous lire on a pas le droit de s'en foutre/mefier/etre contre ... marrant sur un sujet sur la libertée d'expression .

C'est fou comme les grandes valeures comme les droits de l'homme , la liberté ect ... sont toujours repris pour faire exactement le contraire .

edite : ola edifiant les derniers posts ... je sent que le modo va bientot la cadenassé la libertée d'expression ... le pauvre il va passer pour un mec honteux de son pays , mulsuman et donc terroriste .
Où sont les modérés ? Encore une fois éteint la télé et sort de chez toi, les extrémistes c'est une minorité, sauf que 10 extrémistes se font plus remarquer que 1000 modérés...
La liberté d'expression ? Il ya des limites, représenter le prophète d'une religion en extrémiste....demain on insultera quelqu'un dans les journaux sans raison, c'est de la liberté d'expression aussi ? Tout n'est qu'un prétexte...

Citation :
Publié par Vic Mackey
Ben quand je vois un integriste coiffé d'une bombe marqué "Allah est grand" je trouve que ça correspond parfaitement à la situation dans laquelle on est là, maintenant.
Sauf qu'ici c'est Mahommet qui est représenté, qu'il n'a jamais prescris ces meurtres, encore une fois amalgame entre Islam et Terrorrisme.
A force de lire des conn**** ( désolé ) pareilles je me dis que les médias ont bien fais leur boulot.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tiens, puisqu'on parle d'appel au meurtre et de racisme, encore une fois, explique moi ta position par rapport aux appels au meurtre et au racisme, réel et indiscutable celui-là, exprimé par ces manifestants musulmans, sans parler de la presse de ces pays ?
Bah, lâche l'affaire, ce sont les militants du parti perdant en Palestine qui se lancent dans une outrance verbale pour tenter de redorer leur blason pourri face au peuple palestinien qui leur a mis une grosse dérouillée électorale pour mieux les punir de leur incompétence, de leur corruption, de leur incapacité à faire la paix avec Israël, et du fait que le seul argent qu'ils possèdent leur vient de l'étranger, parce qu'ils ne sont pas foutus d'en produire sur leur terre à deux balles où on mange des cailloux, alors que la diaspora palestinienne est richissime.

Bref, on a de la susceptibilité mal placée là : quand on n'a rien, on se fait humble, et on la ramène moins. La politique du pire en Palestine, qui passe par l'outrance verbale contre des personnes lointaines, pour montrer les crocs face aux Européens, pour les convaincre qu'il ne faut pas les laisser tomber au profit du Hamas.

De la cuisine moyenne- orientale quoi ... mais qu'on prend pour nous. A tort.
Notre ami Fouad Allaoui et son organisation l'UOIF porte plainte contre les magazines ou journaux ayant diffusés les caricatures.
Je me suis gouré en pensant que ce serait ce bon vieux Tarik Ramadan qui plongerait sur l'occasion en 1er, c'est sont pote Fouad qui l'a coiffé au poteau
Chirac intervient lui aussi en évitant de froisser les bigots et en préférant critiquer les "critiqueurs" d'une certaine réalité problématique de l'Islam, que de critiquer les islamistes.
Pour etre plus clair Chirac encourage les medias a s'auto-censurer de peur que les fous de dieux s'excitent d'avantage et fassent de la casse, lamentable.
Il y a une façon plus certaine de rendre les européens islamophobes c'est de répondre aux caricatures par des appels aux meurtres d'européens.
Là, on ne voit aucun représentant musulman condamner cette haine.
Citation :
Publié par peterpan
HS tu sais ya des milliers de raisons d'etre fier de son pays et des milliers pour ne pas l'être moi je vois les choses comme ça, d'ou le fait que je ne me considere pas comme nationaliste, je hais la france dans certaines parties de son histoire et je l'aime pour d'autres, breff je fais la part des chose et voila pourquoi je ne voterrai jamais le pen, ni sarko dailleurs en y reflichissant bien.

Fin du HS
le propos était l'abandon des symboles nationaux, le drapeau tout ça à l'extreme droite par nos politiques.

Citation :
Publié par [Grand Méchant]
Qui a dit qu'on avait pas le droit ?

Parcontre a vous lire on a pas le droit de s'en foutre/mefier/etre contre ... marrant sur un sujet sur la libertée d'expression .

C'est fou comme les grandes valeures comme les droits de l'homme , la liberté ect ... sont toujours repris pour faire exactement le contraire .
tu as tort, tu peux penser ce que tu veux, je m'en cogne.
Citation :
Publié par Fantom
La liberté d'expression ? Il ya des limites, représenter le prophète d'une religion en extrémiste....demain on insultera quelqu'un dans les journaux sans raison, c'est de la liberté d'expression aussi ? Tout n'est qu'un prétexte...
Je suis d'accord, on peut également affirmer par rapport à ce dessin qu'un type avec un turban, une barbe et qui fronce les sourcils est un terroriste potentiel. Je reconnais avoir du mal à trouver de l'humour dans ces caricatures.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Il y a une façon plus certaine de rendre les européens islamophobes c'est de répondre aux caricatures par des appels aux meurtres d'européens.
Il y en a pourtant mais elle sont inaudible.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Exemple parfait de l'idiotie et l'ignorance de certains, les auteurs de ces menaces sont des extrémistes, qui ne représentent en aucun cas la communauté Musulmane internationale, sauf qu'être Islamophobe, c'est les haïr tous sans distinction...
Ca y est :
Dans un communiqué très virulent, ces groupes palestiniens ont indiqué que "tout Norvégien, Danois ou Français présent sur notre terre est une cible", exigeant en outre la fermeture des représentations diplomatiques des trois pays où les caricatures incriminées ont été publiées, pays qu'ils ont menacés de "détruire" et de "bombarder", ainsi que "les églises", si "les provocations" contre l'islam se poursuivent.

Le monde

Pauvre Chirac lui qui les carresses toujours dans le sens du poil.....la c'est pas en 4 quil vas se mettre mais en 24
Thumbs down
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Je voudrais rappeler rapidement à ceux qui font une fixette sur l'islam qu'il y a pas si longtemps un type (Jerry Springer peut-être, je suis pas bien sûr) a reçu pas mal de menaces de mort pour avoir écrit et produit une pièce de théâtre sur Jésus où ce dernier était quelque peu malmené.
Il faut cesser de croire que l'intégrisme est propre à l'Islam, c'est un truc qu'on retrouve partout. Le fait est que pas mal d'états ont l'islam pour religion officielle et que ces états ne sont pas spécialement démocratiques, d'où des réactions démesurées.
Je sais pas où tu as lu que les gens ici ne pensaient que seul l'islam possedait des intégristes. Quand on lit des réponses sur un forum, on essaye des les lire correctement.
Beaucoup on parlé ( dont moi ) qu'au moyen age, l'église catho c'était pas mieux par exemple, et personne n'a exclu des extrémistes les autres religions qui en comportent aussi.
Mais en l'espèce, c'est l'Islam qui est la religion "protagoniste" de l'affaire.
Et actuellement, l'Islam est de loin la plus virulente des religions quand on prend ses extrèmes. Ce sont quand même les seuls à faire du terrorisme important à l'heure actuelle via leur gouvernement de merde dans les pays dit de religion Islamique.

Citation :
Mon impression est que cet évènement a été récupéré par les divers islamophobes qui se servent de la liberté d'expression (que personne ne songe à remettre en cause ici, on est d'accord) pour appeler à la haine contre l'islam et le moyen-orient.
Il est d'ailleurs amusant de constater que pas mal de types ici, dont on sait qu'ils sont relativement proches des idées du fascisme, se disent prêts à pourfendre les ennemis de la liberté d'expression. Soyons sérieux, ce n'est qu'un prétexte.
Ah, j'ai pas lu ici qu'on devait atomiser le moyen-orient excuse moi. Faut arrêter de sortir bullshit sur bullshit sur le forum. A te lire, c'est pas la première fois.
On est par contre en grande majorité d'accord, qu'on emmerde ceux qui voudrait nous réduire la liberté d'expression chez nous. Que ce soit les gouvernements islamistes, ou les dirigeants religieux islamistes.

Ces caricatures sont bonnes ou pas bonnes ça dépend des avis et surtout des points de vues.
Par exemple celle de la bombe en guise de turbant pour Mahomet, si tu la vois comme l'islam proné par les Islamistes fondamentalistes ( faut faire le Djihad, tuer les infidèles tout ça ), alors oui elle est réaliste, et elle leur est adressée de toute façon.
Les pratiquants musulmans qui emmerdent personnes, pour l'immense majorité ça leur passe au dessus de la tête d'après les discussions que j'ai pu avoir avec eux à la fac.
Citation :
Publié par Wonderchris
Pour etre plus clair Chirac encourage les medias a s'auto-censurer de peur que les fous de dieux s'excitent d'avantage et fassent de la casse, lamentable.
Et tu voudrais qu'il dise quoi??
Attitude ferme défendant la liberté de la presse et condamnant l'extrémisme sous toutes ses formes? Il est sympa, il laisse à la gauche le soin de le faire.
Heu!... au fait ils disent quoi à gauche?
Citation :
Publié par Fantom
Explique moi le rapport entre l'Islam et les bombes ? L'Islam n'a pas prescrit les bombes, les assassinats, ces saloperies sont l'oeuvre d'extrémistes qui interprètent le Coran d'une manière excessive.
De là a généraliser avec tout les musulmans et representer Mahommet en terroriste c'est n'importe quoi..
Cette provocation touche les extrémistes MAIS AUSSI les musulmans qui pratiquent leur culte sans nuire a personne ( qui sont en majorité )
Oui les islamophobe se régalent de cette polémique, rien qu'a regarder ta réponse et celle de beaucoup d'autres : islam, musulmans = terrorisme ...

[
Il n'y a dans mon propos aucun sous entendus qui dis TOUS les islamistes sont des terros,

Je parle bien d'extremistes, et des d'islamistes qui foutent des bombes et je ne parle que de ceux la , nul part je dis et ne sous entend tous les musulmans sont des terros, j'ai mal du me faire comprendre ou plutot c'est que tu aurais aimer lire, pas de bol à mon avis tu dois être un des rares à avoir lu ça comme ça. J'ai choisis mes mots expres pour ne pas à me faire repprocher ce que tu dis.

Je rajouterrai que je n'aime pas les religions mais que je respecte les religieux, en clair je n'aime pas les ideologies mais je respecte le choix des hommes et leur croyances, musulmanes judeo, chretien, adorateur de la lune pourpre tous ce que tu veux, je trouve dommage pour eux de passer tant de temps à adorer un dieu quelquonque au detriment de la vie tous court.
Citation :
Publié par Wonderchris
Il y en a pourtant mais elle sont inaudible.
Citation :
Publié par Fantom
Exemple parfait de l'idiotie et l'ignorance de certains, les auteurs de ces menaces sont des extrémistes, qui ne représentent en aucun cas la communauté Musulmane internationale, sauf qu'être Islamophobe, c'est les haïr tous sans distinction...
Silence assourdissant !

Bzzzzz

Silence...

Un ange passe
Citation :
Publié par Xxo!i
Par exemple celle de la bombe en guise de turbant pour Mahomet, si tu la vois comme l'islam proné par les Islamistes fondamentalistes ( faut faire le Djihad, tuer les infidèles tout ça ), alors oui elle est réaliste, et elle leur est adressée de toute façon.
Les pratiquants musulmans qui emmerdent personnes, pour l'immense majorité ça leur passe au dessus de la tête d'après les discussions que j'ai pu avoir avec eux à la fac.
A parce qu'il faut la voir d'une certaine façon ? Le prophète d'une religion est le même pour tous les croyants de cette religion, ici ce prophète a été représenté en Terroriste, pour tes amis a la fac j'en sais rien, mais personnellement ça me choque.
Citation :
Publié par Fantom

Sauf qu'ici c'est Mahommet qui est représenté, qu'il n'a jamais prescris ces meurtres, encore une fois amalgame entre Islam et Terrorrisme.
A force de lire des conn**** ( désolé ) pareilles je me dis que les médias ont bien fais leur boulot.

Sauf que si le mode avait habillé Jesus avec des hommes d'affaires a lunettes noires et des tank passant derriere avec la pancarte Irak, je doute énormément que les chrétiens en soit venus a demandé du sang en echange....

Pour moi lorsque une quinzaine de gouvernement avec des milliers de manifestant ca depasse la minorité...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je suis surpris : où sont nos bouffeurs de curés tout d'un coup ? Ont- ils peur de bouffer de l'imam au nom de la tolérance ou par peur de passer pour des racistes ou des xénophobes ?
Ils ont peur de passer pour des racistes....alors que ce ne sont que de vieux anar, dommage .....
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je suis surpris : où sont nos bouffeurs de curés tout d'un coup ? Ont- ils peur de bouffer de l'imam au nom de la tolérance ou par peur de passer pour des racistes ou des xénophobes ?
On peut pas bouffer de l'Imam, tu le sais bien, c'est interdit par la religion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés