Publié par pH acide (ou pas)
Je voudrais rappeler rapidement à ceux qui font une fixette sur l'islam qu'il y a pas si longtemps un type (Jerry Springer peut-être, je suis pas bien sûr) a reçu pas mal de menaces de mort pour avoir écrit et produit une pièce de théâtre sur Jésus où ce dernier était quelque peu malmené.
Il faut cesser de croire que l'intégrisme est propre à l'Islam, c'est un truc qu'on retrouve partout. Le fait est que pas mal d'états ont l'islam pour religion officielle et que ces états ne sont pas spécialement démocratiques, d'où des réactions démesurées.
Je sais pas où tu as lu que les gens ici ne pensaient que seul l'islam possedait des intégristes. Quand on lit des réponses sur un forum, on essaye des les lire correctement.
Beaucoup on parlé ( dont moi ) qu'au moyen age, l'église catho c'était pas mieux par exemple, et personne n'a exclu des extrémistes les autres religions qui en comportent aussi.
Mais en l'espèce, c'est l'Islam qui est la religion "protagoniste" de l'affaire.
Et actuellement, l'Islam est de loin la plus virulente des religions quand on prend ses extrèmes. Ce sont quand même les seuls à faire du terrorisme important à l'heure actuelle via leur gouvernement de merde dans les pays dit de religion Islamique.
Mon impression est que cet évènement a été récupéré par les divers islamophobes qui se servent de la liberté d'expression (que personne ne songe à remettre en cause ici, on est d'accord) pour appeler à la haine contre l'islam et le moyen-orient.
Il est d'ailleurs amusant de constater que pas mal de types ici, dont on sait qu'ils sont relativement proches des idées du fascisme, se disent prêts à pourfendre les ennemis de la liberté d'expression. Soyons sérieux, ce n'est qu'un prétexte.
Ah, j'ai pas lu ici qu'on devait atomiser le moyen-orient excuse moi. Faut arrêter de sortir bullshit sur bullshit sur le forum. A te lire, c'est pas la première fois.
On est par contre en grande majorité d'accord, qu'on emmerde ceux qui voudrait nous réduire la liberté d'expression chez nous. Que ce soit les gouvernements islamistes, ou les dirigeants religieux islamistes.
Ces caricatures sont bonnes ou pas bonnes ça dépend des avis et surtout des points de vues.
Par exemple celle de la bombe en guise de turbant pour Mahomet, si tu la vois comme l'islam proné par les Islamistes fondamentalistes ( faut faire le Djihad, tuer les infidèles tout ça ), alors oui elle est réaliste, et elle leur est adressée de toute façon.
Les pratiquants musulmans qui emmerdent personnes, pour l'immense majorité ça leur passe au dessus de la tête d'après les discussions que j'ai pu avoir avec eux à la fac.