[1.82e] le nouveau patch sur pendragon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxylon Brute
merci de justifier à notre place l'utilité des nerfs WL moi je me delecte bien des post atm de ceux qui jouent WL pour cette raison ^^
1 - mon WL n'est qu'un PvE bot.

2 - ce nerf est archi mal pensé puisqu'il ne change rien. On le remlpacerait par un modificateur de dégats des chambres (-30%, -20%, -10%, 0%...) selon la chambre ou selon la spé artifice, ca réglerait le problème du frontload. A la rigueur l'allongement du temps de cast de l'UI à 3sec est pas si mal, mais la modif des dégats sur l'UI est mal pensé.
Citation :
Publié par Sisay / Nysa
... Et quand le jour se lève, il perd graduellement des pvs jusqu'a tombé a 14% pv ?

Et si kk1 utilise des armes d'argents ils ont un bonus dégat de 75% , de même que les dd de type chaleur?
Il est vrai que j'avais pensé à ça, qui aurait fait très rôle play mais coté jeu empêche les joueurs d'allé et venir correctement a cause du jour et heureusement les armes type argent existe pas

(et puis faut pas dire points faibles )

[Edit]
Jveux aussi un sort pour charmer le sexe opposé
Citation :
Publié par Shadoz

juste pour dire en deff le HH restera une classe a moc perpétuel pbae, je me demande ce que tu demande comme sort de zone correct
Un PBAE avec un delve pourrave vu que c'est - 35% dommage et que tu peux caster que 4 fois + 2 chambres avec une barre de mana, il est ou ton "moc perpétuel pbae", le perpétuel qui dure 10 sec pour moi c'est pas tres perpétuel. Franchement je préfère encore un vrai mago PBAE + MOC 3, au moins ca dure 30 sec et tu fais pas un dommage de merde.

Citation :
Publié par Lilaz
Et sa n'enlève rien aux avantage d'un mago banelord ininterruptible dans un groupe mid.
Mais sérieux arrètez de parler comme si le HH pouvait chain cast son sort ininterruptible tranquilou sans se soucier de rien : un QC ca prend 25% mana quand tu es spé 50 20 donc en gros tu tapes un druide, il phase, bah tu as tout perdu et tu as tué personne et tu sers plus à grand chose. Je corrige donc : "Et sa n'enlève rien aux avantage d'un mago banelord ininterruptible qui pe cast que 4 fois avec un delve de merde"

Le HH n'est PAS un mago qui a un moc permanent, retire le moc au HH il caste en 5.3 sec en nomana donc c'est purement et simplement un pds à chier, donne lui un moc avec - 35% dommage et il pourra plus rien deal d aucune manière.

Petite comparaison d'après le nerf :

Mago normal (exemple odin tenebre) :
sans moc : DD delve 219 / cast speed 2.8 sec / cout mana 30
avec moc 3 : DD delve 175.2 / cast speed 2.8 sec / cout mana 30

HH 50 20 après le nerf :
en no mana : DD delve 191 / cast speed 5.3 sec / cout mana 0
en QC : DD delve 124.2 / cast speed 3 sec / cout mana 25%

après les 2 différences résident dans les chambres (environ 800 dommages par chambre = un bon DD d'odin dark) et le fait qu'apres avoir attendu une full barre de mana le HH peu refaire 4 QC avec son DD pourri alors que l'odin doit attendre 10min pour refaire un moc où il pe caster aux moins 30 fois.

L'interet du HH c'était de péter une cible du groupe d'en face à coup quasi sûr ( et en pratique depuis le premier nerf, ça n'est absolument plus le cas à coup sûr cause reserve de vie/phase/hors portée/stun-NS au milieu des QC/IH voire même heal tout court etc ...). Et le malus du HH c'est que apres sa cible il pouvait plus faire grand chose. A present non seulement il aura encore + de mal à tuer une cible, mais il servira toujours pas à grand chose apres vu que mythic up pas le cast speed du no mana en contreparti => HH dead useless
Un qc qui fait perdre -20% de mana, ça fait donc 5 qc avec un seul sort....

Le nerf est stupide, ils auraient simplement du réduire les dégâts des chambres et puis basta....
La réduction des dégâts sur les qc plombe la classe, vu son temps d'incantation merdique (4sec) le HH a le temps de sfaire un café avant que son sort parte.
De toute façon le jour ou ça va nerf chez hib ça va être drôle paske vu le sens de mythic pour l'équilibrage, quand ils vont se pencher sur hib va falloir ramasser les miettes
Citation :
Publié par Zymet
Pauvre warlock, ils seraient presque a plaindre

Moi je souhaite que hib et alb se prennent de gros mais très gros nerf et après on en reparle,marre de voir toujours mid être la tête de turc de mythic.

Ou alors de très bon up mais juste pour mid.
Citation :
Publié par Panthera Pie
Moi je souhaite que hib et alb se prennent de gros mais très gros nerf et après on en reparle,marre de voir toujours mid être la tête de turc de mythic.

Ou alors de très bon up mais juste pour mid.
les dots du rez heretique a été nerf à la hache pour info
Pas top ce changement pour les WL , et encore je dis ça et je joue sur Hib.

Je pense qu'il faudrait plutot quelque chose du genre :

Diminuer la puissance des sorts, mais que s'ils sont mis en chambre. Elle ferait 75% des domages normaux par exemple.

Ou alors, tout bêtement, mettre un timer de 10 - 15 sec sur ce Quickcast ininterruptible
Vous me faites marrer avec les WL .

Effectivement c free rp en solo , cela dit moi je m'en cague du solo en rvr j'adore jouer en groupe et dites moi si vous voyez bcp de WL en gpe en rvr ? dans les teams optimisées ce qui est plutôt mon centre d'intérêt : non .

Bah la avec ce nerf fait n'importe comment encore moins d'intérêt à avoir un wl en gpe.

Que l'on nerf les capacités solo du wl oki qu'on enlève son intérêt à être group non .
Ah ce qu'on rigole en lisant ces posts...

j'ai passé ma journée d'hier à emeraude, je suis un pala qui cap et meme decap lvl 44, j'ai entre 10 et 15% de resist, je suis full plaque avec une AF de base à 600, 1500 pts de vie et orienter BG...

Et un WL ou une banshee cast sur moi 4 sorts en 3 secs et je suis mort...

c'est courant bien sur qu'un guerrier se fasse déchirer de la sorte

Mais bon j'accepte que je sois mauvais mais j'ai vu passé dans la journée des MA, des eclaireurs et du cote albion c'est pas beau à voir ces classes là contre les magos en face.

D'ou mon message en direction de mythic/goa, il faudrait arreter la moquette sur l'équilibre général donné entre les guerriers et les magos, c'est du n'importe quoi ce désavantage des guerriers qui n'ont aucune chance face à la puissance des sorts ( je ne suis d'ailleurs même pas sur que l'armure en tissus ou en plaques aient la moindre incidence sur le calcul des dommages magiques),

Je mililite donc pour abaisser la puissance des sorts des royaumes et augmenter la puissance des armes des guerriers, et cela concerne les MA, les eclaireurs et toutes les classes du cac.
Citation :
Publié par tabetoh
Ah ce qu'on rigole en lisant ces posts...

j'ai passé ma journée d'hier à emeraude, je suis un pala qui cap et meme decap lvl 44, j'ai entre 10 et 15% de resist, je suis full plaque avec une AF de base à 600, 1500 pts de vie et orienter BG...

c'est courant bien sur qu'un guerrier se fasse déchirer de la sorte

Mais bon j'accepte que je sois mauvais mais j'ai vu passé dans la journée des MA, des eclaireurs et du cote albion c'est pas beau à voir ces classes là contre les magos en face.

D'ou mon message en direction de mythic/goa, il faudrait arreter la moquette sur l'équilibre général donné entre les guerriers et les magos, c'est du n'importe quoi ce désavantage des guerriers qui n'ont aucune chance face à la puissance des sorts ( je ne suis d'ailleurs même pas sur que l'armure en tissus ou en plaques aient la moindre incidence sur le calcul des dommages magiques),

Je mililite donc pour abaisser la puissance des sorts des royaumes et augmenter la puissance des armes des guerriers, et cela concerne les MA, les eclaireurs et toutes les classes du cac.
Daoc n'est pas un jeu de un contre un.
^^ les tanks lourds ont eu le boost que tu demandes en 1.81 : +10% de PV et +15% de resist magiques. A ça se rajoute les PV gagnés par les CL pour tout le monde (un petit plus appréciable). Rien pour le paladin à ce jour mais probablement dans les futurs patches (Mythic s'est engagé a revoir 3-6 classes par patch).

Pour le WL, le problème vient surtout de la perception (justifiée) qu'on les autres joueurs des royaumes adverses. Se faire atomiser en 3 sec sans pouvoir rien faire est forcement frustrant. C'est ce sentiment d'impuissance face au WL qui a conduit à tant de haine contre cette classe.
Qu'importe qu'une fois ses chambres balancées le WL soit un mage sous-performant, le mal est fait.
C'est le nombre de WL, dans les BG ou en RvR, qui retirent un joueur ennemi du jeu dès les 1eres secondes de combat, qui créent cette frustration. Même mezz ou stun, on a encore un espoir de faire quelquechose. Il y a aussi des classes qu'on arrive pas à battre mais qu'on peut blesser, gêner, interrompre et avoir ainsi le sentiment d'avoir servi à quelquechose.
Face à un WL qui à ses chambres, c'est *blast* /release... Il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'une levée de bouclier.
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ les tanks lourds ont eu le boost que tu demandes en 1.81 : +10% de PV et +15% de resist magiques. A ça se rajoute les PV gagnés par les CL pour tout le monde (un petit plus appréciable). Rien pour le paladin à ce jour mais probablement dans les futurs patches (Mythic s'est engagé a revoir 3-6 classes par patch).

Pour le WL, le problème vient surtout de la perception (justifiée) qu'on les autres joueurs des royaumes adverses. Se faire atomiser en 3 sec sans pouvoir rien faire est forcement frustrant. C'est ce sentiment d'impuissance face au WL qui a conduit à temps de haine contre cette classe.
Qu'importe qu'une fois ses chambres balancées le WL soit un mage sous-performant, le mal est fait.
C'est le nombre de WL, dans les BG ou en RvR, qui retirent un joueur ennemi du jeu dès les 1eres secondes de combat, qui créent cette frustration. Même mezz ou stun, on a encore un espoir de faire quelquechose. Il y a aussi des classes qu'on arrive pas à battre mais qu'on peut blesser, gêner, interrompre et avoir ainsi le sentiment d'avoir servi à quelquechose.
Face à un WL qui à ses chambres, c'est *blast* /release... Il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'une levée de bouclier.
Je crois que c'est parfaitement résumer le sentiment général des solos, ou des groupes qui croisent un bus comportant des WL
Excusez moi, mais le troisième ininterruptible (UI) à 21 ........... c'est une faute de frappe non ?

Parce que là c'est même plus un nerf, c'est carrément la mort de la classe par obligation d'avoir tous le même template.(50-20 impossible, plus de recup mana, template inutile vu la consommation des UI)

Pour le reste :
- en un contre un les Helhaxa resteront très puissants,
- en groupe leur utilité n'est pas augmenté, voire même diminuée fortement par la baisse de dégâts des UI.
- en PvE (oui oui il y a encore des gens qui "pexent"), à la moindre erreur c'est le RIP, vu la baisse de dégât des UI.

autant supprimer la classe et en refaire une non ? parce que là, elle ne ressemble plus du tout au concept de base :

Un mage qui prépare ses sorts à l avance, mais qui en contrepartie est super lent en cast direct (incompressible), ou alors au prix d'une consommation de mana pour le moins délirante (UI).

les différents nerf sont du travail de sagouin pour répondre aux couinages de joueurs solo ........... alors que Daoc est un jeu de groupe et de masse ........... quel gâchis !
Citation :
Publié par Gaelynn

Pour le WL, le problème vient surtout de la perception (justifiée) qu'on les autres joueurs des royaumes adverses. Se faire atomiser en 3 sec sans pouvoir rien faire est forcement frustrant. C'est ce sentiment d'impuissance face au WL qui a conduit à tant de haine contre cette classe.

C'est bien d'exprimer votre sentiment, mais jusqu'à maintenant personne n'a proposé de solution viable pour que cette classe ne devienne pas une horreur (résidu des nerfs de ouin ouin peut-êter justifié) que personne ne voudra grouper...

Petit rappel des nerfs subit depuis sa sortie :

Nerf du drain : -25%
Nerf du Dot : - 25%
Nerf de la RA 5L : c'est plus le bouton I WIN
Nerf des sorts primaire (manaless et UI) avec 10 sec de timer pour lancer le deuxième en déplacement.

Nerf à venir :
Nerf des chambres, passage de 2 à 3 sec pour le relachement
Nerf du sort UI, diminution de dommage progressif en fonction des levels en witchcraft (faut-il rappeler là encore la consomation de mana que cela engendre?)

En gros on devrait pas l'appeler Warlock, mais Nerflock. C'est plus une classe mais bien un résidu de quelques chose qui méritait l'attention de la communauté.

Résultat des courses, les soloteurs continueront à soloter, les joueurs en groupe ne seront plus groupé.

Citation :
Publié par oxy
Vous me faites marrer avec les WL .

Effectivement c free rp en solo , cela dit moi je m'en cague du solo en rvr j'adore jouer en groupe et dites moi si vous voyez bcp de WL en gpe en rvr ? dans les teams optimisées ce qui est plutôt mon centre d'intérêt : non .

Bah la avec ce nerf fait n'importe comment encore moins d'intérêt à avoir un wl en gpe.

Que l'on nerf les capacités solo du wl oki qu'on enlève son intérêt à être group non .
Si ces nerfs affectent ton jeu en groupe, il faut comprendre qu'en groupe, tu joues principalement au MoC et tu claques toutes tes chambres les unes à la suite des autres, au plus vite.
Je me demande comment tu ferais avec un autre mage. Tu ferais un quickcast toutes les 30 secondes et un MoC toutes les 10 minutes ?
En groupe, t'as d'autres options pour cast que claquer toutes tes chambres en chaine et lacher 3 casts en MoC pour te mettre oom. Caster en 2 secondes, c'est moins bien que les 1.2 d'un autre mage, mais c'est pas si mal surtout quand c'est free mana.

Pour moi, cest nerfs sont justifiés. Le délai entre chambres devrait même être augmentés, voir il faudrait en mettre un sur le MoC-like, mais il faudrait accompagner ça d'un up pour le rendre plus attrayant en groupe. Un up du powerless ? Un nouveau sort pour lancer des secondaires avec coût en mana, mais avec une vitesse de cast normale ?
Citation :
Publié par tabetoh

Et un odin fera pareil, un thauma feu le pourrait aussi (voir pire car les dégats des bolts arriveront en même temps que ses DD), et un hel dark idem, sauf que lui récupérera de la vie en même temps et caste + vite.
Un eld ou un empathe en fera aussi autant, mais le pire est quand tu croisera un odin darkcave ou un enchant moon, qui te fera un debuff DD, et fera les mêmes dégats même si t'es groupé avec des rb.
Bravo, tu viens de découvrir les mages. Ca fait mal et de loin, c'est dingue, à croire que c'est fait pour ça.

Mais courage, la banshee (et autres mages), t'as un insta-taunt qui peut les interrupt.
Le warlock, tu peux rien y faire, dis toi que si un autre arrive derrière toi, il pourra peut-être le kill facilement.
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
...
On se fiche un peu du niveau initial du warlock, ce qui compte c'est son niveau actuel, est-ce qu'il mérite actuellement un nerf ou non ? La réponse est oui selon moi, mais pas celui qui vient d'être apporté.

Enfin c'est mon opinion
Citation :
Publié par Carpe
Bah en gros maintenant il casteront leurs unint + lentement que les mages classiques, et en plus ça fera bcp moins mal vu qu'entre 25 et 35% de réduction pour les templates classiques.
Donc au moins on se fera plus OS.
-----------------

oui tout à fait
donc
maintenant tu veux qu on nerf les mages classiques ? c est bien çà ?
Les nerfs du WL, si la classe était super cheatée au depart, logique qu'elle se prenne nerf sur nef, l'essentiel est l'équilibre final ,

Le "vrai Rvr" ca va changer quoi aux différences guerriers/mages chacun prend des Ra, des Cl ou des Mls en plus non!

J'apprends la différence entre les magos et les guerriers, sans rire un mago, sa puissance vient de la distance .

Sauf qu'avant d'arriver au Cac tu es mort parce que la puissance du mago est cheaté, que j'arrive dessus en etant touché me parait logique, mais mort en ayant fait un pas (et encore ), c'est du grand n'importe quoi !

Je ne parle pas de mon royaume, je parle de l'équilibre général guerriers/magos dans ce jeu, et je trouve que c'est du n'importe quoi.

Quand au paladin, a part boite de conserve à endu il n'a aucun rôle à jouer, il ne tape pas, il ne tire, il attend en protection de se prendre des DDs (en Rvr bien sur)

Alors les pleureurs WL, banshee, animiste, sorciers ou autres, quand vous serez nerf comme ce genre de classe, on pourra discuter de l'équilibre général de toutes les classes, tout royaume confondu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés